Mes SECOND

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Mes SECOND Messagepar Sp » 01 mars 2016 à 10:18
Premier pas que l'on peut faire si l'on a été sage et qui suggère donc un deuxième pas sage, la terre s'ouvre... qui ramène a l'ouverture.
Mon avis, c'est que si deuxième passage il y a ( ce que je commences a croire ), il se fait sur/a l'aide de la 2eme carte et dois forcement tenir compte des éléments déjà acquis.
Ce qui expliquerais la redondance des items que je retrouves sur la carte de la zone ( coeur, SA4C, impact flèche d'apollon, ETERNITE etc etc).
Ce qui expliquerais aussi qu'après ce deuxième passage on y voit "plus clair" dans ce qui "restera" de nos solutions.
<- Au "travail" ! :okydoky:
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
dodo
Effraie
Messages : 221
Enregistré le : 25.07.2011
Re: Mes SECOND Messagepar dodo » 01 mars 2016 à 10:31
C'est tout à fait ca!!! Et tu va voir beaucoup de chose vont s'illuminer :champion:
La Vérité est plus claire que le soleil.
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Mes SECOND Messagepar S17 » 01 mars 2016 à 10:42
@Sp: Il me semble qu'en partant comme ca tu oublies les reliquats à assembler et DECRYPTER (car il semble bien s'agir là d'un vrai décryptage). Donc que sont tes (vos) reliquats ? Perso j'ai CARIGNAN par exemple qui répond parfaitement à la définition...

@dodo: Tu sembles tres avancé, il te manque quoi pour finir ? ^^
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Mes SECOND Messagepar Sp » 01 mars 2016 à 10:48
L'un n'empêche pas l'autre !
Rien ne s'oppose au fait d'avoir des traces ( du au 2eme passage sur carte precise ) qui serviront (par exemple) de "support" a l'application de la SS.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
dodo
Effraie
Messages : 221
Enregistré le : 25.07.2011
Re: Mes SECOND Messagepar dodo » 01 mars 2016 à 11:04
S17 a écrit :@dodo: Tu sembles tres avancé, il te manque quoi pour finir ? ^^


On va dire que j'ai compris ce que Max a voulu faire à travers sa chasse.
J'ai la méga astuce.
J'explique la majeur partie de chaque mot/élément des visuels. (je dirais 95% mais les 5 derniers %, je pense que ce sont les éléments pour faire une belle chasse(donc pas forcément nécessaire pour la résolution/compréhension) ou qui sont des indices qui permettent de nous assurer d'être sur la bonne voie)
Après j'ai une zone mais encore non défini et je n'ai pas de reliquats. (tant que je n'ai pas de zone, je ne vvois pas pourquoi les chercher)

De plus je pense, amha que les reliquats ne sont pas ce que tout le monde pense, cad des éléments qui "nous reste sur les bras" ou ce qu'on explique pas, car j'utilise tout pour en arriver là. Je penche plutôt pour un pan de résolution complète d'une ou plusieurs énigmes. Mais ce n'est pas le sujet du post donc...

Donc pour te répondre clairement, il me manque la délimitation de la zone (si délimitation il y a) et les reliquats
La Vérité est plus claire que le soleil.
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Mes SECOND Messagepar S17 » 01 mars 2016 à 11:09
Pour les reliquats reprend les madits de Max, ils viennent de nos décryptages, dc pas grave si tu as "cramé" ts les textes/visuels des énigmes, ils ne sont pas sensés être dedans !

Après c'est un pari d'avoir une zone qui n'utilise pas la SS...
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
dodo
Effraie
Messages : 221
Enregistré le : 25.07.2011
Re: Mes SECOND Messagepar dodo » 01 mars 2016 à 11:16
Oui je sais qu'ils viennent de nos décryptage et bien sur ma zone utilisera la SS. (j'en suis sur) Je disais plus ca pour ceux qui pensent que carignan ou Nord etc... en sont.
On va dire que ma zone je la trouve avec 70% des décryptage des énigmes et les 30% restant (des décryptage) formeront la SS.

Bien sur amha :alatienne:
La Vérité est plus claire que le soleil.
Avatar de l’utilisateur
schumivosgien
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 18.01.2016
Localisation : 54
Re: Mes SECOND Messagepar schumivosgien » 01 mars 2016 à 16:29
@ dodo c'est quoi la Mega Astuce ?
De la Discussion Jaillit la Lumière

"Seul l'inventeur pourra dénigrer les trouvailles des chouetteurs"
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Mes SECOND Messagepar tompoucex » 01 mars 2016 à 20:17
il ne vais pas te le dire , ( s'il le fait ) il va se faire rejoindre en peu temps.

peut-être même devancer ? ( il devra accélérer le rythme s'il veux rester devant )

a + tompoucex
dodo
Effraie
Messages : 221
Enregistré le : 25.07.2011
Re: Mes SECOND Messagepar dodo » 01 mars 2016 à 21:34
schumivosgien a écrit :@ dodo c'est quoi la Mega Astuce ?


En effet c'est compliqué à dire.
Pour l'instant ce que je peux dire c'est qu'elle se trouve en 500, que le terme mega est important et qu'elle explique en partie pourquoi il nous semble y avoir une coupure à partir de cette énigme.
:alatienne:
La Vérité est plus claire que le soleil.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Mes SECOND Messagepar tompoucex » 01 mars 2016 à 23:04
@ dodo ,

non , désolé pour la ( méga astuce ) en 500. Tu dois l'avoir dès le départ , sinon

impossible de suivre ( LA ) PISTE de Max .

Ce n'est pas ( notre ) piste que l'on doit suivre mais bien celle du concepteur ( MAX )

Pour la coupure en 500 ( EXACT ) début du trajet .

tout ça , ( brut de fonderie ) désolé

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
schumivosgien
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 18.01.2016
Localisation : 54
Re: Mes SECOND Messagepar schumivosgien » 02 mars 2016 à 00:02
J'envie ceux qui ont trouvé la Méga Astuce. Elle permet de valider les solutions de chaque énigme il me semble. De confirmer qu'on est sur le bon chemin, que la flèche vise le cœur. Sans oublier que pour la ligne de mire l'ouverture est le bon guidon. :bougie:

Ah, je rêve de la trouver un jour...ou jamais
De la Discussion Jaillit la Lumière

"Seul l'inventeur pourra dénigrer les trouvailles des chouetteurs"
helvète
Ninoxe
Messages : 262
Enregistré le : 01.03.2016
Re: Mes SECOND Messagepar helvète » 02 mars 2016 à 08:35
Timy a écrit :
S17 a écrit :
Il n'est pas bien compliqué de voir le rapprochement entre la 1ere phrase de la 530 et la 780. Le comprendre c'est une autre affaire.
Pour la deuxième phrase, elle correspond à la 470.


11 énigmes - la B = 10
7 étapes dans la charade du 530 + Sage, Vérité et Devin pour les 3 dernières

Est-ce que chaque étape correspondraient à une des énigmes ?

càd : la 530 est bébé
la 780 ET la 470 cherchent leur chemin
le 4ème s'inspire... notes de musique... là j'hésite... pour le chant ? La contrebasse n'est pas un instrument à air. Après avec le 4ème il y a aussi l'histoire de l'alpha romain ??
5ème : "en rage" aide peut-être à déterminer quel est le bon bateau. Ou alors faut-il mettre l'alpha romain ici ??

Et pour le reste, je sais pas si ça peut coller. Pas assez avancée dans le énigmes.
dodo
Effraie
Messages : 221
Enregistré le : 25.07.2011
Re: Mes SECOND Messagepar dodo » 02 mars 2016 à 13:28
[quote="helvète"]
Est-ce que chaque étape correspondraient à une des énigmes ?
quote]

Tu verras que cette idée colle avec la chasse mais je te dirais d'aller même plus loin que ca, cad que chaque item correspond à une régle qui doit être respecté.
La Vérité est plus claire que le soleil.
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Mes SECOND Messagepar Sp » 02 mars 2016 à 13:51
Pour revenir au "sujet" initial du post, je me suis amusé a essayer de re-decrypter les énigmes du bouquins sur la carte de la zone ( donc 2eme passage ). J'en suis actuellement a la 420 et, c'est bluffant, tout tombe en place. Même les mesures ! Comme je l'escomptais, des éléments issus du premier pas sage trouvent leurs justification ici. Ou du moins, les énigmes prennent une autre tournure en y incluant ces éléments.
Je continu donc histoire de voir ou cela me mène.
Ce qui est sur c'est que déjà le 1er niveau était hallucinant dans la beauté des enchainements et dans la poésie de la chasse. Mais si "le coup" du 2eme niveau est juste, c'est juste prodigieux ! Et au sortir de cette deuxième lecture, j'aurais écrémé pas mal d'éléments ( a priori ) superfétatoires. J'y verrais donc plus clair (dixit MV)... et peut-être qu'a ce moment les reliquats s'imposeront plus facilement.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Mes SECOND Messagepar S17 » 02 mars 2016 à 15:06
@Sp: C'est beau et poétique, mais ca me donne un gout de "presque trop beau pour etre vrai"... Je pense que tu devrais trouver qq'un de confiance et d'exterieur à ta piste pour en avoir un retour critique.

Pour ce qui est des reliquats, on est sensé pouvoir commencer à les trouver au bout de 5/6 énigmes, donc fait simple ;-)
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Mes SECOND Messagepar Ino Ukoziak » 02 mars 2016 à 15:31
Méga astuce = charades
530 : de la B à la 500
470 : de la 530 à la supersolution
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Mes SECOND Messagepar S17 » 02 mars 2016 à 15:39
C'est marrant j'ai l'impression que je n'ai pas la meme compréhension de "quoi attendre de la méga astuce" que vous !?

- Pour moi la méga astuce n'apporte rien de plus, juste une confirmation "en plus" de certaines choses ("en plus" car on n'aurait pas besoin de cette astuce, mais elle rassure bien)

- J'ai l'impression que pour vous cette méga astuce "apporte qqchose", et en gros si on ne l'a pas, on est mort... Mais j'ai envie de dire que ds ce cas c'est plus une astuce, mais un verrou !? Donc pour vous ce serait plutot le "MEGA verrou", non ? Ds ce cas je pense que des madits feraient état de ce verrou, non ?

Juste pour savoir...
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Mes SECOND Messagepar Ino Ukoziak » 02 mars 2016 à 15:50
Pareil de mon côté. La méga astuce des charades n'apporte pas d'aide. Simplement des confirmations. En fait c'est un peu comme d'avoir 18 IS supplémentaires. On ne les comprend vraiment qu'une fois l'énigme correspondante résolue.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Jopal
Nyctale
Messages : 136
Enregistré le : 14.05.2013
Localisation : Drôme (26)
Re: Mes SECOND Messagepar Jopal » 02 mars 2016 à 16:00
Bonjour,

Pour moi, le décryptage primaire des 11 énigmes du livre donne la zone. Nul besoin de la Méga-Astuce !
Elle est le verrou / la clef de la 12ème, et permet de comprendre ce que sont les reliquats.
Après ça roule tout seul à dit Max !

Cdt
Jopal
''La vérité de la piste Dabo en trois étapes : D'abord, elle fut admise presque par tous. Aujourd'hui, elle subit une forte opposition. Bientôt elle sera reconnue comme une évidence".

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]