ET SI ..... on l'avait sous les yeux depuis le début ?

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
joselyne
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 21.01.2010
Localisation : Maisonnais sur Tardoire (87)
Contact :
Voilà ma der idée :

530 = BOURGES = OUVERTURE = CENTRE (l'ouverture est représentée par BOURGES et c'est le CENTRE)
= 1 POINT AU CENTRE ! Basta

780 = DG Sud ....
CHOSE IMPORTANTE = BOUSSOLE !
BOUSSOLE = CERCLE (m^m lieu que 530)
= 1 POINT au CENTRE D'UN CERCLE
= SYMBOLE du SOLEIL ! Basta

Pour moi tout est dans et avec le CERCLE ... J'ai plein d'idées pour la suite ...
Si ça vous intéresse dites le et on en reparle.

J'aimerai bien que d'autres personnes aient pensé à cette idée qui est simple et peut mener loin ..
BISOUS
:jesors:
Sale caractère ? nan ... du caractère et un humour à deux balles .. mais c'est vraiment le mien !
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Pour moi tout est dans et avec le CERCLE , bien oui ( Joselyne )

de même pour moi , le pivot de l'aiguille est l'endroit précis où l'on doit creuser .

Maintenant où se trouve ce CERCLE ?

a + tom
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Idem pour moi, R= centre et O aussi sans paradoxe !

A mon avis les énigmes nous demande de calculer le R de rayon du cercle a partir du O tout simplement !
Mo
Motus
joselyne a écrit :Voilà ma der idée :
530 = BOURGES = OUVERTURE = CENTRE (l'ouverture est représentée par BOURGES et c'est le CENTRE)
= 1 POINT AU CENTRE ! Basta
Tout-à-fait d'accord avec toi sur ce point. C'est le sujet de ma réflexion du moment.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Image... :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
joselyne
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 21.01.2010
Localisation : Maisonnais sur Tardoire (87)
Contact :
jalec a écrit :Image... :okydoky:



Oufff je me sens moins seule dans cette histoire qui tourne en rond ...

C'est marrant Jalec parce que j'ai dans une de mes solution le point final justement dans l'un des deux lieux que tu évoque là ...

Mais bon.. par contre (et là c'est pas marrant parce que depuis le début de "ma" quête chouette j'ai flingué 3 ordi et perdu mes notes anciennes et je vais rechercher mais je sais qu'un truc me confirmait cette localisation finale .. Bref je vais chercher tout ça dans les méandres de mes neurones :egyptien:

Cette idée d'utiliser 530 est intéressante mais à mon avis inutile car si ma mémouarrrr est bonne Max avait précisé qu'il avait mis les numéros des énigmes en dernier .. Alors oui pour concocter les énigmes il a commencé par la "fin" donc le pile poile et forcément fini par la prem's ...

Et ... en partant du principe que les numéros sont à utiliser, pourquoi pas ceci :
CINQ / CENT / TRENTE = 05 / 100 / 30 = 135 = 9 (NEUF) ? contraire de viok :lol: :ancien:
Sale caractère ? nan ... du caractère et un humour à deux balles .. mais c'est vraiment le mien !
Avatar de l’utilisateur
joselyne
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 21.01.2010
Localisation : Maisonnais sur Tardoire (87)
Contact :
Alors les coupains j'aimerai bien, si ça vous intéresse, continuer sur ce fil du ROND ...

Donc, j'arrive en 470 avec ce POINT au CENTRE de BOURGES et ce CERCLE autour, et là soit on accepte que le résultat de la charade est bien le A (lieu) RONCEVAUX (lieux mythique de la bataille de Roland)

On doit voir la LUMIERE par l'OUVERTURE ...
Ba vi, si ROND + POINT = SOLEIL ...

Mais faut il encore être certain que le : A RONCEVAUX est bien le bon ...

J'ai fait qq recherches sur les madits et Max n'a jamais au grand jamais confirmé si le résultat trouvé en 470 était en France ou non ...

Nada..

J'ai d'autres solutions à proposer mais qui pour le moment ne font pas d'adepte ...

Dans un premier temps, est ce que l'idée de lumière vue du point 470 est bien la représentation du SOLEIL ?
Votre avis est essentiel pour la suite ... (mais de toute manière qq soit le résultat de 470 par l'ouverture on doit voir la Lumière ....

De + Max a dit que l'Ouverture ne se déplaçait pas ... Ok et finalement dans l'absolue le SOLEIL ne se déplace pas (quoi que..) mais on dit que le soleil est fixe par rapport à ce qui l'entour, donc nous la Terre et les planètes proches puisque c'est nous qui nous déplaçons et là ... ça devient intéressant ...

MERCI les coupai ns :jesors:
Sale caractère ? nan ... du caractère et un humour à deux balles .. mais c'est vraiment le mien !
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Tiens ? Me voici rassuré de constater que mon cas n'est peut-être pas si désespéré :suer:

EDIT : (voir mon post dans le trombinoscope)
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
530... 5... 100... 30... 5+100+30 = 135... 1+3+5 = 9... NEUF... :okydoky: en A1 NEUF = 46 = CERCLE...
... d'ailleurs, sur le visuel...le coq est rond...

CERCLE (46) + ROTATION (112) = 158... 158, première mention de "SOL INVICTUS" à Rome, gravée sur une dédicace... or, SOL vaut 46 en A1, et signifie SOLEIL en latin... :cassetete:

En 470, on a "... tu verras ( OEIL) la lumière (LUX)." :marin:
Avatar de l’utilisateur
joselyne
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 21.01.2010
Localisation : Maisonnais sur Tardoire (87)
Contact :
Ouhh là bon je vais chercher sur ce que tu dis là .. :titanic:
Sale caractère ? nan ... du caractère et un humour à deux balles .. mais c'est vraiment le mien !
Avatar de l’utilisateur
joselyne
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 21.01.2010
Localisation : Maisonnais sur Tardoire (87)
Contact :
Woué 56 = CERCLE. Mais vala pour moi en imaginant que Max le savait ce ne serait qu'une confirmation de plus que mon idée n'est pas mauvaise.

Franchement je ne pense pas que les chiffres des énigmes sont à prendre en considération, d'autant que ces chiffres font partie intégrante de l'énigme B qui une fois exploitée et donnant l'ordre et rien que l'ordre peut être déposée, envoyée, jetée à la ploubelle ! les chiffres également ...

Enfin ça c'est mon avis .. :cassetete:

Mais ceci dit, je suis contente de voir que nous sommes plusieurs à suivre ce cercle.

Alors parmi vous qui pense que la suite suit le cercle terrestre et écliptique ?
C'est en gros la suite de mon idée, le trajet apparent du soleil, la Nuit, le Jour ..

Après bien entendu on ne va pas déballer tout ici, je veux bien en parler en PV avec qui est ok avec mon début.

bisous les zouzous :alatienne:
Sale caractère ? nan ... du caractère et un humour à deux balles .. mais c'est vraiment le mien !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Tu as l'idée du cercle ok, mais le trace tu?

La problématique et de savoir ou il pointe sur notre carte sinon je ne vois pas en quoi il peut servir si ensuite on ne l'utilise pas.

Les autres question sur Lune soleil planète a mon avis et présente que bien plus tard, il faudrait avancer a petit pas sinon c'est peine perdue :egyptien:
Mo
Motus
joselyne a écrit :Mais ceci dit, je suis contente de voir que nous sommes plusieurs à suivre ce cercle.
Pour ma part, je suis le centre mais pas le cercle.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
En 530 le coq est rond et le symbole de pi apparaît sur le visuel...
tout ceci pour, probablement, attirer notre attention, en 780, sur la circonférence de la boussole...
le cercle me ressert aussi en 560, pour tracer la fin du parcours emprunté par le piéton après les deux secours de Neptune. Max nous indique que tous ses déplacements se font en ligne droite ; le cercle me sert donc à dessiner une partie de l'hexagone ( la France) suggéré dans le visuel 530.
Allez! bonne fin d'année! :alatienne: :champagne: :ivresse:...et que TOUT tourne rond pour vous en 2016!
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
joselyne a écrit :Donc, j'arrive en 470 avec ce POINT au CENTRE de BOURGES et ce CERCLE autour, et là soit on accepte que le résultat de la charade est bien le A (lieu) RONCEVAUX

Désolé joselyne, mais A n'est pas un lieu. Et que fais-tu du deuxième item, [espace] ?

Sinon, et à part les délires kabbalistiques sur 530, tout est juste.

Bon, ma petite pierre à l'édifice : pour tracer un cercle, il faut un centre et au moins un point à la circonférence. En 530, comme en 780, il n'y a pas de point. Donc...

Le gros problème des chercheurs est qu'ils vont encore couper le poil en quatre une fois qu'ils l'ont trouvé. Il faut savoir rester simple en 530... dixit Max.

tanacl
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Le cercle parfait n'existe pas ... tout est en mouvement ...

Amitiés
futé^^
Avatar de l’utilisateur
joselyne
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 21.01.2010
Localisation : Maisonnais sur Tardoire (87)
Contact :
:lol: en fait je m'adresse surtout à ceux qui ont la même idée que mouaaaa ... :suer: :jesors:

Je comprends bien que ça ne va intéresser qu'un tout petit nbre de personnes ici, mais, et je m'excuse de dire ça, mais je le dis quand même :bouletdujour: (moua) c'est un peu casse noisette de se farcir un tas de commentaire de participants à ce forum qui ne sont pas d'accord avec ce que l'on vient de dire, en l'occurrence, le sujet que j'ai lancé.

En fait je me fiche que l'on ne soit pas ok avec ce que je pense et qui d'ailleurs est peut être faux et archi faux ... mais ce qui m'intéresse c'est de discuter de CETTE IDEE LA et pas des autres ...
Ne voyez pas en cette intervention une agression, mais j'ai pour habitude d'essayer d'être claire et précise dans mes propos justes ou faux ...

Donc, je reprends, en redisant, je suis prête à en parler (de mon idée et de ce qui en découle) AVEC CEUX QUE CELA INTERESSE ......

BISOUS à TOUS (même les pas d'accord) :franchouillard:
Sale caractère ? nan ... du caractère et un humour à deux balles .. mais c'est vraiment le mien !
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Oui tout est en relation avec des cercles depuis le début la B couleur, Cercle, rotation = blanc SOLEIL sans le soleil pas de couleur.
Cercle chromatique et les couleurs classement des couleurs le tout part d'un point centrale B = Bourge

la 530. Puis l'ouverture le point noir tout par de là!
Donc bourges est le pivot central, la pointe de notre compas qui est l'ouverture représenté sur une carte de France, effectivement le ventre du coq est bien rond, le bec est ouvert comme un compas.

Apres vient la 780
L'aiguille de la boussole est en rotation dans un cercle de 33.
Par la rosse et le cocher, deux constellation cela veut dire que nous nous déplaceront avec une mesure le Pied.
(La terre se déplace le ciel est fix)
Mais toujours en cercle comme la boussole. donc NORD SUD

La 470 A Roncevaux phonétiquement A ROND CE VAUT = ce rond vaut A
C'est pans anodin
Si mon tout est A RONCEVAUX Et, par l,Ouverture, tu verras la lumière ?
pourquoi une majuscule O à l'Ouverture?

La 500
CARIGNAN emprunte l’orthogonal

Si j'aligne Roncevaux avec le rond BOURGE je tombe sur Carignan c'est logique et dans le bon axe
sur le visuel, Une Clef une porté sur la porté une règle sur la règle un équerre et un compas OUVERT
Qui a mesuré l'ouverture du compas? puis au fond un Morse et la brèche de Roland, donc au fond il faut tracer un cercle, car l’orthogonal peut être tracé avec une règle et une équerre, Pourquoi le compas bien ouvert?

C'est une histoire de cercle

la 580 Les 10 villes
BAG FED C Dans le cercle de la contrebasse nous avons le F E et D encore un cercle A mon avis c'est pas là pour rien en contre sens DEF

A B C D E F A (Roncevaux) Bourges Carignan puis Dabo Epernay Forbach un alignement alphabétique ?
Le 10 villes sont aussi classées a b c d e f puis G formé par les 10 villes, çà forme comme une constellation G
A R G O
la 600 nous fait monter la tête vers le ciel ARGOS constellation ARGOS ou navire noir perché dans le ciel ARGO
Navire Argo (constellation)
Dans la mythologie grecque, les Argonautes en grec ancien sont un groupe de héros qui partirent d'Iolchos, l'actuelle Volos avec Jason à bord du navire Argo pour retrouver la Toison d'or. Un peu notre but non!
La clé c'est ARGO ou ARGOS, ARGOS c'est une ville grec en direction SUD/EST oubliez la constellation.
Le NAVIRE ARGO n'est plus une constellation officiellement reconnu aujourd'hui mais elle est essentielle dans la mythologie puisque les HEROS de l'antiquité naviguent sur ce navire. Je pencherez plus pour la ville ARGOS direction SUD/EST

Pour le reste demain.
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
schumivosgien
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 18.01.2016
Localisation : 54
Il me semble que l'étymologie de CHERCHER pourrait se comprendre comme FAIRE LE TOUR, donc FAIRE UN CERCLE autour de quelque chose à trouver

(Vers 1100) cercer (« parcourir en tout sens, fouiller »). (Vers 1172) cerchier (« essayer de découvrir quelqu’un ou quelque chose »), puis cercher (encore attesté au dix-huitième siècle), passé à chercher par assimilation. L’ancien français est issu du bas latin circare, de circa, circum, circus (« autour »)

C'est comme pour TROUVER, l'étymologie donne COMPOSER UN AIR
Du latin populaire *tropare (« composer, inventer un air » d’où « composer un poème », puis « inventer, découvrir »

Mais là, je m’égare, ça vaudra un nouveau fil.

Suis fatigué, vais au lit
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Bonjour,
je me permets d'intervenir ici car ce fil me semble approprié.

Pire que de l'avoir sous les yeux, et à l'instar du compas, ne l'avons nous pas carrément dedans ?
Point d'énigme là-dedans, je parle de l'iris.

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/iris/44237

@schumivosgien : Bienvenue à toi. Je fais également parti des convaincus de l'importance du cercle.
(Voir mon fil dans le trombinoscope).
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]