une partie de la réponse

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Redeye63
Chevêche
Messages : 50
Enregistré le : 19.12.2018
Localisation : Puy de dôme 63
Re: une partie de la réponse Messagepar Redeye63 » 26 mai 2022 à 17:49
Couscous a écrit :Le rose peu renvoyé à la couleur rosée du bb, mais aussi à une liaison avec l’amour par exemple avec le laurier rose (daphné + Apollon)
Il y a aussi la rose des vents en lien avec la boussole, mais personnellement tout ceci m'a conduit à comprendre une chose plus importante à savoir que : Max exige que l'on découvre le pot aux roses et je n'ai nul doute que sa se passe bien en 500 avec le méga ! :okydoky:


Je suis d'accord, sur l'exigence de cette chasse. Un seul chemin sera possible , une seule voie, si on ne s'écarte qu'à un moment donné on est foutu, il sera impossible de rattrapé la bonne si ce n'est en faisant demi-tour, c'est sans doute cela plus grande difficulté. C'est pour cela que nous devons avancer prudemment comme si nous marchions sur des oeufs. Si il y a une chose que je commence à comprendre, c'est bien que Max se tortilla les méninges pour nous faire un truc pareil.

Il y a une chose que j'aurai bien aimé savoir, mais que je ne saurai sans doute jamais :
C'est comment il a réussi à réaliser cette chasse. C'est balèze !
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: une partie de la réponse Messagepar dominique » 26 mai 2022 à 18:21
C'était un passionné de chasses aux trésors
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: une partie de la réponse Messagepar Couscous » 26 mai 2022 à 18:24
C'est déjà bon signe que tu t'en aperçoives, car certains en 30 ans de jeu n'ont pas encore compris la véritable fourmilière qui se cache dans les mécanismes de cette chasse ! une faute de trajectoire sur une énigme précise et l'on bascule sur une tout autre corde musicale et la chanson n'est pas la même...
Je le dis depuis pas mal de temps, j'ai l'impression que Max s'est amusé à construire sa chasse en utilisant les 4 points cardinaux dans chaque étape des énigmes tout en essayant de relier un maximum d'éléments au jeu pour étouffer la bonne piste dedans ! Ce qui veut dire qu'il existe une grande probabilité que 4 histoires ou 4 fils conducteurs circulent dans chacune des énigmes et que si l'on se trompe en avançant au final on se perd !

C'est un peu pour cela que l'on retrouve autant de pistes au sud qu'au nord alors que l'on voit bien que les énigmes ne sont pas censées donner autant d'info et pourtant quand on voit la grosse pagaille que contient par exemple la 420 avec toutes les pistes qu'elles évoquent, comme Fontainebleau, golfe Juan, Lyon et j'en passe, on se rend bien compte que l'auteur noie intentionnellement la vérité pour nous entortillé !
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: une partie de la réponse Messagepar Archimede » 29 mai 2022 à 18:35
Ce jeu est une passoire, on peut rentrer dedans par n'importe où !
Sauf que l'on tient la passoire à l'envers...

La totalité des chercheurs prennent le jeu par la fin, l'ordre qui redonne la lumière, c'est donc comme regarder le soleil à travers une passoire, tout les points bronzés sur le visage ne seront jamais le trou de la chouette où trouver le bronze...

En 420 la clé de passage est la PLAGE pour le bronze.
ULTRAVIOLET - UV = LITTORALE...
A 100km des plages...

La 560 qui nous ouvre les flots avec le crayon nous fait en réalité apparaitre la PLAGE...

Que fait-on à la plage ? On bronze...
--------------------

Marcher sur les eaux, c'est Napoléon qui débarque en bottes sur la PLAGE, tel LIEN ARMSTRONG posant aussi sa botte sur la Lune.

D'ailleurs, l'association de Napoléon et du premier pas sur la Lune dans notre jeu est facile à établir au moyen d'une astuce en 420 :
Supposons que APOLLON dissimule à la fois NAPOLEON1769 et la mission APOLLO1969, l'astuce serait donc de prendre la date de naissance de Bonaparte, c'est à dire 1769.227 (soit une différence de 200.470).

227, jour du Lupin et de sa loupe...
MIAOUte fait le chat du cache-cache !

------------------------

J'aimerais revenir sur un autre délire en 520, FACILE peut donner SICILE, donc le bout de la BOTTE italienne, sauf qu'au bout de cette botte il y a un caillou la Sicile, or Napoléon et Neil Armstrong ont sauté dans du sable sans cailloux, or la Botte Italienne apporte un caillou à travers l'ile sicilienne. Je pense que la solution a ce problème est en 560, parce que d'une part c'est cette énigme qui préconise de mettre des bottes pour marcher sur les eaux, mais surtout c'est le bloc "REGREtteras" qui contient les deux décors avec ou sans cailloux, à savoir REGRE, REG ou ERG connu de tous. Du sable ou du sable parsemé de cailloux.

Jai trouvé en France il y a longtemps par un autre niveau du jeu, un menhir gravé avec le symbole de Neptune, et je pense qu'il y a cette forte connotation aussi d'un caillou qui se dit d'une ILE isolée, d'ailleurs le visuel de la 560 rappelle que, si il y avait eu un caillou dans le visuel, une fois les flots revenus après le passage du crayon, ce caillou serait une ILE. Est-ce aussi à dire que le bloc ILE est créé par le crayon ?

Nous savons que le bloc ILE est prédominant en 560 avec Albion l'ENNEMI EN FACE, or FACILE dissimule ILE et SICILE...

ULTRAVIOLET-UV = LITTORALE est bien la piste à suivre pour le bronze...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: une partie de la réponse Messagepar Couscous » 30 mai 2022 à 06:19
La ''plage'' ou ''Alpage'' deux bons endroits pour bronzer sauf que... ses deux endroits Max les a exclus ! Il ne les a pas nécessairement exclus comme point de passage, mais plutôt comme lieu d'enfouissement, mais c'est tout de même un problème, car tout dans cette chasse est supposé conduire au zozio, alors pourquoi nous faire passez par de tels endroits ?
Il faut dès lors aller bien plus loin dans le raisonnement et éviter l'embourbement Maxien, car ce genre de détail pris isolément oriente vers le mur ! Dès lors, moi quand je me retrouve dans une telle situation j'adopte la posture du caméléon :bouletdujour:
Copier la couleur et se fondre dans le décor, mais je ne suis pas le décor... :franchouillard:

Dans ton exemple sur la plage qui renvoie aussi aux alpes (basse et haute altitude, une fois n'est pas coutume), il est facile une foi comprise le mécanisme de savoir ou Max nous oriente, car des lieux qui ne sont ni l'un ni l'autre en France il n'y en a pas des tas, surtout pour ce qui est de certaine activité sur le sable mais bon je pense que ça tu le savais déjà :lol:
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: une partie de la réponse Messagepar Archimede » 10 juil. 2022 à 23:31
Lors de la mission Apollo 11 c’est la botte de l’astronaute qui a toucher le sable lunaire pour le premier pas. Quand Napoleon a posé le pied dans le sable à Golf Juan c’est aussi une botte qui a fait contact en premier.
« Apprête toi à marcher sur les eaux » est lié à « prête un arc », Apollo et Napoleon sont concernés par la 560 avec bloc «marcher sur les eaux », les bottes donc.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: une partie de la réponse Messagepar Archimede » 10 juil. 2022 à 23:51
Apollon est le dieux de la beauté tout comme Venus possède un miroir pour s’y mirer et s’apprêter !…

Ainsi, on sait aussi que Napoléon est issu de l’île de BEAUTÉ.

On a une redondance du mot BEAUTÉ en 420 avec les dieux et un empereur mais en plus phonétiquement on a BEAUTÉ qui sonne comme BOTTÉ.

Car il ne faut pas oublier l’autre décor botté, c’est la Sicile, tant sur la forme connu de l’Italie avec la Sicile au bout de la botte, que le coup de Jarnac qui est en réalité une botte secrète.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Re: une partie de la réponse Messagepar Morty (& Co) » 11 juil. 2022 à 19:15
Ou bien mon beau T.
Et puis B ôte É dirait Rachel.

Intéressants ces jeux d'idées mais ça me fait penser à mes derniers petits soubresauts.
Tu as déjà fait du pâté au stérilisateur ? Eh ben, longtemps après que la cuisson soit terminée et l'eau refroidie, les bocaux continuent à faire des bulles de bouillon chaud...
Mon beau (pas) Té. J'ai bien l'impression qu'on en est là.
Seules les bulles vivent encore :embarras:

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré