Rererererelecture de la 530

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Rererererelecture de la 530 Messagepar Archimede » 30 oct. 2016 à 18:41
Albert24 a écrit :
Peut-être bien je te l'accorde, les techniques peuvent être différente selon les énigmes, mais dans le fond Timy le problème reste le même : Il y a trois éléments qui servent à la résolution d’une énigme, il n’y en a pas une ni deux mais trois et tu remarqueras le plus souvent que nous parlons beaucoup du texte, pour les visuels cela ne marche pas du tout, alors ne parlons même pas des titres ! :edente:


Je comprends pas ce que tu dis par seulement "trois éléments" qui servent à la résolution d'une énigme, comment tu vois ça ?
Moi j'ai plutôt une trentaine d'éléments par énigme qu'il faut assembler afin de nous donner une image de l'énigme.

Peut-être as-tu un raccourci ?
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Albert24
Nyctale
Messages : 151
Enregistré le : 30.09.2016
Re: Rererererelecture de la 530 Messagepar Albert24 » 30 oct. 2016 à 19:03
C'est pourtant clair.
L'unique, le vraie ! Il est ici Couscous < ==
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Rererererelecture de la 530 Messagepar crew » 30 oct. 2016 à 21:04
Albert24 a écrit :Je vais poser une colle à mon tour, bien sûr si on a bien compris le principe que le décryptage d’une énigme s’opère sur les trois éléments, TEXTE TITRE ET VISUEL chose que j'ai concrètement démontré un peu plus haut avec les notes anglo saxones :edente: :

Je vous donne deux cas de figures, les deux résultats peuvent être faux donc on se fiche du résultat on se concentre sur la méthode.

Option A : Je suis en 530 je décrypte le visuel et le texte, je trouve Bourges je regarde le titre et je vois Ouverture, j’en déduit que Bourges et l’ouverture sans vraiment savoir pourquoi ! Mais je reste simple je passe à la suivante.

Option B : je suis en 500 je décrypte le visuel, je trouve Carignan je regarde le titre Ut quant laxis, je m’interroge sur le titre et j’essaye d’en tirer tous sont jus puis je découvre une anagramme TU AS LAXE QUINT.

La question est car on se fiche du résultat ce n'est pas la question : lequel des deux options vous semble la plus logique et la plus fidèle au madits, la personne qui ne se casse pas la tête pour décrypter le titre dans l'option A ou celui qui le fais dans l'option B :alatienne:


La 1
Dans la 2, pourquoi chercher une anagramme ?
Le titre colle naturellement avec la portée et ma me mi mo : titre + texte + visuel
Avatar de l’utilisateur
Albert24
Nyctale
Messages : 151
Enregistré le : 30.09.2016
Re: Rererererelecture de la 530 Messagepar Albert24 » 30 oct. 2016 à 21:38
crew a écrit :
La 1
Dans la 2, pourquoi chercher une anagramme ?
Le titre colle naturellement avec la portée et ma me mi mo : titre + texte + visuel


C'est juste un exemple que j'ai pris, le résultat n'est pas important ce qui compte c'est comprendre qu'un titre lui aussi est concerné par le décryptage ce qui n'est pas le cas dans l'option A ou la personne sort de l'énigme une main devant et l'autre derrière :rouge:
L'unique, le vraie ! Il est ici Couscous < ==
Avatar de l’utilisateur
Albert24
Nyctale
Messages : 151
Enregistré le : 30.09.2016
Re: Rererererelecture de la 530 Messagepar Albert24 » 30 oct. 2016 à 21:54
Pour les plus réticents :

QUESTION No 43 DU 1996-07-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
BONJOUR, JE SUIS NOUVELLE. POUR L'ENIGME 530, LE VISUEL EST-IL INDISPENSABLE AU DECRYPTAGE DE LA CHARADE? MERCI PAT
--------------------------------------------------------------------------------
UNE ENIGME SE COMPOSE D'UNE TITRE, D'UN TEXTE ET D'UN VISUEL. C'EST CET ENSEMBLE QUI DOIT ETRE DECRYPTE. JE NE PEUX PAS DISSOCIER CES TROIS ELEMENTS ET VOUS REPONDRE UNIQUEMENT SUR LE VISUEL. MAIS CE QUE JE PEUX VOUS DIRE, C'EST QUE SANS LES VISUELS, LA CHOUETTE EST INTROUVA- BLE. AMITIES -- MAX


Aie Aie Aie Pour l'option A :edente:
L'unique, le vraie ! Il est ici Couscous < ==
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Rererererelecture de la 530 Messagepar crew » 30 oct. 2016 à 21:55
Si le titre de la 530 n'est pas concerné par le décryptage, ça veut dire qu'on se moque de Ouverture = Bourges. Et donc on fait comment en 470 ?
La solution de la 530 n'est pas "Bourges" mais "l'ouverture est Bourges" , le titre fait donc partie du décryptage.
Avatar de l’utilisateur
Albert24
Nyctale
Messages : 151
Enregistré le : 30.09.2016
Re: Rererererelecture de la 530 Messagepar Albert24 » 30 oct. 2016 à 22:09
crew a écrit :Si le titre de la 530 n'est pas concerné par le décryptage, ça veut dire qu'on se moque de Ouverture = Bourges. Et donc on fait comment en 470 ?
La solution de la 530 n'est pas "Bourges" mais "l'ouverture est Bourges" , le titre fait donc partie du décryptage.


Charade = Bourges
Visuel = Bourges
Titre = Bourges

Bravo ! C'est cela que toi tu considère une énigme?
Tu ne trouve pas qu'il y a un gros soucis la?

La seule chose que tu a décrypter c'est la charade qui te donne Bourges et c'est tout, ne mélangeons pas tout !

Max n'a jamais dissocié c'est trois élément puisque chacun deux apporte un plus et ceci fais parti du décryptage de l'énigme complète, Alors en quoi le titre de la 530 t'aide t'il cryptologiquement parlant!!! ?
L'unique, le vraie ! Il est ici Couscous < ==
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Rererererelecture de la 530 Messagepar crew » 30 oct. 2016 à 22:21
Mais pourquoi veux-tu que le titre aide forcément à casser un crypto ? Je ne comprends pas.
Dans le cas de la 530, le titre, tout comme le texte et le visuel, aide à trouver la solution : "L'ouverture est Bourges". C'est simple et logique, c'est vrai... c'est embêtant ?
C'est la première énigme, Max a dit qu'elle était facile, une IS dit de rester simple, Max a dit que 95% des chercheurs avaient trouvé la solution, la réponse est logique. Où est le problème ?
Si les chercheurs se fourvoyaient dès la première énigme, je doute que Max serait resté sans rien faire, car ce serait synonyme de gros échec pour lui.

Edit : Et non, tout ne donne pas Bourges :
Le texte donne Bourges.
Le visuel le confirme mais ne permet pas de le trouver sans décryptage de la charade.
Le titre permet de savoir à quoi servira Bourges : ce sera l'ouverture (même si on ne sait pas encore en quoi ça consiste).
Avatar de l’utilisateur
Albert24
Nyctale
Messages : 151
Enregistré le : 30.09.2016
Re: Rererererelecture de la 530 Messagepar Albert24 » 30 oct. 2016 à 22:40
Je n'ai pas dit qu'il casse le crypto, mais qu'il fait parti du décryptage, c'est pourtant simple à comprendre !

C'est pas moi qui l'invente c'est lui qui le dit !

Une énigme et composé de trois choses : C'EST CET ENSEMBLE QUI DOIT ETRE DECRYPTE

L'ensemble de quoi ? et bien du titre du texte et du visuel.

Tu a décrypter la charade donc le texte de la 530 rien de plus rien de moins.

Maintenant il reste le visu et le titre :alatienne:
L'unique, le vraie ! Il est ici Couscous < ==
Avatar de l’utilisateur
Albert24
Nyctale
Messages : 151
Enregistré le : 30.09.2016
Re: Rererererelecture de la 530 Messagepar Albert24 » 30 oct. 2016 à 22:45
J'ai montré l'exemple avec les clef Anglo-saxon du visuel 580 pour montré l'importance des visuels dans le jeu qui selon l'auteur sont obligatoire pour trouvé la chouette.
Le visuel est obligatoire pour la résolution de la 580 et il en est de même pour le reste.
Maintenant pose toi la question en quoi les visuels sont t'il nécessaire pour la résolution de l'énigme 530 et 470 si tu a déjà le résultat dans les charades :edente:
L'unique, le vraie ! Il est ici Couscous < ==
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Rererererelecture de la 530 Messagepar crew » 30 oct. 2016 à 23:24
:pigepas:
Ce n'est pas parce que Max dit que sans les visuels la chouette ne serait pas trouvable qu'ils sont TOUS indispensables.
Et qu'est qui empêcherait qu'un visuel donne un petit coup de pouce dans l'énigme dans laquelle on le trouve puis serait indispensable pour résoudre une énigme N+x ?
Mais bon si tu veux te prendre le chou sur uné énigme résolue depuis 23 ans, c'est toi qui vois !
C'est marrant quand même, tu utilises un madit pour inventer une règle, par contre tu n'écoutes pas les madits hyper clairs qui disent que la 530 est résolue depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Albert24
Nyctale
Messages : 151
Enregistré le : 30.09.2016
Re: Rererererelecture de la 530 Messagepar Albert24 » 30 oct. 2016 à 23:48
Non je cite les madits à contre cœur ! Puisque je suis bien obliger de le faire pour certains qui eux ne jurent que par elle, ce n'ai pas mon cas !
Maintenant je continue dans cette voie je suis bien obligé donc je te répond à travers elle :

QUESTION No 27 DU 1996-12-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
VOUS DITES QUE OUVERTURE=RESULTAT DE LA CHARADE=LIEU POUR DEMARRER LE JEU. SI J'AI TROUVE L'OUVERTURE,L'ENIGME EST DONC RESOLUE??MERCI MAX.LOUP
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS AUREZ L'OUVERTURE ! NE ME DEMANDEZ PAS S'IL Y A OU NON AUTRE CHOSE, LOUP ! CA, C'EST LE GENRE DE QUESTIONS AUX- QUELLES JE NE REPONDS JAMAIS (SAUF POUR CE QUI CONCERNE LA "B"). AMITIES -- MAX


Si elle est résolue elle est résolue non??? Donc mauvaise réponse...

QUESTION No 41 DU 1995-11-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530 ET CIE
QUAND VOUS DITES QUE LA 530 EST RESOLUE DEPUIS BELLE LURETTE PAR DE TRES NOMBREU X CHERCHEURS ,ILS ONT EVIDEMMENT LE SENS DE VERITE ,SAGE ,DEVIN DES MAJUSCULES D E LA PLUME ETC..JE ME TROMPE?AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
ILS ONT LA SOLUTION, C'EST TOUT ! AMITIES -- MAX


Tu as Bourges c'est tout, le reste c'est quoi des pruneaux !!!?? parceque ce c'est tout veux tout dire :edente:


QUESTION No 47 DU 2001-06-12
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
SI J'AI TROUVE LA SOLUTION DE LA CHARADE ET QUE JE NE COMPRENDS PAS SAGE-VERITE-D EVIN, SERAI-JE BLOQUEE TOT OU TARD ? COGITO
--------------------------------------------------------------------------------
JE FAIS LA REPONSE QUE JE FAIS D'HABITUD E : CERTAINES ENIGMES PERMETTENT DE POUR SUIVRE, MEME SI ELLES SONT RESOLUES DE M ANIERE INCOMPLETE. MAIS TOT OU TARD, IL FAUDRA REVENIR EN ARRIERE POUR LES "ACHE VER". jE NE PEUX RIEN DIRE DE PLUS. AMITIES -- MAX


Il est grand temps que vous reveniez en arrière, je vous le dis sincèrement et ce n'est pas pour faire chier le monde que je le dis, c'est tout simplement parce que je sais qu'il vous manque le détonant.

Vous avez Bourges lieu pour démarrer le jeu tous comme moi et c'est suffisant dans un premier temps pour avancer, mais là il va falloir vous secouez sérieusement parceque la 530 et loin d’être terminer.
L'unique, le vraie ! Il est ici Couscous < ==
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Rererererelecture de la 530 Messagepar tompoucex » 31 oct. 2016 à 00:02
Tu devrais dire plutôt , elle n'est même pas débuté . ( 23 ans enlisé ) amha

La charade est résolue ( Bourges ) mais PAS l'énigme .

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Albert24
Nyctale
Messages : 151
Enregistré le : 30.09.2016
Re: Rererererelecture de la 530 Messagepar Albert24 » 31 oct. 2016 à 00:12
Exact ! D'ailleurs je répète souvent : pourquoi l'auteur aurais t'il pondu une IS deux après l'ouverture de la chasse pour nous dire de rester simple en 530 CAR ce n'est qu'un lieu pour démarrer le jeu alors que 95 % avais la solution complète ! :edente:

Tiens en passant une petite devinette :

Savez vous la différence qu'il y a entre un pain complet et un pain intégral ? Il est fou ce couscous !!! :egyptien:

Chercher sa vous plaire d'autant plus que les gens confonde l'un et l'autre ! :okydoky:
L'unique, le vraie ! Il est ici Couscous < ==
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Rererererelecture de la 530 Messagepar crew » 31 oct. 2016 à 00:16
Trouver la solution ne serait donc pas suffisant pour résoudre l'énigme.
Bon bah la prochaine que je remporterai la victoire en jouant à un jeu, je vérifierai auprès de l'arbitre si j'ai gagné ou si j'ai juste obtenu la victoire !
:jesors:
Avatar de l’utilisateur
Albert24
Nyctale
Messages : 151
Enregistré le : 30.09.2016
Re: Rererererelecture de la 530 Messagepar Albert24 » 31 oct. 2016 à 00:23
Tu peux sortir de Bourges à grand pas si tu le souhaite ! Même à toute vitesse, mais certainement pas sans tes bagages ! Et si par malheur tu les oublies et bien le bon sens voudras que tu reviennes vite sur tes pas les récupérer, c’est logique non, donc c’est toi qui décide moi je suis couvert :edente:
L'unique, le vraie ! Il est ici Couscous < ==
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Rererererelecture de la 530 Messagepar Gloo » 15 nov. 2016 à 10:53
Pu... rée ! Je décortique tellement tout dans cette 530 que j'en arrive à trouver des machins bizarres :

Aviez-vous remarqué que :

"Pour trouver mon tout, il suffit d'être sage" : "Pour trou vermont outil suffit" :pigepas:
(Le Vermont dans les Vosges ? Salm-Salm, Senones ?)
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Rererererelecture de la 530 Messagepar cramoisi2 » 15 nov. 2016 à 11:39
Il faut surtout que tu arrêtes le Vermout... :alcoolo:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Patronus
Epervière
Messages : 522
Enregistré le : 22.06.2016
Re: Rererererelecture de la 530 Messagepar Patronus » 15 nov. 2016 à 11:46
:bravo: Eh, pas mal du tout, encouragement pour nous délivrer la suite.
et pourquoi pas avec un verre de vermouth, si ça peut aider :bravo:
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Rererererelecture de la 530 Messagepar Gloo » 15 nov. 2016 à 12:49
Ça fait pas très envie...

Image
:edente:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]