530 - idées.....

Discussions au fil de l'eau sur la 530
lion.amok
Chevêche
Messages : 54
Enregistré le : 08.08.2011
530 - idées..... Messagepar lion.amok » 01 mai 2015 à 16:47
J'ai beaucoup de mal avec Bourges je dois l'avouer....
Je suis convaincu qu'il y a une autre solution possible que Bourges.....mais bien evidemment je ne l'ai pas encore trouvé...
Je vous donne quelques idées qui passeront probablement à la trappe !

Les deux dernières phrases sont un conseil...."pour trouver mon tout, il suffit....." je pensais au conseil des Sages qui se situe au niveau du palais Royal anciennement le Palais Richelieu (la 530 donne un lieu....). A proximité de ce conseil des Sages se trouve le passage Vérité (cf wikipedia)....après c'est un peu court j'avoue :)

Et le film "Charade" a son action qui se passe au Palais Royal....

Mon Premier .....la jeunesse --> Je
Mes second et troisième...---> 2 erres = 2R
Mon Quatrième....---> O2
Mon cinquième....je sais plus, j'ai oublié...
Mon sixième......-----> code morse de EE=_... ou ..._ =B ou V

J'avais d'autres trucs mais ce sera pour plus tard....
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1111
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: 530 - idées..... Messagepar axurit » 01 mai 2015 à 17:02
Salut
Ne cherches pas autre choses que Bourges en décryptage primaire. Par contre pose toi la question de savoir si il n y a en France qu un seul Bourges .
il y a aussi à interpréter chacun des item au niveau du sens que Max a voulu leur donner.
Les définitions sont particulières..
dernier point pourquoî deux charades ?

Amicalement
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: 530 - idées..... Messagepar Sénégal » 01 mai 2015 à 17:13
axurit a écrit :... pourquoî deux charades ?
Amicalement

En 530, il est logique de penser que cette question n'a pas lieu d'être.
Tu décryptes les énigmes dans l'ordre, et donc, la 470 n'a aucune importance à ce stade du jeu.

Décryptage primaire : Bourges ... ok... :okydoky:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Re: 530 - idées..... Messagepar pir33 » 02 mai 2015 à 16:22
Si tu veux mon avis Bourges est bien le seul lieu à trouver en 530. Cela quelque soit le niveau de lecture utilisé. D'ailleurs je doute qu'il y ait plusieurs niveaux de lecture.

Le vrai problème c'est de comprendre l'ouverture. Pour cela, il faut comprendre les 2 dernières phrases qui explique le concept.

Voici une phrase qui devrait t'aider : "La vertu est le juste milieu entre deux vices".
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: 530 - idées..... Messagepar Sénégal » 02 mai 2015 à 18:56
pir33 a écrit :Si tu veux mon avis Bourges est bien le seul lieu à trouver en 530. Cela quelque soit le niveau de lecture utilisé. D'ailleurs je doute qu'il y ait plusieurs niveaux de lecture.

Le vrai problème c'est de comprendre l'ouverture. Pour cela, il faut comprendre les 2 dernières phrases qui explique le concept.

Entièrement d'accord avec ce que tu viens d'écrire!
Je ne pense pas qu'il y ait plusieurs niveaux de lecture.
Quand je dis primaire, je voulais dire de base, c'est à dire la charade.
Donc, effectivement, il reste les 2 dernières phrases qui donnent une autre info.

En ce qui me concerne, j'ai mon "O", et franchement,
il faudra quelque chose d'énorme pour que je change d'avis.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1111
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: 530 - idées..... Messagepar axurit » 03 mai 2015 à 07:03
Sénégal a écrit :
axurit a écrit :... pourquoî deux charades ?
Amicalement

En 530, il est logique de penser que cette question n'a pas lieu d'être.
Tu décryptes les énigmes dans l'ordre, et donc, la 470 n'a aucune importance à ce stade du jeu.

Décryptage primaire : Bourges ... ok... :okydoky:


Bien sur que lorsque tu es en 530 tu ignores la 470! Mais arrive en 470 tu ne peux ignorer la 530 et lâ tu dois te poser la question et ta solution en 470 doit intégrer cette conception particulière du jeu.
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: 530 - idées..... Messagepar Rachel » 03 mai 2015 à 08:11
Image
Vers une autre idée...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: 530 - idées..... Messagepar Sénégal » 03 mai 2015 à 09:18
axurit a écrit :Bien sur que lorsque tu es en 530 tu ignores la 470! Mais arrive en 470 tu ne peux ignorer la 530 et lâ tu dois te poser la question et ta solution en 470 doit intégrer cette conception particulière du jeu.


Bien sur, mais tout les chasseurs font cela... ( ils intègrent Bourges ).
Beaucoup d'entre eux appliquent le texte " trouve mon tout ...tu verras la lumière".
En admettant qu'ils aient bien décrypté la 470 ( et la 780 ) ils voient une lumière en passant par l'ouverture.
La véritable difficulté est de savoir si c'est la bonne lumière.
La clé de voute, le juge de paix de cette 470 est le titre bien sur, qui permet de comprendre cette énigme.
Si tu ne trouves pas EN 470 une "solution" incassable à ce titre, il faudra
forcément envisager d'autres paramètres ( ta réflexion ci dessus ) pour la résoudre convenablement.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Re: 530 - idées..... Messagepar pir33 » 03 mai 2015 à 17:47
Sénégal a écrit :Entièrement d'accord avec ce que tu viens d'écrire!
Je ne pense pas qu'il y ait plusieurs niveaux de lecture.
Quand je dis primaire, je voulais dire de base, c'est à dire la charade.
Donc, effectivement, il reste les 2 dernières phrases qui donnent une autre info.

En ce qui me concerne, j'ai mon "O", et franchement,
il faudra quelque chose d'énorme pour que je change d'avis.


Oui la subtilité de la solutions se trouve dans les 2 dernières lignes.

Il faut avant tout expliquer le mot Sage qui est le mot définissant l'ouverture.

Le mot sage est le mot le plus important de l'énigme puisque comme toute charade il définit le TOUT, soit l'ouverture. La dernière phrase a plusieurs lectures donc il n'est pas nécessaire de vraiment la comprendre pour le moment, disons simplement que cette phrase prendra par la suite une nouvelle dimension.

Si j'avais à traduire le visuel en une seule phrase, sans aucune hésitation ce serait : "REGARDE LE CENTRE".

Absolument tout dans le visuel illustre cette phrase: L'oeil est au centre de la France, le cOq regarde l'O(uest). Le bEc béant est tel une flèche visant l'E(st).

Pour être sage, il suffit d'être vertueux = l'ouVERTUre du bEc. Encore une fois regarder au centre.
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: 530 - idées..... Messagepar crew » 03 mai 2015 à 17:51
La 530 est la 2ème énigme : peu de chances que l'auteur veuille nous perdre dès la 2ème
En 530, il faut rester simple
La 530, 95% des joueurs la possède !
Personne n'est d'accord sur l'interprétation des 2 dernières phrases, si ces 2 phrases devaient donner une dimension différente au résultat de la 530, vous ne pensez pas que tout le monde serait d'accord, étant donné qu' à ce stade du jeu, tout le monde a les mêmes cartes en main ?

PS : Rachel, ne ne me dis pas "pas de carte à ce stade du jeu !! " ;)))
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Re: 530 - idées..... Messagepar pir33 » 03 mai 2015 à 17:57
Dire que Bourges est défini comme le centre de la France en 530 ne me semble pas relever de la divination.

En 530, Bourges = centre = ouverture.
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
Pa
Pardi
Re: 530 - idées..... Messagepar Pardi » 03 mai 2015 à 18:18
pir33 a écrit :Dire que Bourges est défini comme le centre de la France en 530 ne me semble pas relever de la divination.

En 530, Bourges = centre = ouverture.

Ce qui est de la divination ici et à laquelle il ne faudra pas y avoir recours, c'est la façon d'obtenir BOURGES, ou d'autres lettres aux items, en guise de résultat à la charade 530 ou en disant que l'oeil du coq correspond à Bourges car cet oeil n'est pas du tout situé au niveau de Bourges.

La solution 530 est donnée par les rimes de la charade, mais pour s'en apercevoir il faut être Sage, c'est à dire à l'écoute, attentif, obéissant. Et ne pas avoir recours au Devin qui peut être un serpent tel que celui qui est dessiné, surtout sa tête, au niveau de Bourges dans le visuel 530 et par rapport à la carte de France schématisée.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: 530 - idées..... Messagepar Sénégal » 03 mai 2015 à 18:23
Pardi a écrit :Ce qui est de la divination ici et à laquelle il ne faudra pas y avoir recours, c'est la façon d'obtenir BOURGES, ou d'autres lettres aux items, en guise de résultat à la charade 530 ou en disant que l'oeil du coq correspond à Bourges car cet oeil n'est pas du tout situé au niveau de Bourges.

La solution 530 est donnée par les rimes de la charade, mais pour s'en apercevoir il faut être Sage, c'est à dire à l'écoute, attentif, obéissant. Et ne pas avoir recours au Devin qui peut être un serpent tel que celui qui est dessiné, surtout sa tête, au niveau de Bourges dans le visuel 530 et par rapport à la carte de France schématisée.


QUESTION No 3 DU 1997-11-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: POUR EN FINIR......
AVEC L'OUVERTURE!!!!!! J'AI TROUVE UN LIEU SITUE EN FRANCE ET FACILEMENT POSITIONNABLE SUR LA CARTE, CE LIEU COMPORTE SEPT LETTRES-MON 1ER MON2E ME ETC.....- AI-JE BIEN DECRYPTE LA CHARADE ? AMITIES TAQUINES
--------------------------------------------------------------------------------
IL Y A DES CHANCES...! AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Ca
Cathbad
Re: 530 - idées..... Messagepar Cathbad » 04 mai 2015 à 13:34
Puisque tu aimes à citer des madits, j'y ajoute certaines éventualités auxquelles tu ne penses pas...
QUESTION No 3 DU 1997-11-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: POUR EN FINIR......

AVEC L'OUVERTURE!!!!!! J'AI TROUVE UN LIEU( AGEN, dans le département n° 47 ) SITUE EN FRANCE ET FACILEMENT POSITIONNABLE SUR LA CARTE( Agen y figure bel et bien ), CE LIEU COMPORTE SEPT LETTRES( AGINNUM est composé de 7 lettres et représente le même lieu que Agen, sauf que Aginnum tient compte que la précence d'un coq gaulois et du pays qui est dessiné en second plan dans le visuel en plus de faire le même total en A=1 que Vérité )-MON 1ER MON2E ME ETC.....( donnent des rimes en "age" "in" )- AI-JE BIEN DECRYPTE LA CHARADE( et pris en compte les consignes et contraintes de la dernière phrase ) ? AMITIES TAQUINES
--------------------------------------------------------------------------------
IL Y A DES CHANCES...! ( OK pour les sept lettres si c'est le nom ancien de l'ouverture, sinon il a des chances aussi que vous soyez encore avec BOURGES qui est une fausse piste et ça vous vous en rendrez compte suffisamment tôt, car si le lieu de départ est faux, la direction 780 vous mènera dans un cul-de-sac et point de lumière par la suite ) AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: 530 - idées..... Messagepar Sénégal » 04 mai 2015 à 13:55
Cathbad a écrit :Puisque tu aimes à citer des madits, j'y ajoute certaines éventualités auxquelles tu ne penses pas...


Ca marche pas ...
Mon quatrième s'inspire, et c'est une lettre ... et cette lettre est bien l'R ...
Désolé pour les pruneaux


QUESTION No 31 DU 1997-08-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CHARADE
SI DANS LA 530 IL S'INSPIRE EST CE UNE LETTRE? AMITIE D'UN GARCON DE 15 ANS DE+E N+DETERMINE ET ANEANTIS *RIDDLER*
--------------------------------------------------------------------------------
OUI... (BRAVO POUR LA DETERMINATION : VOUS VOYEZ, CA PAYE PARFOIS !) AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Ca
Cathbad
Re: 530 - idées..... Messagepar Cathbad » 04 mai 2015 à 14:09
@ Sénégal

J'ai expliqué que les items de la charade pouvaient donner tout ce que l'on veut et des tas d'autres lettres que celles qui sont trouvées par ceux qui ont BOURGES.
J'ai expliqué aussi que chaque item avait un rapport avec un énigme précise et selon une logique certaine.

Donc si le quatrième suggère l'AIR et qu'il faut comprendre que R sera un indice en rapport avec la 580 ça ne remet pas en cause mon idée "Agen" apportée par la résolution de la charade.

Ensuite, et si besoin, je peux aussi trouver des alternatives aux réponses habituelles et qui ne seront pas plus fantaisistes que celles qui permettent d'obtenir " B où R g E S "

Pour commencer, il faudra considérer le dernier item comme un résultat sur lequel va s'appuyer la résolution de la charade et de la vérité en fin de compte.

Donc pour le 7ème item je vais utiliser l'M ( le lemme, tu l'acceptes ou tu changes de point de vue )

Mon premier : A = la moitié de la moitié du premier âge que l'on fête c'est à dire l'âge 1 donc A/G/E / 1 ou bien U/ N/ A /N et là on aurait le choix entre le U et le A qui représentent la première moitié de la moitié.

Mes Second et Troisième : G I = abréviation suggérant des soldats, lors de ce parachutage ils se sont un peu égarés, du coup ils cherchent leur chemin.

Mon Quatrième : N = symbole de l'azote et constituant de l'air pour une partie très importante.

Mon Cinquième : N = "haineux", qui est d'ailleurs très en colère depuis que le G de rage a été préféré par les chercheurs de chouette.

Mon Sixième : U = symbole de l'Uranium et dont la durée de vie dépasse de beaucoup celle des humains, quasiment une éternité( plusieurs milliards d'années ) selon l'isotope.

Mon Septième : M = lemme, déjà établi en début de message. Bien que d'autres hypothèses auraient pu remplacer celle-ci, comme le symbole du mètre, d'un Maître( Me ) ou la première lettre de n'importe quoi qui commence par un M et qui serait susceptible de cracher du venin( du poison, de l'encre, des termes satiriques, des rayons nocifs, etc... ).

Donc la soluce : AGINNUM = 7 lettres !

Et surtout que ces 7 lettres font un total en A=1 qui sera égal à la Vérité, en VÉRITÉ = 79 !!!

Cathbad
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: 530 - idées..... Messagepar Sénégal » 04 mai 2015 à 14:23
Cathbad a écrit :@ Sénégal

J'ai expliqué que les items de la charade pouvaient donner tout ce que l'on veut et des tas d'autres lettres que celles qui sont trouvées par ceux qui ont BOURGES.

J'ai bien compris ...
Mais, il y a ( oui je sais, c'est triste ) les madits qui ne vont pas dans le sens de ta solution, au final !

Un seul ... 95% ont la 530.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: 530 - idées..... Messagepar tanacl » 16 oct. 2015 à 13:23
Je phagocyte ce fil pour y glisser une couverture de manga découverte aujourd'hui. Une pépite !
Image


tanacl
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: 530 - idées..... Messagepar Sénégal » 16 oct. 2015 à 14:29
Excellent ! :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: 530 - idées..... Messagepar tanacl » 16 oct. 2015 à 15:15
Arf ! je me doutais que ça allait te plaire, Séné ! Un vavion, un rond-zéro, et l'éternité : la bonne sauce, quoi ! bon wik ! tanacl

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]