La bonne solution de la 530

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Deadpool
Effraie
Messages : 170
Enregistré le : 03.07.2016
Re: La bonne solution de la 530 Messagepar Deadpool » 09 juil. 2016 à 08:25
Et si Crew, justement moi je vois un accent à éternité, deux accents même, tu peux dire ce que tu veux, en majuscule ou en minuscule éternité prends un accent de plus tu peux écrire un E avec accent eu majuscule : É comme ça. ESPACE n'en prends pas

Donc il y a une faute d'orthographe Bourges ne prends pas d'accent et ETERNITE est en majuscule pour nous alerter de ce problème et aussi de la fausse rime en suivant.

Le problème avec Bourges est que les madits, que n'importe qui peut interpréter n'importe comment, vous confortent depuis 23 ans dans vos erreurs. Si la ville de Bourges était la vraie et bonne ouverture, élément important de jeu, la chouette aurait été trouvée en 2 ans.

De plus pour quoi te demande t'on plus tard de retrouver quelque chose que tu est sensé avoir trouvé super facilement ?

Donc En 530 charade Bourgés, pas bon car accent (95% ont trouvé ça, c'est bien le résultat de la charade avec l'accent) mais la devinette n'est pas bonne il faut prendre en compte les rimes qui te donne la ville d'Agen. Clé de passage pour l'énigme suivant le pied en 4 et 7 : 47 Lot et Garonne ; Agen.

Voilà c'est aussi simple que ça, rajoute aussi 2424 et là tu peux dormir tranquille, le boulot est fait.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: La bonne solution de la 530 Messagepar crew » 09 juil. 2016 à 09:08
Tu restes bloqué sur Agen mais tu ne cherches pas à comprendre ce qu'on écrit. Tu dis qu'on a Bourgés alors que c'est faux puisque cet accent n'est PAS dans le livre. Ce que tu appelles une faute est à utiliser tel quel donc sans l'accent. Et c'est une façon de nous dire qu'on ne tiendra pas compte de l'accent en 600 non plus. Je te parle de ce que j'ai mangé à midi et toi tu me racontes que tu vas faire un tennis, essaie de voir plus loin que ta propre vision et utilise les éléments des autres pour argumenter contre ces éléments. Dire vous avez faux car mon truc est mieux ça sert à rien.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La bonne solution de la 530 Messagepar Couscous » 09 juil. 2016 à 09:18
Deadpool a écrit :De plus pour quoi te demande t'on plus tard de retrouver quelque chose que tu est sensé avoir trouvé super facilement ?



Je pense que tu parles de l'énigme 580 ?
Sauf que l'énigme 580 te donne un léger méga plus en te disant que BOURGES = SI , elle rajoute donc de la valeur à la ville par une note de musique importante, surtout quand tu découvres ce qu’elle cache.
Ensuite pour l'erreur de l'accent dans cette énigme la....personnellement moi je ne la vois pas cette accent !
Oui on l'entend c'est un fait, mais si l'auteur a pris soin de le mettre en majuscule c'est qu'il y avait une bonne raison et qu’il voulait la camoufler, surtout quand à la fin de la rime il nous avertit qu'il se cache....
Ensuite comme je te l’ai déjà souligné, une énigme et un titre un texte + un visuel et BouRges et centre R de ouveRture, confirmé par le à peu près de l’œil du coq.
Avec tout ceci je ne te dis pas qu’Agen ne trouve pas sa place dans cette énigme mais si tu sors de celle-ci sans Bourges à mon avis tu risques de faire du patin à glace.
Deadpool
Effraie
Messages : 170
Enregistré le : 03.07.2016
Re: La bonne solution de la 530 Messagepar Deadpool » 09 juil. 2016 à 10:35
Après pour le patin à glace avec Bourgés ou Bourges si tu préfères, après 23 ans de jeu, tu pourrais donner des cours pour les jeux olympiques.

Ceci dit pour clore le débat, en lisant les post plus haut chacun est sûr de son coup, donne des conseils du style : tu devrais prendre en compte ceci ou cela, ma solution tiens compte de ci ou ça et c'est la bonne méthode, tu devrais ci ou ça car MV à dit ça etc, etc,etc....

Je voudrait juste vous faire remarquer que depuis 23 ans personne n'a rien déterré, qu'il y a autant de zones que de joueurs et qu'aucune énigme ne fait le consensus à part la B et encore. Ca devrait vous interpeller mais non, on garde la tête dans le guidon

Donc il serait préférable que tous autant que vous êtes fassiez un peu preuve d'humilité et vous demander si par hasard vous ne seriez peut être pas à coté de la plaque.

Après je suis peut être aussi à coté de la plaque avec mes solutions, ceci dit je les expose, je les argumente. J'essais d'être en phase avec le texte et les éléments qui la compose.
Donc après 23 ans de chasse infructueuse, il serait temps que vous vous serriez les coudes, fassiez preuve d'intelligence et de solidarité, car comme les moutons vous vous jetez dans le ravin et vous n'avez plus de berger pour vous garder.

Donc on continue avec Agen, la droite Roncevaux-Agen-Rocamadour et Besançon qui nous'amène bien comme il faut, sans tordre la règle et on verra au final qui a raison il me semble.
Modifié en dernier par Deadpool le 09 juil. 2016 à 14:46, modifié 1 fois.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: La bonne solution de la 530 Messagepar crew » 09 juil. 2016 à 11:00
Tu ne peux pas dire "Bourges est faux car avec Bourges on n'a pas trouvé la chouette". Tu ne l'as pas non plus avec Agen.
Comment savoir à quel moment ça coince ?
L'ordre serait-il faux ? Car avec cet ordre personne n'a trouvé chouette.
Tu nous présentes ta solution, merci c'est cool. Mais nous dire que c'est la bonne car les autres n'ont mené nulle part, c'est vraiment que ta piste n'est pas crédible pour ce qu'elle est, un peu comme si on devait la choisir par défaut.
Deadpool
Effraie
Messages : 170
Enregistré le : 03.07.2016
Re: La bonne solution de la 530 Messagepar Deadpool » 09 juil. 2016 à 11:20
En résumé, ce que je veux dire c'est qu'il y a pour une énigme dans ce jeu autant de solutions crédibles qui peuvent être exploitées. En 530 Bourges pourquoi pas, mais Agen pourquoi pas aussi ? il en va de même pour toutes les énigmes, c'est pour ça que ce jeu n'est pas résolu,

Chacun y va des ses interprétations, je ne parle pas de solutions fidèles aux vraies solutions, celles de MV, mais d'interprétations faîtes par les joueurs, chacun avec sa sensibilité, sa culture ou son inculture aussi.

Je pense que ce jeu est mal conçu car il laisse la porte ouverte aux interprétations et non pas aux solutions qui te font avancer? Ils y a autant de soluces que de joueurs et là c'est un vrai problème. Ca part dans tous les sens, rajoute à ça les délires, les égos, les moi je sais tout et le résultat est devant vos yeux : la cata. MV s'en est rendu compte et a corrigé le tir sur les autres chasses.

Pour ma part j'ai ça comme soluces, mais je n'ai pas de ligne directrice et ce jeu n'en a pas, à part celles inventées par chaque joueur mais qui depuis 23 ans ne mène nulle part car justement inventées et non pas résolues.
Modifié en dernier par Deadpool le 09 juil. 2016 à 12:10, modifié 1 fois.
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Re: La bonne solution de la 530 Messagepar nicko13 » 09 juil. 2016 à 11:23
bon pour moi plusieurs énigmes ne peuvent être comprises que si elle sont associés a d autres. c est pour ca que vous faites fausses route depuis si longtemps vous les décryptez les unes après les autres forcement ça merde.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: La bonne solution de la 530 Messagepar jalec » 09 juil. 2016 à 11:42
Deadpool a écrit :En résumé, ce que je veux dire c'est qu'il y a pour une énigme dans ce jeu autant de solutions crédibles qui peuvent être exploitées. En 530 Bourges pourquoi pas, mais Agen pourquoi pas aussi ? il en va de même pour toutes les énigmes, c'est pour ça que ce jeu n'est pas résolu,

Chacun y va des ses interprétations, je ne parle pas de solutions fidèles aux vraies solutions, celles de MV, mais d'interprétations faîtes par les joueurs, chacun avec sa sensibilité, sa culture ou son inculture aussi.

Je pense que ce jeu est mal conçu car il laisse la porte ouverte aux interprétations et non pas aux solutions qui te font avancer? Ils y a autant de soluces que de joueurs et là c'est un vrai problème. Ca part dans tous les sens, rajoute à ça les délires, les égos, les moi je sais tout et le résultat est devant vos yeux : la cata. MV s'en est rendu compte et a corrigé le tir sur les autres chasses.

Pour ma part j'ai ça comme soluces, mais je n'ai pas de ligne directrice et ce jeu n'en a pas, à part celles inventées par chaque joueur mais qui depuis 23 ans ne mène nulle part car justement inventé et non pas résolues.


:okydoky:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: La bonne solution de la 530 Messagepar Don Luis » 09 juil. 2016 à 12:09
Sans la méga-astuce, on est censé tourner en rond longtemps. Donc, personne n'a la méga-astuce !

CQFD.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Re: La bonne solution de la 530 Messagepar nicko13 » 09 juil. 2016 à 12:14
toi tu tourne en rond moi j ai pas finis... grosse nuance.la super soluce je l ai mais je comprend pas la fin du jeu ce s tout. je suis un peu bete je suis sur que c est evident comme le reste mais je met pas le doit dessus.
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Re: La bonne solution de la 530 Messagepar nicko13 » 09 juil. 2016 à 12:16
désolé pour les fautes.
Deadpool
Effraie
Messages : 170
Enregistré le : 03.07.2016
Re: La bonne solution de la 530 Messagepar Deadpool » 09 juil. 2016 à 12:37
Nicko13, maintenant que j'y repense tu me fais penser à un autre pseudo qui écrivait comme toi, je ne me rappelle plus mais d'autres s'en souviennent peut être, Il avait déjà tout résolu et il était partit creuser, depuis plus de nouvelles.

Ca me dit quelque chose mais je n'ai plus le pseudo en tête ?
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Re: La bonne solution de la 530 Messagepar nicko13 » 09 juil. 2016 à 12:48
moi j ai jamais creusé j ai pas finis complètement je suis allé sur zone pour voir a quoi ca ressemblé mais n ayant pas compris la fin ca sert a rien.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La bonne solution de la 530 Messagepar Couscous » 09 juil. 2016 à 13:30
Deadpool a écrit :Après pour le patin à glace avec Bourgés ou Bourges si tu préfères, après 23 ans de jeu, tu pourrais donner des cours pour les jeux olympiques.

.


Je ne prétends pas te donner des cours ni à toi ni à personne, seulement je vois que tu extrapole un peu certaines chose.
Parlez d'Agen c'est bien, c'est intéressant mais de là à le supplanter à Bourges à cause de l'accent, je n’y crois pas !
Si tu trouves une erreur au niveau de l'accent dans le sixième item et bien tu as le même problème avec la rime qui ne donne plus Agen, mais H 1.
Ensuite il te reste l’œil du coq non expliqué qui je pense ne dois pas être là pour faire jolie !
Et bon il y en a des tas en plus qui ne laisse planer aucun doute sur la ville de démarrage et ce n’ai pas pour autant que j’exclue Agen puisque cette ville je l’ai aussi…. :cafe:
Deadpool
Effraie
Messages : 170
Enregistré le : 03.07.2016
Re: La bonne solution de la 530 Messagepar Deadpool » 09 juil. 2016 à 13:56
Mais je n'ai pas de problème justement, je trouve Agen en 530 car JUSTEMENT les rimes sont en age et un et que JUSTEMENT à l'endroit ou éternité est en majuscule la rime n'est pas bonne.
Et j'élimine Bouges car si tu résous la charade littéralement JUSTEMENT il y a une faute d'orthographe à Bourges et c'est JUSTEMENT pour ça que éternité est un majuscule, pour nous dire ATTENTION là c'est pas bon, il n'y a pas d'accent à Bourges, donc faîtes ATTENTION la vérité est ailleurs, pas dans le résultat de la charade, j'ai fait exprès de me tromper sur l'orthographe et sur la rime, pour vous faire chercher un peu et il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir (énigme précédente).

C'est portant simple à comprendre, se sont des énigmes bon sang, c'est compliqué. Donc après on te demande par la boussole et le pied, le pied est : 4 et 7 donc 47 Lot et Garonne-Agen où tu dois, ça s'enchaîne correctement.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La bonne solution de la 530 Messagepar Couscous » 09 juil. 2016 à 14:01
Si ou tu dois est Agen alors ou est t'il en 530? :pigepas:

Aie Aie mauvaise question :lol:
Deadpool
Effraie
Messages : 170
Enregistré le : 03.07.2016
Re: La bonne solution de la 530 Messagepar Deadpool » 09 juil. 2016 à 14:14
Je ne comprends pas ta question ! en 530 la solution est Agen (les rimes et la faute sur Bourgés)

L'énigme suivante comporte des pieds (par la boussole et le PIED) en 4 et 7 donc où tu dois par le pied en 47 département Lot et Garonne préfecture Agen
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Re: La bonne solution de la 530 Messagepar nicko13 » 09 juil. 2016 à 14:14
tu divague sur la fin deadpool dommage mais y a de l idée.
Deadpool
Effraie
Messages : 170
Enregistré le : 03.07.2016
Re: La bonne solution de la 530 Messagepar Deadpool » 09 juil. 2016 à 14:32
Bon Nicko, avant de dire que je divague stp, donne ta soluce car pour le moment tu causes beaucoup sans arguments valables

Merci
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La bonne solution de la 530 Messagepar Couscous » 09 juil. 2016 à 15:40
Deadpool a écrit :Je ne comprends pas ta question ! en 530 la solution est Agen (les rimes et la faute sur Bourgés)

L'énigme suivante comporte des pieds (par la boussole et le PIED) en 4 et 7 donc où tu dois par le pied en 47 département Lot et Garonne préfecture Agen


Si tu à Agen en 530 c'est que tu la valide dans celle-ci, on est d'accord? Donc en 780 tu as une direction général, c'est forcément que tu te déplace ?
Alors même si tu as 47 lot et Garonne, comment explique tu que tu te déplace de Agen vers Agen? :pigepas:
Si maintenant tu me dit en 530 tu as une ville X et en 780 tu trouves les pied de vers confirmant 47 lot et Garonne, alors là tu peux justifier ton déplacement de X vers Agen, de toute manière la 780 ne viens pas confirmer ce que tu as déjà trouver en 530, c’est-à-dire Agen, donc quelque chose ne colle pas avec se raisonnement :okydoky:

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré