Encore et toujours dans le lieu pour démarrer le jeu..

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
RESTE SIMPLE DANS LA 530 CAR CE N'EST QU'UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU

CAR la vérité en vérité

C'est un lieu + autre chose !


L’œil madito n'est pas sur Bourges, et je pense que Mupsai a compris le fonctionnement, il s’est bien douté qu’il ne faut pas jouer au devin en cherchant ou le positionné.

Cette vérité justement et que l'on sort de la 530 sans avoir pris connaissant du lieu exacte de l'œil ou même de savoir qui il est réellement, donc pour moi exit l’œil = Bourges= Ouverture( malgré qu’il doit forcément y avoir un lien, mais par la suite avec la SSspiralll)

Et il faut alors donc admettre que si l’œil est inconnu, le seul élément qui est en rapport avec l’ouverture c’est le BEC.
D’ailleurs ton visuel le montre bien que le bec pointe deux zones ou on retrouve l'ouverture en clair dans le jeu en 470 et en 560, donc Bourges et le BEC même si il n’ait pas centré, c’est le genre d’astuce pour embrouillé les premier chercheur dans une chasse au trésor,

C’est un peu comme les histoire de croix sur les carte au trésor, max n’allais certainement pas commettre cette erreur dès le départ en nous donnant tous gratuitement. :edente:

Je dois dire que cette ratatouille et juste la pour nous dépisté au départ, c'est un stratagème bien ficelé :eek:
Par contre ça ne remet pas en cause que Bourges=Ouverture, tous du moins au premier niveau parceque si il en existe un second alors la :lol:
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
On dirait pas plutôt un rapace qui s'envole "le bec"...

Amitiés^^
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
@Cramoisi
Choisir de dire ou ignorer que le bec pointe deux lieux particuliers implique la reconnaissance de ce pointage. Pour moi, ces lieux (dans cette énigme du moins) n'existent pas, donc, aucun choix à faire.

Tu as lu un peu vite. Je ne parle pas de lieux.
je parle seulement de points et comme tu me parait matheux ,que définissent 2 points ?

Si Vermeer avait peint ce coq,comme Picasso d'ailleurs,il lui auraient fait un bec crochu.
et je ne vois pas pourquoi Becker aurait pris des libertés avec l'anatomie animale si ce n'est pour satisfaire à un indice du visuel.
je pense ,que si je te demandais quelle(s) heure(s) indique(nt) ce bec tu serais plus à l'aise......

Encore une fois,ce bec indique 2 points,dont nous ne savons rien en 530,mais qui ont la particularité de définir une droite qui est un axe nord/sud.........
C'EST UN CONSTAT.

Ce n'est pas une "confirmation à priori" de Cherbourg et Roncevaux.........
C'est trouver Cherbourg et Roncevaux par la suite qui pourraient confirmer le bien-fondé de cet axe.

(je sens le cercle (!) de mes fans fondre à vue d’œil

pas pour ma part....

Amitiés
Modifié en dernier par Madito le 19 sept. 2016 à 16:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
futé a écrit :On dirait pas plutôt un rapace qui s'envole "le bec"...

Amitiés^^


Le vol de l’aigle ?
Le lien avec le Bec du coq celui de l’aigle et très flagrante sur le visuel, alors pourquoi pas le vol de l’aigle. :champion:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Je vais revenir sur un détail que j’avais déjà souligné en rapport avec le Bec.

La problématique du visuel 530 et quelle contient plus qu’elle n’en faut en éléments graphique et même au niveau décryptage, j’ai même la conviction qu’elle cache tout, d’ailleurs comme mode d’emploi le visuel 530 et pour moi la pierre angulaire du jeu, c’est elle qui me sert pour avancer ainsi que les items.

Donc à l’époque il est certain que l’on ne pouvait pas dire que le Bec pointé deux ville surtout en abordant au tout début la 530, ni même parlez de bleu des Vosges et de tous les éléments quelle disposez à ce stade de la 530, c’était impossible…..mais aujourd’hui 23 ans ont passé et la 530 a était revue des centaines de fois et épluché dans tous les sens.
Si je devais faire une synthèse de ce qu’il se cache et de ce que les chercheurs ont déjà énuméré probablement on citerait tous les éléments des énigmes qui la suivent.

Cela est un fait.( mais on bloquent encore comme si on venais de commencé le jeu il y a 23 ans, je ne comprend pas cette manie(qui est certainement due au madits) ….)

Si je maintiens que le Bec et bien Bourges, c’est justement parcequ’on le découvre ensuite.
Si on fessait justement un rapprochement avec l’anatomie d’un coq, le bec et l’élément clef en rapport avec la 470 et la 560. (air + eau)
Pourquoi ? Parce qu’il est le seul en rapport avec une ouverture musical et c’est du bec que le chant va être entonné dans la 470 avec Rolland et sa chanson de geste et en 560 je vous ne quitterais certainement pas le plaisir de deviné qui s’y cache en rapport avec l’eau et l’air (pas très difficile!)

Comme je l’avais aussi souligné, l’ouverture et cité 1 fois en 470( bec) et deux fois en 560( bec+œil) , ce qui explique le paradoxe global de la tête du coq…et que le concept du bec se situé sur un point Bourges et que l’œil bien que rattaché à cette tête cache un autre concept, sans aucun doute pour moi la spiral !
Ainsi vous comprendrez bien pourquoi la nef n’a jamais était découvert, tout simplement parceque quand il nous est demandé de VOIR par l’ouverture, à ce moment précis c’est là que l’œil du coq interviens et il vaut mieux à ce moment savoir de quoi il s’agit !

Je sors un peu du sujet principal mais de toute manière, je pense que je n’arriverais pas à vous convaincre, ni de l’utilisation du carte obligatoire en 530, ni du Bec = ouverture musical, ni le plus important qui nous intéresse, à savoir si vraiment tout le monde et complètement convaincue qu’il on tout découvert dans cette 530, et qu’ils disposent de tous les éléments en main, après relecture examens, décryptage, remise en question ? En êtes-vous certains ?
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Quand je pense que même Delphin sue à la tache de rabâché qu’il y a d’autre chose en 530 ou voir même d’autre lieux :suer:
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
A propos du coq de la 530 et du style de Becker, seule Cori pourra confirmer mais son avatar est à priori un coq également réalisé par Becker...

Image
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Mupsai a écrit :seule Cori pourra confirmer mais son avatar est à priori un coq également réalisé par Becker...

Image


Elle l'a fait : viewtopic.php?f=14&t=1434&p=20709#p20709

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Merci Will !

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré