une partie de la réponse

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: une partie de la réponse Messagepar Rachel » 29 sept. 2016 à 15:54
Vous vous battez sur une fausse base .
Max dit :
QUESTION No 11 DU 1995-10-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NAIN INTELLECTUELLEMENT DIFFERENT
LA VERITE PEUT-ELLE ETRE AFFAIRE DE UN VINGT? MERCI MONSIEUR MAX NAIN GOGOL PS : SOYEZ ASSEZ AIMABLE DE NE PAS JOUER SUR LA CESURE... GOGOL MAIS SENSIBLE...
--------------------------------------------------------------------------------
CE N'EST PAS AFFAIRE DE 1-20 MAIS DE CUL (PARDON)-TURE GENERALE ! ET EVITEZ LES APPROXIMATIONS REPOSANT SUR LES CALEM- BOURS...
Le calembour c'est DEVIN - 2 20.
L'approximation c'est 1 20
Max ne dit jamais qu'il n'y a pas de calembour, il dit de se mefier et de ne pas les transformer en approximation.
Ce n'est vraiment pas la même chose.
En aucun cas il ne renie DEVIN = 2 20 , c'est 1 20 ( un vingt de la question) qu'il renie.

Maintenant si on va un peu plus loin et qu'on admet que, d'une certaine façon, Max admet comme valable le calembour, cela veut dire que la vérité en vérité ne sera pas affaire de 2 20...
Ce qui met alors directement Bourges à la poubelle comme candidat au poste d'Ouverture !
Mais comme il suffit d'être sage , contentons-nous en pour l'instant mais en tant que lieu pour démarrer le jeu.

C'est la solution de la 530 qui donne un lieu pour démarrer le jeu.
Reste alors à chercher et trouver ce que peut être alors l'Ouverture qui nous sera de toute façon révélée autrement que par cette simple charade plus tard.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: une partie de la réponse Messagepar Madito » 29 sept. 2016 à 16:42
2017 ?

Je ne sais pas s'il faut continuer à échanger car tu as déjà réécrit la chasse, et trouvé toutes les solutions......mais pas la chouette.

Je fais des propositions ,des hypothèses ,que tu ne lis pas,que tu n'évalues pas,que tu ne jauges pas...............

tu te contentes juste,de les déclarer fausses ,fantaisistes ,Capillos, au regard de ta vérité....
tu as peut-être les bonnes solutions,qui sait ?

Mais avoir pour seul argument:
tu as tort parce que j'ai raison,n'a pas sa place dans une discussion sur ce forum..........

Tu as trop tendance à vouloir penser à la place de MAX.
que max n'apprécie pas les calembours de Maurice Biraud ne veut pas dire que Max n'apprécie pas les calembours..........
il peut très bien aimer ceux de Raymond Devos (exemple ) qui sont d'un autre calibre........
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: une partie de la réponse Messagepar cramoisi2 » 29 sept. 2016 à 16:49
@ Rachel
Une approximation reposant sur un calembourg serait AMA du genre: Affaire de devin -> Affaire de Dreux/Vains -> Tracer la droite qui passe sur ces deux villes et se rendre compte qu'elle passe pile-poil sur ...Dabo! :alatienne:

@ Ajax
"Le Devin est déjà une personne qui prétend apporter des réponses à des choses cachées, c'est exactement ce que vous faites pour obtenir les lettres de BOURGES."

Non! C'est tout le contraire. Trouver la solution Bourges à la charade, c'est faire preuve de sagesse, on doit réfléchir, analyser. Le devin, au contraire n'en a pas besoin, il utilise des moyens occultes pour arriver à ses fins: "lire" dans les entrailles d'un coq, dans le marc de café ou l'interprétation des rêves, ou le jouer à pile ou face...

Bourges n'est peut-être pas la solution de la charade (ce qui m'étonnerait fortement), mais le moyen pour y arriver est le seul et unique valable, si on est sage, contrairement à prendre en compte les rimes age-in/ache-in. De plus, rien que le fait que ces dernières sont différentes devraient te mettre la puce à l'oreille.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: une partie de la réponse Messagepar cramoisi2 » 29 sept. 2016 à 17:54
En plus de jouer au devin, alors que lui-même nous reproche de le faire, Ajax prédit l'avenir!
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: une partie de la réponse Messagepar jalec » 29 sept. 2016 à 18:54
Capture d’écran (1).png
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: une partie de la réponse Messagepar Rachel » 29 sept. 2016 à 22:15
cramoisi2 a écrit :@ Rachel
Une approximation reposant sur un calembourg serait AMA du genre: Affaire de devin -> Affaire de Dreux/Vains -> Tracer la droite qui passe sur ces deux villes et se rendre compte qu'elle passe pile-poil sur ...Dabo!
Non cramoisi2, affaire de Dreux Vains est un mauvais calembour car la phonétique n'est pas respectée.
Max parle d'un calembour digne de ce nom et d'une approximation basée sur cela.
Par contre : A faire de 2 20 , affaire de 2 vins pourraient être d'autres calembours valables.
Il est cependant difficile de les rattacher à la 530 ce qui n'est pas le cas de 2 20 ( 2°20) .
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: une partie de la réponse Messagepar Madito » 30 sept. 2016 à 17:05
Bonjour,

Petite mise au point

Comme semblait le dire notre ami dont les messages s'auto-détruisent,je ne puis malheureusement plus le citer, :
Les direction des mandibules du coq ne servent qu'à confirmer "A Roncevaux " que l'on rencontrera en 470 et "A Carusburc" que l'on rencontrera en en 560................

C'est à dire:
je remarque en 530 les directions des mandibules du coq
et elles me confirment que je trouverai plus tard Roncevaux et Cherbourg
c'est la seule raison d'être de l'orientation de ces mandibules.....

???????????.............


une confirmation À PRIORI..............

une confirmation conforte l'idée que l'on a émise avant, PAS APRÈS

Si on trouve en 530 une direction donnée par le visuel de la 530 et que cette direction passe non loin de Cherbourg et de Roncevaux alors on pourra considérer que trouver
Roncevaux et Cherbourg dans des énigmes suivantes, puisse en être une confirmation...

En revanche,si on a remarqué la direction des mandibules en 530 et que l'on est pas allé plus loin que:
"je ne sais pas quoi en faire,mais cela pourrait (conditionnel) me servir plus tard.".........
Alors, en 530, on a présumé,supposé ,auguré ,spéculé sur,deviné la suite du jeu.........

Attitude Sage ou de Divinatoire.........

Amitiés.
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: une partie de la réponse Messagepar Timy » 01 oct. 2016 à 06:53
@ Tanacl

Tu abordes, ce que beaucoup de nous subodorent, une utilisation ultérieure des éléments constituant la 530, en abordant la subtilité qui ferait qu'en 530, durant la 530, au moment de la 530, on n'obtienne bien que Bourges.

Je suis assez d'accord avec cela, mais si la vérité n'est pas affaire de devin et si le devin ne peut en aucun cas la détenir (ou un truc du genre en madits), pourquoi ne pas envisager que la 530 ait tort ?
Autrement dit : que ce qu'elle raconte, hormis Bourges, soit systématiquement foireux !

J'ai l'impression d'être le seul à envisager cela, me trompe-je ?

@+
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: une partie de la réponse Messagepar WILL I AM » 01 oct. 2016 à 08:52
Rachel a écrit :
Le calembour c'est DEVIN - 2 20.
L'approximation c'est 1 20
Max ne dit jamais qu'il n'y a pas de calembour, il dit de se mefier et de ne pas les transformer en approximation.
Ce n'est vraiment pas la même chose.
En aucun cas il ne renie DEVIN = 2 20 , c'est 1 20 ( un vingt de la question) qu'il renie.


Bonjour Rachel, j'aime bien ton approche (que j'utilise presque aussi) mais tu utilises une méthode pour un "de" mais pas pour l'autre = de 2 20 ? Pas très Maxien, si de = 2, alors de devin = 2 2 20

:alatienne:

Will.

@ Timy, cette impression d'être le seul dans ce jeu est une sensation qui accompagne beaucoup de chercheurs...
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: une partie de la réponse Messagepar Hobby » 01 oct. 2016 à 08:58
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: une partie de la réponse Messagepar Madito » 01 oct. 2016 à 15:50
spherico.jpg


Voilà ,pour ceux qui ont suivi ma proposition l'état des lieux début 780.

Amitiés
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: une partie de la réponse Messagepar Madito » 01 oct. 2016 à 16:21
spherico def 1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: une partie de la réponse Messagepar Rachel » 01 oct. 2016 à 18:07
WILL I AM a écrit :Bonjour Rachel, j'aime bien ton approche (que j'utilise presque aussi) mais tu utilises une méthode pour un "de" mais pas pour l'autre = de 2 20 ? Pas très Maxien, si de = 2, alors de devin = 2 2 20
Pas nécessairement.
En matière d'homophonie ( dont dépend un calembour) l'important n'est pas de donner toujours le même sens aux sons identiques.
il faut que la sonorité s'apparente à la phrase source.
Tu peux entendre de la même façon 2 2 20 ou de 2 20
Tout comme affaire peut être à faire
Bien sûr, il faut aussi que la phrase obtenue ait un sens parfait et ne donne pas un galimatias.
Affaire de 2 20 (2°20) ou a faire de 2 20 ( B => T) respectent cela.
affaire 2 2 20 voire a faire 2 2 20 , tu le conçois, ne veulent rien dire.

Seule la concordance homophonique importe.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: une partie de la réponse Messagepar Gloo » 01 oct. 2016 à 23:38
Rachel a écrit :Vous vous battez sur une fausse base .
:bise: :bise:

C'est quoi la vraie base ? :embarras:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: une partie de la réponse Messagepar Rachel » 02 oct. 2016 à 06:41
Gloo a écrit :Rachel a écrit :
Vous vous battez sur une fausse base .


C'est quoi la vraie base ?
La base dont il s'agit dans mon propos c'est interprétation erronée du madit parlant de l'approximation sur un calembour et dont on conclut à tort qu'il ne peut y avoir de calembour ou que 2 20 n'a rien a voir dans le jeu.
Je ne préjuge en rien que 2 20 soit bon en tant que 2°20 mais je parle juste sur ce que dit Max.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Redeye63
Chevêche
Messages : 50
Enregistré le : 19.12.2018
Localisation : Puy de dôme 63
Re: une partie de la réponse Messagepar Redeye63 » 24 mai 2022 à 11:19
Couscous a écrit :Ornithologiquement parlant et dans le cadre de cette 530, le coq a le bec ouvert car il tente par toute ses forces d’entonner son premier chant mais à ce stade cette opération est impossible !
Les raisons : Sa jeunesse, ses premiers pas, sa voie enrouer ne lui permet nullement d’entonner son chant de victoire car il est loin d’avoir dénoué tous les fils, il baigne malheureusement dans l’obscurité la plus total qui existe : Les ténèbres a son triste sort tournez vers l’ouest par opposition à l’est la lumière.
Oui détrompé vous, la 530 démarre dans l’obscurité la plus total, le disque de newton découvert dans la B n’a pas encore produit de lumière blanche !
Ainsi le message de la 530 par le fait du double symbole coq et France en arrière-plan, s’adresse exclusivement à nous Français et résident, nous qui portons se symbole, nous qui avons mis un pied dans le livre de la chouette d’or. Nous sommes comme le coq trop jeunot à ce stade du jeu pour tous comprendre, nous sommes comme le BB inexpérimenté encore à quatre pattes !
L’éclaircissement et la véritable lumière se fera pas à pas et progressivement jusqu’au stade de maturation, jusqu’à devenir sage.

Cette belle mise en garde va même plus loin car elle ne sera pas affaire de 2 vins à fermentation alcoolique rapide, mais de fermentation lactique au levain, lente progressive et délicate, pour en dégager toutes les saveurs et parfums qu’elle en découlera….

Elle ne sera pas affaire non plus de 220 monophasé pour ce qui croient que le jeu et encore simpliste comme changer une prise de courant domestique , mais nous aurons affaire à du 380 triphasé qui demandera un peu plus d’habileté et connaissance pour la maîtrisé.

Il n’y aura pas de place non plus pour la divination mais bien une place pour la voie lactée !
Car lactose oblige dès les premier pas !

A votre santé !

2048x1536-fit_bebe-boit-biberon-photo-illustration.jpg


Salut Couscous,

Pourrais-tu me dire d'où te viens cette idée de fermentation, de pain, de vin et de levain et de voie lactée dans la 530.

Si je comprends bien, pour toi :
fermentation au vin = Bourges = l'obscurité
fermentation au levain = ?????? = la lumière

Mais je ne comprend pas cette idée de lactose / voie lactée....

Peux tu m'éclaircir stp ?

Merci

Redeye63
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: une partie de la réponse Messagepar Couscous » 25 mai 2022 à 08:57
Redeye63 a écrit :
Salut Couscous,

Pourrais-tu me dire d'où te viens cette idée de fermentation, de pain, de vin et de levain et de voie lactée dans la 530.

Si je comprends bien, pour toi :
fermentation au vin = Bourges = l'obscurité
fermentation au levain = ?????? = la lumière

Mais je ne comprend pas cette idée de lactose / voie lactée....

Peux tu m'éclaircir stp ?

Merci

Redeye63



Salut Redeye63

Je ne peux pas dévoiler ici l'aboutissement à ce résultat par contre, je peux te dire qu’il existe au sein du jeu une opposition de vitesse qui nous suivra du début à la fin !
Par exemple, dans le cas du sage vs Devin et bien ils ne font pas état des mêmes notions de vitesse de compréhension. La rapidité avec lequel s’exécute un serpent quand il se dresse de son trou s'oppose avec les notions de limite vers l’éternité ou bien l’exemple d’un type qui est en rage (sans control) et celui qui ne proteste pas ( réfléchi) ! Max ( je le crois) tente de nous mettre en garde que le jeu doit être abordé sans précipitation, mais que le choix reste le notre !
Pour ce qui est de la fermentation alcoolique souvent employée en boulangerie ou dans d’autres procédés, c’est une méthode rapide pour gagner du temps, mais avec une grosse dose de perte quant au gout final et à la conservation !
La fermentation alcoolique semble renvoyée au vin, au sang et donc à la couleur rouge comme le cas de la betterave d'où l'on extrait les levures de type alcoolique…
La fermentation au levain quant à elle est une fermentation lactique ( type fromage) lente et progressive ou dont il faut faire preuve de sagesse pour bien la maitriser. Un bon boulanger pourra le confirmer, c’est la méthode la plus longue, mais la plus aboutie avec un gain en gout et conservation ! Souvent désignée par <la mère> ou le < levain chef>, celle-ci est blanche et ambrée comme le lait !
L’image du BB de la 530 qui tente de faire son premier pas en 780 commence d’abord et en toute logique par être nourrie au lait ( lactose>lactique) et pas à la viande ni au vin ! Max semble nous conseiller dès la 530 une approche tranquille, douce comme un enfant en vue de bien être capable d'absorber le jeu qu'il nous a concocté, au risque d'une indigestion qui entrainerait un faux pas !
Le blanc,le lait et probablement la Voie lactée ( route du ciel ou de la lumière) semblent bien être la solution que max nous demande de chercher avant tout autre chose se qui ne veut pas dire que cette voie-ci est la seule, car la voie du sang ou de la mort comme dans le cas de la 470 semble aussi bien présente et là encore le choix nous est offert !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: une partie de la réponse Messagepar Couscous » 25 mai 2022 à 10:49
Je rajoute que l’histoire du 2 vins renvois déjà à la notion de rouge et blanc ou au mélange des deux : rose qui semble aussi une couleur importante dans le jeu et que l’on retrouve plus particulièrement en 500 !
Dans le jeu j’ai découvert que la lettre D semble s’associer avec la lettre L d’où je tire en partis cette histoire de DEVIN qui devient LEVIN.
Ce genre de pirouette de lettre tu la retrouves aussi avec la PELLE qui devient BELLE en 520
Bref, il y a une histoire plus costaud cachée en 530 et qui là ne laisse plus de doute sur la question du ‘’levain’’!
Il ne faut pas oublier aussi que le LEVANT semble avoir une grosse importance dans le jeu et tout cela nous oriente toujours vers la lumière…
Redeye63
Chevêche
Messages : 50
Enregistré le : 19.12.2018
Localisation : Puy de dôme 63
Re: une partie de la réponse Messagepar Redeye63 » 25 mai 2022 à 12:55
Salut Couscous,

Merci pour ton retour :alatienne:
En effet j'avais compris que tu avais une liaison D=L. J'imagine que c'est lié au chronogramme de la 600. Moi perso, je n'ai pas cette liaison clairement établi dans mon jeu et force est de constater que j'ai du pain sur la planche.
Je te rejoins sur le rose, c'est pour moi aussi important, même si je reste insatisfait de son utilisation globale pour le moment. J'imagine que ça me resservira plus tard.
Pour finir, je ne suis pas à pointer du doigt le levant en particulier mais la journée de manière générale. J'ai bien une idée derrière la tête mais cela signifierai que je suis encore loin d'avoir fini.

Bonne journée

Redeye63
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: une partie de la réponse Messagepar Couscous » 25 mai 2022 à 13:17
Le rose peu renvoyé à la couleur rosée du bb, mais aussi à une liaison avec l’amour par exemple avec le laurier rose (daphné + Apollon)
Il y a aussi la rose des vents en lien avec la boussole, mais personnellement tout ceci m'a conduit à comprendre une chose plus importante à savoir que : Max exige que l'on découvre le pot aux roses et je n'ai nul doute que sa se passe bien en 500 avec le méga ! :okydoky:

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]