apparente contradiction dans les madits

Discussions au fil de l'eau sur la 530
helvète
Ninoxe
Messages : 262
Enregistré le : 01.03.2016
Toujours à propos de Bourges :


QUESTION No 48 DU 1995-09-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE
J'AI RESOLU LA CHARADE DE LA 530 MAIS JE NE VOIS AUCUN RAPPORT AVEC ETERNITE, DEVIN,VERITE...PEUT ON RAISONABLEMENT EN DEDUIRE QUE JE ME SUIS TROMPE DANS CETTE RESOLUTION? AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
JE PENSE QUE OUI ! AMITIES -- MAX


Alors je ne sais pas si vous avez une explication concernant Eternité, Devin et Vérité (pour ma part j'aurais encore ajouté "Sage") avec Bourges, moi je n'en ai pas trouvé.
De même je n'en ai pas trouvé dans les solutions que j'ai pu lire...

Cela irait dans le sens de la mauvaise formulation de la charade avec le é et le ù qui semblent en adéquation avec le "Trouver EU" et la mauvaise rime.

De même, tous les madits qui concernent les SVD m'amènent à raisonner comme ça :
http://www.zarquos.net/madits.php?id1=5 ... de&id3=svd

En particulier celui-là :

QUESTION No 32 DU 1995-11-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LIEN
PEUT-ON AVOIR LE "LIEU POUR COMMENCER LE JEU" MEME SI ON NE VOIT PAS ENCORE LE LIEN ENTRE ETERNITE,SAGE, VERITE ET DEVI N? ROBERTO
--------------------------------------------------------------------------------
UNE ENIGME EST UNE ENTITE QU'ON NE PEUT PAS SAUCISSONNER. SI VOUS M'AVIEZ DEMANDE "PEUT-ON AVOIR UNE SOLUTION SANS AVOIR ENCORE COMPRIS L'UTILITE DES MOTS ETERNITE, SAGE, VERITE ET DEVIN", JE VOUS AURAIS REPONDU "OUI". MAIS A CAUSE DE LA FORMULATION DE VOTRE QUESTIO N, JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE. AMITIES

... qui me laisserait penser que la solution de la charade n'est pas le lieu pour commencer le jeu.

PAR CONTRE...

Tous les madits qui parlent de l'ouverture semblent aller dans l'autre sens, à savoir confirmer Bourges :

QUESTION No 26 DU 1996-11-22
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DEBUTANT
MAX,DANS LA 530 MONT TOUT ME DONNE TIL L A SOLUTION DE LA 530?OU BIEN Y A TIL AUT RE CHOSE A TROUVER?MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
"MON TOUT" VOUS DONNE L'OUVERTURE. LA 530 DONNE UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. L'OUVERTURE = CE LIEU. A PARTIR DE LA, A VOUS DE DEDUIRE LA REPONSE A VOTRE QUESTION ! AMITIES -- MAX

Maintenant pourquoi en 1999 Max répond-il à la question ouverture = résultat de la charade et refuse-t-il d'y répondre en 2000 ?

QUESTION No 13 DU 1999-02-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SYNTHESE SVP
OUVERTURE = RESULTAT DE LA CHARADE = LIE U UNIQUE DANS TOUT LE LIVRE = LIEU POUR DEMARRER LE JEU MERCI BLEUVERT QUI RIS QUE DE REDEVENIR BLEU
--------------------------------------------------------------------------------
VOTRE SYNTHESE EST PARFAITE, BLEUVERT ! AMITIES -- MAX


QUESTION No 8 DU 2000-11-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
LE MOT 'OUVERTURE' DESIGNE-T-IL LE RESUL TAT DE LA CHARADE ?
--------------------------------------------------------------------------------
COMPTE TENU DE LA MANIERE DONT VOUS FORM ULEZ VOTRE QUESTION, JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE, PAR PRINCIPE. TOUT CE QUE JE PEUX DIRE C'EST QUE C'EST UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU... AMITIES -- MAX

Je terminerais avec ce madit et une question :

QUESTION No 12 DU 1998-09-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
BONJOUR MAX 1)95% DES CHERCHEURS ONT DECRYPTE LA 530 2)95% DES CHERCHEURS PENSENT QUE L'OUVER TURE EST LE "SIMPLE LIEU POUR DEMARRER L E JEU" 3)LE "SIMPLE LIEU" ET L'OUVERTURE SONT U N SEUL ET MEME ENDROIT CES 3 PROP. SONT-ELLES OK? CHOUETTOPHILE
--------------------------------------------------------------------------------
CA BAIGNE ! AMITIES -- MAX


En 1998 je ne connaissais pas l'existence de la chouette.
Sur quoi repose votre idée que Bourges était la solution communément admise par 95% des chercheurs à ce moment-là ?

Pour le moment je n'arrive à voir aucune hypothèse qui rentre dans chacun de ces madits !
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
helvète a écrit :Pour le moment je n'arrive à voir aucune hypothèse qui rentre dans chacun de ces madits !


Vraiment aucune ?

QUESTION No 48 DU 1995-09-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE
J'AI RESOLU LA CHARADE DE LA 530 MAIS JE NE VOIS AUCUN RAPPORT AVEC ETERNITE, DEVIN,VERITE...PEUT ON RAISONABLEMENT EN DEDUIRE QUE JE ME SUIS TROMPE DANS CETTE RESOLUTION? AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
JE PENSE QUE OUI ! AMITIES -- MAX

"Eternité" te sert à trouver le E de Bourges
As-tu deviné Bourges ou as-tu suivi scrupuleusement l'énoncé ? Donc tu n'as pas été devin.
Il y aura sûrement un autre sens à cela plus tard (Max l'a quasi avoué), mais ça veut bien dire quelque chose en 530,


QUESTION No 32 DU 1995-11-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LIEN
PEUT-ON AVOIR LE "LIEU POUR COMMENCER LE JEU" MEME SI ON NE VOIT PAS ENCORE LE LIEN ENTRE ETERNITE,SAGE, VERITE ET DEVI N? ROBERTO
--------------------------------------------------------------------------------
UNE ENIGME EST UNE ENTITE QU'ON NE PEUT PAS SAUCISSONNER. SI VOUS M'AVIEZ DEMANDE "PEUT-ON AVOIR UNE SOLUTION SANS AVOIR ENCORE COMPRIS L'UTILITE DES MOTS ETERNITE, SAGE, VERITE ET DEVIN", JE VOUS AURAIS REPONDU "OUI". MAIS A CAUSE DE LA FORMULATION DE VOTRE QUESTIO N, JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE. AMITIES

Le fait que la solution de la 530 donne un lieu pour démarrer le jeu n'est pas une donnée du livre. La question mélange donc les données du livre et une confirmation donnée par Max en QR. Par principe donc, Max ne répond pas (beaucoup d'exemples de questions de ce genre auxquelles il refuse de répondre, par principe).


QUESTION No 8 DU 2000-11-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
LE MOT 'OUVERTURE' DESIGNE-T-IL LE RESUL TAT DE LA CHARADE ?
--------------------------------------------------------------------------------
COMPTE TENU DE LA MANIERE DONT VOUS FORM ULEZ VOTRE QUESTION, JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE, PAR PRINCIPE. TOUT CE QUE JE PEUX DIRE C'EST QUE C'EST UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU... AMITIES -- MAX

Le mot "Ouverture" non, le concept d'ouverture oui ! Le mot c'est "Bourges".

Et pour ta dernière question : à l'époque, les joueurs communiquaient déjà, notamment sur le forum "Edelweb" dont tu peux trouver les archives sur le forum officiel.
helvète
Ninoxe
Messages : 262
Enregistré le : 01.03.2016
Merci pour le lien ! Je vais aller y faire un tour.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Helvete , il y a aussi 3 madits bien plus intrigants :

QUESTION No 6 DU 2001-11-23
________________________________________
TITRE: DANY1
EN 530 SI J'AI OBTENU MON TOUT,AI-JE PO UR AUTANT TROUVER L'OUVERTURE ?
________________________________________
PAR PRINCIPE, JE NE PEUX PAS VOUS REPOND RE, CAR VOTRE QUESTION EST TROP DIRECTE. JE RAPPELLE SIMPLEMENT QUE C'EST UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU... AMITIES -- MAX
cela en 2001 alors qu'il n'avait cessé de proclamer l'égalité Mon tout 530= Ouverture= Lieu pour demarrer le jeu.
Mais ces 2 madits suivants permettent de comprendre lepourquoi de la chose:

QUESTION No 17 DU 1995-12-14
________________________________________
TITRE: 530
Pourtant dans vos reponses du 17.09 vous avez ecrit "mon tout donne l'ouverture" ce qui est un element non negligeable. C onfirmez. (titi)
________________________________________
JE NE DIS PAS LE CONTRAIRE ! "MON TOUT" EST LE RESULTAT DE LA CHARADE, QUI S'APPELLE "OUVERTURE" ! JE NE VOIS PAS OU SERAIT LA CONTRADICTION ! AMITIES -- MAX


QUESTION No 42 DU 1996-02-28
________________________________________
TITRE: RE>>CONFIRMATION
EN REACTION A VOTRE REPONSE SUR MA QUES- TION INTITULEE 'CONFIRMATION' (10 OU 12 AVANT CELLE-CI): PARDON MAIS, PAS PLUS TARD QUE CE MATIN, VOUS AVEZ REPONDU QUE LA MAJORITE DES CHERCHEURS POSSEDENT L'OUVERTURE. OU BIEN SERAIT-CE LA MEME CHOSE ??? SANS RANCUNE. --SPIROU.
________________________________________
JE NE COMPRENDS PAS... J'AI DIT (ET DEPUIS DES MOIS !) QUE L'ENORME MAJO- RITE DES CHERCHEURS, A MON AVIS, POSSE- DAIT LA 530. OR, ELLE EST BIEN INTITU- LEE "OUVERTURE" ! AMITIES -- MAX
Il joue donc sur l’ambiguïté générée par le fait que l'énigme s'appelle "Ouverture" dont la solution est le lieu pour démarrer le jeu (ce qui vérifie l’égalité qu'il ressasse) et l'Ouverture qui sera un lieu géographique de passage.
Ce lieu correspondra à la vérité en vérité et ne dépendra pas d'une simple devinette et se trouve déjà en 530 pour peu qu'on élimine l'affaire dont s'occupe le devin.
Car il faut, en 530, savoir ce à quoi cette affaire de devient correspond.
dès lors il est aisé de comprendre pourquoi il ne repond pas à la question du madit cité avant
QUESTION No 8 DU 2000-11-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
LE MOT 'OUVERTURE' DESIGNE-T-IL LE RESUL TAT DE LA CHARADE ?
--------------------------------------------------------------------------------
COMPTE TENU DE LA MANIERE DONT VOUS FORM ULEZ VOTRE QUESTION, JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE, PAR PRINCIPE. TOUT CE QUE JE PEUX DIRE C'EST QUE C'EST UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU... AMITIES -- MAX

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
helvète
Ninoxe
Messages : 262
Enregistré le : 01.03.2016
Merci Rachel d'attirer mon attention sur ces dates !
Je dois dire que je n'y avais pas fait assez attention, me contentant de me dire que pour les madits où il disait qu'il ne pouvait pas répondre, c'est que c'était les plus anciens.

Bourges me laisse pleine de doutes.
En fait, je ne choisis pour le moment ce point de départ qu'à cause des madits qui disent que 95% de chercheurs ont le bon point de départ (et encore... s'agit-il là d'une mauvais interprétation de ces madits ?

Donc pour toi si je résume :

On a "Ouverture" le titre de l'énigme 530 (que j'appellerai 530 par mesure de simplification)
On a la charade
On a le "tout" de la charade
On a "l'Ouverture" du jeu
On a le "Lieu pour démarrer le jeu"

Ce que tu me dis ici c'est que
1) mon tout = lieu pour démarrer le jeu
2) mon tout ≠ Ouverture

Juste ?

Maintenant s'il dit que la majorité des joueurs possèdent la 530 ça voudrait dire qu'ils n'ont trouvé que le résultat de la charade et qu'ils n'ont pas trouvé l'ouverture ???

Tu as 2 points différents, toi ?
quelle panade ! Sur ce coup-là je me porterais beaucoup mieux sans les madits !
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
helvète a écrit :Bourges me laisse pleine de doutes.
En fait, je ne choisis pour le moment ce point de départ qu'à cause des madits qui disent que 95% de chercheurs ont le bon point de départ (et encore... s'agit-il là d'une mauvais interprétation de ces madits ?


helvète a écrit :quelle panade ! Sur ce coup-là je me porterais beaucoup mieux sans les madits !


Et tu trouverais quoi sans les madits ?
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
helvète a écrit :Merci Rachel d'attirer mon attention sur ces dates !
Je dois dire que je n'y avais pas fait assez attention, me contentant de me dire que pour les madits où il disait qu'il ne pouvait pas répondre, c'est que c'était les plus anciens.

Bourges me laisse pleine de doutes.
En fait, je ne choisis pour le moment ce point de départ qu'à cause des madits qui disent que 95% de chercheurs ont le bon point de départ (et encore... s'agit-il là d'une mauvais interprétation de ces madits ?

Donc pour toi si je résume :

On a "Ouverture" le titre de l'énigme 530 (que j'appellerai 530 par mesure de simplification)
On a la charade
On a le "tout" de la charade
On a "l'Ouverture" du jeu
On a le "Lieu pour démarrer le jeu"
Exact jusque là.
Ce que tu me dis ici c'est que
1) mon tout = lieu pour démarrer le jeu
2) mon tout ≠ Ouverture
Juste ?
Pas vraiment comme cela .
mon tout avant la dernière phrase :
B-OU-R-G-E-S
La première partie de la dernière phrase dit sois sage (mets toi en rang)... ==> BOURGES = lieu pour démarrer le jeu. Solution de la 530 = Solution de l’énigme" Ouverture" et ceux qui l'ont trouvé ont "l'Ouverture" = énigme..
La fin de la dernière phrase te dit : mais attention la vérité, en vérité, ne sera pas l'affaire de devin ette...==> il y a autre chose qu'un alignement à faire avec B OU R G E S qui te donnera l'Ouverture qu'on reverra partout ensuite et cela te le sera dit autrement qu'en essayant de jouer au devin ici ( ce qui implique que c'est trouvable ainsi !) Cette autre façon de faire ==> Ouverture qu'on retrouve en 470 puis 560



Maintenant s'il dit que la majorité des joueurs possèdent la 530 ça voudrait dire qu'ils n'ont trouvé que le résultat de la charade et qu'ils n'ont pas trouvé l'ouverture ???
Regarde le madit qui demande si le croisement de 780 se fait à l'Ouverture de la 530 , il botte en touche !
Etonnant après avoir proclamé que lieu pour démarrer le jeu = Ouverture ...

Tu as 2 points différents, toi ?
quelle panade ! Sur ce coup-là je me porterais beaucoup mieux sans les madits !
Oui j'ai 2 points différents mais comme la solution de la 530 c'est Bourges je sors de cette 530 à Bourges.
J'ai par contre dans ma GIBECIÈRE ( gros élément d'une IS qui confirme cela :hinhin: :hinhin: ) l'autre lieu et j'attends qu'on m'en reparle autrement comme la fin de la dernière phrase le prédit ( ah trop bonne celle là!!).

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
"sois sage (mets toi en rang) :eek: ...ne sera pas l'affaire de devin ette... :eek: ==> il y a autre chose qu'un alignement"
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
helvète
Ninoxe
Messages : 262
Enregistré le : 01.03.2016
crew a écrit :Et tu trouverais quoi sans les madits ?


Bourges ne me semble exister que pour attirer l'attention sur EU.

Alors je sais qu'il faut rester simple.

Mais les rimes en -age -in me semblent au moins aussi simples que le tout un peu tordu de boùrgés.
helvète
Ninoxe
Messages : 262
Enregistré le : 01.03.2016
cramoisi2 a écrit :"sois sage (mets toi en rang) :eek: ...ne sera pas l'affaire de devin ette... :eek: ==> il y a autre chose qu'un alignement"


oui... je vois ce que tu veux dire et je ne le voyais pas comme ça. En fait je comprenais cette phrase dans l'autre sens.

Tout dépend de quelle acception on donne au mot "Sage" en fait.
Du coup cette phrase est complètement à double sens.

J'en déduis donc que le choix de départ est un coup de poker !
helvète
Ninoxe
Messages : 262
Enregistré le : 01.03.2016
Rachel a écrit :Oui j'ai 2 points différents mais comme la solution de la 530 c'est Bourges je sors de cette 530 à Bourges.
J'ai par contre dans ma GIBECIÈRE ( gros élément d'une IS qui confirme cela :hinhin: :hinhin: ) l'autre lieu et j'attends qu'on m'en reparle autrement comme la fin de la dernière phrase le prédit ( ah trop bonne celle là!!).


Merci pour ces explications Rachel ! ok je vois qu'il faut que je me lance un peu dans les décodages ;)

:bise:
Avatar de l’utilisateur
Spirak
Chevêchette
Messages : 29
Enregistré le : 20.11.2016
J'essaye de bien commencer ma synthèse de solution alors je reviens au début en doutant de tout.

Max dit ceci: "MON TOUT" VOUS DONNE L'OUVERTURE. LA 530 DONNE UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. L'OUVERTURE = CE LIEU.".

En rajoutant le fait que 95% des chercheurs qui ont la solution de la 530, y en a-t-il parmi vous qui pensez sincèrement que:

1. Bourges n'est pas la résultat de la charade ?
2. L'Ouverture n'est pas Bourges ?

Merci.
Modifié en dernier par Spirak le 28 nov. 2016 à 08:27, modifié 1 fois.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Oui il y en a, tu trouveras quelques centaines de discussions "argumentées" sur le sujet en tapotant 10 secondes sur Google. Tu y trouveras ton bonheur. Relancer le débat n'apportera rien de plus. Mais bon yen a qui aime ressasser alors.. fais toi plaiz !
Avatar de l’utilisateur
Spirak
Chevêchette
Messages : 29
Enregistré le : 20.11.2016
Crew, oui, j'ai déjà lu tout ça ou presque. Je précise que je n'aime pas ressasser, que le but de ce post n'était absolument pas ça mais plutôt du dépit de voir qu'on ne trouvera jamais la Chouette si un consensus n'apparaît pas en 530 :non: !!!
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Si tu aimes les madits contradictoires, il y en a deux relatifs à la direction et à la destination qui sont en totale opposition.

C'est la seule fois où Max s'est autorisé à reparler madits sur le forum de la chouette.nenette.

Je te laisse retrouver cette apparition de Max sur le forum a2co. C'est à mon sens édifiant et montre que si les madits sont importants et utiles, il ne faut pas pour autant les disséquer et les mettre en corrélation entre eux pour bâtir des raisonnements. Bref, comme je dis toujours, "ne pas chercher à résoudre les madits".

Pour tes contradictions ci-dessus exposées, l'explication de Crew est vraisemblablement la bonne. Mais ce peut aussi être dû, tout simplement, au fait qu'il ne pensait pas aux mêmes choses en lisant la question à des moments différents.
Ainsi, il est possible que, parfois, il projette le concept d'Ouverture dans le reste du jeu et, d'autres fois, il s'en tienne précisément à la 530.

Donc la lecture attentive des madits en mode "détendu du slip" me semble à préconiser, ce ne sont pas des IS.

@+

PS : Tu vas entendre sans doute d'autres sons de cloche, mais il est plus que raisonnable de postuler que "Ouverture = Bourges = Lieu pour démarrer le jeu = Lieu identique pour tout le jeu".
Après, que le terme d'Ouverture ait plusieurs acception et que le concept, tout en étant toujours Bourges, soit aussi autre chose, c'est envisageable.
Et puis dire que Ouverture = Bourges implique que Bourges = Ouverture. Cela va sans dire mais ce n'est pas si anodin si tu veux mon avis.
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Allé, je remettrai cela aussi dans le bon fil, mais ça colle aussi avec les madits contradictoires alors :

Regarde, la preuve indirecte que le cheval jaune de la 580 est forcément un truc majeur, une astuce fondamentale, du jeu :

QUESTION No 31 DU 1995-08-12TITRE: Cheval jaune
Ho comme il est joli le petit cheval jau ne, non ? Pippin le Bref
NO COMMENT ! AMITIES -- MAX

C'est clair, Pippin le Bref a coincé Max, de la plus belle des manières. Dès lors, le Maxou se trouve acculé à répondre "NO COMMENT !" preuve absolue de l'importance du petit cheval jaune dans le jeu.

To be continued...
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Suite :

Oui mais voilà, patatras :

QUESTION No 24 DU 1998-02-25TITRE: VISUELS
EST-CE QUE LES ELEMENTS VISUELS COMME LE CHEVAL JAUNE, L'HOMME QUI REGARDE DANS UNE BOUTEILLE, ETC ... SONT IMPORTANTS P OUR LES ENIGMES OU ALORS EST-CE QUE C'ES T JUSTE DES AMUSEMENTS DE BECKER ?
JE CONNAISSAIS L'HOMME A LA BOUTEILLE, LE BARBU, MAIS PAS LE CHEVAL JAUNE ! CE NE SONT PAS DES AMUSEMENTS DE BECKER, MAIS DE PURES COINCIDENCES SANS AUCUNE INFLUENCE SUR LES DECRYPTAGES. AMITIES -- MAX

Fin de la récré, ce n'est même pas dans le cahier des charges et, pire, ce n'est même pas une lubie de Becker, un simple hasard...

Moralité : Ne jamais faire dire aux madits ce qu'il ne disent pas.

Enfin AMHA.

@+
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Timy a écrit :...
NO COMMENT ! AMITIES -- MAX
preuve absolue de l'importance du petit cheval jaune dans le jeu.


Là, je trouve que tu va un peu vite en besogne, façon tetu29...

Le proverbe dit bien "qui ne dit mot consent" donc Max ne consent pas puisqu'il répond!
:alatienne:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
cramoisi2 a écrit :
Timy a écrit :...
NO COMMENT ! AMITIES -- MAX
preuve absolue de l'importance du petit cheval jaune dans le jeu.


Là, je trouve que tu va un peu vite en besogne, façon tetu29...

Le proverbe dit bien "qui ne dit mot consent" donc Max ne consent pas puisqu'il répond!
:alatienne:


Mon effet de manche a marché au centuple de mes espérances !

:lol:

Évidemment, je suis taquin et tu as mille fois raison. Mais tu as répondu trop vite car l'explication est dans le message suivant, je ne crois pas qu'il faille inférer sur les madits, on est bien d'accord.

Santé :alatienne:

@+
Avatar de l’utilisateur
Spirak
Chevêchette
Messages : 29
Enregistré le : 20.11.2016
Malgré tout, j'y vois un peu plus clair :champion: donc tout n'est pas négatif, bien au contraire !!

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré