Encore et toujours dans le lieu pour démarrer le jeu..

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
@ Cramoisi2

Juste parce que suis fan de Gotlib, je vais éviter de monter d'un cran dans le foutage de gueule...
Cette carte présente ce qu'elle a présenté à ce moment du jeu.
Mais passons... Si pour toi c'est juste la France avec des éléments qui se superposent dessus et qui n'ont rien à voir avec la France, j'ose espérer avoir le droit de penser différemment toi.
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Toujours aussi délicat et élégant, ce bon cramoisi...
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Mupsai a écrit :Juste parce que suis fan de Gotlib...

Fan de Gotlib, avec si peu d'humour? :pigepas:

Sinon, si on reste dans le registre "sérieux", quel est ce repère dont à propos? Fait-il partie de la liste jointe: Cherbourg, Roncevaux, Bourges, Saint-Amand?
Parce que du coup, tu as un peu éludé la question.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
J'ai repris trois madits intéressant :

QUESTION No 41 DU 1995-11-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530 ET CIE
QUAND VOUS DITES QUE LA 530 EST RESOLUE DEPUIS BELLE LURETTE PAR DE TRES NOMBREU X CHERCHEURS ,ILS ONT EVIDEMMENT LE SENS DE VERITE ,SAGE ,DEVIN DES MAJUSCULES D E LA PLUME ETC..JE ME TROMPE?AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
ILS ONT LA SOLUTION, C'EST TOUT ! AMITIES – MAX


Qu'entend t-il, quand il dit clairement qu'il on la solution et c'est tout? Qu'il on Bourges la charade? Ou qu'il on résolue l'énigme entière? Parceque c’est très confus cette histoire de solution et de résolution de l’énigme et de 530, bref rien de clair !

QUESTION No 48 DU 1995-09-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE
J'AI RESOLU LA CHARADE DE LA 530 MAIS JE NE VOIS AUCUN RAPPORT AVEC ETERNITE, DEVIN,VERITE...PEUT ON RAISONABLEMENT EN DEDUIRE QUE JE ME SUIS TROMPE DANS CETTE RESOLUTION? AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
JE PENSE QUE OUI ! AMITIES – MAX


La personne a résolue la charade en tout état de cause et là il lui demande à Max, qu'il ne voie pas le rapport avec le reste éternité devin et vérité.... Max lui dit qu'il pense qu'il s’est trompé! bref la aussi un coup dans les gencives.

QUESTION No 19 DU 1996-10-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: VERITE
VOUS AVEZ DIT QUE LA VERITE DE LA 530 POUVAIT ETRE COMPRISE DANS LA 530 OR CELLE CI EST PRESENTEE AU FUTUR CE QUI LAISSE PENSER QU'ON LA TROUVE PLUS TARD QU'EN EST T'IL?
--------------------------------------------------------------------------------
EN 530, VOUS DEVEZ AVOIR COMPRIS LA SI- GNIFICATION DE TOUTE CETTE PHRASE ! AMITIES -- MAX


Pas de doute possible, même si la phrase est au futur et qu'il faut aussi comprendre plus tard, max répond qu'il faut aussi comprendre le problème en 530, donc quelque chose ne cadre pas avec cette histoire et il suffit de regardé les madits plus haut pour voir que même avec la charade en poche ça ne fonctionne pas !
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
@ Cramoisi2:

Passons pour l'humour, il n'y a qu'un pas entre ce dernier et le foutage de gueule. J'ai mis en avant le second car je trouvais ta réponse gratuite.

Pour la question, je prétends juste que l'oeil (rappel direct au titre de la B), voir le bec, "marque/localise" des choses sur ce que j'appelle carte de France 530 et que tu appelles représentation de la France.
Je conviens que la précision pose question et j'ai même fait un post à ce sujet en démontrant que l'oeil est 100 bornes au sud de Bourges (contrairement à la pointe de la plume qui est en plein dessus). Donc si tu veux me faire dire ce que je ne pense pas c'est raté.
Ce qui n'enlève en rien au fait que je sois convaincu que cet ensemble n'est pas là par hasard. Personne ne me fera croire à une simple coïncidence...

Il en résulte que je pense que le devin voit Bourges à travers l'oeil et que le sage se méfie et vérifie ce qu'on lui présente. Quand ce dernier constate que ça ne colle pas, il se dit qu'il y a anguille sous roche.
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Image
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Mupsai une question simple, as-tu trouvé ? :edente:
Parceque ton raisonnement plus haut sur l’œil m’a tout l’air d’être bien sympathique, surtout qu’il y en a plusieurs qui le savent et plusieurs qui ont contesté, mais ils n’ont pas effectivement fais le lien avec le devin et l’œil et tous le problème et bien à ce niveau-là aussi.
J’avais déjà il y a bien longtemps parlez de la boule de cristal et de l’œil et du lien avec le devin. Ce qui se laisse guidé par cette lueur blanche trompeuse et au même titre que la 780 en partant plein sud attiré vers la lueur….c’est diabolique ce jeu ce qui m'étonne pas pourquoi on tourne depuis 23 ans :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Couscous a écrit :Mupsai une question simple, as-tu trouvé ? :edente:


Je ne sais pas de quoi tu parles, donc non :clindoeil:
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
@ Mupsai
L’interprétation des visuels, c'est une chose. Chacun y voit ce qu'il veut.
La précision des tracés ou géographique, c'en est une autre.

"Taille du cercle tour de France = Taille du cercle corps du coq".
Peut-tu préciser quel est le diamètre de ces cercles, STP, car je n'ai pas le livre?

Ensuite, il faudrait que tu m'expliques comment, sur la Michelin qui utilise la projection de Bonne il me semble, tu arrives à tracer le 47ème parallèle, vu que sa projection est un arc de cercle qui passe par Noirmoutier-en-l'Ile, Montbenoît mais 10 mm au dessous de Bourges.

Puis, cet arc de cercle se transforme en droite support du côté d'un "carré parfait":

"1. Bourges, 2. croisement 47ème - axe Roncevaux-Cherbourg, 3. Cherbourg, 4. croisement Cherbourg-Carignan et axe Nord Sud de Bouges."

Par contre, si tu me dis: "je trace sur la carte une droite (parallèle à ladite carte) qui passe par Noirmoutier et Bourges pour en faire un carré, là d'accord. Mais, AMA, ça n'a strictement rien à faire avec le 47ème sur la Michelin.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Je suis en 530, je travaille avec la carte qu'on me donne à cette occasion pour le moment. Mais vu que pour toi ce n'est pas une carte, on ne pourra jamais se comprendre.

Quand tu me demandes de préciser le diamètre du cercle corps du coq/cercle englobant la France c'est, je pense, pour me dire qu'aucune précision n'est possible. Pour le coup avec la carte 530, aucune précision absolue n'est demandée. Mais puisque tu me le demandes, je dirais un peu plus de 3cm, comme la distance entre l'oeil et plusieurs extrémités de la carte 530.

Si la France est déformée, je pense qu'il y a une raison.

Image

Biensur tu peux me dire que ma précision c'est de la merde. Au moins j'ai le mérite d'essayer de faire avancer le schmilblick et encore plus de mérite à te répondre...

Le constat est simple en ce qui me concerne. Si l'oeil ne représente pas Bourges il représente au moins le centre de la France sur cette carte 530.

Je vais chercher dans tes différents posts ce que tu proposes de beau de ton côté. J'ai bien peur de trouver une grosse partie de troll et peu de choses constructives...
Modifié en dernier par Mupsai le 19 sept. 2016 à 10:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
ERROR Je voulais juste corriger une énorme faute de grammaire dans un post plus haut...
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
"ma précision c'est de la merde"
Allons, jamais je ne me permettrais de dire une telle chose, surtout en ces termes! :jesors: Surtout qu'il n'y a aucune précision dans ces tracés!

Le cercle de la boussole est un des éléments représenté avec la plus grande précision. Si Max avait voulu nous faire découvrir des cercles dans ce visuel, n'aurait-il pas demandé à Becker d'être plus précis?
La carte de France est déformée, c'est sûr. Du coup, on ne sait pas si l’œil du coq est sur Bourges, résultat de la charade, ou Saint-Amand, centre de la France.
Bien sûr, tu peut me dire que c'est au chercheur de le découvrir, mais alors, pourquoi avoir fait la boussole si précise, si ce n'est pour nous mâcher le travail, en quelque sorte?
La "carte" représentée ne tient pas dans un cercle comme tu le voudrais et ceux que tu vois dans le coq sont plus qu'approximatifs.
Autre chose: une carte en 530, la Michelin puis une carte la plus précise possible, chez moi, ça fait 3 cartes. :pigepas:
:alatienne:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
1. Dire que st Amand est le centre de la France est encore plus contestable que ce que je présente.
2. Je ne comprends même pas pourquoi tu me parles de la boussole ici.
3. Pour les cercles j'ai fait un post entier "de l'importance des cercles jusqu'en 780" section 780. Tu n'adhères pas, aucun problème. Ton message est passé.

Je ne crois pas être là en m'imposant comme le grand gourou du forum. Je tente de proposer des choses point barre. Que proposes tu de beau pour cette 530?
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Si on commence à se posé des questions sur l’utilité de La vraie carte du jeu ou non en 530, on est mal barré….
D’ailleurs pour résoudre les deux charades une carte n’était pas vraiment indispensable au départ du jeu, et l’auteur c’est tué à expliquer ce paradoxe puisqu’il y en existe effectivement un de paradoxe !

J’ai d’ailleurs bien compris que tous les reports et tous les doutes soulevé avant la 500 concernant chacune des énigmes en rapport avec les tracé, ne pouvez que s’effectué ou s’accomplir d’une manière précise que si on prenait le soin de repartir à la case zéro avec la bonne échelle et LA fameuse carte, et à priori ceci n’a pas encore était compris.

On a fait 23 ans de pirouette de l’énigme B jusqu’en 520 et certains reste bloqué sur le paradoxe de l’utilité obligatoire de la bonne carte en 530 une fois compris tout ceci….c’est hallucinant.

220px-White_Flag.jpg
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
cramoisi2 a écrit :Le cercle de la boussole est un des éléments représenté avec la plus grande précision. Si Max avait voulu nous faire découvrir des cercles dans ce visuel, n'aurait-il pas demandé à Becker d'être plus précis?


La Cramosi2 tu exagère un peu :edente:
Le problème des cercle tu ne le rencontre pas que sous la forme des visuels, c'est le sujet principal du jeu, d'ailleurs avec le cercle chromatique de Newton, max et déjà en train de dire que pour obtenir du blanc il faut tourner et ceci tu vas le retrouvé constamment dans le jeu , bon moi aussi je commence à avoir le tournis :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Du coup j'ose même pas parler du demi-cercle du haut du crâne du coq de centre oeil avec la tangente du bec...
Autant en rester là.
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Ben non, je n'adhère pas et je le revendique!
Après, bien sûr, si comme beaucoup ici tu n'admets pas la contradiction au point de traiter ceux qui ne sont pas du même avis que toi de "trolls" (en espérant secrètement que la modé qui, en se moment, démarre au quart de tour, sanctionne de nouveau?), je te dirais une chose: On est ici sur un forum public, si je ne suis pas d'accord avec toi, c'est non seulement mon droit de le dire, mais en plus un devoir car mes réponses s'adressent aussi bien à toi qu'à ceux qui te lisent.
De plus, tu peux me mettre en ignorés, chose que pour ma part je ne fais pas avec toi, car ça ne serait pas te rendre service.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Tu me connais bien mal, aucune envie de t'ignorer ou de faire jouer les modos... J'accepte tout à fait qu'on ne soit pas d'accord avec moi, c'est le but d'un partage. Je regrette simplement que ça ne soit pas constructif.
Tu me poses des questions afin de briser ce que je propose, j'y réponds volontier, c'est le ton dédaigneux que je n'accepte pas (oui je prends comme tel les posts que tu m'adresses).
Et je te remercie infiniment de me remettre sur le droit de chemin dont j'attends toujours l'exposé.
C'est un peu facile de critiquer ce que les autres proposent sans exposer ses propres pistes.
Sur ce, je retourne dans ma grotte.
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
RESTE SIMPLE DANS LA 530 CAR CE N'EST QU'UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU

dans la 530:
il ne faut trouver qu'un lieu.
la résolution de la charade est BOURGES.
la majorité des chercheurs a la 530.
la résolution de la 530 s'arrête à SAGE(la proposition suivante étant au futur).

Donc 530 donne Bourges
Bourges est au centre de la France
Sur le visuel de la 530 l'oeil est à peu près au centre de la France.
Tous le chercheurs ont remarqué cet oeil circulaire et non en amande,c'est un élément incontestablement important du visuel......
Je reste simple Bourges= OEIL

Tous les chercheurs ont également remarqué:
le bec exagérément ouvert
exagérément pointu
et dont les mandibules pointent dans 2 direction assez précises...

si on prolonge ces mandibules jusqu'au frontière de la France du visuel on obtient 2 points d'intersection.(frontière/prolongation des mandibules)
et ça tous les chercheurs l'ont vu.......

et si on trace un cercle de centre OEIL passant par l'une des intersections...........
elle passe par l'autre........
Point n'est besoin de connaitre le diamètre du cercle les 2 points sont équidistants donc remarquables......
bourgueil.jpg


le visuel donne donc 2 choses:

1 point : l'Oeil = Bourges=résolution de la 530 =lieu pour démarrer le jeu
2 autres points (Pyrénées/Cotentin)
QUE L'ON PEUT CHOISIR OU PAS D'IGNORER !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Madito a écrit :le visuel donne donc 2 choses:

1 point : l'Oeil = Bourges=résolution de la 530 =lieu pour démarrer le jeu
2 autres points (Pyrénées/Cotentin)
QUE L'ON PEUT CHOISIR OU PAS D'IGNORER !!!


Encore une fois, je ne suis pas d'accord! (je sens le cercle (!) de mes fans fondre à vue d’œil :titanic: )
Becker, c'est du Becker, pas du Vermeer. Bigre, je me demande ce que ça aurait donné si les visuels avaient été peints par Picasso... :pigepas:
Choisir de dire ou ignorer que le bec pointe deux lieux particuliers implique la reconnaissance de ce pointage. Pour moi, ces lieux (dans cette énigme du moins) n'existent pas, donc, aucun choix à faire.
Le problème est différent avec Bourges avec l’œil qui semble la pointer, à partir du moment où on l'a décrypté grâce à la charade.

Dans la chasse, il y a peu d' éléments de nature "géométrique" qui soit à prendre en compte et que Max ait validé, le diamètre de la boussole, qu'on mesure grâce à la précision du tracé et je crois la longueur de la pelle.
Il y en a même qui arrivent à mesurer, au degré près, l'ouverture du bec! :eek:
Petit exercice, a faire avec un logiciel de traitement d'image: effacer la "carte " de France, tirer les traits qui partent du bec, réintégrer la France, et voir le résultat... :oops:
Si encore on avait trouvé Cherbourg et Roncevaux dans des énigmes précédentes, je ne dis pas, comme confirmations, ça aurait fait l'affaire.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]