Rester SIMPLE en 530

Discussions au fil de l'eau sur la 530
C+
C+
Rester SIMPLE en 530 Messagepar C+ » 27 août 2016 à 17:44
Nettoyage...
A12C4 ou A+
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Rester SIMPLE en 530 Messagepar Timy » 27 août 2016 à 17:53
Tu as la clim chez toi ?

Avec cette chaleur on voit les posts des chouetteurs se raccourcir, sauf les tiens...

Ah, j'oubliais : Bourges est bien la solution complète de la 530. Il fait trop chaud pour argumenter mais c'est évident !

@+
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Rester SIMPLE en 530 Messagepar Timy » 27 août 2016 à 18:32
J'essaye de répondre avant le passage d'une sentinelle :
La débiteuse à textes prolixes qui te sert de clavier n'a jamais convaincu grand monde, comme quoi la longueur, en toute chose, n'est pas un gage de qualité.

Quant à démontrer que la solution de la 530 est Bourges, cela serait plutôt à toi de démontrer qu'une évidence n'en est pas une.

Le seul argument porteur que tu as jamais avancé sur ce thème (les autres étant hors jeux), est ce comme quoi nous ne savons pas ce que 95% des chouetteurs d'avant 1995 avait comme solution de la 530...
C'est un argument invraisemblable, désolé de te le dire si crûment, ce n'est pas mon habitude. Je suis un chercheur de 1995 et tous les chercheurs croisés sur le forum ou ailleurs dans cette période n'ont jamais eu que Bourges.

Vivement les orages, c'est intenable !

@+

P.S. : c'est mon dernier échange sur ce fil, je pense de toutes façons qu'il sera verrouillé.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Rester SIMPLE en 530 Messagepar crew » 27 août 2016 à 19:12
Sp a écrit :
Si tel est le cas, merci a tous ( vous vous reconnaitrez, pas la peine de vous nommer ) de me l'avoir pourri.


:pigepas:
Na
Naturel
Re: Rester SIMPLE en 530 Messagepar Naturel » 27 août 2016 à 19:19
Ben oui, C+ et SP ne font qu'un...
Des fois, à jouer avec différents pseudos, on se mélange les pinceaux!
:bouletdujour:
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Rester SIMPLE en 530 Messagepar cramoisi2 » 27 août 2016 à 20:10
N'hésite pas à me reprendre si je me trompe:
Il fut un temps, tu étais John Rooney.
Puis tu devins Sp
Bon, tu fait comme tu veux, après tout!

Mais quand tu dis (comme l'a remarqué Crew):
"Si tel est le cas, merci a tous ( vous vous reconnaitrez, pas la peine de vous nommer ) de me l'avoir pourri [le fil].",
alors que c'est C+ qui l'a inauguré et que c'est la première fois que tu y postes, avoue qu'on peut se poser des questions...Soit tu cours plusieurs lièvres à la fois, soit tu t'es mélangé dans tes différents pseudos.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Rester SIMPLE en 530 Messagepar Sp » 27 août 2016 à 20:17
Oops ! Effectivement, autant pour moi ! Mes excuses ! Le titre m'a induit en erreur, je croyais être sur le fil de discussion que j'avais initié : reste simple... ou comment se tirer une balle dans le pied.
Mes excuses encore a Naturel.
Modifié en dernier par Sp le 27 août 2016 à 20:20, modifié 1 fois.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Rester SIMPLE en 530 Messagepar crew » 27 août 2016 à 20:19
Sp s'est planté de fils car le titre ressemble à celui d'un de ses fils.
Naturel = c+ = ajax (d'où mon "Ino :1")
:alatienne:
arex.bacon
Nyctale
Messages : 139
Enregistré le : 20.08.2012
Re: Rester SIMPLE en 530 Messagepar arex.bacon » 27 août 2016 à 21:18
je vous donne le baton pour me faire battre....
je lis des posts de différents chercheurs, souvent des mêmes et je ne vois rien de bien intéressant.
Au début de ma chasse je me considérais comme groseilleurs mais depuis quelques mois je réalise qu'il n'y a vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent....pas même quelques baies légèrement acidulées...
je trouverais probablement pas la chouette comme chacun d'entre vous, mais humblement je me permet quand même de donner un petit coup dans la fourmilière.
je n'arrive pas bien à comprendre ce que les chercheurs cherche à communiquer. Il n'y a plus aucune nouveauté, jamais aucun décryptage.
Bourges est une pauvre charade à deux balles sans que personne n'explique rien du tout. Juste restez simple les amis. Bourges et un oeil au centre de la France, et puis c'est tout !! Franchement c'est une blague !
Le pire est la 780.....je n'ai jamais lu aucun décryptage de la 780.....jamais ! et tout le monde cherche déjà les reliquats ou les sentinelles....comment est ce possible....??
Amicalement, Arex
Avatar de l’utilisateur
Dissemblable
Chevêchette
Messages : 34
Enregistré le : 28.03.2016
Re: Rester SIMPLE en 530 Messagepar Dissemblable » 27 août 2016 à 22:13
Naturel a écrit :Ben oui, C+ et SP ne font qu'un...
Des fois, à jouer avec différents pseudos, on se mélange les pinceaux!
:bouletdujour:


L'habitude est une deuxième nature, chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Bon on fait quoi de ce deuxième pseudo alors ? (un MP fera l'affaire)

P.S : Pas pour Sp mais pour celui qui s'est élu boulet du jour...


Timy a écrit : P.S. : c'est mon dernier échange sur ce fil, je pense de toutes façons qu'il sera verrouillé.


Non mais C+ = Ajax (etc...) est une fois de plus banni.
Dissemblable
Co
Cote Z
Re: Rester SIMPLE en 530 Messagepar Cote Z » 27 août 2016 à 22:45
arex.bacon a écrit :je lis des posts de différents chercheurs, souvent des mêmes et je ne vois rien de bien intéressant.
Au début de ma chasse je me considérais comme groseilleurs mais depuis quelques mois je réalise qu'il n'y a vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent....pas même quelques baies légèrement acidulées...
je n'arrive pas bien à comprendre ce que les chercheurs cherche à communiquer. Il n'y a plus aucune nouveauté, jamais aucun décryptage.
Le pire est la 780.....je n'ai jamais lu aucun décryptage de la 780.....jamais ! et tout le monde cherche déjà les reliquats ou les sentinelles....comment est ce possible....??
Amicalement, Arex

Le mieux serait que tu cherches par toi-même et qu'ensuite tu compares avec ce que les autres écrivent.
Il y a très certainement des décryptages que tu as vus mais pas compris, nouveaux ou anciens.
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Rester SIMPLE en 530 Messagepar Sp » 28 août 2016 à 08:18
Ok Ajax and co.
Ne serait-il pas plus simple pour toi de louer un espace web auprès d'un fournisseur et d'y installer une mouture phpbb avec une template de forum qui te convient ? Tu aurais ainsi tous le loisir d'y developper tes arguments sans te faire jeter a chaque fois.

@ Naturel : L'arroseur arrosé. :hinhin:
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Rester SIMPLE en 530 Messagepar Timy » 28 août 2016 à 13:49
@ Eskadi

Après le feu vert des sentinelles, je tenais à te tirer mon chapeau pour ton opiniâtreté qui frise l'obsessionnel. Cela inspire un respect dubitatif, mais un respect quand même.

Félicitations aussi pour l'inventivité renouvelée à chaque nouveau pseudo, bravo !

Maintenant deux points et juste deux points :

1/ Ton argument majeur des 95% qui correspondent aux dialogues de Max en MP sur 3615 Maxval, désolé cela ne tient pas la route une minute.
D'abord, en sortant ces madits en 95, il est obligé de tenir compte de ce qui est de notoriété publique, c'est à dire BOURGES, sinon il est déloyal (et c'est une litote) avec les chouetteurs.
Si tu penses que Max est déloyal, ce que tu as le droit de croire, que fais-tu encore à chercher la chouette ?
Ceux qui ont connu cette époque, des chouetteurs de ces années et surtout ceux qui ont décrypté les codages communément admis par eux-mêmes, le savent.
Ensuite, pour avoir moi-même connu l'époque des QR privées, Max y répondait sur le même mode qu'en QR publiques. La différence, c'est que les questionneurs pouvaient se lâcher un peu sans avoir peur d'aiguiller les petits copains. Le contre-argument comme quoi, justement, ils auraient tous lâché Agen est surréaliste et, quand bien même, rendrait malgré tout Max déloyal en orientant tout le monde sur Bourges.
Enfin, tu oublies qu'il existait un forum sur minitel et des groupes de recherches et que Agen n'y avait pas les faveurs des chercheurs, ou alors je suis frappé d'absences de mémoire préoccupantes.
Par dessus tout, ton histoire d'IS motivée par les QR privées cela n'engage que toi. On peut même retourner l'argument comme quoi ce sont des soluces déjantées comme Agen qui l'ont motivé pour recadrer tout le monde en début de jeu (ou presque manifestement...).

2/ La superbe solution pleines d'astuces et merveilleuse d'ingéniosités que constitue "ouverture = Agen"...
Là, je vais essayer d'être diplomate.
Imaginons qu'un crypto nickel, genre 600, donne la phrase "L'ouverture est la ville aux pruneaux".
Et bien, tous les madits du monde ne me détourneraient pas d'examiner sérieusement la possibilité qu'Agen soit l'ouverture.
Le hic, c'est qu'une rime en AGE et IN pour AGEN, alors que le texte est manifestement celui d'une charade composée de 7 éléments, c'est franchement ridicule.
Ridicule pourquoi ? Parce que la solution proposée, bien cachée, est 100 fois moins élégante que la soit disant fausse piste évidente que constitue Bourges. Cette dernière n'est pas dénuée de défaut, j'en conviens, mais elle tient la route quand même.

Le drame dans ton histoire, c'est que si tu mettais de l'eau dans ton vin, prenais Bourges comme Ouverture et suggérais que la 530 donne des indices pour les suivantes (permettant, par exemple, de cibler la ville d'Agen qui pourrait apparaître, encore par exemple, en 500) tu éveillerais sans doute l'attention de nombreux chercheurs, plutôt que de prêcher seul dans le désert.

Quant à ta croisade "anti-33", même si quelques arguments ne me semblent pas recevables, elle est quand même bien plus crédible que celle anti-Bourges (ce qui me fait dire que ton avant dernier avatar était bien trouvé de par son illustration).

Tu vois, les bourgistes, malgré ta révolution culturelle, sont encore capables de réfléchir par eux-mêmes, sans citer un seul madit qui plus est...

@+
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Rester SIMPLE en 530 Messagepar Timy » 28 août 2016 à 16:44
@ Août

Bon sang mais c'est bien sûr !

Tu m'as convaincu, Agen est l'ouverture c'est dorénavant inéluctable.

Le temps de passer toutes mes anciennes solutions à la broyeuse et j'attaque la 780.

Merci de m'avoir ouvert les yeux avec ce dernier post.

@+

P.S. : Faut-il revoir la B également ?
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Rester SIMPLE en 530 Messagepar Timy » 28 août 2016 à 17:04
Août a écrit :Je n'ai jamais proposé de revoir la B pour espérer y trouver un ordre des énigmes différent. Là encore c'est le genre d'argument qui est souvent utilisé par ceux qui croient contester mes hypothèses, et parce qu'ils sont systématiquement à court d'arguments pertinent logiques et sensés.

Par contre il m'est arrivé d'essayer de faire comprendre que la simple utilisation d'un disque chromatique ne permet d'avoir l'ordre des 10 énigmes de manière sûre et certaine.

Mais comme la B est à ignorer par la suite, je n'insiste plus trop sur ce point.


Tu as raison, il faut d'ailleurs agir pour que cela cesse.
C'est pourquoi je vais dare-dare m'inscrire sur lachouette.net et d'autres supports afin de propager la vérité et faire rendre gorge à tous les malfaisants.

@+
1D
1D6
Re: Rester SIMPLE en 530 Messagepar 1D6 » 29 août 2016 à 15:25
Bannissement de 1D6 = Août = CH = Ajax etc...

Dissemblable

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré