Vingt-deux ans et …

Discussions au fil de l'eau sur la 530
juli1
Effraie
Messages : 229
Enregistré le : 15.02.2013
Localisation : Hauts-de-Seine
Re: Vingt-deux ans et … Messagepar juli1 » 29 oct. 2015 à 09:49
Sénégal a écrit :Tu lis mal les madits ... amha!

solutions/ma-530-t6642.html

Oui, sans doute,.. ou est-ce toi qui leur fait trop confiance...
Je connaissais ta proposition de solution mais je n'y adhère pas. Par exemple la dernière phrase tu t'en débarrasses alors qu'elle contient un codage précis. Et l'oeil n'est pas sur Bourges, cela fait froid dans le dos au chercheur S17 mais c'est pourtant le cas et c'est la première fausse piste du jeu dans laquelle je suis évidemment tombé comme je pense tous les chercheurs, parce qu'une fois Bourges trouvé on se dit "ah oui d'ailleurs l'oeil est positionné sur Bourges, centre de la France, cela confirme la charade, je suis sur la bonne voie". C'est bien pour cela qu'il faut être sage et vérifier sur une carte...

@Cramoisi2
Je retiens ton conseil.
Je suis effectivement convaincu qu'il y a deux niveaux, même si je ne suis pas sûr que le terme soit très heureux. Je pense qu'il y a des décodages simples voire simplistes (une charade, Carignan,...) et des décodages cachés, mais rigoureux, plus difficiles. Si c'est cela deux niveaux je suis d'accord, si c'est faire un tour de toutes les énigmes une première fois puis les repasser toutes une seconde fois, je n'y crois pas, ce serait injouable car comment savoir quand on est dans le premier niveau puis dans le deuxième.
Et tu as raison sur les Madits car dans ce cas on ne peut savoir comment répondait Max. C'est d'ailleurs pour moi la principale raison de la non découverte de la Chouette. Il faut arriver à faire abstraction des Madits, mais ce n'est pas facile !

S17 a écrit :Je pense objectivement que tu devrais demander l'avis de chasseurs aguerri. Cette phrase fait penser a ceux qui résolvent un probleme de math et se disent "c'est forcément pas ca parce que c'est trop facile"... "???" C'est pas un raisonnement ca !

Chasseurs aguerris : Tu peux préciser lesquels S17 ? Ceux qui n'ont pas trouver la Chouette ou ceux qui en sont à la SS depuis 5 ans ? :hinhin:
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Vingt-deux ans et … Messagepar S17 » 29 oct. 2015 à 10:48
aguerris = Ceux qui comme BlackTiger ont déjà trouvé 2 chasses et participé a un certains nombre d'autres chasses, et qui ont donc une petite expérience entre ce qui rentre ds une chasse comme celle là ou non. Par exemple la langue des oiseaux tout le long de la chasse ca ne correspond tout simplement a ce genre de chasse. J'ai moi meme sur Dalmas demandé l'avis de BlackTiger sur mes idées pour la construction de la figure finale, et c'est dur a entendre, mais qd qq'un avec son expérience me dit: "Ca correspond pas trop a l'esprit", ben il faut sérieusement se remettre en cause. Ce n'est certes pas un dieu, ni le créateur de la chasse, mais je pense qu'il y a bcp trop de chasseurs de la chouette qui n'ont jamais fait une autre chasse et qui partent sur des raisonnements qui n'ont clairement pas leur place. En gros c'est comme si tu jouais a un jeu de société sans avoir lu les regles. Ca peu etre tres sympa aussi, mais ce ne sont pas les regles...
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Vingt-deux ans et … Messagepar Sénégal » 29 oct. 2015 à 12:10
Salut,

juli1 a écrit :... ou est-ce toi qui leur fait trop confiance...

Sache que j'ai obtenu ma solution 530, sans madits, ainsi que d'autres énigmes.
J'ai tendance à croire Max, oui.
Quand il écrit ceci:

LA 530 DONNE UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. RIEN DE PLUS, RIEN DE MOINS ! AMITIES -- MAX

Le constat ( mon constat ) est que je suis dans les clous avec ma soluce ( juste ou fausse ).
Toi, tu ne l'es pas.
juli1 a écrit :Par exemple la dernière phrase tu t'en débarrasses ...

Je ne m'en débarrasses pas du tout, c'est la clé de voute de cette 530, le lien entre le résultat de la charade est mon "O".

QUESTION No 15 DU 1997-03-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: lieu de 530
est-ce que la 530 se situe toute entière à un seul endroit?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. LA OU COMMENCE LE JEU. AMITIES -- MAX

Là encore je suis dans les clous, toi, non.
juli1 a écrit :Et l'oeil n'est pas sur Bourges ...

C'est exact!
Max l'a voulu ainsi pour SON jeu... ( voir ma démo sur les cercles, les centres).
Il en a même fait une IS, car beaucoup ont pensé comme toi:

DE CETTE OUVERTURE EST NEE UN COEUR ( un centre ).
juli1 a écrit :... parce qu'une fois Bourges trouvé on se dit "ah oui d'ailleurs l'oeil est positionné sur Bourges, centre de la France, cela confirme la charade, je suis sur la bonne voie". C'est bien pour cela qu'il faut être sage et vérifier sur une carte...


On en revient aux madits ...

QUESTION No 1 DU 1998-03-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE encore et encore ...
Comme solution de la 530 = un lieu pour démarrer le jeu = l'ouverture, pensez- vous que les 95% des chercheur ayant trouvé l'ouverture aient trouvé aussi la notion d'ouverture ? AmitiBes VTT
--------------------------------------------------------------------------------
VTT, 95% DES CHERCHEURS QUI S'EXPRIMENT ICI ET ME DONNENT LEUR SOLUTION POUR LA 530, ONT TOUT JUSTE !... JE NE PEUX RIEN VOUS DIRE D'AUTRE, ET JE NE PEUX PAS NON PLUS ARGUMENTER ENTRE "OUVERTURE " ET "NOTION D'OUVERTURE", ETC. AMITIES -- MAX

95% avait Bourges.

Il faut effectivement être Sage pour trouver mon tout.
Tu vérifies sur la carte ... pour trouver "ce que tu as déjà" ... Bourges.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
CJ
Epervière
Messages : 421
Enregistré le : 27.11.2010
Re: Vingt-deux ans et … Messagepar CJ » 29 oct. 2015 à 16:58
Q27 DU 1999-09-27 -- TITRE: 530 CONFIRMATION
VOUS AURIEZ DIT (FIN 01.96) QUE 95% DES CHERCHEURS AVAIENT ENTIEREMENT LA 530. CONFIRMEZ-VOUS ? (EN GROS)
----------------------------
J'AI DIT QUE 95 POUR CENT DES connectes minitel qui m'ont informe de la solu- tion de la 530 AVAIENT LA BONNE LOCALI- SATION DU LIEU. MAIS J'IGNORE SI LES CHERCHEURS QUI NE M'ONT PAS COMMUNIQUE CETTE REPONSE L'ONT, PAS PLUS QUE JE NE SAIS SI LES CHERCHEURS QUI NE SE CONNEC- TENT JAMAIS, L'ONT ! (CE QUI FAIT TOUTDE MEME PRES DE 80% DES CHERCHEURS !) AMITIES -- MAX

Ce madit tardif (1999) affine considérablement les propos antérieurs de MV sur la solution de la 530 et les fameux 95%. Ici, 95% des chercheurs ont la bonne "localisation du lieu". Quelle formule alambiquée ! Il y a donc, dans cette 530, un lieu (la seule chose à trouver au final) et la "localisation de ce lieu", qui est donc (puisque ce n'est pas une trouvaille finale), une étape intermédiaire avant d'arriver au Lieu, l'Ouverture.

Nous avons une charade qui donne "BOURGES". Ce n'est pas la trouvaille finale puisque nous l'obtenons sans exploiter les dernières lignes du texte ni le visuel.
Bourges est donc la "localisation du lieu", effectivement trouvée par 95% des chercheurs (et même 100% de ceux qui ne coupent pas les cheveux en 4). Cette trouvaille avérée est également une vérité : c'est le résultat exact de la charade.
Lisons les dernières lignes du texte : soyons sage "comme une image", donc regardons le visuel, car la vérité en vérité...comme une poupée russe, notre vérité "Bourges" contient une autre vérité..."ne sera pas affaire de devin", confirmation qu'il ne suffit pas de s'arrêter à la devinette (la charade) mais qu'il faut bien continuer nos recherches en exploitant le visuel.

La solution de la 530, le lieu, l'ouverture, etc... est donc un sous-ensemble de Bourges donné par le visuel. En fait, un lieu remarquable de Bourges, pas bien compliqué à découvrir (une carte de France, un coq, une ligne bleue des Vosges, ...).

Quand MV répond aux madits, il se fixe un cahier des charges, précisant ce qu'il veut lâcher ou ne pas lâcher de ses solutions. Ici, il a décidé que tout chercheur ayant Bourges avait toute la solution de la 530, puisque la "vérité en vérité" fait partie de Bourges.

Un dernier indice pour trouver ce lieu. En début de 780, nous sommes là où nous étions en fin de 530. L'endroit où un véhicule hippomobile croise un piéton sur un même axe s'appelle une PORTE...

CJ
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Vingt-deux ans et … Messagepar ockham » 29 oct. 2015 à 17:29
@CJ
Ce madit tardif (1999) affine considérablement les propos antérieurs de MV sur la solution de la 530 et les fameux 95%. Ici, 95% des chercheurs ont la bonne "localisation du lieu". Quelle formule alambiquée ! Il y a donc, dans cette 530, un lieu (la seule chose à trouver au final) et la "localisation de ce lieu", qui est donc (puisque ce n'est pas une trouvaille finale), une étape intermédiaire avant d'arriver au Lieu, l'Ouverture.

Plus simplement, il est évident que ceux qui ont décrypté le nom du lieu savent également le localiser, a priori l'un ne va pas sans l'autre surtout dans une chasse au trésor...
Lisons les dernières lignes du texte : soyons sage "comme une image",

J'ai relu les dernières lignes du texte et je n'ai pas trouvé cette formulation, ce doit être une interprétation!
Moi par exemple j'ai "sage comme un mage" ; autre interprétation...
Pour le reste, j'ai la même compréhension que toi, la solution primaire et vérité BOURGES contient une autre Vérité ( j'aime bien ton image des poupées russes) qui elle n'est pas affaire de devinette mais est-elle a connaître tout de suite ou se déduit-elle plus tard?
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Vingt-deux ans et … Messagepar Sénégal » 29 oct. 2015 à 19:38
CJ a écrit :Ce madit tardif (1999) affine considérablement les propos antérieurs de MV sur la solution de la 530 et les fameux 95%. Ici, 95% des chercheurs ont la bonne "localisation du lieu". Quelle formule alambiquée ! Il y a donc, dans cette 530, un lieu (la seule chose à trouver au final) et la "localisation de ce lieu", qui est donc (puisque ce n'est pas une trouvaille finale), une étape intermédiaire avant d'arriver au Lieu, l'Ouverture.

Nous avons une charade qui donne "BOURGES". Ce n'est pas la trouvaille finale puisque nous l'obtenons sans exploiter les dernières lignes du texte ni le visuel.
Bourges est donc la "localisation du lieu", effectivement trouvée par 95% des chercheurs (et même 100% de ceux qui ne coupent pas les cheveux en 4). Cette trouvaille avérée est également une vérité : c'est le résultat exact de la charade.
Lisons les dernières lignes du texte : soyons sage "comme une image", donc regardons le visuel, car la vérité en vérité...comme une poupée russe, notre vérité "Bourges" contient une autre vérité..."ne sera pas affaire de devin", confirmation qu'il ne suffit pas de s'arrêter à la devinette (la charade) mais qu'il faut bien continuer nos recherches en exploitant le visuel.

Elle est parfaite ton analyse ... :okydoky:

Pose une question à ton entourage:
Bourges, c'est quoi pour vous ?
Quasi personne te dira ... 1 lieu.
On te dira une ville, une préfecture ... etc ...

Il faut donc trouver LE LIEU qu'est Bourges, dans le visuel.

Attention au sous ensemble! Pour moi, c'est KO.

QUESTION No 29 DU 1997-11-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CROISEMENT
A MA QUESTION DU 13.11 TU REPONDS LE LIEU DU CROISEMENT EST IMPORTANT...LE LIEU PRECIS DU CROISEMENT N'EST PAS IMPORTANT. .. A QUEL DEGRE DE PRECISION DOIT ON SE LIMITER ? DOIT ON CONNAITRE LA VILLE OU ILS SE CROISENT SANS CHERCHER LE NOM DE LA RUE...?
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST DE CET ORDRE-LA, OUI... AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
CJ
Epervière
Messages : 421
Enregistré le : 27.11.2010
Re: Vingt-deux ans et … Messagepar CJ » 29 oct. 2015 à 19:49
ockham a écrit :J'ai relu les dernières lignes du texte et je n'ai pas trouvé cette formulation, ce doit être une interprétation!
Moi par exemple j'ai "sage comme un mage" ; autre interprétation...


Désolé, tu ne peux pas mettre sur le même plan une expression aussi triviale que "sage comme une image" et le "sage comme un mage" que tu as inventé parce qu'il t'arrange !

:alatienne:

@Sénégal : la vérité EN vérité définit un sous-ensemble. Et si le lieu déborde de Bourges (par exemple un cercle incluant Bourges et ses environs), alors les 95% des chercheurs n'ont que 95% de la solution, non ?

:alatienne:

CJ
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Vingt-deux ans et … Messagepar ockham » 29 oct. 2015 à 20:06
Désolé, tu ne peux pas mettre sur le même plan une expression aussi triviale que "sage comme une image" et le "sage comme un mage" que tu as inventé parce qu'il t'arrange !

Je ne met rien du tout sur le même plan!
Un "mage" est un "sage" ; je n'invente rien je met les deux termes en corrélation. Tu préfères rester"sage comme une image" ; très bien!
"Sage comme une image" est une expression qui apparaît au XVIIe siècle. Sur les images, l'iconographie, l'enfant représenté est toujours immobile, calme, loin de l'agitation de la vie, des cris, des courses, des bêtises etc. "Sage comme une image" fait ainsi référence à un enfant idéal.
Bof si tu veux...Moi je trouve que cela n'apporte rien au décryptage mais à chacun ses " images"...
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Vingt-deux ans et … Messagepar Sénégal » 29 oct. 2015 à 20:46
CJ a écrit :la vérité EN vérité définit un sous-ensemble. Et si le lieu déborde de Bourges (par exemple un cercle incluant Bourges et ses environs), alors les 95% des chercheurs n'ont que 95% de la solution, non ?
CJ

La vérité en vérité: pour moi, il y a la vérité de la 530, à trouver dans le visuel,
qui, entre nous soit dit, implique en ce début de jeu, le fait que les visuels seront indispensables, puis qu'ils détiennent une part de la solution ( vérité ),
et une vérité future, plus tard dans le jeu, qui sera également "à voir".
Donc, rien de commun avec un sous ensemble ... amha.

QUESTION No 31 DU 1996-11-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 520 SUITE
1)"LA VERITE NE SERA PAS..."; LE FUTUR D E LA PHRASE EST IMPORTANT OU BIEN LE PRE SENT, AURAIT PU FAIRE L'AFFAIRE? 2)"LA VERITE EN VERITE" EST-ELLE LA MEME QUE CELLE DE L'IS "IL N'Y A QU'UNE SEULE VERITE"? 3)"LA VERITE EN VERITE" EST-ELLE CONNUE DES LA 530 OU BIEN PLUS TARD ?
--------------------------------------------------------------------------------
CETTE VERITE CONCERNE UN FUTUR, DONC LE VERBE EST AU FUTUR. 2 - JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE. 3 - PLUS TARD. AMITIES -- MAX

La solution de cette 530 est Bourges, sous toutes ses formes, ses équivalences ...
Bourges est l'ouverture ( résultat de la charade),
reste à trouver le lieu, dans le visuel.

TITRE: lieu de 530
est-ce que la 530 se situe toute entière à un seul endroit?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. LA OU COMMENCE LE JEU. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Vingt-deux ans et … Messagepar tompoucex » 29 oct. 2015 à 22:49
ce que vous appelez deux ( niveaux ) pour moi c'est deux ( recherches )

deux sujets différents et simultanés en même temps.

Max a écris maintes fois qu'il répondais au premier niveau , donc

ça sous entends qu'il y a bien un second niveau ? ( recherche )

d'ailleurs vous en faite quoi de tout les ( duo ) dans cette recherche ?.

C'est tellement visible pourtant , pas pour vous ?

Qui vois duo , pense automatiquement a une seconde OPTION , il me semble.

ex ; l'abbé donne DEUX , 2 , DUO , idées pourquoi vous pensez ?

Vous avez trouvé BOURGES ( ok = F P ) vous avez foncé tête baissée droit dedans ,

trouvé un second résultat pour la charade . ( ce n'est pas une ville )

C'est ainsi pour toute la recherche et dans les moindres détails ( deux choses différentes )

Max a écris c'est un jeu de ( SAGACITÉ vs ASTUCES ) les deux vont de paires .

P S : ne rajouter RIEN , tout est déjà en place ( aucun rajout de quoi que se sois,

aucun tracé a effectuer SAUF si Max nous le recommande . (( toujours amha ))

a + tom
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Vingt-deux ans et … Messagepar cramoisi2 » 29 oct. 2015 à 23:29
"Max a écris maintes fois qu'il répondais au premier niveau"

Non, au premier degrés.

"Répondre au premier niveau", ça n'existe pas comme expression.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Vingt-deux ans et … Messagepar tompoucex » 29 oct. 2015 à 23:50
ok premier degrés , si ça peux te faire plaisir , ça change RIEN a ma recherche personnellement

a + tom
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Vingt-deux ans et … Messagepar Sénégal » 30 oct. 2015 à 08:57
tompoucex a écrit :ok premier degrés , si ça peux te faire plaisir , ça change RIEN a ma recherche personnellement

a + tom

C'est 1er degré: du factuel de base, c'est tout.

QUESTION No 1 DU 1998-09-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ENIGME 600
EST CE QUE LA CLE DU VISUEL EST CE QUI EST SYMBOLIQUE OU EST CE PLUTOT LA MAIN OU ENCORE LES DEUX EN MEME TEMPS? MERCI MAX SONIC
--------------------------------------------------------------------------------
MEME REPONSE QUE PRECEDEMMENT : JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE. JE PRECISE AUSSI QU'A LA QUESTION PRECEDENTE, J'AURAIS PU REPONDRE QU'ELLE "N'OUVRE" RIEN (AU 1ER DEGRE.) AMITIES -- MAX

La clé n'ouvre rien ( physiquement ) = 1er degré... ( perso: rien avoir avec les niveaux, à supposer qu'il y en ait ).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Vingt-deux ans et … Messagepar tompoucex » 30 oct. 2015 à 17:52
il y en a pour moi amha pour toi ça semble autre chose ?

TOUTES les pistes sont bonnes et également GAGNANTES , mais une SEULE mène à la cache.

( le trésor il est là pour TOUS et pour l'ÉTERNITÉ ) = a RÉFLÉCHIR ?????

Vous êtes tous PARTICIPANTS au livre des solutions présentement , pourquoi ( LES ) solutions

au lieu de ( LA ) solution simplement , poser vous la question ???

a + tom
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Vingt-deux ans et … Messagepar Sénégal » 30 oct. 2015 à 19:25
tompoucex a écrit :il y en a pour moi amha pour toi ça semble autre chose ?

TOUTES les pistes sont bonnes et également GAGNANTES , mais une SEULE mène à la cache.

( le trésor il est là pour TOUS et pour l'ÉTERNITÉ ) = a RÉFLÉCHIR ?????

Vous êtes tous PARTICIPANTS au livre des solutions présentement , pourquoi ( LES ) solutions

au lieu de ( LA ) solution simplement , poser vous la question ???

a + tom

Chacun joue comme il veut , pas de soucis!
C'était juste un échange de point de vue. :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Vingt-deux ans et … Messagepar tompoucex » 30 oct. 2015 à 20:41
au départ un JEU et OUI chacun le joue a son gout

a + tom
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: Vingt-deux ans et … Messagepar Mupsai » 31 oct. 2015 à 00:46
Est ce que quelqu'un pourrait remettre ici le madit sur New-York svp? Un madit du genre:
Bonjour Max. Fausse piste New York Bonne réponse Paris. Et Max appuie sur le fait qu'en Madit il peut valider New York.
Merci d'avance.
juli1
Effraie
Messages : 229
Enregistré le : 15.02.2013
Localisation : Hauts-de-Seine
Re: Vingt-deux ans et … Messagepar juli1 » 31 oct. 2015 à 09:56
il y en a 2 :

QUESTION No 42 DU 2000-11-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: AVANT QUE VOUS NE NOUS QUITTIEZ
VITE VITE AVANT VOTRE DEPART. IMAGINONS QU'UNE ENIGME AIT POUR SOLUTION BERLIN. UNE FAUSSE PISTE DONNE NEW YORK (TRES JO LIE FAUSSE PISTE,BIEN TRAVAILLEE). A LA QUESTION 3LA VILLE DONNEE PAR CETTE ENIG ME EST ELLE AUX USA ?", QU'AURIEZ VOUS R EPONDU ? MERCI. KLAUS
--------------------------------------------------------------------------------
SI LA QUESTION AVAIT CONCERNE "L'ENIGME" , JE N'AURAIS PAS REPONDU. SI LA QUESTIO N AVAIT PORTE SUR UN ELEMENT CONSTITUTIF DE CETTE ENIGME, JE PENSE QUE J'AURAIS REPONDU "NEW YORK", CAR CETTE REPONSE AURAIT ETE FACTUELLE, PEU IMPORTE QU'IL S'AGISSE D'UNE VRAIE OU D'UNE FAUSSE PISTE. MAIS TOUT CA EST TRES THEORIQUE.AMITIES -- MAX

QUESTION No 8 DU 2001-03-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: FAUSSE PISTE
BONSOIR MAX JE REPOSE MA QUESTION CAR JE CROIS QUE VOUS L'AVIEZ MAL COMPRISE : S I DANS UNE ENIGME, UN CODAGE WXYZ DONNE NEW YORK PAR UN DECRYPTAGE SIMPLE (FAUSS E PISTE) ET QUE LA BONNE REPONSE 5OBTENU E PAR UN CODAGE ASTUCIEUX) DONNE LONDRES , REPONDRIEZ VOUS OUI OU NON A LA QUESTI ON WXXYZ EST AUX USA ? OUI OU NON ? MERC
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, DANS CE CAS. MAIS IL ME SEMBLAIT QUE, DANS VOTRE FORMULATION PRECEDENTE, VOUS FAISIEZ INTERVENIR LES I.S., LESQUE LLES, DANS VOTRE HYPOTHESE, AURAIENT PERMIS DE RECTIFIER LE TIR ET DE TROUVER LE "BON" DECRYPTAGE. OR, LES I.S. N'ONT ABSOLUMENT PAS CETTE FONCTION. BREF, LA FORMULATION CI-DESSUS ME PERMET DE REPONDRE "OUI" A VOTRE QUESTION. AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: Vingt-deux ans et … Messagepar Mupsai » 31 oct. 2015 à 13:52
Merci beaucoup Jul1! Et sans commentaire sur l' importance des Madits en ce cas...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Vingt-deux ans et … Messagepar Sénégal » 31 oct. 2015 à 14:09
Mupsai a écrit :Merci beaucoup Jul1! Et sans commentaire sur l' importance des Madits en ce cas...


Je crois que tu n'as pas bien saisi ...

QUESTION No 45 DU 2001-10-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: JIPECA
LA SPIRALE PEUT ELLE NOUS SERVIR A LA DE COUVERTE DE LA CACHE?
--------------------------------------------------------------------------------
LA SEULE CHOSE QUI PUISSE VOUS SERVIR DI RECTEMENT A DECOUVRIR LA CACHE, C'EST LA SUPERSOLUTION, JIPEKA. MAINTENANT, SI VO US ME DEMANDEZ SI LA SPIRALE A UN ROLE A JOUER DANS CETTE CHASSE (VRAIE PISTE OU FAUSSE PISTE), BIEN SUR QUE OUI. AMITIES -- MAX

Une fausse piste dans cet exemple, à 1 rôle à jouer ...
C'est le cas des 2 madits en question!

De toutes manières, ces 2 madits sont à foutre à la poubelle.
Max "pense qu'il aurait pu répondre ceci, peut-être cela" ...

Bref: rien de concret.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]