Autres solutions

Discussions au fil de l'eau sur la 530
ml
mlaugt
Autres solutions Messagepar mlaugt » 06 déc. 2015 à 22:04
J'en ai un peu marre de cette énigme donc je vous donne donc quelques trucs que j'ai trouvé, notamment deux solutions parallèles :

- 1ère solution :

Tout d'abord il est utile de remarquer que si BOURGES cadre bien avec les 6 premières lignes, il ne cadre pas du tout avec les 2 dernières. Tout le monde à dû remarquer le jeu de mot entre Bourges et Barge (timbré), de même tout le monde connait le lien entre Devin <-> 2:20 <-> méridien de Paris qui passe par Bourges. Seulement si Bourges était la solution de la charade, on aurait dû dire un truc comme ça : Pour trouver mon tout, il suffit de ne pas être Sage (Barge), Car la Vérité, en vérité, sera affaire de Devin (méridien de Bourges). Donc Bourges est donc l'inverse des 2 dernières lignes. Ainsi la charade est construite de cette manière : les 6 premières lignes nous donnent un résultat intermédiaire BOURGES, et les deux dernières lignes nous disent que mon tout est l'inverse de BOURGES.

En prenant les lettres inverses de Bourges dans l'alphabet on obtient : YLFITUH. En remplacent les notes anglaise par les notes françaises donc F par Fa et remis dans l'ordre on obtient UTAH, I fly. En faisant une petite recherche sur internet, on remarque que ça fait référence Utah Beach, le lieu de débarquement de la seconde guerre mondiale. Utah Beach est le lieu de débarquement de la aéroportée (avion), et notamment de la célèbre 101e division aéroportée dont l'insigne est un aigle. Or il y a la tête d'un aigle sur le visuel (sous la France, son cou en blanc, et on a la moitiée de sa tête (dont on voit œil et museau) qui est incrusté dans le bas du cou du coq côté gauche.

On voit également une barque dans le visuel : tiers-moitié du corps du coq coté gauche. Cela fait un jeu de mot avec le mot Débarquement.

On voit également un perroquet dans le visuel : sous le bec du coq on a en rouge le bec du perroquet avec le reste de sa tête et son œil à droite (qui est souvent pris à tord pour un aigle) puis on a le reste de son corps en vert et rouge plus bas, et on voit qu'il est perché sur une branche avec ses pattes. Le perroquet est une double référence : à la fois au perroquet de Churchill donc la seconde guerre mondiale, et à la fois dans la peinture cela fait référence à la vierge. Or la ville où est cette plage s'appelle Sainte-Marie-du-Mont. Il y a aussi des monts dans le visuel faisant référence à ça. La ville d'à côté qui est souvent confondue s'appelle Sainte-Mère-Église (qui se trouve dans la 989).

Dans le visuel de la 580, la pointe du violoncelle pointe justement sur Utah Beach et Sainte-Marie-du-Mont (les petits points et traits lumineux orange sont identique dans une carte à la côte droite de la Normandie).

Enfin vous avez entendu que l'expression "Car la Vérité, en vérité" fait référence à l'expression favorite de Jésus "En vérité, en vérité", seulement ce n'est pas exactement cette expression, or la seule fois où Jésus parle de "la Vérité" en rapport avec ça c'est la suivante : "vous connaitrez la Vérité, et la Vérité vous affranchira, et vous deviendrez réellement libre" qui se rapporte à la libération (se référant à la libération de 1944) et à la Liberté. Or Utah Beach et Sainte-Marie-du-Mont est le commencement de la voie de la liberté (voie libération de 1944), Utah Beach étant la borne 00 et Sainte-Marie-du-Mont la borne 0.

On peut aussi faire deux jeux de mot supplémentaires : ouverture -> breche (breche dans la défense allemande), et ouverture -> commencement (commencement de la voie de la Liberté)

Donc on voit que tout concorde.



- 2ème solution :

Cette solution est beaucoup moins satisfaisante, mais je la poste : la ville Bort les orgues, anagramme de Bourges le sort, le sort faisant référence au hasard et donc à l'inverse de la destinée (Devin) dans le débat Hasard/Destinée.


Voilà si quelqu'un a trouvé d'autres solutions parallèles potentielles, ou vu d'autres détailles dans le visuel, qu'il les postes ici.
Lachouquete
Chevêche
Messages : 40
Enregistré le : 23.09.2015
Re: Autres solutions Messagepar Lachouquete » 07 déc. 2015 à 00:38
Tiens, si tu veux une autre ouverture... (possible qu'elle soit deja connue celle-la j'en sais rien j'ai pas vérifié)
L'ambre qui nous ramène des fossiles peut a la rigueur coller a "aux limites de l'eternite"... en majuscule car ce n'est pas une lettre qu'il faut trouver mais un mot.
Ce qui donne
B
O
U
R
G
Ambre
S

Soit Bourg-En-Bresse !

....

Bon c'est juste pour le fun hein :edente:
arex.bacon
Nyctale
Messages : 139
Enregistré le : 20.08.2012
Re: Autres solutions Messagepar arex.bacon » 07 déc. 2015 à 08:35
La meilleure contribution depuis que je consulte sur le forum.Sérieusemeny, Bravo Mr Laugth
(néanmoins il y des fragilités dans ta démonstration -Bourges-Barge par exemple et des interprétations subjectives du visuel.....je garde dans un coin de ma tête Utah I fly.....très beau !!)
ml
mlaugt
Re: Autres solutions Messagepar mlaugt » 07 déc. 2015 à 15:38
J'ai décidé de faire les contour sous photoshop du visuels, vous verrez que ce n'est pas si subjectif, pour ceux qui ne sont pas arrivé à voir :

Visuel :
Image

Aigle :
Image

Barque :
Image

Perroquet : (en jaune la branche)
Image

Il faut peut être cliquer dessus pour l'avoir en grand.

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré