Pour en finir avec la 530.

Discussions au fil de l'eau sur la 530
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Re: Pour en finir avec la 530. Messagepar fourty » 16 janv. 2017 à 11:46
DINIS a écrit :Bref, reste simple en 530, t'auras le temps d'y revenir... Faire des allers-retours c'est le top pour découvrir de nouvelles choses (simples).DINIS.

Reste simple car il faut trouver un lieu dans la 530 qui est Bourges et ne cherche pas autre chose que ce lieu mais:
-tu dois tout décrypter une fois avant de passer à la suivante CE SONT SURTOUT LES FAUSSES PISTES QUI POSENT PROBLEME, ET LE FAIT QUE LES CHERCHEURS N'EXPLOI- TENT PAS TOUJOURS A FOND CE QU'IL Y A DANS LES ENIGMES.
-La charade étant déjà décryptée pour donner Bourges, il est inutile de chercher un autre décryptage maintenant.SI CES DEUX DECRYPTAGES SONT CONCOMITANTS, C-A-D QUE VOUS TROUVEZ DEUX SOLUTIONS CONTRADICTOIRES AU MEME MOMENT L'UNE D'ELLES EST FORCEMENT FAUSSE.. On a trouvé une solution pour la 530 maintenant et une autre concomitante ne peut être que fausse.
Mais il faudra trouver les seconds décryptages plus tard grâce à des ponts entre énigmes ou dans un second niveau.
Amitiés
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: Pour en finir avec la 530. Messagepar DINIS » 16 janv. 2017 à 14:03
Je suis d'accord...

Je suis coincé en 420, alors je retourne en arrière et j'essaye de trouver autre chose dans les énigmes, je creuse... Et pas plus tard qu'il y a deux jours, je pense avoir trouver le genre de détail "simple" qui permet d'expliquer ce que l'on a eu du mal à percevoir avant, en 530.
On a beau lire cette énigme des centaines de fois, si on a pas le déclic qui permet de régresser jusqu'au point de trouver cette chose simple, c'est foutu! Notre cerveau nous fait défaut et veut trouver des trucs compliqués, faire plein d'alignements, triturer toutes les lettres, parler aux oiseaux, ...
Alors qu'en réalité, on passe à côté d'éléments "universels" si on ne prend pas la peine de réfléchir autrement. Oui, dans la chouette il n'y a pas de mode d'emploi, mais il y a quand-même tout ce qu'il faut pour en fabriquer un.

Et c'est là où on se rend compte que sans décrypter les décryptages des IS, prendre le premier sens est parfois tout ce qu'il nous faut. RESTE SIMPLE EN 530, CE N'EST QU'UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU : cette IS, par exemple, est à prendre au premier degré mais cache pourtant une signification compréhensible que lorsque l'on a la solution; comme toutes les IS d'ailleurs.

Max arrive à donner plusieurs sens à un mot, une phrase, et quand on joue avec ces multiplicités, il est alors plus facile de donner un sens à cette chasse.

Alors oui, on a la solution : Bourges. Seulement voilà, à côté de ça il y a une multitude d'indices qui vont nous servir pour plus tard... Il n'est donc pas étonnant de voir à travers les solutions de chacun, à quel point ils survolent les énigmes. La plupart des chercheurs sous-estiment la beauté de cette chasse et à quel point celle-ci est réglée comme une montre suisse!

Bourges-sud-Roncevaux ne représente que 5 ou 10% de ce qu'il y a réellement à trouver...

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Pour en finir avec la 530. Messagepar dominique » 16 janv. 2017 à 18:45
Je suis tout à fait d' accord avec toi Dinis.
Et en ce qui me concerne, je peux dire que chaque phrase n' est pas vraiment importante, mais que chaque mot est judicieusement choisi et est donc à étudier. C'est ce qui nous permet de reformuler et donc de trouver, sans forcément aller extrapoler dans l'ubuesque
S'adapter ou disparaitre

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]