une partie de la réponse

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
une partie de la réponse Messagepar Madito » 07 sept. 2016 à 15:34
QUESTION No 44 DU 1996-10-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: HI
HELLO MAX.LE COQ EN 530 SEMBLE REGARDER WEST HORS SON BEC ETANT OUVERT COMME SI IL CHANTAIT NE DEVRAIT IL PAS REGARDER V ERS L'EST? C'EST DONC A MOI D'EN DEDUIRE LA SIGNIFICATION OU PEUT ETRE CELA N'A AUCUNE IMPORTANCE . THANKS ANYWAY DEIRDR A XXX
--------------------------------------------------------------------------------
IL EST COMME IL DOIT ETRE, DEIRDRA. SI JE REPONDAIS SPECIFIQUEMENT A CETTE QUESTION, JE VOUS DEVOILERAIS LA REPONSE (OU UNE PARTIE DE LA REPONSE). JE NE PEUX DONC PAS LE FAIRE. DESOLE. AMITIES -- MAX

il faut donc en déduire que l’orientation du coq dévoile la réponse ou une partie de la réponse…….

Si le coq était orienté différemment disons le bec vers l’est pour respecter le question, l’oeil du coq
pourrait être au même endroit , au centre de la carte,mais les mandibules du bec pointraient dans 2 directions,au sud est et au nord est de la carte……..

Si le coq est comme il doit être,et que cela doit nous apporter un élément de solution l’orientation et la direction des mandibules du coq doivent nous apporter la réponse…ou une partie de la réponse……

Rien de bien nouveau me direz-vous!!!
Un oeil de coq qui semble être le centre de la France,donc traçons un cercle,et deux lignes qui pointent,l’une vers le nord du Cotentin,l’autre vers le pays basque.On peut même définir deux points,intersections du cercle , des frontières,maritime et terrestres de la carte-nuage,et les deux lignes.

ABC.jpg



Nous avons donc 3 points:
l’oeil du coq,qui reste au centre,même si on inverse l’image du coq et qui semble correspondre au résultat de la charade:Bourges.
et 2 autres points qui sont dépendants de l’orientation de la tête du coq donc peut-être : ….une partie de la réponse.

95% des chercheurs ont la 530
oui, 95% des chercheurs ont Bourges et ont remarqué ces deux points.

QUESTION No 13 DU 1999-02-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SYNTHESE SVP
OUVERTURE = RESULTAT DE LA CHARADE = LIE U UNIQUE DANS TOUT LE LIVRE = LIEU POUR DEMARRER LE JEU MERCI BLEUVERT QUI RIS QUE DE REDEVENIR BLEU
--------------------------------------------------------------------------------
VOTRE SYNTHESE EST PARFAITE, BLEUVERT ! AMITIES -- MAX
donc Bourges=lieu pour démarrer le jeu
la charade donne Bourges,pour trouver mon tout il suffit d'être sage donc respecter l'image.
nous avons en plus ces 2 points : nord Cotentin, pays Basque qui reliés nous donnent un axe Nord /Sud

"Mais la vérité en vérité ne sera pas affaire de devin" (phrase au futur)...........

Bourges est sur le méridien de paris: 2°20
la fin de la 530 nous précise que la vérité ne sera pas affaire de 2°20 il nous faut donc trouver un autre méridien;pourquoi pas notre axe Nord/Sud?.........

Dans ce cas la 780 commence bien ou finit la 530,sur un axe Nord/Sud :nord Cotentin/pays basque..........

qu'en pensez vous?

Amitiés
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: une partie de la réponse Messagepar Madito » 07 sept. 2016 à 16:03
simulation coq chantant vers l'est de la carte.

coq vers l'est.jpg


Amitiés.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: une partie de la réponse Messagepar Rachel » 07 sept. 2016 à 23:07
Concernant le madit que tu cites, Max ne répond pas sur le fait que le bec est vers l'est ou l'ouest mais sur le fait qu'il chante ou pas
S'il chantait , il serait "traditionnellement" tourné vers l'Est mais dans un madit Max considère qu'un coq peut chanter dans n'importe quelle position et dans un autre qu'e ce n'est pas important de savoir s'il chante.
Si le fait de répondre spécifiquement donnait la réponse ou une partie , c'est que celle ci à bien un rapport avec le coq, son bec ouvert et/ou sa position et non pas parce qu'il chante ou pas.
C'est, pour moi, en substance ce qu'aurait dit Max s'il répondait spécifiquement à la question.
Et s'il ne chante pas , que fait-il donc le bec ouvert...?
Et , pourquoi vers la gauche?
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: une partie de la réponse Messagepar Couscous » 08 sept. 2016 à 00:43
Ornithologiquement parlant et dans le cadre de cette 530, le coq a le bec ouvert car il tente par toute ses forces d’entonner son premier chant mais à ce stade cette opération est impossible !
Les raisons : Sa jeunesse, ses premiers pas, sa voie enrouer ne lui permet nullement d’entonner son chant de victoire car il est loin d’avoir dénoué tous les fils, il baigne malheureusement dans l’obscurité la plus total qui existe : Les ténèbres a son triste sort tournez vers l’ouest par opposition à l’est la lumière.
Oui détrompé vous, la 530 démarre dans l’obscurité la plus total, le disque de newton découvert dans la B n’a pas encore produit de lumière blanche !
Ainsi le message de la 530 par le fait du double symbole coq et France en arrière-plan, s’adresse exclusivement à nous Français et résident, nous qui portons se symbole, nous qui avons mis un pied dans le livre de la chouette d’or. Nous sommes comme le coq trop jeunot à ce stade du jeu pour tous comprendre, nous sommes comme le BB inexpérimenté encore à quatre pattes !
L’éclaircissement et la véritable lumière se fera pas à pas et progressivement jusqu’au stade de maturation, jusqu’à devenir sage.

Cette belle mise en garde va même plus loin car elle ne sera pas affaire de 2 vins à fermentation alcoolique rapide, mais de fermentation lactique au levain, lente progressive et délicate, pour en dégager toutes les saveurs et parfums qu’elle en découlera….

Elle ne sera pas affaire non plus de 220 monophasé pour ce qui croient que le jeu et encore simpliste comme changer une prise de courant domestique , mais nous aurons affaire à du 380 triphasé qui demandera un peu plus d’habileté et connaissance pour la maîtrisé.

Il n’y aura pas de place non plus pour la divination mais bien une place pour la voie lactée !
Car lactose oblige dès les premier pas !

A votre santé !

2048x1536-fit_bebe-boit-biberon-photo-illustration.jpg
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: une partie de la réponse Messagepar Madito » 08 sept. 2016 à 09:57
Rachel a écrit :Concernant le madit que tu cites, Max ne répond pas sur le fait que le bec est vers l'est ou l'ouest mais sur le fait qu'il chante ou pas
S'il chantait , il serait "traditionnellement" tourné vers l'Est mais dans un madit Max considère qu'un coq peut chanter dans n'importe quelle position et dans un autre qu'e ce n'est pas important de savoir s'il chante.
Si le fait de répondre spécifiquement donnait la réponse ou une partie , c'est que celle ci à bien un rapport avec le coq, son bec ouvert et/ou sa position et non pas parce qu'il chante ou pas.
C'est, pour moi, en substance ce qu'aurait dit Max s'il répondait spécifiquement à la question.
Et s'il ne chante pas , que fait-il donc le bec ouvert...?
Et , pourquoi vers la gauche?
:bise: :bise:


QUESTION No 44 DU 1996-10-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: HI
HELLO MAX.LE COQ EN 530 SEMBLE REGARDER WEST HORS SON BEC ETANT OUVERT COMME SI IL CHANTAIT NE DEVRAIT IL PAS REGARDER V ERS L'EST? C'EST DONC A MOI D'EN DEDUIRE LA SIGNIFICATION OU PEUT ETRE CELA N'A AUCUNE IMPORTANCE . THANKS ANYWAY DEIRDR A XXX
--------------------------------------------------------------------------------
IL EST COMME IL DOIT ETRE, DEIRDRA. SI JE REPONDAIS SPECIFIQUEMENT A CETTE QUESTION, JE VOUS DEVOILERAIS LA REPONSE (OU UNE PARTIE DE LA REPONSE). JE NE PEUX DONC PAS LE FAIRE. DESOLE. AMITIES -- MAX

Rachel,

la question est claire,la réponse aussi.
Question: NE DEVRAIT IL PAS REGARDER V ERS L'EST?
Réponse: IL EST COMME IL DOIT ETRE

je te cite:
Max ne répond pas sur le fait que le bec est vers l'est ou l'ouest mais sur le fait qu'il chante ou pas

où ??????

très subjectif tout ça !!!!!

tu nous dis :
pour Max ce n'est pas important de savoir s'il chante.
et tu en déduis qu'il ne chante pas.........



Que fait-il le bec anormalement ouvert et pointu en surimpression sur l'ouest de la carte de France?

C'est simple.......

Il nous montre un axe NORD/SUD

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: une partie de la réponse Messagepar Madito » 08 sept. 2016 à 17:46
Bonjour,

Pour être clair,

Ce fil n'a pas d'autre ambition que de proposer une résolution du paradoxe auquel on est confronté en 780.

Comment,si le cocher et le piéton se croisent sur un axe NORD/SUD passant par BOURGES l'un d'eux peut se retrouver à RONCEVAUX !!!!?????

S'il arrive à Roncevaux,même avec une correction de direction c'est qu'il part d'un point au nord de Roncevaux .

en aucun cas ce point ne peut être Bourges........

Donc le cocher et le piéton se croisent sur un Méridien proche du Méridien de Roncevaux.

Max nous dit:
la 530 nous donne un lieu pour commencer le jeu.
la 780 commence là où finit la 530.

jamais il ne dit que la 780 commence dans le lieu à trouver dans la 530.

le visuel de la 530 nous donne effectivement un lieu l'oeil du coq et une direction (par les pointes du bec) NORD/SUD = nord Cotentin /pays basque.........

D'accord ????

Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: une partie de la réponse Messagepar Couscous » 08 sept. 2016 à 19:33
Le rien que cela en 530 est en trop Bloc ! :edente:

La découverte du lieu n'est pas la seule et unique opération de la 530, tu ne vas tout de même pas me dire que toi aussi tu est dans les choux de chez nous ! :pigepas:

compas002.gif
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: une partie de la réponse Messagepar crew » 08 sept. 2016 à 20:00
Madito a écrit :
Comment,si le cocher et le piéton se croisent sur un axe NORD/SUD passant par BOURGES l'un d'eux peut se retrouver à RONCEVAUX !!!!?????



Un visuel est symbolique.
L'oeil du coq de la 530 ne se situe à la base de son bec. Pourtant l'oeil symbolise Bourges, ainsi que la base du bec, et ça ne pose de problème à personne.
Quand Max dit que la 780 donne une direction générale, pourquoi ne pas le croire et préférer penser que le visuel est une réalité et non un symbole (comme tous les autres visuels) ?
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: une partie de la réponse Messagepar tompoucex » 08 sept. 2016 à 20:30
mauvais départ ( 530 ) = fausse route pour l'éternité . Je l'ai écris maintes fois . amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: une partie de la réponse Messagepar Couscous » 08 sept. 2016 à 22:10
On ne se mettra jamais d’accord sur les madits interpréter à la guise de chacun.
Ton raisonnement n’est pas juste puisque toi-même tu as Agen comme ville de départ sachant fort bien que tu ne peux faire abstraction de la charade composé de 7 item qui donne Bourges indiqué par le BEC du coq (je précise !).
Voie tu, tu as déjà deux ville sous le coude + tous se qui englobe le symbolisme lié au coq, au mot ETERNITE ainsi qu’au serpent et j’en passe !
Effectivement la 530 ne donnent qu’un lieu pour démarrer le jeu et rien que cela, et moi je suis le roi des imbéciles si je crois une tel connerie !
Quand vous commencerai à faire abstraction des madits et vous commencerai à plancher sur les micros décryptage insérer dans la 530 et vous en comprendrez le concept, vous allez tous pleurer un derrière l’autre a la queue le le !
Vous ne serrai jamais prêt ni demain ni jamais, vous avez atomiser votre cerveau avec le saint patron de la fourberie :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: une partie de la réponse Messagepar Rachel » 09 sept. 2016 à 08:21
Madito a écrit :je te cite:Max ne répond pas sur le fait que le bec est vers l'est ou l'ouest mais sur le fait qu'il chante ou pasoù ??????très subjectif tout ça !!!!!
Tout dépend si tu considères que le IL de la réponse de Max concerne le COQ ou son BEC
Si tu envisages le coq , c'est sur que ce serait plutôt directionnel mais Max dit que certains coq peuvent chanter dans n'importe quelle orientation donc cela ne revêt pas un caractère permettant de trouver une réponse puisque sans spécificité.
Par contre , pour le bec , qu'il soit ouvert ou pas importe plus et devient plus significatif.
Reste la possibilité de savoir s'il chante ou pas.
il n'est pas important qu'il chante ... reste les autres possibilités qui expliquent pourquoi le Bec est ouvert.
Pour moi, il n'y en a qu'une.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: une partie de la réponse Messagepar Madito » 09 sept. 2016 à 08:45
@ Couscous,Crew,Tompoucex,Rachel





???????? !!!

Désolé, je ne comprend rien.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: une partie de la réponse Messagepar Don Luis » 09 sept. 2016 à 09:28
De toute façon, dire qu'un coq "chante" n'est qu'une façon de parler. Le jour où un coq chantera "O sole moi", cela fera certainement la une des journaux...

Le seul endroit où un coq peut être relié à Guy d'Arezzo, c'est à Lyon (horloge astronomique).

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: une partie de la réponse Messagepar Couscous » 09 sept. 2016 à 09:46
Madito a écrit :@ Couscous,Crew,Tompoucex,Rachel





???????? !!!

Désolé, je ne comprend rien.



Tu te poses les bonnes questions Madito, mais pour que l’on se comprenne il faudrait déjà qu’on est la même vision des choses, tout du moins sur le principe que le BEC fait partie du cher dans le 18 et que l’axe que tu cherches se situe à Bourges lieu démarrage du jeu, et si jusqu’ici on se comprend il ne te serra pas difficile de voir qu’on parle bien du BEC, l’une indiquant Bourges Roncevaux et l’autre Bourges Cherbourg et que si tu passes à l’est fessant comme tu l’a fait sur ton croquis, tu te retrouves avec Bourges Carignan et Bourges Cherbourg, et que depuis Roncevaux on voie la lumière par l’ouverture et que depuis Carusburc on cherche l’ouverture qui révèle la lumière céleste !
Je ne t’apprends rien de nouveau si je te dis que le BEC et en lien avec les deux aiguilles de la 780, et que l’ouverture du compas s’y cache, mais jamais, je dis bien jamais tu ne pourras cadrer l’œil du coq au centre de Bourges et c’est là ou réside toute la subtilité du jeu . (Difficile de l’admettre je le conçois mais il ne faut pas jouez au devin en 530 )
Cette œil et l’élément perturbateur du jeu et Max savait fort bien que certains allez faire du surplace avec lui, rien d’étonnant qu’il a par la force des choses obliger les gens à sortir de la 530 avec une vérité NON COMPRISE, car elle même serrais confirmé par la suite dans un futur..…...

Tu disposes déjà de 2 axe confirmé par une IS, et ces 2 droites coupe Bourges par son centre et offre 4 point remarquable du jeu, alors l’œil et très mal barré si tu la situe au même endroit que le BEC….
Si sur ce point-là on n’est pas d’accord et tu n’as pas encore perçut cette chose qui est si évidente, difficilement on pourra se comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: une partie de la réponse Messagepar Madito » 09 sept. 2016 à 11:19
@ Rachel

"Tout dépend si tu considères que le IL de la réponse de Max concerne le COQ ou son BEC"
Question: NE DEVRAIT IL PAS REGARDER V ERS L'EST?
Réponse: IL EST COMME IL DOIT ETRE
pour moi c'est plûtot le coq qui REGARDE........

@coucous
" le BEC fait partie du cher dans le 18 "
peux-tu préciser?

" que l’axe que tu cherches se situe à Bourges lieu démarrage du jeu"
Peux-tu le démontrer?
c'est précisément ce que je mets en doute........

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: une partie de la réponse Messagepar cramoisi2 » 09 sept. 2016 à 12:20
Don Luis a écrit :De toute façon, dire qu'un coq "chante" n'est qu'une façon de parler. Le jour où un coq chantera "O sole moi", cela fera certainement la une des journaux...
DL


Le CNTRL dit:
Moduler sur les différents degrés de l'échelle diatonique.

2 définition pour "chanter" selon l'emploi:

Transitif:
Je chante un air entrainant

Intransitif:
Un oiseau chante, le vent chante, un rossignol chante

Donc, non, ce n'est pas qu'une façon de parler.

PS: j'ai même connu un mainate qui chantait la marseillaise :jesors:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: une partie de la réponse Messagepar Couscous » 09 sept. 2016 à 12:42
Madito a écrit :@ Rachel

@coucous
" le BEC fait partie du cher dans le 18 "
peux-tu préciser?


Amitiés



Le Cher département code 18 tiens son nom de sa rivière, donc elle est lié au BEC du Cher......et si je t'en dis plus, vue ta capacité car je sais que tu as du potentiel et que t'en sais plus que ce que tu montres, tu vas finir par trouvé un peu trop facilement :lol: Donc restons en ici, tu finira bien en tournant un peu par trouvé tout seul ! :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: une partie de la réponse Messagepar Madito » 09 sept. 2016 à 14:05
@Couscous

" le BEC fait partie du cher dans le 18 "

Je dois avoir les neurones engourdis.....

BOURGES chef lieu du département CHER N° 18

Rivière CHER chemine à travers 7 départements et conflue avec la Loire au Bec du Cher dans le département de l' INDRE ET LOIRE N° 37

Pourquoi pas le bec d'Ambès Département 33 (comme une mesure°
La pointe du Bec 44
le bec commune du 27
Pointe de Montbec Suisse .................

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: une partie de la réponse Messagepar Couscous » 09 sept. 2016 à 16:42
Je dois admettre que c’est aussi confus que d’accepter que la majorité des croisements vont se faire sur Bourges et que les deux droites pointant Roncevaux et Cherbourg du visuel de la 530 ne peuvent en aucun cas se produire en dehors de ce lieu.

Donc si je reprends ton croquis, il y a effectivement quelque chose qui ne cadre pas avec le visuel du coq placé sur la France, il n’est en aucun cas centré vis avis des droites déjà découverte dans notre jeu. :eek:
ABC.jpg



Ta ligne de mire c’est Bourges et lui seul, donc le visuel nous montre bien le bec qui est l’ouverture du jeu, ton croquis ou tu représentes l’œil est erroné dès le départ, il et là le grand souci, mais cette erreur a était provoqué volontairement pour nous embrouiller, difficile de l'admettre !!! EINH :egyptien: ,

Tant que l’on n’admettra pas l'évidence que LE BEC et bien situé à Bourges avec un grand B et que lui seul et l’ouverture du jeu et que le croisement piéton cocher se situera à cette endroit, et bien pas la peine d'allez plus loin.... comment voulez vous comprendre le reste...... cela ne serra certainement pas dans l'espoir de jouez au devin en cherchant dans l’œil du coq, vous allez probablement trouvez tous sauf les bon numéro du loto gagnant :champagne:
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: une partie de la réponse Messagepar Madito » 10 sept. 2016 à 10:28
Je ne me suis peut-être pas bien fait comprendre.........

Ceci est une proposition pour faire coïncider les pièces 530 et 780 du puzzle .

Je scinde l'énigme en 2 parties.

1) le texte jusqu'à "sage" et l'oeil du coq
qui nous donnent BOURGES
Bourges =ouverture=Lieu pour démarrer le jeu

2) la dernière proposition du texte au futur et une droite qui passe par les zones frontalières (changement de couleur) données par les pointes du bec du coq.
L'ouverture Bourges étant indépendante de cette droite.

Cette droite nous révèle un AXE NORD/SUD (méridien)de l'ordre de 1°20/1°40 W

lambertok - copie.jpg


cet AXE à toutes les raisons d'être l'axe de la 780
- puisqu'il est facilement trouvable sur le visuel
- puisqu'il est NORD/SUD
-puisqu'au bout de cet AXE se trouve une destination que nous trouverons en 470.

l'"embrouille" de ces énigmes vient des Madits :
-en 530 on trouve un lieu pour commencer le jeu
-La 780 commence là où finit la 530

D'où la déduction hâtive de certains chercheurs de commencer la 780 à Bourges.

Max répète( une foule de Madits que: "La 780 commence là où finit la 530"
cette formule systématique, devrait nous mettre la puce à l'oreille......!!
N'oublions pas que la 530 finit sur une phrase au futur (et qu'il peut se passer des choses entre les énigmes.....!!!!!!)


Amitiés.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré