une partie de la réponse

Discussions au fil de l'eau sur la 530
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: une partie de la réponse Messagepar crew » 16 sept. 2016 à 12:13
Pour une fois je suis bien d'accord avec Couscous.
Max parlé de direction générale. Nous devons choisir entre deux directions générales opposées ( Nord et Sud), symbolisées sur le visuel par le croisement de deux personnages. Les chercheurs ont préféré bloquer sur l'axe du visuel qui est symbolique, plutôt que sur "direction générale", qui permet de nous remettre sur le droit chemin.
Alors il y a eu le CDD... le changement de direction d'un personnage symbolique... et ce fut le début du grand n'importe quoi :titanic:
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: une partie de la réponse Messagepar cramoisi2 » 16 sept. 2016 à 12:30
"une direction générale précise Nord/Sud"
Moi, ce que me berlificompte, m'eberlufique, m'espantouflate, m'alignementatroue (les mots me manquant au point de devoir en inventer), c'est qu'au bout de 23 ans on lise encore de telles choses, surtout venant d'"anciens". :ancien:
Comment quelque chose peut-il être général et précis en même temps? :titanic:

Réveillez-vous, Roncevaux n'est pas au sud de Bourges, voyons! :jesors:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: une partie de la réponse Messagepar Mupsai » 16 sept. 2016 à 13:23
SW est une direction générale admise, pourquoi forcer le sud via la boussole alors que le visuel aurait très bien pu indiqué SW en ce cas.
Madito a raison se dire que ça passe tranquille, c'est se mettre des œillères.
Tout le truc est justement là, comprendre le changement de direction dont même Max parle.
Modifié en dernier par Mupsai le 16 sept. 2016 à 13:34, modifié 1 fois.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: une partie de la réponse Messagepar crew » 16 sept. 2016 à 13:29
Mupsai a écrit :SW est une direction générale admise, pourquoi forcer le sud via le boussole alors que le visuel aurait très bien pu indiqué SW en ce cas.

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, peux tu expliquer stp ?
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: une partie de la réponse Messagepar Madito » 16 sept. 2016 à 13:38
une énigme est composée :
d'un titre,d'un texte,d'un visuel,

désolé mais je ne vois pas" direction générale "dans l'énigme....

ce que je vois c'est une boussole sur le visuel qui indique une direction SUD.

Ce n'est pas Nord,Est,Ouest,NE, NO, SE ,SO, c'est SUD........

et merci Cramoisi

Réveillez-vous, Roncevaux n'est pas au sud de Bourges, voyons!

Quelqu'un peut il me dire si ce Madit a fait l'objet d'une correction ou d'un erratum ? :

QUESTION No 21 DU 1997-09-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BOUSSOLE,OUVERTURE,ETC....
LA 780 DONNANT UNE DIRECTION GENERALE,LA 530 L'OUVERTURE,SI LE TOUT DE LA 470 N'E ST PAS DS LA DIR.GEN. PASSANT PAR L'OUVE RTURE,EST-CE QUE NOTRE OUVERTURE EST FAU SSE,OU EST-CE LE TOUT DE LA 470? MERCI.
--------------------------------------------------------------------------------
UNE DIRECTION GENERALE EST UNE NOTION ASSEZ VAGUE POUR QUE VOUS PUISSIEZ CON- SIDERER QUE LA DESTINATION PRECISE DE LA 470 EST SON ABOUTISSEMENT NATUREL. LA 530 PERMET DE DEMARRER LE JEU, DONC IL N'EST PAS QUESTION QUE LA DIRECTION GENERALE DE LA 780 "PASSE" PAR L'OUVERTU RE... AMITIES -- MAX
Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: une partie de la réponse Messagepar Mupsai » 16 sept. 2016 à 13:38
@ Crew: J'ai beau relire ma phrase, je la trouve très claire...
Si la solution est Roncevaux, pourquoi ne pas avoir indiqué SW à l'aide la boussole?
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: une partie de la réponse Messagepar crew » 16 sept. 2016 à 13:42
C'est la partie SW = "direction générale admise" qui m'a fait bloquer, car pour moi la DG admise c'est le sud.
Mais je comprends ce que tu veux dire. Et c'est une excellente question !
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: une partie de la réponse Messagepar Mupsai » 16 sept. 2016 à 13:44
Madito a écrit :
QUESTION No 21 DU 1997-09-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BOUSSOLE,OUVERTURE,ETC....
LA 780 DONNANT UNE DIRECTION GENERALE,LA 530 L'OUVERTURE,SI LE TOUT DE LA 470 N'E ST PAS DS LA DIR.GEN. PASSANT PAR L'OUVE RTURE,EST-CE QUE NOTRE OUVERTURE EST FAU SSE,OU EST-CE LE TOUT DE LA 470? MERCI.
--------------------------------------------------------------------------------
UNE DIRECTION GENERALE EST UNE NOTION ASSEZ VAGUE POUR QUE VOUS PUISSIEZ CON- SIDERER QUE LA DESTINATION PRECISE DE LA 470 EST SON ABOUTISSEMENT NATUREL. LA 530 PERMET DE DEMARRER LE JEU, DONC IL N'EST PAS QUESTION QUE LA DIRECTION GENERALE DE LA 780 "PASSE" PAR L'OUVERTU RE... AMITIES -- MAX
Amitiés


Tu aurais du mettre "est son aboutissement naturel" en très gros.
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: une partie de la réponse Messagepar Mupsai » 16 sept. 2016 à 13:45
crew a écrit :C'est la partie SW = "direction générale admise" qui m'a fait bloquer, car pour moi la DG admise c'est le sud.
Mais je comprends ce que tu veux dire. Et c'est une excellente question !


Ah oui je viens de comprendre... Désolé...
Je voulais dire que SW est à mon sens une direction générale tout comme S ou N hors contexte chouette ;)
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: une partie de la réponse Messagepar crew » 16 sept. 2016 à 13:46
@ Madito
Oui et tu ne prêtes attention qu'au visuel. Es-tu sûr que le texte ne donne pas cette idée de direction générale Nord VS Sud ?
Conernant le madit, si tu retires cette histoire d'axe de ton exprit, c'est assez évident : Ce qui est au sud de Bourges ne passe pas par Bourges si ?
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: une partie de la réponse Messagepar Mupsai » 16 sept. 2016 à 14:21
Tu viens de mettre le doigt dessus Crew.

Si le visuel est une sorte de photo comme le présente Max qui se passe là ou se termine la 530, alors l'utilisation de cette boussole est sensée se faire à cet endroit.
Donc de cet endroit, ce qui est au sud passe forcément par cette boussole et donc par l'endroit où l'action de la 780 se passe.
Non?
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: une partie de la réponse Messagepar Bioposis » 16 sept. 2016 à 14:31
Bonjour

Il y a eu une suite au madit ci-dessus de Madito :

17/09/97
33
CURIEUSE REPONSE..
QUE VOUS FAITES CE JOUR A CETTE QUESTION AINSI DONC LA DIRECTION TROUVEE EN 780 NE PASSE PAS PAR L'OUVERTURE !!! POUR JOINDRE LA 470... PEUT ETRE ,QUE VOUS VOULEZ DIRE ,QUE L'O UVERTURE EST LE DEPART DE CETTE DIRETION --- NON ? MERCI BEN...

IL Y A UN PEU DE CA, OUI. AMITIES -- MAX



Quand à la Direction Générale :

16/10/97
41
EST-CE NORMAL QUE JE ME MORDE SUITE
RECTION(780)CA C'EST GENTIL. OR VOUS AJOUTEZ,CETTE DESTINATION EST SU R LA DIRECTION GENERALE MAIS PAS SUR LE MEME AXE.OU AUTREMENT DIT LA DESTINATION N'EST PAS DANS LE CHAMP DE LA DIRECTION GENERALE(SIC).AI-JE LOUPE QUELQUE CHOSE DANS LES ENIGMES?SINON AVOUEZ QUE C'EST ASSEZ PARADOXAL.STEPHANE

CE N'AI PAS DIT QUE CETTE DESINATION ETAIT "SUR" LA DIRECTION GENERALE, MAIS QUE LA DIRECTION GENERALE VOUS INDIQUAIT VERS OU SE TROUVE LA DESTINATION. LA DIFFERENCE PEUT VOUS PARAITRE SUBTILE, MAIS ELLE A SON IMPORTANCE. SI VOUS ETES A PARIS ET QUE VOUS DEVEZ TROUVER UNE VILLE, JE PEUX VOUS DIRE : A L'OUEST.PUIS, UNE FOIS QUE VOUS SEREZ PARTI VERS L'OUEST, VOUS DIRE : CHERCHEZ ST MALO. ON EST BIEN D'ACCORD QUE LA PREMIERE ENIGME VOUS DONNERAIT UNE DIRECTION GENERALE ASSEZ FLOUE (VERS L'OUEST) MAIS QUE ST MALO N'ETANT PAS PARFAITEMENT SUR L'AXE EST-OUEST, IL FAUDRAIT ALORS DECRYPTER L'ENIGME SUIVANTE QUI VOUS DONNE LA DESTINATION (ST MALO) ? CE QUE VOUS APPELEZ "CHAMP" EST UN TERME QUE JE NE PENSE PAS AVOIR JAMAIS EMPLOYE DANS LE SENS OU VOUS L'UTILISEZ. DANS L'EXEMPLE QUE JE VIENS DE VOUS DONNER, LE CHAMP IRAIT DE PLEIN NORD A PLEIN OUEST, MAIS IL EST SUR QUE ST MALO S'Y TROUVERAIT. J'ESPERE QUE C'EST PLUSCLAIR MAINTENANT ? AMITIES -- MAX



Je pense qu'il y a une erreur dans la réponse : le champ irait de plein Nord à plein Ouest Sud (dans l'hypthèse où la DG est Ouest)

Donc, dans l'hypothèse de DG = SUD, Roncevaux est bien dans le champ "plein Est à plein Ouest".

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: une partie de la réponse Messagepar Rachel » 16 sept. 2016 à 14:48
Bioposis a écrit :17/09/97 33 CURIEUSE REPONSE.. QUE VOUS FAITES CE JOUR A CETTE QUESTION AINSI DONC LA DIRECTION TROUVEE EN 780 NE PASSE PAS PAR L'OUVERTURE !!! POUR JOINDRE LA 470... PEUT ETRE ,QUE VOUS VOULEZ DIRE ,QUE L'O UVERTURE EST LE DEPART DE CETTE DIRETION --- NON ? MERCI BEN... IL Y A UN PEU DE CA, OUI. AMITIES -- MAX
Tres intéressant ce madit mais il faut bien le rapprocher du Madit initial où Max dit : LA 530 PERMET DE DEMARRER LE JEU, DONC ...
La 530 a comme titre OUVERTURE...
De ce fait La direction générale commence en 530/Ouverture à Bourges.... Elle n'y passe pas... elle y débute!
D'autant que le lieu de 780 est le même...
Mais il n'y a qu'UN PEU DE ÇA
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: une partie de la réponse Messagepar Bioposis » 16 sept. 2016 à 15:22
Rachel a écrit :...Mais il n'y a qu'UN PEU DE ÇA...


Et oui malheureusement...pour nous.

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: une partie de la réponse Messagepar Mupsai » 16 sept. 2016 à 15:31
Du beau foutage de gueule ou une preuve qu'il y a un schmilblick...
Je vais être clair:

Paris- Plein Ouest // Paris St-Malo = 3° max
Bourges- Plein Sud // Bourges- Roncevaux = +40°

No comment...

On a donc une couille dans le potage...


Sois la boussole n'est pas utilisée à Bourges. (Ouverture pas que Bourges en tant que lieu?)
Sois la direction est foireuse ou propre au jeu.
Sois Roncevaux n'est pas la réelle destination. (Se pencher sur le A_Roncevaux pour trouver un lieu
autre?)


UNE DIRECTION GENERALE EST UNE NOTION ASSEZ VAGUE POUR QUE VOUS PUISSIEZ CON- SIDERER QUE LA DESTINATION PRECISE DE LA 470 EST SON ABOUTISSEMENT NATUREL
C'est là le vrai schmilblick
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: une partie de la réponse Messagepar Bioposis » 16 sept. 2016 à 15:41
04/02/99
12
BIFURCATION (F)
BONJOUR MAX, DANS UNE RECENTE REPONSE (REF. "MAVERICK " QR 2/2/99) VOUS ECLAIRCICEZ BIEN DES C HOSES (A METTRE EN RESERVE ?). RESTE POU R MOI CE DETAIL (?) : LE LIEU OU L'ON QU ITTE LA *DIRECTION GENERALE* POUR SE DIR IGER VERS UNE DESTINATION PRECISE PEUT-I L AVOIR DE L'IMPORTANCE ? MERCI*FARLEN

J'AI DEJA REPONDU QUE LE CHANGEMENT DE DIRECTION S'EFFECTUANT "ENTRE DEUX ENIGMES", CE POINT PRECIS N'A PAS D'IMPO RTANCE, FARLEN. MAIS JE REPETE ENCORE UNE FOIS QU'IL Y A UNE CHOSE IMPORTANTE A TROUVER DANS LA 780. AMITIES -- MAX



13/08/99
24
DIRECTION QUATRO SUITE A MES PRECEDENTES QUESTIONS : EN FAIT CE QUE JE VEUX SAVOIR C'EST : APRES LE CHGT DE DIRECTION ON A TOUJOURS QU'U NE DIRECTION (DIF DE LA PREMIERE) MAIS P AS DE DESTINATION? PEUT-ON OUBLIER LA PREMIERE DIRECTION AP RES LE CHGT? CORDIALEMENT-RHODAN
IL Y A UNE DESTINATION DANS LA 470... JE NE PEUX PAS VRAIMENT VOUS EXPLIQUER CE QUI SE PASSE ENTRE LA 780 ET LA 470, MAIS JE REPETE QUE C'EST QUELQUE CHOSE DE LOGIQUE. JE NE PEUX PAS REPONDRE A LA 2EME QUESTION. AMITIES -- MAX



Pour accompagner Madito dans ses réflexions...

Y-aurait-il une relation entre le CDD et la CI de 780 (qui pourrait être la mesure ?)

Le CDD se fait entre les énigmes et c'est de lui-même qu'il indique "ne pas pouvoir vraiment nous expliquer ce qui se passe entre la 780 et la 470",...."mais c'est quelque chose de logique"

Plusieurs questions :

- qu'est-ce qu'implique globalement en 780 le fait qu'un des personnages prennent une DG (assez imprécise/plutôt floue)
- qu'est-ce que la CI de 780 joue comme rôle => implication sur le CDD (madit qu'on n'a pas à chercher les raisons....alors plutôt le comment et les conséquences ?)
- qu'est ce que je peux faire avec la destination ? La connaissant j'ai accès désormais à une Direction précise. Puis-je influer sur les implications/raisonnements trouvés en 780 avec uniquement une DG peu précise ?
- qu'est-ce que je peux faire avec la destination, la direction précise, en repassant par l'énigme "OUVERTURE", et là j'entends bien : en repassant par cette énigme avec tout le bagage que je viens d'acquérir....

:suer:

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: une partie de la réponse Messagepar Mupsai » 16 sept. 2016 à 15:43
MV a écrit : DANS L'EXEMPLE QUE JE VIENS DE VOUS DONNER, LE CHAMP IRAIT DE PLEIN NORD A PLEIN OUEST, MAIS IL EST SUR QUE ST MALO S'Y TROUVERAIT. J'ESPERE QUE C'EST PLUSCLAIR MAINTENANT ? AMITIES -- MAX


Sauf que St-Malo est au sud de l'axe ouest-est... Mais passons...
Si ce genre de chose n'a pas d'importance alors en effet l'oeil est sur Bourges et pas 100 km plus bas comme le présente le visuel.
Si le jeu n'a besoin d'aucune précision c'est sûr que c'est plus dur à trouver...
Modifié en dernier par Mupsai le 16 sept. 2016 à 15:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: une partie de la réponse Messagepar Madito » 16 sept. 2016 à 15:46
Désolé nos réponses se croisent
Merci Alain

Bioposis a écrit :Bonjour

Il y a eu une suite au madit ci-dessus de Madito :

17/09/97
33
CURIEUSE REPONSE..
QUE VOUS FAITES CE JOUR A CETTE QUESTION AINSI DONC LA DIRECTION TROUVEE EN 780 NE PASSE PAS PAR L'OUVERTURE !!! POUR JOINDRE LA 470... PEUT ETRE ,QUE VOUS VOULEZ DIRE ,QUE L'O UVERTURE EST LE DEPART DE CETTE DIRETION --- NON ? MERCI BEN...

IL Y A UN PEU DE CA, OUI. AMITIES -- MAX



Quand à la Direction Générale :

16/10/97
41
EST-CE NORMAL QUE JE ME MORDE SUITE
RECTION(780)CA C'EST GENTIL. OR VOUS AJOUTEZ,CETTE DESTINATION EST SU R LA DIRECTION GENERALE MAIS PAS SUR LE MEME AXE.OU AUTREMENT DIT LA DESTINATION N'EST PAS DANS LE CHAMP DE LA DIRECTION GENERALE(SIC).AI-JE LOUPE QUELQUE CHOSE DANS LES ENIGMES?SINON AVOUEZ QUE C'EST ASSEZ PARADOXAL.STEPHANE

CE N'AI PAS DIT QUE CETTE DESINATION ETAIT "SUR" LA DIRECTION GENERALE, MAIS QUE LA DIRECTION GENERALE VOUS INDIQUAIT VERS OU SE TROUVE LA DESTINATION. LA DIFFERENCE PEUT VOUS PARAITRE SUBTILE, MAIS ELLE A SON IMPORTANCE. SI VOUS ETES A PARIS ET QUE VOUS DEVEZ TROUVER UNE VILLE, JE PEUX VOUS DIRE : A L'OUEST.PUIS, UNE FOIS QUE VOUS SEREZ PARTI VERS L'OUEST, VOUS DIRE : CHERCHEZ ST MALO. ON EST BIEN D'ACCORD QUE LA PREMIERE ENIGME VOUS DONNERAIT UNE DIRECTION GENERALE ASSEZ FLOUE (VERS L'OUEST) MAIS QUE ST MALO N'ETANT PAS PARFAITEMENT SUR L'AXE EST-OUEST, IL FAUDRAIT ALORS DECRYPTER L'ENIGME SUIVANTE QUI VOUS DONNE LA DESTINATION (ST MALO) ? CE QUE VOUS APPELEZ "CHAMP" EST UN TERME QUE JE NE PENSE PAS AVOIR JAMAIS EMPLOYE DANS LE SENS OU VOUS L'UTILISEZ. DANS L'EXEMPLE QUE JE VIENS DE VOUS DONNER, LE CHAMP IRAIT DE PLEIN NORD A PLEIN OUEST, MAIS IL EST SUR QUE ST MALO S'Y TROUVERAIT. J'ESPERE QUE C'EST PLUSCLAIR MAINTENANT ? AMITIES -- MAX



Je pense qu'il y a une erreur dans la réponse : le champ irait de plein Nord à plein Ouest Sud (dans l'hypthèse où la DG est Ouest)

Donc, dans l'hypothèse de DG = SUD, Roncevaux est bien dans le champ "plein Est à plein Ouest".

A plus

Alain


1er Madit.
A- Max ne dément pas.

B-à la question "PEUT ETRE ,QUE VOUS VOULEZ DIRE ,QUE L'O UVERTURE EST LE DEPART DE CETTE DIRETION "
Max répond: IL Y A UN PEU DE CA, OUI.
ce n'est pas franchement affirmatif.
on peut comme Rachel imaginer que le point de départ géographique de cette direction est l'ouverture............Mais une direction est une droite,par definition sans début ni fin.Un Madit dit d'ailleurs que si les personnage continuaient leur chemin ils se re-croiseraient de l'autre coté de la terre.
C- IL Y A UN PEU DE CA, OUI. Ça veut dire quoi?
Ça veut dire que c'est pas ça . Mais que la formulation se rapproche de la vérité.
par exemple : l'ouverture est à l'origine de ce qui nous donne cette direction......

2ème Madit
Sans tenir compte de la 2ème partie où Max s'emmêle vraiment les pinceaux ,je retiens l'exemple.
StMalo (48°38 N )est plein Ouest de Paris (48°51),juste quelques minutes de différence de
latitude.

Bourges/Roncevaux 3°40' de difference de longitude en serait plutôt le contre-exemple......

Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: une partie de la réponse Messagepar Mupsai » 16 sept. 2016 à 15:51
Madito a écrit :on peut comme Rachel imaginer que le point de départ géographique de cette direction est l'ouverture............Mais une direction est une droite,par definition sans début ni fin


Sur ce point particulier une direction se donne par rapport à un point donné, Rachel n'est pas dans le faux.
Du centre de la boussole la direction Sud a bien un début. A l'opposé de ce point c'est la direction opposée (Nord) et donc non le Sud...
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: une partie de la réponse Messagepar Bioposis » 16 sept. 2016 à 15:52
Mupsai a écrit :Du beau foutage de gueule ou une preuve qu'il y a un schmilblick...
Je vais être clair:

Paris- Plein Ouest // Paris St-Malo = 3° max
Bourges- Plein Sud // Bourges- Roncevaux = +40°


J'ai pire :
22/10/98
29
780 ASTER
VOUS NOUS AVEZ DIT QU'ENTRE LA 780 ET LA SUIVANTE, L'UN DES DEUX PERSONNAGES CHAN GENT DE DIRECTION, CE CHANGEMENT DE DIRE CTION AVIONS NOUS UN MOYEN DE LE TROUVER (J'OSE ESPERER QUE CE N'EST PAS LA DESTI NATION DE CE PERSONNAGE QUI NOUS L'APPRE ND) ? CAR CE CHANGEMENT S'EFFECTUE AVANT DE CONNAITRE LA DESTINATION N'EST CE PAS MERCI

SI JE VOUS DIS "VOUS ETES TEL PERSONNA- GE. VOUS PARTEZ DE STRASBOURG ET VOUS ALLEZ VERS L'OUEST", PUIS, DANS L'ENIGME SUIVANTE, JE VOUS DIS "VOUS ARRIVEZ A MARSEILLE", IL EST EVIDENT QUE VOUS AVEZ DU CHANGER DE DIRECTION. CE N'EST PAS LA PEINE DE VOUS LE DIRE ! DE TOUTES FACONS , SI J'AI CONFIRME LA CHOSE, C'EST BIENPARCE QUE CERTAINS CHERCHEURS L'AVAIENT TROUVE ! AMITIES -- MAX



Là le décalage est encore plus grand.....d'où le schmilblick. AMHA

Qu'est-ce que certains chercheurs avaient trouvé :
- qu'il y avait un CDD...
- le pourquoi/comment de ce CDD => cette idée me laisse rêveur....

Et il n'y a qu'une raison unique à ce CDD et c'est de plus complètement logique, d'après Max...

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré