L'aiguille blanche pas creuse.

Discussions au fil de l'eau sur la 530
marc
Hulotte
Messages : 1781
Enregistré le : 01.02.2013
L'aiguille blanche pas creuse. Messagepar marc » 29 juin 2016 à 07:21
@S17,
Ton pseudo semble reprendre le SAGE du ''tout'' de la charade 530, S-1-7 = S.A.G.
C.à.d., la substitution S à G de SOL → GOL.
Si on considère que l'ouverture est le coq gaulois de Bourg-en-Bresse qui rebaptise la France du visuel en GAULE.
Et que la couleur VERTE est dans le mot Vérité.
La GAULE VERTE devient le SAULE VERT par la sagesse de S à G.

Là encore, je ne prétends pas que l'analyse soit exacte (elle est même très fausse). Mais j'essaie de sortir des sentiers battus qui n'ont conduit qu'à des impasses depuis 23 ans.

On ne peut s'interdire certaines pistes de recherches au motif que M.V. Aurait sous-entendu une idéologie dans la quête de sa chouette. Une façon de penser qui limiterait toute dérive. Un dogme restrictif. On est déjà assez ennuyé avec l'actuelle pensée unique de nos pseudo-intellectuels......
Bien à toi.

Restons calme et revoyons le couple 530/780.
Il est fondamental puisqu'il donne ''L'OUVERTURE'' et que j'hésite toujours entre un départ de BOURGES ou de BOURG-EN-BRESSE.
Cette OUVERTURE sera finale car elle se retrouve en 520 quand ''la terre s'OUVRE''.
Elle est aussi en 560 où elle est utilisée une première fois pour survoler le Mont St Michel.
La seconde fois elle représente, à mon avis, une embarcation sur les eux calme d'un lac.
''Avant de voir par l'Ouverture, la nef encalminée.''.
L'équation paraît simple, comment le TOUT de la charade peut-il devenir une OUVERTURE grâce au paramètre de la VÉRITÉ ?
A première vue quand VÉRITÉ  devient transparent, VITRÉE, comme une fenêtre.
Ou quand on choisit la substitution T/R dans VÉ TIRÉ.
''Ce n'est pas une affaire de DEVIN'' = DE 20, code du T.
TOUT peut devenir TOUR est, mieux, TROU. Un TROU-TOUR étant une OUVERTURE circulaire. Genre oeil-de-boeuf ou lunette astronomique.
Rapporté aux Alpes ou aux Pyrénées, cela devient un COL ou une Brèche.

En 780, j'ai déjà expliqué pourquoi je lisais, Par le CROSSE et le ROCHER (de Chère).
Mais je n'avais pas vu que mot BOUSSOLE donnait la direction Sud/Sud-Ouest dans BOULE + S.S.O.. (Ce qui confirmerait FIBULE → FIT BOULE).
CROSSE + BOULE = FER + O = GOLF.

Un green est un terrain privé, il possède 18 TROUS mais qui ne peuvent servir de nid à une chouette. Il convient donc de découvrir un autre orifice à proximité.

Impressionnant de constater le nombre de possibilités qu'offre le mot ''Vérité''.
Seule certitude, pour que les initiales de Sage, de Vérité et de Devin donnent le le cardinal SUD, il faut, à un moment ou à un autre, que le V de SVD soit un U.

Comme tout bon chercheur doit faire une proposition pour ne pas se cantonner à la critique stérile des recherches des autres, voici la mienne :
Au départ de la ville d'origine il faut se diriger vers le Sud. Mais ''le compas ment'', et son aiguille blanche doit s'orienter vers les Alpes en direction de celle de Chamonix Mont-Blanc.
Choisir Bourges ou Bourg-en-Bresse n'a guère d'importance, ces 2 villes se trouvant pratiquement sur le même axe.
La Vérité est alpine.

L'OUVERTURE serait un PERTHUIS, nom que portent les cols pyrénéens.

A mon avis, bien sûr. Et sans vouloir contrarier personne........

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]