La bonne solution de la 530

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: La bonne solution de la 530 Messagepar Egide » 08 juil. 2016 à 14:43
@nicko13

Si tu savais le nombre de joueurs qui, comme toi, ont tout compris au jeu, et qui, du coup, se permettent de penser que les autres sont "bêtes", tu serais surpris, à mon avis!
Deadpool
Effraie
Messages : 170
Enregistré le : 03.07.2016
Re: La bonne solution de la 530 Messagepar Deadpool » 08 juil. 2016 à 14:50
Pour Egide

Ah ok ! Bon c'est pas moi, ceci dit on est quelques uns à avoir cette solution en plus je ne cherche pas seul mais en équipe avec des gens qui ont déjà résolue d'autre chasses de ce style.

Après non je ne vais insulter personne, par contre je te ferai remarqué que quand tu dit : " quand on lui fait remarquer que c'est n'importe quoi!" est une affirmation gratuite qui n'engage que toi. Pour moi Bourgés c'est aussi n'importe quoi.

Alors Agen, Bourgés, Aachen, Lyon, Paris .... C'est pas grave il me semble. l'important étant le résultat et pour le moment il n'y a pas de résultat chez moi comme chez toi avec tes certitudes non ?
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: La bonne solution de la 530 Messagepar Egide » 08 juil. 2016 à 15:03
@Deadpool

J'omettais de dire que le "c'est n'importe quoi" était accompagné de nombreux arguments...
Par exemple, on sait que la 530 donne l'ouverture, que la charade donne un lieu pour démarrer le jeu, et que ce lieu est l'ouverture. C'est tout simple à comprendre, selon moi (et c'est confirmé par l'I.S. "reste simple"), mais ça va encore mieux quand le concepteur du jeu te le confirme, non?
Quand ce concepteur prétend que 95% des joueurs ont la 530 "intégralement", c'est encore plus clair: c'est "BOURGES", la solution de l'énigme, et pas "AGEN". A moins de considérer que Max était un fieffé menteur, ce qui est ton droit, après tout!
Deadpool
Effraie
Messages : 170
Enregistré le : 03.07.2016
Re: La bonne solution de la 530 Messagepar Deadpool » 08 juil. 2016 à 15:14
MV n'a jamais confirmé Bourges comme solution et tu ne sais pas ce que les joueurs lui ont donné comme solution il me semble ?
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Re: La bonne solution de la 530 Messagepar nicko13 » 08 juil. 2016 à 15:17
J aurais du dire moins tiré par les cheveux excuse moi si je t ai bléssé.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: La bonne solution de la 530 Messagepar Egide » 08 juil. 2016 à 15:20
@Deadpool

Tu te voiles la face si tu pense que 95% des joueurs dont Max connaissait la solution avaient "AGEN", lors que 95% des joueurs dont il ne la connaissait pas avaient "BOURGES"! Statistiquement parlant, c'est complètement incohérent, non?
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Re: La bonne solution de la 530 Messagepar nicko13 » 08 juil. 2016 à 15:24
EGIDE mon cher egide reprend toi on sait que bourges est une réponse de 530 OK mais ce n est pas l ouverture y a un lien évident quand on a fini de décrypter l enigme mais arrêtez bourges n est pas l ouverture ou disons pas la bonne. la seconde enigme donne que la direction qui confirme ta réponse en 530 la suivante te donne 2 destinations qui te sont confirmées par la suivante. Le jeu est ainsi fait 1 enigme vous donne un ou des lieu la suivante a chaque fois nous les confirmes et nous donne une méthode de décryptage. qui nous sont utiles a la fin je pense.le liens entre chaque réponse est evident quand on sait quoi faire.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: La bonne solution de la 530 Messagepar Gloo » 08 juil. 2016 à 15:27
Deadpool a écrit :Ah ok ! Bon c'est pas moi

Ah mince... j'y croyais aussi, tu écris pareil. On avait commencé un petit entraînement (pour moi) par mp, j'aurais bien aimé poursuivre.

@Nicko13 : j'ai la vague impression que tu vas te faire plein d'amis.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: La bonne solution de la 530 Messagepar Egide » 08 juil. 2016 à 15:32
@nicko13

Mais mon très cher nicko13, il n'y a qu'une ouverture. Cette ouverture est le lieu donné par la charade 530. La charade donne "BOURGES". Donc, Bourges est l'ouverture: 95% des joueurs en arrivent à cette conclusion. 95% des joueurs ont la solution de cette énigme.
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Re: La bonne solution de la 530 Messagepar nicko13 » 08 juil. 2016 à 15:34
Gloo c est pas grave le jour ou je craque et je balance mes réponses je vous laisse TOUS sur le cul. Amis ou Pas. Vous verrez a ql point MAx a etait vicieux. et a quel point ce jeu est BEAU.
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Re: La bonne solution de la 530 Messagepar nicko13 » 08 juil. 2016 à 15:36
OUI il n y a qu une OUVERTURE oui je trouve aussi bourge mon beau mais c est pas la réponse de la 530.
arex.bacon
Nyctale
Messages : 139
Enregistré le : 20.08.2012
Re: La bonne solution de la 530 Messagepar arex.bacon » 08 juil. 2016 à 15:45
Je suis sûr que Bourges n'est pas la finalité de la 530....
Tant mieux si Nicko à trouvé une alternative satisfaisante, mais je ne comprend pas son attitude...
Il y a eu tant de chercheurs qui nous ont nargué pendant des semaines ou des mois pour nous pondre des réponses tellement décevantes...
Nicko cela fait 23 ans...!!! soit tu as les bonnes réponses et tu vas creuser, soit tu nous aide réellement en 530 puisque ce n'est que le début du jeu, que c'est si simple et que tout le monde se trompe....
Mais ton attitude est difficilement compréhensible.

Dans tout les cas, Bravo pour ton excellente réponse....
Amicalement, Arex
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: La bonne solution de la 530 Messagepar Gloo » 08 juil. 2016 à 15:49
arex.bacon a écrit :tu nous aide réellement en 530 puisque ce n'est que le début du jeu

Je plussoie ! Tu ne prendrais pas beaucoup de risques. Ou ouvre un nouveau fil et on se fait des nidits !
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: La bonne solution de la 530 Messagepar Egide » 08 juil. 2016 à 15:55
@nicko13

QUESTION No 16 DU 2001-05-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
EST-CE QUE LA 530 DONNE UN LIEU ET UN SE UL ?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX

QUESTION No 4 DU 1998-10-12
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
PEUT-ON CONSIDERER QUE LE RESULTAT DE LA CHARADE EST LE LIEU POUR DEMARRER LE JEU ? - CARL
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX


QUESTION No 45 DU 1995-12-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE
LESQUELLES DE CES TROIS EGALITES SONT JU STES: A) OUVERTURE=MON TOUT B) MON TOUT=LIEU POUR COMMENCER LE JEU C) OUVERTURE=LIEU POUR COMMENCER LE JE U UN PETIT EFFORT MAX. RE-VAMP.*
--------------------------------------------------------------------------------
MON TOUT = RESULTAT DE LA CHARADE = "OUVERTURE". LA 530 DONNE UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. DESOLE, PAS D'AUTRE FORMULATION EN CE QUI ME CONCERNE... AMITIES -- MAX

La 530 donne un seul lieu, ce lieu est le résultat de la charade, et également l'ouverture, mon beau.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: La bonne solution de la 530 Messagepar Gloo » 08 juil. 2016 à 16:11
Je ne le retrouve pas, mais je crois que le pire des madits là-dessus parle carrément d'un item de 7 lettres visible sur une carte de France.

ps : retrouvé :
QUESTION No 3 DU 1997-11-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: POUR EN FINIR......
AVEC L'OUVERTURE!!!!!! J'AI TROUVE UN LIEU SITUE EN FRANCE ET F ACILEMENT POSITIONNABLE SUR LA CARTE, CE LIEU COMPORTE SEPT LETTRES-MON 1ER MON2E ME ETC.....- AI-JE BIEN DECRYPTE LA CHARADE ? AMITIES TAQUINES
--------------------------------------------------------------------------------
IL Y A DES CHANCES...! AMITIES -- MAX

Bon, ok, ça parle bien du résultat de la charade, donc pas forcément de la solution de la 530... mais quand même...

ps : fut un temps, je m'expliquais les dernières lignes de cette 530 comme ceci :
Des lettres venaient d'être trouvées dans le désordre (alphabétiquement parlant), il fallait donc les ranger (être sage).
On obtenait alors BEGORSU et ainsi on ne se contentait plus d'une réponse à une devinette.
Ce qui me plaisait c'est que le "O" devenait central. Mais je n'en ai rien sorti en 780.
Modifié en dernier par Gloo le 08 juil. 2016 à 16:36, modifié 1 fois.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: La bonne solution de la 530 Messagepar cramoisi2 » 08 juil. 2016 à 16:26
Et occasionnellement il y a l'IS: RESTE SIMPLE DANS LA 530, CAR CE N'EST QU'UN LIEU POUR DÉMARRER LE JEU !
:ancien:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: La bonne solution de la 530 Messagepar Gloo » 08 juil. 2016 à 16:43
cramoisi2 a écrit :Et occasionnellement il y a l'IS: RESTE SIMPLE DANS LA 530, CAR CE N'EST QU'UN LIEU POUR DÉMARRER LE JEU !
:ancien:

Oui mais il paraît qu'elles sont codées les IS et qu'il faut les décrypter...
Modifié en dernier par Gloo le 08 juil. 2016 à 16:58, modifié 1 fois.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Deadpool
Effraie
Messages : 170
Enregistré le : 03.07.2016
Re: La bonne solution de la 530 Messagepar Deadpool » 08 juil. 2016 à 16:53
Pour Egide et ceux qui ont Bourgés (j'insiste sur l'accent c'est important).

Vous confondez résultat de la charade avec solution, la charade ne donne pas B-O-U-R-G-E-S mais B-O-U-R-G-É-S avec un accent sur le E, la ville de Bourges ne s'écrit pas avec un accent c'est une faute d'orthographe. Si MV avait mit ESPACE c'était juste et façile.

C'est une énigme qu'il faut décrypter, pas un rébus carambar, une énigme c'est énigmatique, c'est compliqué. MV a écrit ETERNITE en majuscule pour nous dire de faire attention, comme on ne peut pas crier en écrivant il l'a fait en majuscule. Là attention il y a un problème avec l'orthographe de Bourges et en plus, juste après, ma rime n'est pas juste non plus, donc méfiance pour plus tard, ce n'est pas juste une histoire de devinette, c'est plus malin que ça, méfiez vous.

L'énigme suivante est faîtes de pieds (boussole et le pied) en 4 et 7 : 47 Lot et Garonne - Agen.

Si Bourges était l'ouverture, un des élément les plus important du jeu, tes 95% de joueurs ayant trouvés Bourges auraient déjà la contremarque, c'est pas le cas.
Ce jeu est constitué de fausses pistes, qui avec de bonnes réponses peuvent t'envoyer pendant 23 ans dans les choux, ce qui est le cas à l'heure actuelle.

Le résultat de la charade est Bourgés avec accent et pas Bourges qui elle n'a pas d'accent et la solution est Agen confirmée dans l'énigme suivante (par le pied 4-7 où tu dois) et avec 2424...
Modifié en dernier par Deadpool le 08 juil. 2016 à 16:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: La bonne solution de la 530 Messagepar cramoisi2 » 08 juil. 2016 à 16:54
Toutes?

LE TOUR DE FRANCE A CROISÉ LA FLÈCHE D'APOLLON.
LE TOUR DE FRANCE A CROISÉ UNE LIGNE.
DE CETTE OUVERTURE EST NÉ UN COEUR.
SUR LA TOMBE DE LA CHOUETTE, J'AI PLANTÉ UN ARBUSTE.
POUR FAIRE BONNE MESURE, IL N'Y EN A QU'UNE DANS LE LIVRE.
Etc.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: La bonne solution de la 530 Messagepar Gloo » 08 juil. 2016 à 17:02
Bin par exemple "LA CHOUETTE N'EST PAS SUR UNE ILE", elle l'est. Ce n'est pas moi qui l'avait trouvé mais Ajax.
Donc, oui, j'ai tendance à penser qu'elles sont toutes susceptibles de l'être.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]