Encore la 530 et un madit ...

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Quelques arbres remarquables des Deux-Sèvres

Le précédent inventaire a permis de déceler de nombreux arbres, tant en forêt, à la campagne, qu’en ville (parcs et jardins). Trois d’entre eux sont connus de longue date et bénéficient du classement d’Arbre Remarquable par l’association nationale A.R.B.R.E.S. :

Il existe 3 arbres
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Be
Bethel
Re: Encore la 530 et un madit ... Messagepar Bethel » 25 juil. 2015 à 17:32
charade BOURGES
titre : ouverture :PORTE (concept)
illustration: COQ: GALUS GAULOIS

MON TOUT UNE PORTE à AVARICUM

Amitiés
Stone
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Encore la 530 et un madit ... Messagepar Couscous » 25 juil. 2015 à 18:08
Don Luis a écrit :Le BEC donne deux lieux qui sont incontestables - Roncevaux et Cherbourg - pour la simple et bonne raison qu'ils sont trouvés dans les deux (seules) énigmes où le mot OUVERTURE réapparaît :

- 470 (Roncevaux) : "par l'Ouverture tu verras la lumière"
- 560 (Cherbourg) : "cherche l'Ouverture" / "avant de voir par l'Ouverture".

Cela montre bien que l'OUVERTURE est liée au bec (et non pas à l'œil).

793, c'est la valeur numérique de la 780 en A1...

DL



Tiens je me relis.....sa me fait plaisir quand même de voir que quelqu'un partage mes idées même si elle reçoivent zéro commentaire a chaque fois ou presque....
Be
Bethel
Re: Encore la 530 et un madit ... Messagepar Bethel » 25 juil. 2015 à 18:17
Pour répondre à Ajax,

Ma 780 commence bien là où fini ma 530...Bourges.
Les intervenants, dans mon jeu, se croisent sur l'axe (cardo maximus) rue Moyenne ou médium qui passe par l'ouverture (porte de Lugdunum ou lumière sous une autre forme)...il ne sera pas question de DEVIN.


Amitiés
Stone
Avatar de l’utilisateur
Puzz
Epervière
Messages : 466
Enregistré le : 07.06.2015
Re: Encore la 530 et un madit ... Messagepar Puzz » 20 sept. 2015 à 01:03
Bonsoir,

Juste un bref message pour affiner mon post du mois de juin sur ce fil, initialement sur l'utilité du visuel.
Toujours en se plaçant dans l'hypothèse de la solution "classique" de cette 530 :
Vu que les contours de la France sont approximatifs, la position de l'oeil du coq sur la carte est plus symbolique que d'une grande précision géographique. Si l'oeil symbolise le centre de la France, Bourges à l'époque de Charles VII était bien le centre politique du royaume (du moins un certain temps).
Ceci bien sur AMHA.

Mon hypothèse actuelle est que cette énigme recèle 4 choses à découvrir :
- La solution principale de l'énigme, relativement simple (titre/tout de la charade/oeil coq + carte France)
- La clef de passage (qui est une partie de la solution ci-dessus)
A ce stade, on peut éventuellement passer à la suivante. Mais la solution n'est pas complète alors méfiance.
- La partie de solution qui s'ajoute à la solution principale (nécessaire à partir d'un certain moment dans la chasse) --> notamment la fin du texte après la charade, le coq, ...
- Le résultat d'un second niveau de lecture, qui ne peut prendre son sens que plus tard (sous entendu une fois un certain nombre d'énigmes résolues)
Ce second niveau de lecture peut être sous forme de clins d'oeil de Max dans le visuel et le texte. Quant à l'utilité de ce 2nd niveau, au delà de confirmations et/ou de coups de pouce pour résoudre les énigmes vers la fin (si on l'a compris assez tôt), il reste encore flou pour moi.

Bien entendu ceci n'est qu'une hypothèse qui demande confirmation (on infirmation).

Amicalement,
Puzz
Errare humanum est : j'ai cru qu'il n'y avait pas d'incohérence dans les madits !
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Encore la 530 et un madit ... Messagepar S17 » 20 sept. 2015 à 10:03
Ca se tient (c'est bien sur juste mon avis)
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Encore la 530 et un madit ... Messagepar Don Luis » 20 sept. 2015 à 10:06
Couscous a écrit :
Don Luis a écrit :Le BEC donne deux lieux qui sont incontestables - Roncevaux et Cherbourg - pour la simple et bonne raison qu'ils sont trouvés dans les deux (seules) énigmes où le mot OUVERTURE réapparaît :

- 470 (Roncevaux) : "par l'Ouverture tu verras la lumière"
- 560 (Cherbourg) : "cherche l'Ouverture" / "avant de voir par l'Ouverture".

Cela montre bien que l'OUVERTURE est liée au bec (et non pas à l'œil).

793, c'est la valeur numérique de la 780 en A1...

DL



Tiens je me relis.....sa me fait plaisir quand même de voir que quelqu'un partage mes idées même si elle reçoivent zéro commentaire a chaque fois ou presque....


Je sens que Couscous va finir par me dire que je l'ai copié ! Mais je crois plutôt que c'est l'inverse...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Encore la 530 et un madit ... Messagepar Couscous » 20 sept. 2015 à 10:41
Non rien a voir avec du copié puisque toi tu ne considère que le BEC ouverture alors que moi j'ai BEC ouverture qui révèle la.... et VOIR par l'ouverture la nef donc par l’œil ! Cette grosse différence je crois être le premier a en parlez mais tous comme cela t'arrive a toi certaine fois,on sans fou, alors qu'il y a matière a éplucher...et c'est bien dommage que quand certaine idée se rejoigne on arrive des fois se sentir comme le film seul au monde de Tom hanks, mais bon on si habitue :edente:

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré