Encore la 530 et un madit ...

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
UESTION No 43 DU 1996-07-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
BONJOUR, JE SUIS NOUVELLE. POUR L'ENIGME 530, LE VISUEL EST-IL INDISPENSABLE AU DECRYPTAGE DE LA CHARADE? MERCI PAT
--------------------------------------------------------------------------------
UNE ENIGME SE COMPOSE D'UNE TITRE, D'UN TEXTE ET D'UN VISUEL. C'EST CET ENSEMBLE QUI DOIT ETRE DECRYPTE. JE NE PEUX PAS DISSOCIER CES TROIS ELEMENTS ET VOUS REPONDRE UNIQUEMENT SUR LE VISUEL. MAIS CE QUE JE PEUX VOUS DIRE, C'EST QUE SANS LES VISUELS, LA CHOUETTE EST INTROUVA- BLE. AMITIES -- MAX


Tout est dit !

La charade donne Bourges Et trouve mon tout, mon tout c'est les 3 chose Titre Visuel et Charade

pour moi çà fait 3 choses à trouver

Bourges c'est fait (7)

Ouverture ? Titre (9) çà donne un département 79 Deux-Sèvres

L'ouverture du bec est bien orienté vers le département des Deux-Sèvres.

Visuel? Pourquoi les visuels sont si important ? Que cache les visuels?
Car même sans le visuel Bourges est décrypté donc il y a autre chose

Le visuel ici il montre la France, pointe en noir en gros Bourges et l'ouverture du bec ce fait en 79
prolongement du bec Cherbourg et Hendaye et l'oeil pointe en direction de l’île de ré vu qu'il est plus bas que la ville de bourges

et il manque les reliquats ? Moi j'ai OU é S T Qui donne une direction OUEST le coq chante à l'ouest

Si c'est pas simple!
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Mo
Mortimer-
Re: Encore la 530 et un madit ... Messagepar Mortimer- » 31 mai 2015 à 07:50
Pourquoi ne pousses-tu pas ce raisonnement "simple" jusqu'au bout ?
Bourges 7 / Ouverture 9 / Bec 3

Ça fait 793 selon ta logique.
793 est la valeur numérique du texte de la 780.

Comme quoi on peut faire dire n'importe quoi à n'importe quoi.
Tu trouves quelque chose d'intéressant dans les deux-sèvres ?

Allez, une petite anagramme pour la journée : DEUX-SÈVRES = VERS DES EUX... La trace des sentinelles ?

:clavier:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
MOISSONNEUR a écrit :Visuel? Pourquoi les visuels sont si important ? Que cache les visuels?
Car même sans le visuel Bourges est décrypté donc il y a autre chose

Evidemment d'accord avec tout ce que tu écris ... ( c'est ma soluce ou presque ).

Les visuels apportent un ou plusieurs éléments indispensables pour la résolution complète d'une énigme,
hors décryptage primaire, évidemment.
Exemple: en 420, sans visuel, on peut parfaitement décrypter le texte ( pas besoin des planètes )
ou encore, 2424 en 500.
C'est ma position.

De plus cela me semble logique.
Max n'a pas demandé à Becker de peindre des tableaux imposants ( 1,60m X 1,20m ) je crois pour
la déco, ou pour une simple confirmation de résultat du texte ou du titre.

Ces visuels sont finalement une garantie.
Si le résultat d'une énigme aboutit sans intégrer un élément d'un visuel ( ou plusieurs )
il y a des chances que le résultat soit inexacte.

Pour le bec, je n'y crois pas.
La preuve, l'orientation du bec donne divers endroits suivant les chasseurs ... Roncevaux, Hendaye ... etc ...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
MOISSONNEUR a écrit :UESTION No 43 DU 1996-07-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
BONJOUR, JE SUIS NOUVELLE. POUR L'ENIGME 530, LE VISUEL EST-IL INDISPENSABLE AU DECRYPTAGE DE LA CHARADE? MERCI PAT
--------------------------------------------------------------------------------
UNE ENIGME SE COMPOSE D'UNE TITRE, D'UN TEXTE ET D'UN VISUEL. C'EST CET ENSEMBLE QUI DOIT ETRE DECRYPTE. JE NE PEUX PAS DISSOCIER CES TROIS ELEMENTS ET VOUS REPONDRE UNIQUEMENT SUR LE VISUEL. MAIS CE QUE JE PEUX VOUS DIRE, C'EST QUE SANS LES VISUELS, LA CHOUETTE EST INTROUVA- BLE. AMITIES -- MAX


Tout est dit !

La charade donne Bourges Et trouve mon tout, mon tout c'est les 3 chose Titre Visuel et Charade

pour moi çà fait 3 choses à trouver


Salut!
Un bel exemple de mauvaise interprétation de madit! AMHA.
Rien ne dit qu'il y a trois 3 distinctes à trouver.
Ensuite rien ne dit que tout est utile et, encore moins, que tout fait partie de la bonne piste.
En 500, il se peut que le titre ENTIER ne soit uniquement là que pour nous envoyer vers une fausse piste (Agen pour ne pas la nommer).


@Sénégal
"Les visuels apportent un ou plusieurs éléments indispensables pour la résolution complète d'une énigme,
hors décryptage primaire, évidemment.Tous les visuels pour toutes les énigmes? Qu'est-ce qui te le dit?
Exemple: en 420, sans visuel, on peut parfaitement décrypter le texte ( pas besoin des planètes )
ou encore, 2424 en 500. Et peut-être même l'énigme complète.
C'est ma position. Ce n'est pas la mienne, tu t'en doutes. :alatienne:

De plus cela me semble logique.
Max n'a pas demandé à Becker de peindre des tableaux imposants ( 1,60m X 1,20m ) Exact, c'est Becker qui s'est en quelque sorte "imposé", étant le sponsor de la chasse. je crois pour
la déco, ou pour une simple confirmation de résultat du texte ou du titre.

Ces visuels sont finalement une garantie.
Si le résultat d'une énigme aboutit sans intégrer un élément d'un visuel ( ou plusieurs )
il y a des chances que le résultat soit inexacte." Si les tableaux sont une garantie, ta dernière phrase suggère le contraire...Ou alors il te manque quelque chose dans ta soluce et donc le décryptage n'est pas "abouti"

PS: j'édite un peu, parce que je me rend compte que je ne suis pas trop clair... :lol:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
@ Mortimer

j'ai jamais dit BEC 3

Juste Bourges et Ouverture qui pointe l'île de Ré
Bourges est le centre de mon tout

@ aux autres

Pour le visuel

C'est plus l"ouverture de la chasse ou plutôt ou va ce passer le jeux

Carte de France, Un peu en Espagne, l'aube, le Coq représente la république, la plume un chapeau ou accent
un aigle et un rocher plus une chanson, le bec représente des traçages sur carte la tête et le corps des cercles de compas

Cela représente le tout à faire plus tard et le tout apparaît dans les autres énigmes

C'est comme une aide, la B suit la même logique lumiere blanche puis arc en ciel le reste est noir ici il dit clairement que la lumière et le centre à trouver vu que elle se décompose = Prism = NEWTON
si illustration montre une statue et une source c'est clair que çà a un rapport avec la source de lumière

Si on part du bas du visuelle de la B vers le Haut j'ai l'ordre

Statue Spectre source blanc couleur = reste à trouver quoi ? l'Onde de lumiere

Donc je suis certain que le résulta de la suite reprendra la formule de la B juste il faut trouver le sens de la lecture des visuels

Pour la 530 le centre c'est l'oeil puis la tête puis la France puis l'aube puis la montagne et fini en Espagne

C'est des cercle concentrique ou le centre est bourges et l'ouverture du bec montre la côte pointe Cherbourg et le sud cela montre que la mer sera en question aussi de Cherbourg à Hendaye et rien d'autre

puis les pattes du coq sont posé au sud cela montre que la marche se fera en Espagne donc les visuels sont utile à 100% l'axe sera le centre de gravité de bourge vers le SUD

Voila comment c'est fait la 470 est faite de la même sorte l’épée est planté dans un rocher mais elle n'est pas brisé comme dans la réalité mais montre que A Roncevaux çà c'est passé, le rocher en forme de tête c'est comme la plume c'est fantaisiste. Il met plus en avant la montagne et la lumière entre la brèche sur le visuel et des pic rocheux, je dirais la haute montagne et les ténèbres qui vont obscurcir la lumiere la vie et la mort cela évoque une guerre. c'est encore une aide pour le décryptage, regarder les autres visuels une qui évoque rien
la 520

La 420 si je la tourne d'un car de tour vers la droite le soleil noir forme un premier cercle les planètes un deuxième demi cercle puis un Z et non N le compas est planté dans le centre du Z et représente de tracer un autre cercle plus grand un demi cercle sera suffisant et regardez ou est placé le Z par rapport au centre du soleil noir cela donne une direction NORD / NORD EST ou en heures 13h avec la distance décrypté j'ai l'ouverture du compas et le visuel montre la direction ou chercher grâce au Z et le zénith centre du soleil à midi CENTRE puis Z donne une direction vient la longueur + l'hauteur est déjà donné donc le visuel montre quoi faire même sans connaitre l'OUVERTURE du COMPAS (la Distance vers Dabo) Donc Mr Sénégal à tout à fait raison...

Pour la Fibule c'est encore plus simple Une Clé et les ténèbres resplendissent oui vu que la clé de décryptage et caché sur la fibule donc c'est la clé qui va permettre de décrypter l’énigme. le visuel est correct et clair.

Bien à vous si vous avez d'autres idées (désolé pour les fautes) Je suis une brebis un peu égaré.
Modifié en dernier par MOISSONNEUR le 31 mai 2015 à 21:40, modifié 3 fois.
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Le BEC donne deux lieux qui sont incontestables - Roncevaux et Cherbourg - pour la simple et bonne raison qu'ils sont trouvés dans les deux (seules) énigmes où le mot OUVERTURE réapparaît :

- 470 (Roncevaux) : "par l'Ouverture tu verras la lumière"
- 560 (Cherbourg) : "cherche l'Ouverture" / "avant de voir par l'Ouverture".

Cela montre bien que l'OUVERTURE est liée au bec (et non pas à l'œil).

793, c'est la valeur numérique de la 780 en A1...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Don Luis a écrit :Cela montre bien que l'OUVERTURE est liée au bec (et non pas à l'œil).
DL

95% ont l'ouverture, qui est le résultat de la charade, qui est un mot de 7 lettres
qui est positionnable sur une carte, lieu unique en 530 ... etc ...

Don Luis a écrit :Le BEC donne deux lieux qui sont incontestables - Roncevaux et Cherbourg - pour la simple et bonne raison qu'ils sont trouvés dans les deux (seules) énigmes où le mot OUVERTURE réapparaît :

De plus, en 530 on ignore tout de la suite du jeu.
Il est évident que déterminer 2 lieux avec une ouverture de bec est absolument inconcevable
avec le visuel de la 530 en l'état.

C'est du bon sens ! ( pour faire court ).

QUESTION No 46 DU 2001-11-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: VISUEL 530
VOUS AVEZ DIT-REF NON RETROUVEE-:LE VISUEL CONTRIBUE A TROUVER LE LIEU. LE LIEU DE LA 530? ULYSSE
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE ME SOUVIENS PAS DE L'AVOIR DIT, MAIS JE VOUS LE CONFIRME BIEN VOLONTIERS. AMITIES -- MAX

Plus clair ... bref !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Preuve, s'il en fallait, de l'existence d'une 530 deuxième niveau.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Si tu le dis...
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Don Luis a écrit :Preuve, s'il en fallait, de l'existence d'une 530 deuxième niveau.

DL


Une 530 deuxième niveau avec ton bec et tes 2 villes ???
Pourquoi pas ... moi, je n'ai pas ça dans mon jeu.

Pour l'instant j'évoque le début de la chasse avec ou sans 989.
A ce niveau, je maintiens qu'il n'y a qu'1 lieu, qui est le résultat de la charade ( l'ouverture ) qui est Bourges.

A partir de là, je passe en 780.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
22 ans après le lancement de la chasse, y en a qui en sont encore à la 530, premier niveau !!! Et qui voudraient montrer la voie aux autres !!!

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Don Luis a écrit :22 ans après le lancement de la chasse, y en a qui en sont encore à la 530, premier niveau !!! Et qui voudraient montrer la voie aux autres !!!

DL

Il y en a qui sont beaucoup plus loin, et même, qui sont allés creuser ...

Reste à savoir qui a juste en 530 premier niveau !
( j'ose même pas parler de la 780, quant à la 470, il y a déjà aucun consensus dès cette énigme ).

Alors, ton 2eme niveau, il a encore de beaux jours devant lui ...
Modifié en dernier par Sénégal le 31 mai 2015 à 14:19, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Sénégal a écrit :Pour l'instant j'évoque le début de la chasse avec ou sans 989.
A ce niveau, je maintiens qu'il n'y a qu'1 lieu, qui est le résultat de la charade ( l'ouverture ) qui est Bourges.

A partir de là, je passe en 780.

Non c'est beaucoup plus compliqué que ça, vraiment.
Bourges donne 3 ou 4 résultats exploitables.
Le visuel donne aussi 3 ou 4 résultats.
Il y aussi le décor de la carte qui donne également plusieurs résultats.
Et, dissimulé derrière toutes les pistes pour décrypter la surface du jeu, il y a la trame à trouver, les raisonnements et décryptages qui expliquent le scénario contenu dans le jeu. C'est des dizaines d'actions tout cela.

Ce qu'il faut retenir c'est que, sans les madits, on trouve la carte de façon admirable.

Le jeu est fantastique à un point qu'on ne peut pas imaginer avec les madits.

Et pour la trahison entourant Max, elle se fissure dés la carte acquise.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Sénégal a écrit :Il y en a qui sont beaucoup plus loin, et même, qui sont allés creuser ...


...et, revenus bredouilles, ont attaqué le second (pourquoi pas le deuxième) niveau, plutôt que de revoir leur copie. :suer:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Mo
Mortimer-
Re: Encore la 530 et un madit ... Messagepar Mortimer- » 31 mai 2015 à 18:04
J'adore la simplistité de Moissonneur. Pire, y a pas mieux.
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
C'est pas simple, c'est tellement simple que personne ne trouve, si elle et trouvé! Bourges en ouverture c'est pas faux vu que c'est le cas même si c'est un concepte mais pourquoi concepte donc Bourges n'est pas l'ouverture au sens propre mais au sens figuré commencement du jeux il est le centre le coeur.

Par contre le bec et grand ouvert et pointe vers deux directions "Ouverture du COMPAS" ou autre qui sait?

Pour moi c'est un mode d'emploi je parle du visuel et comme la 530 est simple pourquoi compliquer
je dirais que il n'y a pas un double cryptage mais juste un, par contre le visuel a plusieurs facettes!

En dénouant les files tout deviens clair car les visuels le montrent même si pour le moment ont est loin de dénouer, là c'est un AVANT puis vient L’après il faut bien dénouer les files pour pas avoir de doute, ceux qui doutent c'est ceux qui commencent le jeux, moi je suis aller loin, là je dénoue comme les anciens ici.

Reliquats ou pas dans la 530 ? à votre avis oui ou non ? en 530

En tout cas c'est pas gagné pour nous :) Le doute est là! Et le restera pour l'éternité
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Archimede a écrit :
Sénégal a écrit :Pour l'instant j'évoque le début de la chasse avec ou sans 989.
A ce niveau, je maintiens qu'il n'y a qu'1 lieu, qui est le résultat de la charade ( l'ouverture ) qui est Bourges.

A partir de là, je passe en 780.

Non c'est beaucoup plus compliqué que ça, vraiment.
Bourges donne 3 ou 4 résultats exploitables.
Le visuel donne aussi 3 ou 4 résultats.
Il y aussi le décor de la carte qui donne également plusieurs résultats.
Et, dissimulé derrière toutes les pistes pour décrypter la surface du jeu, il y a la trame à trouver, les raisonnements et décryptages qui expliquent le scénario contenu dans le jeu. C'est des dizaines d'actions tout cela.

Ce qu'il faut retenir c'est que, sans les madits, on trouve la carte de façon admirable.

Le jeu est fantastique à un point qu'on ne peut pas imaginer avec les madits.

Et pour la trahison entourant Max, elle se fissure dés la carte acquise.



100% daccord avec toi.

Chaque énigme donnera plusieurs résultats valide ou pas des MOTS et à la fin de la 12ème énigmes il faudra exploiter les mots décodés et les assembler et éliminer les fausse piste donc les MOTS inutiles qui n'ont pas de sens... à la fin du jeux cela va former une phrase qui va soit indiquer ou est la cache ou bien il faudra encore résoudre la dernière, moi j pense que le tout va former une phrase du cheminement vers la cache.

En gros c'est simple et les reliquats servirons de repaire probablement la direction ou nom d'un lieux ou une chose sur place . Comme repaire SUD CROIX etc.....

Donc les énigmes pourrons être décrypter individuellement dans l'ordre désiré
puis assemblage avec la B Puis les traçages qui donneront rien au final un (piège)
Puis vient le temps des réflexions et des doutes au final RIEN

Imaginez une chose que les traçages sont le piège ultime...

Pourquoi tracer des traits qui servent au finale à rien :okydoky:
vu que l'on découvre les ville avec les décryptages

BOURGES, A RONCEVAUX, CHERBOURG à quoi servent les traçages?
en plus les traçages sont faux et imprécis avez vous pensé à çà!

Dans l'axe A Roncevaux > Bourges > Carignan Puis vers DABO tout tombe à coté le trait frôle Bourges
Donc il ne vise pas l'Ouverture ni la lumière et le fameux trait tombe à coté de Dabo donc tout est faux
pourquoi tracer avant la ZONE

ALORS CARIGNAN Ville OU DU VIN "Le carignan N2,N 1 est un cépage noir de cuve d'origine espagnole, mais où il n'y est presque plus cultivé. Arrivé en France, il est essentiellement cultivé dans le vignoble du Languedoc-Roussillon. Il entre parfois dans la production de vin rosé et il partage avec le gamay une réputation, injustifiée aujourd'hui, de cépage médiocre uniquement planté pour son rendement."

La Zone on peur très bien la découvrir sans aucun traçage. Et si la première carte est aussi un piège comme la nef ou les sentinelles.

Alors que seul les mots seront à utiliser pour former le tout.

Des fois je me pose la question à quoi servent mes traçages si ils ne pointent même pas vers une zone potable . Ou vers la zone en question? C'est flou.

La chouette est tellement brouillé que personne ne la verra jamais sortir de terre.

Déjà personne ne sait ou se situe la NEF. Posez vous la questions pourquoi.
Pourquoi chercher un navire noir perché ? DABO un Navire ? Dabo est une ville et pas un navire, la chapelle non plus elle est pas noir ni perché.

TOUT EST DANS LES MOTS et rien d'autre de TANGIBLE
Et si la nef et la lune ou le soleil et comme la nef évoque un bateau je dirais la terre

Les aides de Neptune TRITON et SATURNE Une salamandre et une planète Car Neptune et dieux des eaux vives et des sources ne pas confondre avec Poséidon.

Neptune planète, Triton lune, Saturne planète, La Nef Terre ou lune, La lumière SOLEIL Voila nos sentinelles.....
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
Puzz
Epervière
Messages : 466
Enregistré le : 07.06.2015
Re: Encore la 530 et un madit ... Messagepar Puzz » 14 juin 2015 à 23:21
MOISSONNEUR a écrit :Visuel? Pourquoi les visuels sont si important ? Que cache les visuels?
Car même sans le visuel Bourges est décrypté donc il y a autre chose


Bonsoir,

juste une suggestion concernant l'utilité du visuel.
Comme Max le dit, une énigme est un tout (titre, texte, visuel).
Si on ne considère que le titre et le texte, on a ouverture et bourges.
Et si on fait abstraction de tout l'historique des chercheurs et que l'on se met à la place de qqn qui découvre la chasse par cette 1ère énigme (la B ayant donné l'ordre), le terme bourges peut potentiellement à ce stade avoir plusieurs significations (par ex. l'écrivain qui a écrit La Nef).
Si on rajoute l'information du visuel (l'oeil du coq placé sur la carte de France), on peut en déduire que l'hypothèse la plus vraisemblable est bourges = ville de Bourges (cela confirme l'intuition logique de départ).
On en déduit ouverture = ville de Bourges en tant que lieu pour démarrer le jeu (ouverture = début)
On peut en déduire également que ouverture = oeil, 2nd signification au sens de trou (qui pourrait être le guidon dont on a besoin pour la suite).
Mais il reste une dernière phrase dans le texte et un visuel assez riche dont on n'a exploité qu'une partie. L'énigme n'est donc pas complétement résolue. Comme dans le texte le verbe est au futur, on peut imaginer que cette partie de l'énigme concerne la suite (plus ou moins sous entendu par Max).
Si on suppose que ce qui est déjà résolu suffit pour démarrer le jeu et passer à l'énigme suivante, ce qui reste à résoudre est alors une sorte de reliquat (utile pour la suite, que ce soit directement dans une ou plusieurs des énigmes suivantes ou bien dans la 12ème). Toujours en suivant cette hypothèse, il faut alors trouver une signification (ou plusieurs ?) reliant Sage, Vérité, Devin , le coq , le bec ouvert, voire le paysage en arrière plan.
AMHA si on n'a pas cette 2nd partie (2nd niveau de lecture ?), il faudra tôt ou tard revenir à cette énigme pour progresser dans la chasse.

Amicalement,
Puzz
Errare humanum est : j'ai cru qu'il n'y avait pas d'incohérence dans les madits !
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
Re: Encore la 530 et un madit ... Messagepar mblond » 15 juin 2015 à 21:10
@Puzz

Voici le madit qui confirme que la dernière phrase de la 530 n'est pas à "décrypter".
22_10_99.txt
INTITULé : CHER MAX : QUESTIONS DIVERSES-EOLE
QUESTION : LES FAUSSES PISTES PEUVENT-ELLES ETRE VI SUELLES ? SUR LA PREMIERE CARTE, DEUX SYMBOLES TOT ALEMENT DIFFERENTS SE TOUCHANT FORMERAIE NT-ILS UNE FIGURE UTILE ? DOIT-ON CHERCHER LA VERITE MAJUSCULE DES LE DEBUT DU JEU? D'AVANCE MERCI - AMITIES - EOLE
RéPONSE : JE NE PEUX REPONDRE QU'A LA 2EME QUES- TION : NON. AMITIES -- MAX
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
mblond a écrit :@Puzz

Voici le madit qui confirme que la dernière phrase de la 530 n'est pas à "décrypter".
22_10_99.txt [...]
SUR LA PREMIERE CARTE, DEUX SYMBOLES TOT ALEMENT DIFFERENTS SE TOUCHANT FORMERAIE NT-ILS UNE FIGURE UTILE ? [...] RéPONSE : [...] NON. AMITIES -- MAX


What the fuck ?
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]