Accessit

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Co
Cote Z
Accessit Messagepar Cote Z » 24 avr. 2016 à 19:52
Version libre...

L'Alpha Romain peut être soit le Pape, soit César.

Le premier étant un Sage. Qui attire l'attention sur le second, code connu.

La Vérité, en vérité, ne sera pas affaire de Devin. Lettres de Vérité n'étant pas dans Devin = R et T.

BOURGES code + 18 (R) = rien de significatif.
BOURGES code + 20 (T) = VIOLAY M.

Deux vingt / Deux T / Cachés aux limites de l'ETERNITE / Un seul suffit.

Violay est intéressant à cause de la couleur. 780 est une longueur d'ondes de rayonnement Ultraviolet.
M est intéressant à cause du M de la boussole et de l'idée de Mille qu'on a évoquée récemment.

VIOLAY comme ouverture et M comme mesure ?
Co
Cote Z
Re: Accessit Messagepar Cote Z » 24 avr. 2016 à 20:20
Accessit Bis. Autre version libre (déjà évoquée).

B comme BÉBÉ.
S'inspire comme l'AIR
Alpha Romain comme l'ORIGINE
S comme SERPENT.

Le seul bébé romain ayant étouffé (privé d'air) des serpents dans son berceau est HERCULE.
12 travaux -> 12 énigmes, dont une cachée.
Avatar de l’utilisateur
jardinier
Harfang
Messages : 805
Enregistré le : 24.10.2009
Re: Accessit Messagepar jardinier » 24 avr. 2016 à 20:39
Cote Z a écrit :Version libre...

L'Alpha Romain peut être soit le Pape, soit César.

Le premier étant un Sage. Qui attire l'attention sur le second, code connu.

La Vérité, en vérité, ne sera pas affaire de Devin. Lettres de Vérité n'étant pas dans Devin = R et T.

BOURGES code + 18 (R) = rien de significatif.
BOURGES code + 20 (T) = VIOLAY M.

Deux vingt / Deux T / Cachés aux limites de l'ETERNITE / Un seul suffit.

Violay est intéressant à cause de la couleur. 780 est une longueur d'ondes de rayonnement Ultraviolet.
M est intéressant à cause du M de la boussole et de l'idée de Mille qu'on a évoquée récemment.

VIOLAY comme ouverture et M comme mesure ?

Oui t'as pas mal d'idées judicieuses mais si je ne devais pourtant n'en retenir qu'une ce serait César.
"L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance et mène au succès. " Baden Powell
Co
Cote Z
Re: Accessit Messagepar Cote Z » 24 avr. 2016 à 21:03
Les 12 travaux d'Hercule ne servent à rien en réalité. Ce n'est qu'un jeu d'association d'idées.

Par contre, VIOLAY et M avec un code César + 20, donne à réfléchir.
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Re: Accessit Messagepar vifsorbier » 25 avr. 2016 à 07:02
Peut-etre dans un deuxieme niveau.

Je fais le lien avec le post de DL d'hier sur le lien 530-520 qui m'a fait penser aux hesperides ( associees au soir). Si le visuel est le jardin des hesperides et ce qui brille au sol, ce sont les pommes posees par terre, la 520 est le 11 eme travail d'Hercule. La B etant le 1er.

En rebouclant en 530, tu t'attaques au 12 eme. C'est juste une association d'idees... :cafe:
Avatar de l’utilisateur
jardinier
Harfang
Messages : 805
Enregistré le : 24.10.2009
Re: Accessit Messagepar jardinier » 25 avr. 2016 à 09:53
vifsorbier a écrit :Peut-etre dans un deuxieme niveau.

Je fais le lien avec le post de DL d'hier sur le lien 530-520 qui m'a fait penser aux hesperides ( associees au soir). Si le visuel est le jardin des hesperides et ce qui brille au sol, ce sont les pommes posees par terre, la 520 est le 11 eme travail d'Hercule. La B etant le 1er.

En rebouclant en 530, tu t'attaques au 12 eme. C'est juste une association d'idees... :cafe:

Aux Hespérides les pommes d'or désigneraient probablement des abricots il me semble?...
En fait tu pourrais y paumer la pomme que tu tenais dans la paume, mais ce n'est qu'un jeu de ...
"L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance et mène au succès. " Baden Powell

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]