Les madits 530

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Les madits 530 Messagepar Sénégal » 03 mai 2015 à 11:03
Mupsai a écrit :Nous sommes bien d'accord que je ne remets en aucun cas Bourges comme solution de la 530. Je remets juste en place un facteur qui me parait primordial par la suite et exposé clairement dès la 530. Bourges comme position centrale de la France dans le cadre du jeu.

C'est parfaitement exact ...
Tu connais ma soluce.
Le centre de la France, par rapport au cercle, cercle de centre "O" ...etc ...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: Les madits 530 Messagepar Mupsai » 03 mai 2015 à 11:03
Sénégal a écrit :
Mupsai a écrit :Je me permets une question:

Si la 530 est toute entière à Bourges depuis le début comment interprétez vous l'environnement du coq?


QUESTION No 2 DU 1997-06-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
MAX,LE COQ PORTE T IL LA FRANCE SUR SA TETE?OU EST CE UN EFFET D'OPTIQUE? VOUS DITES QUE C'EST LE DEPLACEMENT INITIAL:10/06/96,ALORS QUE CETTE ENIGME N'ES T QU 'UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU????? NOUS SOMMES AU POINT DE DEPART ET NOUS N E BOUGEONS QU'EN 780 POUR PRENDRE UNE DIRECTION?SVP MAX,UNE PETITE EXPLICATION
--------------------------------------------------------------------------------
IL Y A BIEN UNE FRANCE DERRIERE LA TETE DU COQ. LA PREMIERE ENIGME EST LA B. LA 530 EST BIEN L'ENIGME QUI VOUS DONNE LA CASE DEPART, ET C'EST LA OU IL FAUT SE RENDRE APRES LA "B". ON JOUE UN PEU SUR LES MOTS, LA. MAIS NAVRE SI CE N'ETAIT PAS TRES CLAIR. AMITIES -- MAX


Déplacement initial / Là où il faut se rendre après la B... MERCI c'est ça qu'il fallait mettre en rouge.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Les madits 530 Messagepar ockham » 03 mai 2015 à 11:03
@Mupsai
Si la 530 est toute entière à Bourges depuis le début comment interprétez vous l'environnement du coq?

Je te le redis encore une fois , tu interprètes "mal" la question! Ouvre les yeux ; tu ne tiens pas compte du titre de cette question qui porte sur le "lieu de la 530" soit celui ou commence le jeu et ce lieu se situe bien a un seul endroit.
Je ne comprend pas la fixette que tu fais???? Et qui n'exprime pas le moins du monde ce que tu veux dire!
Si tu souhaites parler de l'environnement de cette énigme 530 qui est bien entendu important puisqu'il participe avec le visuel à la confirmation de la solution fais le mais je n'y vois strictement aucun lien avec le madit que tu cites.
Si tu veux débattre du symbole du coq ou développer ce que représente pour toi la force de ce symbole ou de la manière dont il est représenté (ce qui est intéressant) très bien; pour autant, je ne vois aucun rapport du tout avec l’interprétation hasardeuse que tu mets derrière le madit que tu as cité.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Les madits 530 Messagepar Sénégal » 03 mai 2015 à 11:06
Mupsai a écrit :Déplacement initial / Là où il faut se rendre après la B... MERCI c'est ça qu'il fallait mettre en rouge.


IL Y A BIEN UNE FRANCE DERRIERE LA TETE DU COQ. LA PREMIERE ENIGME EST LA B. LA 530 EST BIEN L'ENIGME QUI VOUS DONNE LA CASE DEPART, ET C'EST LA OU IL FAUT SE RENDRE APRES LA "B". ON JOUE UN PEU SUR LES MOTS, LA. MAIS NAVRE SI CE N'ETAIT PAS TRES CLAIR. AMITIES -- MAX[/quote]


... oui, en 530 ...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: Les madits 530 Messagepar Mupsai » 03 mai 2015 à 11:09
@Ockham : :) Je ne parviens pas à me faire comprendre mais c'est pas grave.
@ Senegal : On est d'accord.
Modifié en dernier par Mupsai le 03 mai 2015 à 11:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Les madits 530 Messagepar Sénégal » 03 mai 2015 à 11:10
Mupsai a écrit :@Ockham : :) Je ne parviens pas à me faire comprendre mais c'est pas grave.

Insiste, un forum ça sert à ça ... :okydoky:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Les madits 530 Messagepar ockham » 03 mai 2015 à 11:17
Mais si Mupsai, j'ai bien compris le sens général de ton propos mais je me contente de te préciser que le madit que tu as choisis pour le faire valoir ne traduit aucunement le sens que tu lui prête.
C'est tout , pour le reste; évidemment; cette 530 donne d'autres informations que sa seule solution "Bourges".
Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: Les madits 530 Messagepar Mupsai » 03 mai 2015 à 11:18
La 530 permet de trouver où on doit se positionner pour commencer le jeu. Un Madit dit-il que le coq que je vois "planté" sur le visuel est positionné en ce lieu? réponse oui, la 530 est toute entière en ce lieu. Voilà ce qui me fait tiquer. A présent si je considère que la 530 n'est qu'une méthode me permettant une fois décryptée de me dire je commence à Bourges pas de souci. Si je suis déjà à Bourges en matant le coq ça me pose souci. Suis-je plus clair ?
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Les madits 530 Messagepar Sénégal » 03 mai 2015 à 11:26
Mupsai a écrit :La 530 permet de trouver où on doit se positionner pour commencer le jeu. Un Madit dit-il que le coq que je vois "planté" sur le visuel est positionné en ce lieu? réponse oui, la 530 est toute entière en ce lieu. Voilà ce qui me fait tiquer. A présent si je considère que la 530 n'est qu'une méthode me permettant une fois décryptée de me dire je commence à Bourges pas de souci. Si je suis déjà à Bourges en matant le coq ça me pose souci. Suis-je plus clair ?


La SOLUTION 530 est toute entière en ce lieu... c'est, je pense, ce que veut dire Max.

QUESTION No 27 DU 1999-07-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530 ET SAGE
1-SANS COMPRENDRE SAGE JE PEUX RESOUDRE LA CHARADE MAIS PUIS JE RESOUDRE L'ENIGM E 530 2- Y A T'IL UN AUTRE LIEU A TROUVER QUI N'EST PAS LE LIEU DE DEPART ( EN 530 )
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS REPONDRE A LA 1ERE QUES- TION, PAR PRINCIPE. 2 - NON. AMITIES -- MAX

En clair, la 530 est terminée, et elle ne donne que ça pour passer à la 780.

J'IGNORE VOLONTAIREMENT VOS EXEMPLES. LA 530 DONNE UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. JE NE PEUX RIEN EN DIRE D'AUTRE, PARCE QU'IL N'Y A RIEN D'AUTRE A EN DIRE ! (PR OFITEZ-EN, PARCE QUE J'AI DIT IL Y A 3 A NS QUE JE NE REPONDRAI PLUS A AUCUNE QUE STION CONCERNANT CE POINT PRECIS !) AMITIES -- MAX
Modifié en dernier par Sénégal le 03 mai 2015 à 11:30, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: Les madits 530 Messagepar Mupsai » 03 mai 2015 à 11:29
On est d'accord qu'il s'agit donc de la solution et non du cheminement/représentation permettant de trouver cette solution ? Si oui comprenez vous à présent ce qui me faisait tiquer?
Pa
Pardi
Re: Les madits 530 Messagepar Pardi » 03 mai 2015 à 11:31
Mupsai a écrit :On est d'accord qu'il s'agit donc de la solution et non du cheminement/représentation permettant de trouver cette solution ? Si oui comprenez vous à présent ce qui me faisait tiquer?


Ni les pattes, ni l'oeil du coq ne sont situés à Bourges ?
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Les madits 530 Messagepar ockham » 03 mai 2015 à 11:32
@Mupsai
Un Madit dit-il que le coq que je vois "planté" sur le visuel est positionné en ce lieu? réponse oui, la 530 est toute entière en ce lieu. Voilà ce qui me fait tiquer.

C'est bien ce que je me tue à te répéter:
Ton histoire de coq est sans rapport avec le madit que tu cites puisque ce madit ne traite que "du lieu" solution de la 530 et pas de l'énigme 530 conformément à son titre: "lieu de la 530"!
Donc tu "tiques" alors qu'il n'y a pas lieu sur quelque chose dont ce n'est pas le propos dans le madit cité!
Maintenant si tu veux continuer à interpréter de travers un madit pour avoir le plaisir de "tiquer" quand il n'y a pas lieu ; là c'est libre à toi!
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Les madits 530 Messagepar Sénégal » 03 mai 2015 à 11:32
Pardi a écrit :
Mupsai a écrit :On est d'accord qu'il s'agit donc de la solution et non du cheminement/représentation permettant de trouver cette solution ? Si oui comprenez vous à présent ce qui me faisait tiquer?


Ni les pattes, ni l'oeil du coq ne sont situés à Bourges ?


Que l'oeil ... c'est pour ça qu'il faut trouver un cercle ... :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: Les madits 530 Messagepar Mupsai » 03 mai 2015 à 11:37
En fait si je prenais le madit au sens strict cela signifiait que le coq était planté à Bourges alors que pour moi il est juste en pleine nature quelque part en France dans un lieu dont on se fout. Mais certainement pas à Bourges!

@Pardi: L'oeil n'est pas positionné sur Bourges! Mais il représente la ville par la solution de l'énigme. L'oeil est situé au centre du cercle qui englobe la carte de France de "taille" corps du coq. Ce qui fait que dans le cadre du jeu Bourges=Centre du cercle=Centre de la France. Il y a plus de 100 bornes entre la position réelle de Bourges et l'oeil sur la carte. C'est à mon sens voulu. Mais ceci est une autre histoire.
Pa
Pardi
Re: Les madits 530 Messagepar Pardi » 03 mai 2015 à 11:39
Sénégal a écrit :
Pardi a écrit :
Mupsai a écrit :On est d'accord qu'il s'agit donc de la solution et non du cheminement/représentation permettant de trouver cette solution ? Si oui comprenez vous à présent ce qui me faisait tiquer?


Ni les pattes, ni l'oeil du coq ne sont situés à Bourges ?


Que l'oeil ... c'est pour ça qu'il faut trouver un cercle ... :champion:


Pour obtenir le symbole de la terre ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: Les madits 530 Messagepar Mupsai » 03 mai 2015 à 11:53
Là tu grilles forcément des étapes ;)

Je copie-colle un ancien post même si on est hors sujet:

Mupsai a écrit :Le moins qu'on puisse dire c'est que l'Oeil du Coq, s'il doit définir Bourges n'est pas très précis...
Il n'a pas le compas dans l'oeil...

Image

Par contre si on prend en considération son corps rond et que nous, en toute sagesse, nous lui mettons le compas dans l'oeil, on s’aperçoit que du coup, l'oeil est vraiment le Centre du cercle qui inscrit (avec la plume?) la France dans ses limites. (Eternité symbolisé par le cercle).
L'ouverture du compas étant alors défini par son ventre (alimenté par l'ouverture bec?)

Image

Ce cercle fera forcement 530 km de rayon... (3.14 de rayon sur la carte 530?)

Les premiers rayons du soleil?
La France ne semble-t-elle pas en être l'éclipse?

L'oeil du coq ne voit il pas la lumière ? (la pointe du compas ne ferait-elle pas également une ouverture laissant passer les rayons?

Un peu comme ça?

Image

Le cercle de Newton, ou du moins celui que nous en avons fait (par 780-420=360) est le seul cercle que nous avons identifié pour le moment.

D'où le passage de la B à la 530...

Le bec désigne 2 énigmes futures qui mettront en jeu l'Ouverture.
A partir de la 780 le cercle de Newton, est orientable.
les numéros d'énigme reportés collent avec le bec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Les madits 530 Messagepar Sénégal » 03 mai 2015 à 13:09
Pardi a écrit :
Mupsai a écrit :On est d'accord qu'il s'agit donc de la solution et non du cheminement/représentation permettant de trouver cette solution ? Si oui comprenez vous à présent ce qui me faisait tiquer?


Ni les pattes, ni l'oeil du coq ne sont situés à Bourges ?


Que l'oeil ... c'est pour ça qu'il faut trouver un cercle ... :champion:

Pour obtenir le symbole de la terre ?

Image

https://encrypted-tbn2.gstatic.com/imag ... JNzHz_3zNA

Sénégal à écrit ... le lien suivant ... :champion:

https://encrypted-tbn2.gstatic.com/imag ... JNzHz_3zNA
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Pa
Pardi
Re: Les madits 530 Messagepar Pardi » 03 mai 2015 à 13:32
Mupsai a écrit :Image

C'est étrange, la plume du coq est située au niveau de Bourges.
Et dans la dernière phrase de la charade on peut lire que la vérité ne sera pas affaire de Devin...

Image

Image

Image

Dans les Mémoires d'outre-tombe de Chateaubriand :
Tout d'un coup Henri me dit : " Vous avez vu des serpents devins ?
- Monseigneur veut parler des boas,

Mon Septième, dressé, crache son venin.

Pour obtenir BOURGES, il faut donc avoir affaire ou eu recours au Devin.

Si c'est le cas, ce n'est pas être Sage, ça serait plutôt être désobéissant et inattentif visiblement.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Les madits 530 Messagepar Sénégal » 03 mai 2015 à 13:34
Mupsai a écrit :Là tu grilles forcément des étapes ;)



La ville de Bourges ne se situe absolument pas à l'endroit indiqué sur la carte ,
même si cette dernière est symbolique.

La ficelle est tellement grosse qu'elle devrait alerter.

Image

Max a voulu que Bourges soit à cet endroit, et pas ailleurs,
car son jeu fonctionne comme cela, avec une ville de Bourges au centre de la France,
sinon, pas de cercle de base, et donc ... pas de "O".

De cette ouverture ( celle là, celle de Max)
est née un coeur ( un centre).

Sachant que 95% ont la 530, c'est bien que le rapport "oeil = Bourges" est effectif. :alatienne:

Notons que Becker a fait ce qu'il a pu pour "raccourcir" la Bretagne et l'Alsace
afin d'inscrire la carte de France dans le cercle.


Image
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: Les madits 530 Messagepar Mupsai » 03 mai 2015 à 18:14
Pardi a écrit :
Mupsai a écrit :Image

C'est étrange, la plume du coq est située au niveau de Bourges.
Et dans la dernière phrase de la charade on peut lire que la vérité ne sera pas affaire de Devin...

Image

Image

Image

Dans les Mémoires d'outre-tombe de Chateaubriand :
Tout d'un coup Henri me dit : " Vous avez vu des serpents devins ?
- Monseigneur veut parler des boas,

Mon Septième, dressé, crache son venin.

Pour obtenir BOURGES, il faut donc avoir affaire ou eu recours au Devin.

Si c'est le cas, ce n'est pas être Sage, ça serait plutôt être désobéissant et inattentif visiblement.


Pour la plume placée sur Bourges je l'ai en effet évoqué de la même manière que toi, Chateaubriand en moins, info qui intéressera sans nul doute certains chasseurs :)
Le sage vérifie ce qu'on lui présente. Il a probablement plus confiance en la plume que lire à travers les organes d'un coq (univers du devin).
Modifié en dernier par Mupsai le 03 mai 2015 à 18:27, modifié 1 fois.

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré