Devin ettte

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Devin ettte Messagepar Sénégal » 31 mai 2015 à 11:02
Mortimer- a écrit :Nous sommes d'accord (peut-être même que Sénégal aussi).

Ben non ... je reprends avec la réponse de DL, qui ne répond jamais à Sénégal, juste à ses posts.

Don Luis a écrit :Je dis juste que regarder le visuel, c'est ce qu'ont fait spontanément tous les chercheurs, et qu'ils n'avaient pas besoin pour cela d'avoir interprété "il suffit d'être Sage".


Là, je suis évidemment d'accord !

Don Luis a écrit :Donc, prétendre que cette expression a pour objet de nous dire de regarder le visuel est une pseudo-interprétation, de celles qui servent à beaucoup de chercheurs à évacuer un problème en s'imaginant l'avoir résolu, alors qu'il n'en est rien. Cette interprétation n'est pas "nécessaire".

Là, non !
Sénégal a écrit :Il ne s'agit pas d'être sage pour regarder le visuel.

Il FAUT être sage pour trouver le résultat ( Bourges ) que tu as déjà obtenu.
Tu dois retrouver le résultat de la charade dans le visuel,
car la vérité de cette énigme ( plus une autre future ) n'est pas à deviner, mais à voir.

En clair, tu as déjà Bourges ...
et tu dois trouver ce résultat dans le visuel.
Tu le trouves sous la forme d'un rond, d'un cercle ( l'oeil ) en lieu et place de Bourges.

Don Luis a écrit :En outre, dans l'expression "sage comme une image", "sage" ne signifie pas "avisé, mais "non turbulent".


C'est une image, c'est le cas de le dire ...

Tout l'inverse de DL ... pour cette chasse !

RENE, POUR ETRE FRANC, JE N'AI JAMAIS TRES BIEN COMPRIS CE QUE C'ETAIT, QU'ETRE CARTESIEN. ETRE D'UNE LOGIQUE IMPLACABLE ET AVOIR UNE DEMARCHE METHODIQUE - CE QU'ON APPELLE "ETRE CARTESIEN" - EST CERTES SOUHAITABLE, MAIS N'OUBLIEZ PAS QUE CECI EST UNE CHASSE AU TRESOR. DONC, PAR DEFINITION, UN EXERCICE OU L'AUTEUR (VOTRE SERVITEUR) S'EFFORCE DE CONSTRUIRE UN CASSE-TETE LOGIQUE, MAIS DE MANIERE A PARASITER VOTRE JUGEMENT ET VOUS FORCER A ADMETTRE POUR RATIONNEL (OU LOGIQUE, OU SENSE, OU CARTESIEN, OU TOUT CE QUE VOUS VOULEZ) QUELQUE CHOSE QUI PEUT NE PAS EN AVOIR L'APPARENCE. EXEMPLE : UNE ENIGME PEUT AVOIR L'AIR DELIRANTE,MAIS LA DEMARCHE INTELLECTUELLE POUR LA RESOUDRE VOUS FORCERA A ETRE D'UNE LOGIQUE ABSOLUE. A L'INVERSE, UNE AUTRE ENIGME AURA CARREMENT UN ASPECT SCIENTIFIQUE ET FERA APPEL, POUR SA RESOLUTION, A L'ASTUCE, LA CREATIVITE. DANS LES DEUX CAS, LE PROCESSUS DE DECRYPTAGE SERA UNIQUE. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Re: Devin ettte Messagepar pir33 » 01 août 2015 à 13:09
Sénégal a écrit :En clair, tu as déjà Bourges ...
et tu dois trouver ce résultat dans le visuel.


Non je ne suis pas d'accord. Toute la subtilité de la 530 est là. On ne trouve pas Bourges seulement avec la charade.

Il faut y intégrer le visuel pour trouver Bourges et pour cela nul besoin des 2 dernières lignes.

Ces 2 dernières lignes ne sont là que pour confirmer les erreurs de la charade ni plus, ni moins.

Il n'y a absolument aucun besoin de faire intervenir un cercle, un point ou que sais-je d'autre. Rien est à interpréter, tout est dans le texte.
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Devin ettte Messagepar Sénégal » 02 août 2015 à 08:53
pir33 a écrit :
Sénégal a écrit :En clair, tu as déjà Bourges ...
et tu dois trouver ce résultat dans le visuel.


Non je ne suis pas d'accord. Toute la subtilité de la 530 est là. On ne trouve pas Bourges seulement avec la charade.

Il faut y intégrer le visuel pour trouver Bourges et pour cela nul besoin des 2 dernières lignes.


C'est très exactement ma solution ... les 2 dernières lignes aident quand même!
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré