La bonne solution de la 530

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Deadpool
Effraie
Messages : 170
Enregistré le : 03.07.2016
Re: La bonne solution de la 530 Messagepar Deadpool » 09 juil. 2016 à 15:50
Ecoute, tu raisonnes avec ta vision, tes solutions que je ne connais pas. je ne comprends pas le sens de ta question qui me semble obscur.

J'ai expliqué dans ce fil pourquoi et comment la solution Bourgés avec accent résultat de la charade n'est pas bon et qu'Agen est la bonne solution pour moi et comment ça s'enchaîne avec la 780 (département 47 pied 4 et 7 où tu dois).

En 470 je tire un trait de Roncevaux par Agen (ouverture) je passe par Rocamadour (épée de Roland) pour atterrir sur Besançon, ville des frères Lumière et de Victor Hugo, c'est aussi simple que ça.

Après je n'ai pas d'autres explications à te donner tu as tout sous les yeux, désolé mais j'ai tout dit, c'est quand même sympa non ?
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La bonne solution de la 530 Messagepar Couscous » 09 juil. 2016 à 16:16
En d'autres termes tu est en train de dire que max nous fais trouver Agen en 530 et en 780 le ou tu dois c'est Agen aussi ,et il le reconfirme une nouvelle fois par le pied de vers ,comme s'il n'était pas capable de le faire déjà en 530 :edente: ......effectivement je reste donc dans mon obscurité :pigepas:

C'est comme si tu me disais départ Lyon direction Lyon à l'étape suivante, pas très cohérent tous cela :suer:
Avatar de l’utilisateur
kerzer
Hulotte
Messages : 3778
Enregistré le : 09.09.2007
Re: La bonne solution de la 530 Messagepar kerzer » 09 juil. 2016 à 16:30
Bonjour Deadpool

Chapeau pour avoir réussi à aligner Col de Roncevaux - Agen - Rocamadour et Besançon.
Personnellement j'en ai été incapable. A partir des 3 premiers, impossible de tangenter, ni même d'approcher suffisamment le pâté jaune Besançon.
Ni sur la 989, ni sur mappanot.

Je suis tout juste arrivé à un alignement potable Col Roncevaux - Agen - Rocamadour - * - Cluny

D'ailleurs, quand on y réfléchit:
« … la congrégation clunisienne, pleinement imprégnée du charisme divin, brille comme un autre soleil sur la Terre, et c'est pourquoi il lui convient particulièrement de lui appliquer aujourd'hui la parole jadis prononcée par Dieu : "Vous êtes la lumière du monde ... »
Urbain II - 09/01/1097

Peut-être une idée à développer...

* = une ouverture dans le sol = Gouffre de Padirac.
Deadpool
Effraie
Messages : 170
Enregistré le : 03.07.2016
Re: La bonne solution de la 530 Messagepar Deadpool » 09 juil. 2016 à 16:34
Après tu comprends ce que tu veux, ou ce que tu ne veux pas, je n'y peux rien.

C'est une clé de passage, Agen en 530, 47 en 780 (le pied) c'est juste pour enchaîner, pour te dire tiens, par le pied j'ai 47 Lot et Garonne et avant je viens de trouver Agen préfecture du Lot et Garonne, étonnant non ? un indice supplémentaire, ça alors quelle chance !

Et après de Roncevaux en passant par Agen je traverse Rocamadour (épée de Roland planté dans le rocher ( comme sur le visuel) c'est fou ça et j'arrive bien précisément sur Besançon (frères Lumière et Victor Hugo), sans tordre ma règle tiens et même plus tard avec 2424, code morse je ne décrypte pas Carignan comme 95% des chercheurs mais encore Agen, quelle chance incroyable !

Il faudrait être fou pour dépenser plus.
Modifié en dernier par Deadpool le 09 juil. 2016 à 16:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La bonne solution de la 530 Messagepar Couscous » 09 juil. 2016 à 16:38
Deadpool a écrit :Après tu comprends ce que tu veux, ou ce que tu ne veux pas, je n'y peux rien.

C'est une clé de passage, Agen en 530, 47 en 780 (le pied) c'est juste pour enchaîner, pour te dire tiens, par le pied j'ai 47 Lot et Garonne et avant je viens de trouver Agen préfecture du Lot et Garonne, étonnant non ? un indice supplémentaire ça alors quelle chance !


Ok pourquoi pas, mais j'ai quand même du mal à accepter juste le fait qu'il y a double confirmation, c'est juste ça qui me gêne, ensuite n'oublie pas que le pied de vers n'ai pas 47 mais 47 + 47 !
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: La bonne solution de la 530 Messagepar cramoisi2 » 09 juil. 2016 à 16:39
@ Deadpool

As-tu des explications quant à la disparition de l'accent sur le "u" de "où" pour donner Bourges?
Et pour ceux qui ont disparu dans les titres des énigmes:
Celui de "CE N'EST LE BON CHEMIN QUE SI LA FLECHE VISE LE COEUR";
Ceux de "QUAND AL-MAR S'ALLIE A LA FIBULE DE PRENESTE, LES TENEBRES RESPLENDISSENT";
Celui de "DU CIEL VIENT LA LUMIERE"?

Moi j'en ai une: Max (comme moi :oops: ) pensait que les capitales ne prennent pas d'accents.

@ Kerzer
Même avec la règle molle (héritage de Dali) dont je me sert pour R/B/C je n'y arrive pas!
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Deadpool
Effraie
Messages : 170
Enregistré le : 03.07.2016
Re: La bonne solution de la 530 Messagepar Deadpool » 09 juil. 2016 à 16:43
Pour Couscous !

Les pieds de l'énigme sont fait en 4 et 7 deux fois ok, ça ne change rien, ça ne fait que confirmer deux fois. Par le pied : 4 et 7 donc 47 Lot et Garonne, préfecture Agen, où tu dois après, plus tard.

Pour cramoisi

ETERNITE ou ÉTERNITÉ on peut mettre des accents, même au clavier sur les majuscules. et le mot éternité ne s'écrit pas eternite il me semble
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: La bonne solution de la 530 Messagepar cramoisi2 » 09 juil. 2016 à 16:52
Pas tout-à-fait.
On ne peut pas mettre l'accent sur ETERNITE, on doit!
Ma question était: tu expliques l'absence de l'accent sur ETERNITE, mais le fais-tu pour PRENESTE, ou encore LUMIERES?
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: La bonne solution de la 530 Messagepar Ino Ukoziak » 09 juil. 2016 à 17:06
cramoisi2 a écrit :Ma question était: tu expliques l'absence de l'accent sur ETERNITE, mais le fais-tu pour PRENESTE, ou encore LUMIERES?
La différence, c'est que dans les cas que tu cites, MV n'attire pas précisément l'attention sur les lettres (qui devraient être) accentuées
Alors que dans ETERNITE il le fait deux fois. Et s'il voulait vraiment éviter toute confusion alors il aurait pu choisir un mot comme ESPACE ou des dizaines d'autres.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: La bonne solution de la 530 Messagepar Gloo » 09 juil. 2016 à 22:08
Comme je l'ai dit je suis en train de reconsidérer la PAE que je pensais fausse. Plus je lis cette 530, plus j'ai le sentiment que les 2 dernières lignes orientent bel et bien vers l'astronomie.
Je m'explique : un gros problème pour moi est de comprendre le symbolisme propre à l'auteur. A mon niveau, je n'ai d'autres choix que de consulter ses autres chasses pour en apprendre plus là-dessus. Et plus je les découvre plus je me rends compte qu'il ne change pas. D'accord, les chasses sont très différentes sur la forme, mais pas sur le fond.

C'est la deuxième énigme de La Victoria qui m'a fait réaliser (peut-être) le sens du mot "ETERNITE". Effectivement, il se sert du signe "infini" (le "8" couché) pour désigner l'Observatoire de Paris. Or, "ETERNITE" comporte bien 8 lettres et apparaît sur une ligne possédant une rime qui attire l’œil : "ache". "H" = huitième lettre de l'alphabet.

Les deux dernières lignes : "Fille folle d'une mère sage" = astronomie vs astrologie. Cette citation semble attribuée à Voltaire qui s'était intéressé aux travaux de Newton (en particulier sa compagne, Émilie-du-Châtelet).

L'horloge astronomique ne me semblait pas adéquate j'ai donc plutôt cherché du côté des observatoires. Partant de là, on croise vite l'abbé Moreux qui a construit 2 observatoires à Bourges. On pourrait penser que le deuxième est le bon mais je penche plutôt pour le premier car il l'avait installé dans le séminaire Saint-Célestin qui est devenu le lycée Jacques Cœur. Ceci pourrait valider l'IS : De cette ouverture est né un cœur. L'ouverture serait donc cet observatoire.
Est-ce que ceci vous semble recevable ?
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: La bonne solution de la 530 Messagepar Don Luis » 09 juil. 2016 à 22:13
C'est intéressant.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Re: La bonne solution de la 530 Messagepar nicko13 » 10 juil. 2016 à 03:32
Luis t es mon Idole mais vraiment...te faire chier depuis si longtemps c est magique....
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: La bonne solution de la 530 Messagepar futé » 10 juil. 2016 à 06:14
Hors-Sujet



Amitiés^^
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: La bonne solution de la 530 Messagepar jalec » 10 juil. 2016 à 06:30
@ Gloo.
De l'astronomie en 530 : en effet, nous avons le coq, nom d'une ancienne constellation de l'hémisphère SUD....
Quant à l' ETERNITE... le mot semble plutôt se rapporter au TEMPS, pas celui qu'il fait... dans le premier vers il
est question D'AGE... mais de celui qui PASSE. Pour en suivre le déroulement on utilise, entre autre, un CALENDRIER...
...à chacun le sien... Le dernier vers, qui vaut 419, semble nous donner un indice :
si le Devin, dont la valeur est 54, n'a rien à voir avec la Vérité... on a alors => 419 moins 54 = 365...
...à creuser, peut-être...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: La bonne solution de la 530 Messagepar delphinus » 18 sept. 2016 à 13:48
Deadpool a écrit :Je voudrait juste vous faire remarquer que depuis 23 ans personne n'a rien déterré, qu'il y a autant de zones que de joueurs et qu'aucune énigme ne fait le consensus à part la B et encore. Ca devrait vous interpeller mais non, on garde la tête dans le guidon
...
Donc il serait préférable que tous autant que vous êtes fassiez un peu preuve d'humilité et vous demander si par hasard vous ne seriez peut être pas à coté de la plaque.
...
Donc on continue avec Agen, la droite Roncevaux-Agen-Rocamadour et Besançon qui nous'amène bien comme il faut, sans tordre la règle et on verra au final qui a raison il me semble.

si tu n'as pas de règle tordue alors c'est que tu l'as mise sur un capot de 2CV :edente:

il n'existe aucune droite passant par : COL DE RONCEVAUX-AGEN-ROCAMADOUR-BESANCON

Hors-Sujet
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: La bonne solution de la 530 Messagepar Timy » 18 sept. 2016 à 14:07
delphinus a écrit :
Hors-Sujet


Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: La bonne solution de la 530 Messagepar delphinus » 18 sept. 2016 à 16:36
Timy a écrit :
delphinus a écrit :
Hors-Sujet


Hors-Sujet

Hors-Sujet
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: La bonne solution de la 530 Messagepar Hobby » 18 sept. 2016 à 17:20
C'est paceque Timy a toujours l'air d'un premier de la classe. Forcément ça agace.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: La bonne solution de la 530 Messagepar delphinus » 18 sept. 2016 à 17:34
:bravo: c'est ça !
Timy a écrit : Je suis plutôt de l'avis général...


viewtopic.php?f=14&t=2792&p=40939&hilit=d%C3%A9mesur%C3%A9e#p40939
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: La bonne solution de la 530 Messagepar Timy » 18 sept. 2016 à 17:51
Hors-Sujet

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré