Mes SECOND

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Mes SECOND Messagepar Sp » 02 mars 2016 à 16:05
@Sp: C'est beau et poétique, mais ca me donne un gout de "presque trop beau pour etre vrai"...

Ais-je précisé que des I.S sont aussi de la "partie" ? Alors, oui, clairement, c'est trop beau pour que je m'y accroche jusqu'au bout. D'autant que ce deuxième tours s'avère bien plus simple que le premier puisqu'on a déjà les éléments en mains ( pas de bonnes réponses aux 1er tour = pas la peine d'essayer d'appliquer un deuxième décryptage sur carte fine ).

Je pense que tu devrais trouver qq'un de confiance et d'exterieur à ta piste pour en avoir un retour critique.

Ma femme est très, mais vraiment très critique. Et comme elle capte pas grand chose ( sur la chouette j'entends) cela m'oblige a lui expliquer simplement. Elle aussi est sur le cul et ne m'a dit qu'une chose : "t'attend quoi pour aller creuser ?" :hinhin: ( elle était déjà sur le cul avec la découverte de la zone elle-même, mais la c'est le pompon).

@ Ajax : tes commentaires en privés, je n'en ai cure. Trouves quelqu'un de réceptif, moi je ne le suis pas. Les choses sont dites sans méchancetés aucune. Merci d'en prendre bonne note !
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
schumivosgien
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 18.01.2016
Localisation : 54
Re: Mes SECOND Messagepar schumivosgien » 02 mars 2016 à 16:07
@Sp, je te le demande aussi comme madame: Qu'attend tu pour aller creuser ? Et tu veux creuser où d’ailleurs ?
De la Discussion Jaillit la Lumière

"Seul l'inventeur pourra dénigrer les trouvailles des chouetteurs"
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Mes SECOND Messagepar Sp » 02 mars 2016 à 16:14
Qu'attend tu pour aller creuser ?

Ben je vais finir mon deuxième tour et m'atteler a la recherche des reliquats. Lors de ma première tentative en 2010 j'ai été creuser a la hâte, sur de mes solutions. J'estime avoir appris de mes erreurs en remettant en cause l'intégralité de mes solutions de l'époque, aussi je ne ferais pas deux fois la même erreur : Le jour ou j'irais creuser je n'aurais plus aucun doutes.
Et tu veux creuser où d’ailleurs ?

No comment ! :edente:
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Mes SECOND Messagepar Timy » 02 mars 2016 à 20:53
helvète a écrit :
Timy a écrit :
S17 a écrit :
Il n'est pas bien compliqué de voir le rapprochement entre la 1ere phrase de la 530 et la 780. Le comprendre c'est une autre affaire.
Pour la deuxième phrase, elle correspond à la 470.


11 énigmes - la B = 10
7 étapes dans la charade du 530 + Sage, Vérité et Devin pour les 3 dernières

Est-ce que chaque étape correspondraient à une des énigmes ?

càd : la 530 est bébé
la 780 ET la 470 cherchent leur chemin
le 4ème s'inspire... notes de musique... là j'hésite... pour le chant ? La contrebasse n'est pas un instrument à air. Après avec le 4ème il y a aussi l'histoire de l'alpha romain ??
5ème : "en rage" aide peut-être à déterminer quel est le bon bateau. Ou alors faut-il mettre l'alpha romain ici ??

Et pour le reste, je sais pas si ça peut coller. Pas assez avancée dans le énigmes.


Pour moi, la première phrase = 780.
La seconde, deuxième, pardon = 470.
Après je ne sais pas.
La troisième phrase peut aussi bien correspondre à la 580 qu'à la la 600 ou à la doublette 580/600.
De toute façon, on ne peut pas mettre la charrue avant les bœufs, c'est d'ailleurs le sens de la dernière phrase de la 530 (en tout cas sa première signification).

A+
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Mes SECOND Messagepar Timy » 02 mars 2016 à 20:58
Ino Ukoziak a écrit :Pareil de mon côté. La méga astuce des charades n'apporte pas d'aide. Simplement des confirmations. En fait c'est un peu comme d'avoir 18 IS supplémentaires. On ne les comprend vraiment qu'une fois l'énigme correspondante résolue.


Je suis d'accord avec ça, sauf que je ne sais pas si l'on peut parler de méga astuce pour les charades.

Il faudrait être arrivé, à mon sens, en fin de 500 pour savoir si la méga astuce est la charade de la 530.
Petite nuance pour moi, celle de la 470 ne fonctionne pas pareil.

Pour l'instant je reste aux aguets. :bougie:

A+
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Mes SECOND Messagepar Ino Ukoziak » 02 mars 2016 à 21:45
La méga astuce n'est pas juste la charade 530. Mais bien les deux charades. Et elles ne fonctionnent effectivement pas exactement de la mm manière.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Mes SECOND Messagepar Sp » 02 mars 2016 à 22:08
Connaissant la rigueur dont MV fait preuve dans le choix des mots ( jamais gratuit ), j'imagines que la aussi, le choix de ce terme n'est pas arbitraire.
Dans les énigmes, il semble que "Mega" fasse référence a la carte au millionième. Il y a donc fort a parier que cette astuce concerne la(les) carte(s). AMHA.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
helvète
Ninoxe
Messages : 262
Enregistré le : 01.03.2016
Re: Mes SECOND Messagepar helvète » 02 mars 2016 à 23:42
Oh je viens de tomber sur un truc génial (désolée si ça a déjà été dit, moi je débarque ;) ).

Si nous sommes bien d'accord que la 2ème ligne de la 530 se réfère à la 780 et à la 470 :

Ça me donne : Cher : leurre et :
Chant : Chemin.

Sachant que c'est le chemin qu'on cherche en 470 et qu'on s'en va chanter gaiement en 580, j'estime mon devoir de ce jour accompli et je m'en vais faire dodo l'âme rassérénée et toute guillerette :)

Je n'ai pas encore saisi toutes les subtilités de la première ligne, mais ça devrait venir sous peu !
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Mes SECOND Messagepar Ino Ukoziak » 03 mars 2016 à 00:19
Sp a écrit :Connaissant la rigueur dont MV fait preuve dans le choix des mots ( jamais gratuit ), j'imagines que la aussi, le choix de ce terme n'est pas arbitraire.
Dans les énigmes, il semble que "Mega" fasse référence a la carte au millionième. Il y a donc fort a parier que cette astuce concerne la(les) carte(s). AMHA.

Et méga figure dans la 7e énigme du livre. Ce qui décrit aussi la charade 530
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Mes SECOND Messagepar Gloo » 03 mars 2016 à 10:27
helvète a écrit :Oh je viens de tomber sur un truc génial (désolée si ça a déjà été dit, moi je débarque ;) ).

Si nous sommes bien d'accord que la 2ème ligne de la 530 se réfère à la 780 et à la 470 :

Ça me donne : Cher : leurre et :
Chant : Chemin.

Sachant que c'est le chemin qu'on cherche en 470 et qu'on s'en va chanter gaiement en 580, j'estime mon devoir de ce jour accompli et je m'en vais faire dodo l'âme rassérénée et toute guillerette :)

Je n'ai pas encore saisi toutes les subtilités de la première ligne, mais ça devrait venir sous peu !


Salut Helvète,

ce que tu présentes là me parle beaucoup. Est-ce toi qui l'a déduit ou l'as-tu trouvé quelque-part ?
Je serais intéressé, si c'est possible, que tu précises davantage la méthode employée pour trouver ça.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
helvète
Ninoxe
Messages : 262
Enregistré le : 01.03.2016
Re: Mes SECOND Messagepar helvète » 03 mars 2016 à 10:46
Gloo a écrit :
helvète a écrit :Oh je viens de tomber sur un truc génial (désolée si ça a déjà été dit, moi je débarque ;) ).

Si nous sommes bien d'accord que la 2ème ligne de la 530 se réfère à la 780 et à la 470 :

Ça me donne : Cher : leurre et :
Chant : Chemin.

Sachant que c'est le chemin qu'on cherche en 470 et qu'on s'en va chanter gaiement en 580, j'estime mon devoir de ce jour accompli et je m'en vais faire dodo l'âme rassérénée et toute guillerette :)

Je n'ai pas encore saisi toutes les subtilités de la première ligne, mais ça devrait venir sous peu !


Salut Helvète,

ce que tu présentes là me parle beaucoup. Est-ce toi qui l'a déduit ou l'as-tu trouvé quelque-part ?
Je serais intéressé, si c'est possible, que tu précises davantage la méthode employée pour trouver ça.


Oui déduction personnelle. Mais sans doute d'autres l'ont vu bien avant moi... en passé 20 ans je l'espère...
c.f. discussions d'hier comme quoi chaque ligne de la 530 représentait une des énigmes sur ce même fil.
C'est une confirmation évidente de la voie dans laquelle je m'engage depuis hier.
Je sèche encore sur la 780 qui ne peut être qu'aussi bien ficelée que la 530 mais pour le moment je ne vois pas comment.
Ce d'autant plus que Max a dit que c'était celle dont il était le plus fier.

Je me réjouis de le découvrir !
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Mes SECOND Messagepar Gloo » 03 mars 2016 à 11:04
J'ai suivi un peu cette discussion, mais j'avoue avoir du mal à comprendre comment tu obtiens "leurre", "chant" et "chemin". Maintenant, étant une déduction personnelle je comprends tout à fait que tu ne souhaites pas la développer davantage, je ne me formalise pas sur ce genre de chose.

ps : j'en oublie la politesse élémentaire : bienvenue sur le forum :respect:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
helvète
Ninoxe
Messages : 262
Enregistré le : 01.03.2016
Re: Mes SECOND Messagepar helvète » 03 mars 2016 à 11:57
Gloo :

Aucune méthode. Il n'y a qu'à lire, c'est tout. C'est bien pour ça que je pense que c'est juste !
Pas de code alphanumérique qui parte dans tous les sens. Je pense qu'à force vous vous êtes auto-formatés à chercher trop loin.
Pour le reste, la piste de réflexion qui m'a fait arriver à ça est en page 2 de ce fil.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Mes SECOND Messagepar Gloo » 03 mars 2016 à 13:20
@Helvète : j'aurais du mal à être formaté d'une manière ou d'une autre, étant moi-même un (presque) nouveau. En plus, je suis absolument d'accord avec cette réflexion. Que cette chasse demande beaucoup d'astuce, de la sagacité, une bonne dose de culture générale, etc, ça me va. Mais tout ceci n'implique pas forcément, à mon humble avis, une complexité inhumaine.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Schlopsy
Lapone
Messages : 1004
Enregistré le : 24.11.2007
Re: Mes SECOND Messagepar Schlopsy » 23 juin 2016 à 15:01
@ gLOO :

Cher / Chant /Leur /Chemin --> Cher/Leurre , Chant/Chemin

Simple inversion, induite par le fait qu'il y ait 2 items (2d et 3e) sur une même ligne.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Mes SECOND Messagepar Gloo » 23 juin 2016 à 15:40
Oui, j'avais fini par le comprendre :respect:
Mais dans la piste sur laquelle je me suis engagé "Cher" me convient tout à fait pour le moment.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré