indice pour la 580

Discussions au fil de l'eau sur la 530
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
indice pour la 580 Messagepar alabastrum » 10 sept. 2007 à 21:18
Je crois que la 530 donne des indices pour les énigmes suivantes. Ainsi mon post sur l'éternité parle d'un indice pour la 600.
Quel serait donc l'indice pour la 580 ?
C'est mon cinquiéme qui correspond à la 580: "mon cinquiéme est en rage mais sans protester..."
Trés simple, on prend les lettres du mot rage mais comme c'est "sans protester" on retire les lettres du mot protester.
Reste AG. Pour les partisans d'Angers-Gérardmer.
A noter précieusement que les lettres du mot rage figurent uniquement parmi les 10 villes de la 580 que dans Angers et Gérardmer et que dans cette dernière ville ce sont même les 4 premières lettres. Amusant, non ?
MrMagoo
Ninoxe
Messages : 273
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : 06
Messagepar MrMagoo » 11 sept. 2007 à 09:07
alabastrum a écrit :A noter précieusement que les lettres du mot rage figurent uniquement parmi les 10 villes de la 580 que dans Angers et Gérardmer et que dans cette dernière ville ce sont même les 4 premières lettres. Amusant, non ?

Bien vu ! :bravo:
Et ça renforce l'idée que G est bien LA lettre importante de la 580 (Gérardmer est la ville qui donne le G et Angers = "en G").
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Messagepar alabastrum » 11 sept. 2007 à 09:12
MrMagoo a écrit :Bien vu ! :bravo:
Et ça renforce l'idée que G est bien LA lettre importante de la 580 (Gérardmer est la ville qui donne le G et Angers = "en G").


Je peux encore appuyer un peu plus cette hypothèse...

On prend les notes de musique qui compose Gérardmer GEADE et on les lit dans le sens inverse (comme dans le texte crypté) soit mi-re-la-mi-sol ou plutôt Mire l'ami sol !
fourty
Dryade
Messages : 1768
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Re: indice pour la 580 Messagepar fourty » 10 oct. 2007 à 16:44
alabastrum a écrit :Je crois que la 530 donne des indices pour les énigmes suivantes. Ainsi mon post sur l'éternité parle d'un indice pour la 600.
Quel serait donc l'indice pour la 580 ?
C'est mon cinquiéme qui correspond à la 580: "mon cinquiéme est en rage mais sans protester..."
Trés simple, on prend les lettres du mot rage mais comme c'est "sans protester" on retire les lettres du mot protester.
Reste AG. Pour les partisans d'Angers-Gérardmer.
A noter précieusement que les lettres du mot rage figurent uniquement parmi les 10 villes de la 580 que dans Angers et Gérardmer et que dans cette dernière ville ce sont même les 4 premières lettres. Amusant, non ?

C'est logique et carré.
On peut même aller plus loin; on a aussi une info sur la 470:
"mon cinquième est en rage et sans protester suit mon quatrième et l'alpha romain"
Mon cinquième, la 580, suitR et A, donc RA que l'on doit trouver dans la 470.
Et comme la 470 nous donne la lumière :bougie:

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]