LA VERITE LA SEULE

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Le Limier
Chevêche
Messages : 50
Enregistré le : 04.11.2014
LA VERITE LA SEULE Messagepar Le Limier » 17 sept. 2015 à 22:32
Je ne pense pas avoir déjà vu ce que je vais annoncer sur ce forum: La clé de la 530 est une sacrée révélation!

Et c'est la VERITE qui nous le confirme. Je ne donnerais pas tout le décryptage mais au moins une très belle indication pour la suite:

VERITE avec les éléments premiers = V + Er + I + Te = 23 + 68 + 53 + 52 = 196

Or "envers ité" indique à l'envers, soit 691. Jusque là, pas de scoop !

Mais si en 780 on prend la boussole et qu'on la remet à l'envers (ou à l'endroit), on trouve les quatres lettres suivantes:

N + S + W + E = 7 + 16 + 74 + 99 = 196 : la même chose 196 / 691 à l'envers !!!
A vous de trouver à quoi sert 196 ou 691....

J'en profite aussi pour dire que le débat E ou Es est clos: c'est E !!!!!!

Amusez vous bien !!!!
Sur la NEF aussi, il y avait un arbuste...
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: LA VERITE LA SEULE Messagepar axurit » 18 sept. 2015 à 05:12
Joli...!!
Comme quoi le jeu réserve encore des surprises..exploitables

196 me parle c'est 185 (nombre au moins aussi récurrent que 4 et 7 ) + 11 là aussi valeur remarquable dans le jeu.
Ta lecture de la vérité ds le TPE : bravo: :bravo: :bravo: c'est exactement la base de ma solution.
Qui conforte d'ailleurs le lien avec la 420 puisque le devin c'est de l'astrologie alors que la science c'est de l'astronomie.
Ça fait vraiment plaisir de lire des post comme cela loin des polémiques stériles et des sempiternels mêmes sujets.
C'est simple, logique et inattaquable. Ça parle je pense à quelques uns.Je reste persuadé qu'un jour ou l'autre c'est au travers d'un de ces échanges que quelqu'un aura un déclic et débloquera son jeu.
C'est cette démarche altruiste de proposer des trouvailles même mineures de prime abord qui peut collectivement conduire a résoudre le jeu.
En tout cas j’achète et j’intègre a mes résolutions.44 :champagne:

Juste deux remarques
j’adhère moins a ta conclusion autour de Es qui ne faudrait que E.
Car si 185 ou 18,5 est remarquable c'est que la clé SF se cache ds l'expression et c'est bien donc d’après ta démo 18 ( S) et 5 ( F) que tu contribue a mettre en exergue amha.

Concernant le retournement de 196 je pense que le message est un peu différent de ton interprétation.
Je pense que la lecture envers ité est plus a prendre ds le sens littéral dans le décryptage que tu fais l'envers des lettres ce sont les nombres. L'envers c'est donc dans la logique qui est d'ailleurs la tienne ds cette proposition de résolution 52+53 donc 105.
C et V en latin...c'est important là encore en lien avec la 420 que ce soit Apollon qui compte..
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: LA VERITE LA SEULE Messagepar S17 » 18 sept. 2015 à 08:11
inattaquable, comme ds le film 23... :hinhin:
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Schlopsy
Lapone
Messages : 1004
Enregistré le : 24.11.2007
Re: LA VERITE LA SEULE Messagepar Schlopsy » 18 sept. 2015 à 08:46
Et 23 est justement la différence entre :

V Er I Te 196

et

E Ti Re V 219

@+,
Schlopsy
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: LA VERITE LA SEULE Messagepar Don Luis » 18 sept. 2015 à 11:59
Et, euh... je suis bête, mais ça veut dire quoi exactement "envers ité" ???

Sans doute le contraire de l'avers, mais "ité", ça signifie quoi ???

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: LA VERITE LA SEULE Messagepar jalec » 18 sept. 2015 à 12:25
Image...ITE
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: LA VERITE LA SEULE Messagepar S17 » 18 sept. 2015 à 12:48
:champion:
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Schlopsy
Lapone
Messages : 1004
Enregistré le : 24.11.2007
Re: LA VERITE LA SEULE Messagepar Schlopsy » 18 sept. 2015 à 14:36
La Messe est dite...

@+,
Schlopsy
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: LA VERITE LA SEULE Messagepar axurit » 18 sept. 2015 à 17:12
S17 a écrit :inattaquable, comme ds le film 23... :hinhin:

C'est vrai que j'oubliais le petit génie que tu es..!!
C'est un peu court comme critique, ne trouves tu pas ?
Surtout venant d'un gars qui se donnait 8 jours pour sortir la chouette :bougie:

J'ai pris le temps de regarder le nombre de tes post..131 au total..waaoooh...impressionant !!
Problème ..pas l'ombre d'une astuce, d'une piste, d'un bout de résolution ou d'un contenu digne d’intérêt.

Continu, fais du vent :bravo:
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: LA VERITE LA SEULE Messagepar S17 » 18 sept. 2015 à 19:14
:bravo:

Pour ce qui est de la courte critique, tu as plus long ds le film 23 qui doit faire ds les 90 minutes et qui est le schéma reproduit par la majorité des gens du forum...

Je cherchais pas vraiment à échanger mes pistes, j'ai cassé la 520 chose que personne ici ne semble avoir fait. Hier j'ai enfin compris la 780 en entier, mais qd bien meme je t'expliquerais le truc tu ne pourrais pas acquiescer parce que tu es trop loin (tu n'as pas les éléments) pour comprendre... désolé man.
Mais même en ayant de l'avance, le forum reste primordial pour avoir des déclics, et je serais bien bete de passer à coté.

Chacun sa chasse comme disait je ne sais qui :ancien:

(A force d'être méprisé on devient méprisant... C'est triste...)
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: LA VERITE LA SEULE Messagepar futé » 18 sept. 2015 à 19:28
S17 a écrit :A force d'être méprisé on devient méprisant... C'est triste...


:pfff:
Le Limier
Chevêche
Messages : 50
Enregistré le : 04.11.2014
Re: LA VERITE LA SEULE Messagepar Le Limier » 18 sept. 2015 à 22:12
Bonjour Axurit,

Merci pour cet échange positif.
Pour le moment je cale en 420 car j'ai découvert trop de choses super intéressantes mais je n'arrive pas à en éliminer et faire le tri, du coup je reprends pour la Nième fois depuis le début.
Je suis comme toi, calé sur la CLE SF (185) en 600 depuis des années, mais cette petite trouvaille en 530 m'a fait découvrir autre chose qui me laisse penser à la fausse piste et au contraire une autre solution avec E.
Mais pas encore aboutie pour affirmer.
Pour l'envers, tu as raison évidemment.

PS: c'est quoi TPE ???
Sur la NEF aussi, il y avait un arbuste...
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: LA VERITE LA SEULE Messagepar axurit » 19 sept. 2015 à 05:19
Tableau Periodique des Éléments.
le support de résolution de la 600.

Chaque énigme est un univers dans lequel il est effectivement possible de trouver tout un tas de choses.
Perso je les note, je les compile pour les ressortir des fois des mois plus tard.
Tout ne sert pas..on invente des liens, des justifications, des logiques...bonnes ou mauvaises et là effectivement est la difficulté de l'exercice.
Ne garder que ce qui dans le jeu de Max a servi a la progression. Je cherche une cohérence globale.

L'illustration de Ta vérité en est un exemple...qui peut dire à part S17 qu'elle n'est pas bonne..personne !

Moi elle me plait et je trouve qu'elle résonne particulièrement bien dans mon jeu..de façon harmonieuse.
Lire Vérité ds le TPE, au sein d'une énigme dont le titre ns annonce que les ténèbres resplendissent ..interpelle forcement.

Ce qu'il faut en faire c'est une autre paire de manches..mais j'encourage a publier ce type de réflexions.
Quand une parution ne m'interpelle pas , je m’abstiens c'est tout ..!!

Je n'ai pas la prétention de détenir la solution, et donc je suis bien incapable d invalider une piste ou une astuce quelconque.

Ces sont les remarques désobligeantes de certains qui me hérissent le poil.

bonne chasse
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: LA VERITE LA SEULE Messagepar axurit » 19 sept. 2015 à 05:36
S17 a écrit ::bravo:

Pour ce qui est de la courte critique, tu as plus long ds le film 23 qui doit faire ds les 90 minutes et qui est le schéma reproduit par la majorité des gens du forum...

Je cherchais pas vraiment à échanger mes pistes, j'ai cassé la 520 chose que personne ici ne semble avoir fait. Hier j'ai enfin compris la 780 en entier, mais qd bien meme je t'expliquerais le truc tu ne pourrais pas acquiescer parce que tu es trop loin (tu n'as pas les éléments) pour comprendre... désolé man.
Mais même en ayant de l'avance, le forum reste primordial pour avoir des déclics, et je serais bien bete de passer à coté.

Chacun sa chasse comme disait je ne sais qui :ancien:

(A force d'être méprisé on devient méprisant... C'est triste...)


S17

Tu es surement le premier chercheur de l'histoire à résoudre la 520 avant d'avoir compris la 780 dans sa totalité.
Je suppose que maintenant tu vas décrypter les énigmes intermédiaires qui sont là pour le décorum...respect !

Je comprends mieux la retenue dont tu fais preuve concernant la parution de tes solutions.
En évitant de les publier tu cherches juste à nous protéger d'une surcharge neuronale et à une immense perte de temps.

Merci man, de cette attention qui a mon sens est salutaire pour tous.
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
beautrelet
Chevêche
Messages : 57
Enregistré le : 28.03.2014
Re: LA VERITE LA SEULE Messagepar beautrelet » 21 sept. 2015 à 23:42
Tu es surement le premier chercheur de l'histoire à résoudre la 520 avant d'avoir compris la 780 dans sa totalité.
Je suppose que maintenant tu vas décrypter les énigmes intermédiaires qui sont là pour le décorum...respect !


Dans l'hypothèse ou les énigmes se résolvent en boucle sur plusieurs niveaux.
La 520 clôturerait chaque niveau et chaque énigme serait partiellement décodée.
Je pense que la 520 joue le rôle de chef d’orchestre. Dans ce sens, impossible de tout décoder sans les différents passages en 520. """780 incluse... """ Jusqu'à la phase finale permettant de localiser la zone (fin 520 / dernier niveau).
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: LA VERITE LA SEULE Messagepar SERGIO » 28 mars 2016 à 19:11
Bonjours à tous, plus très présent sur le forum en raison de mon roman qui me bouffe beaucoup de temps, il m'est venu un éclair sur la 530 notamment sur cette Vérité avec une majuscule.

J'aime bien la démo sur envers ité qui me semble astucieuse, mais je restais, disons perplexe, sur les majuscules de cette partie de l’énigme S V D. En travaillant sur mon roman, j'ai effectué une recherche sur un tableau de Nicolas POUSSIN et le rapprochement avec la 530 m'a amusé voire étonné : "Le Temps soustrait la Vérité aux atteintes de l’Envie et de la Discorde" (1641)

Je ne vais pas vous imposer mon hypothèse et vous laisser réfléchir sur le sujet. Je pense que la lumière sera plus facile à trouver.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: LA VERITE LA SEULE Messagepar Archimede » 20 avr. 2016 à 00:42
Tu blagues Sergio ?
Mefies-toi, tu vas bientôt faire des tonneaux dans la voiture de INO !

Ce qui est le plus :drool: c'est que Kerzer ne dit rien pour mettre de l'ordre dans ce fatras !
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré