Vingt-deux ans et …

Discussions au fil de l'eau sur la 530
juli1
Effraie
Messages : 229
Enregistré le : 15.02.2013
Localisation : Hauts-de-Seine
Re: Vingt-deux ans et … Messagepar juli1 » 02 nov. 2015 à 14:25
Sénégal a écrit :
Mupsai a écrit :Merci beaucoup Jul1! Et sans commentaire sur l' importance des Madits en ce cas...


Je crois que tu n'as pas bien saisi ...

QUESTION No 45 DU 2001-10-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: JIPECA
LA SPIRALE PEUT ELLE NOUS SERVIR A LA DE COUVERTE DE LA CACHE?
--------------------------------------------------------------------------------
LA SEULE CHOSE QUI PUISSE VOUS SERVIR DI RECTEMENT A DECOUVRIR LA CACHE, C'EST LA SUPERSOLUTION, JIPEKA. MAINTENANT, SI VO US ME DEMANDEZ SI LA SPIRALE A UN ROLE A JOUER DANS CETTE CHASSE (VRAIE PISTE OU FAUSSE PISTE), BIEN SUR QUE OUI. AMITIES -- MAX

Une fausse piste dans cet exemple, à 1 rôle à jouer ...
C'est le cas des 2 madits en question!

De toutes manières, ces 2 madits sont à foutre à la poubelle.
Max "pense qu'il aurait pu répondre ceci, peut-être cela" ...

Bref: rien de concret.


Je ne crois pas que ces 2 madits "sont à foutre à la poubelle" ou alors avec tous les autres ... car toute la difficulté est là : peut-on faire confiance aux Madits ?
Pour ma part je pense que non, et je suis même certain que si un jour la Chouette est trouvée beaucoup de chercheurs auront le sentiment, en regardant les réponses, de s'être fait berner.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Vingt-deux ans et … Messagepar Sénégal » 02 nov. 2015 à 14:39
juli1 a écrit :Pour ma part je pense que non, et je suis même certain que si un jour la Chouette est trouvée beaucoup de chercheurs auront le sentiment, en regardant les réponses, de s'être fait berner.


Moi, depuis longtemps, je dis ... enfumé.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Harfang
Messages : 578
Enregistré le : 14.08.2010
Localisation : 92 & 35
Re: Vingt-deux ans et … Messagepar ambiorix » 02 nov. 2015 à 15:08
juli1 dit
Je suis effectivement convaincu qu'il y a deux niveaux, même si je ne suis pas sûr que le terme soit très heureux. Je pense qu'il y a des décodages simples voire simplistes (une charade, Carignan,...) et des décodages cachés, mais rigoureux, plus difficiles. Si c'est cela deux niveaux je suis d'accord, si c'est faire un tour de toutes les énigmes une première fois puis les repasser toutes une seconde fois, je n'y crois pas, ce serait injouable car comment savoir quand on est dans le premier niveau puis dans le deuxième.
Bien d'accord avec tout ça.
On peut quand même parler de niveau, au moins d'un premier, dans la mesure où l'auteur a fait en sorte que les "décodages simples voire simplistes" permettent de construire une piste cohérente sur la totalité des énigmes (sauf peut-être la 520).

La question qui fâche et interroge est
"Pourquoi Max n'a-t-il pas simplement dit que ces "décodages simplistes" ne correspondaient pas aux vraies solutions des énigmes ?".

Est-ce par respect pour l'élaboration de cette fausse piste superbement élaborée ?
Est-ce parce que cette fausse piste a néanmoins un rôle réel dans la découverte finale de la cache ?
...
(je rejette a priori l'hypothèse de l'arnaque intellectuelle :edente: )

Cdlt, :alatienne:
P'tain de 420 !
juli1
Effraie
Messages : 229
Enregistré le : 15.02.2013
Localisation : Hauts-de-Seine
Re: Vingt-deux ans et … Messagepar juli1 » 02 nov. 2015 à 19:09
ambiorix a écrit :juli1 dit
La question qui fâche et interroge est
"Pourquoi Max n'a-t-il pas simplement dit que ces "décodages simplistes" ne correspondaient pas aux vraies solutions des énigmes ?".

Est-ce par respect pour l'élaboration de cette fausse piste superbement élaborée ?
Est-ce parce que cette fausse piste a néanmoins un rôle réel dans la découverte finale de la cache ?
...
(je rejette a priori l'hypothèse de l'arnaque intellectuelle :edente: )

Cdlt, :alatienne:

Je ne pense pas que "décodages simplistes = fausse piste". Bourges, par exemple, est bien solution de la 530. C'est quand on attaque le visuel que la fausse piste se présente, car comme je le disais plus haut, il est évident qu'au premier abord tu te dis "oui c'est bien Bourges, c'est d'ailleurs confirmé par le visuel". Et franchement tout le monde a du tombé dans ce piège, cela me parait inévitable. Et le but d'une fausse piste c'est que le maximum de gens la prenne. Or dans ce cas si l'on est Sage (patient, rigoureux, cartésien) on s'aperçoit que si l'œil du coq représente bien le centre de la France, Bourges n'est pas au centre de la France. Et pas besoin d'une carte pour le savoir puisque Bourges n'est pas au centre de la France (extrait wikipedia : Bourges, Capitale de l'ancienne province du Berry, à quelques dizaines de kilomètres du centre géométrique de la France,...). Je suis d'autant plus à l'aise avec ça que je suis tombé dans le panneau et que c'est parce que certains chercheurs ont relevé que Bourges n'était pas au centre de la France que je suis devenu enfin Sage ...

Mais Max s'en est tenu au niveau des décodages basiques pour répondre aux questions afin de ne jamais défleurer l'existence de plusieurs niveaux.

QUESTION No 46 DU 2001-11-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: VISUEL 530
VOUS AVEZ DIT-REF NON RETROUVEE-:LE VISUEL CONTRIBUE A TROUVER LE LIEU. LE LIEU DE LA 530? ULYSSE
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE ME SOUVIENS PAS DE L'AVOIR DIT, MA IS JE VOUS LE CONFIRME BIEN VOLONTIERS. AMITIES -- MAX


Ici, on a une réponse au premier degré, à l'énigme telle quelle est perçue par tous. Il ne pouvait pas répondre "NON, IL CONTRIBUE A AUTRE CHOSE" ou "JE NE PEUX PAS REPONDRE" car dès lors c'était dénoncer la fausse piste.

Je sais qu'il est difficile d'admettre ce principe (j'ai mis beaucoup de temps à le faire) mais certains paradoxes dans les réponses font qu'à moment il faut remettre en causes ses certitudes. Mais bien sûr chacun est libre d'y croire ou non.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Vingt-deux ans et … Messagepar Don Luis » 02 nov. 2015 à 23:26
MV a écrit :Oui, l'énigme du Trésor d'Orval était difficile à décrypter. Certes elle était moins difficile que La Chouette d'or... mais elle était difficile quand même ! C'est normal, car après tout, personne n'est assez naïf, je pense, pour espérer trouver 1,5 millions de francs sous les sabots d'un cheval !


Solutions d'Orval, p.3.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Vingt-deux ans et … Messagepar Madito » 03 nov. 2015 à 10:41
QUESTION No 45 DU 2001-10-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: JIPECA
LA SPIRALE PEUT ELLE NOUS SERVIR A LA DE COUVERTE DE LA CACHE?
--------------------------------------------------------------------------------
LA SEULE CHOSE QUI PUISSE VOUS SERVIR DI RECTEMENT A DECOUVRIR LA CACHE, C'EST LA SUPERSOLUTION, JIPEKA. MAINTENANT, SI VO US ME DEMANDEZ SI LA SPIRALE A UN ROLE A JOUER DANS CETTE CHASSE (VRAIE PISTE OU FAUSSE PISTE), BIEN SUR QUE OUI. AMITIES -- MAX



C'est toujours assez troublant quand Max répond à des questions qui ne lui ont pas été posées.


Max a élaboré une (plusieurs ?)fausse piste.

La Mesure permet de trouver la Spirale.La découverte de la Spirale permet de valider la Mesure.

La Spirale a donc un rôle essentiel dans cette chasse: valider la Mesure.

Alors Max ,essaye-t-il de nous faire comprendre qu'il y a une fausse piste avec une mauvaise Mesure et une mauvaise Spirale qui pourtant s'auto-valident???

et une vraie piste avec une bonne Mesure et une bonne Spirale qui s'auto-valident aussi .


Amitiés
Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Harfang
Messages : 578
Enregistré le : 14.08.2010
Localisation : 92 & 35
Re: Vingt-deux ans et … Messagepar ambiorix » 03 nov. 2015 à 11:37
Amha la parenthèse est là pour préciser ce que signifie dans l'esprit de Max et donc dans ses réponses "A UN ROLE A JOUER DANS CETTE CHASSE".

La Spirale est peut-être à NEW-YORK. :cligne:
Cdlt
P'tain de 420 !
juli1
Effraie
Messages : 229
Enregistré le : 15.02.2013
Localisation : Hauts-de-Seine
Re: Vingt-deux ans et … Messagepar juli1 » 03 nov. 2015 à 14:13
Don Luis a écrit :
MV a écrit :Oui, l'énigme du Trésor d'Orval était difficile à décrypter. Certes elle était moins difficile que La Chouette d'or... mais elle était difficile quand même ! C'est normal, car après tout, personne n'est assez naïf, je pense, pour espérer trouver 1,5 millions de francs sous les sabots d'un cheval !


Solutions d'Orval, p.3.

DL
Bonjour Don Luis,
Ta réponse reste pour moi ... énigmatique !

Tu voulais dire quoi ?
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Vingt-deux ans et … Messagepar Don Luis » 03 nov. 2015 à 14:19
J'ai dû me tromper de fil, désolé !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]