Cherche l'ouverture

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Deadpool
Effraie
Messages : 170
Enregistré le : 03.07.2016
Cherche l'ouverture Messagepar Deadpool » 27 déc. 2016 à 12:18
Bon les malins, qui comme 95% de ceux qui patinent dans la semoule depuis 24 ans, ont Bourgés (avec accent comme éternité) comme ouverture unique dans le jeu, comment faîtes vous pour chercher encore l'ouverture unique qui révèle la lumière céleste ?

Je vous rappelle que MV demande de chercher l'ouverture, celle qui révèle donc la lumière céleste, ça fait deux ouverture non ?

J'attends vos explications abracadebrantesques histoire de voir le niveau. Ca me permettra de me rendre compte de l'avance que j'ai sur vous
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Cherche l'ouverture Messagepar Ino Ukoziak » 27 déc. 2016 à 12:32
Deadpool a écrit :Je vous rappelle que MV demande de chercher l'ouverture, celle qui révèle donc la lumière céleste, ça fait deux ouverture non ?
Ben justement, non.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Deadpool
Effraie
Messages : 170
Enregistré le : 03.07.2016
Re: Cherche l'ouverture Messagepar Deadpool » 27 déc. 2016 à 12:46
Ben développe ! c'est bien beau d'affirmer encore faut il argumenter
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Cherche l'ouverture Messagepar Ino Ukoziak » 27 déc. 2016 à 12:52
Déjà argumenté des dizaines de fois.
1. Trouve l'ouverture = trouve un point.
2. Trouve l'ouverture qui révèle la LC = trouve une direction qui passe par ce point.

En gros, c'est comme si tu étais dans une pièce et qu'on te dise trouve la mini fenêtre. Il n'y en a qu'une.
Et ensuite on te dit trouve la mini fenêtre qui permet de voir l'arbre. Il n'y a toujours qu'une fenêtre. Seulement tu ne pourras voir l'arbre que si tu te places à un endroit précis dans la pièce.

C'est pas compliqué pourtant à comprendre. Et c'est exact.
Confirmé par deux IS :
Une seule ouverture
+
Pour trouver la ligne de mire
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Cherche l'ouverture Messagepar Gloo » 27 déc. 2016 à 13:08
Personnellement j'ai toujours un niveau tout pourri et malgré ça je ne vois pas d'accent dans "ETERNITE"...
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Cherche l'ouverture Messagepar tanacl » 27 déc. 2016 à 13:13
Justement Ino, l'énigme précise QUI révèle la lumière céleste. Ça veut dire trouve l'ouverture, mais pas l'habituelle, celle (autre) qui révèle la lumière céleste. La phrase vise bien justement à la distinction (pas une autre, mais celle-là) et à la définition (il te faut rechercher l'ouverture qui révèle la lumière céleste).

Le but (intermédiaire, ce n'est pas la solution finale de l'énigme, le de là du début de 650) est donc bien, en ce début d'énigme 560, de définir, à partir des éléments trouvés dans les énigmes antérieures, de quelle ouverture on parle.

Aussi doit-on se tourner non vers la solution de 530 (le point défini en tant qu'ouverture et que la charade nous laisse découvrir sous le nom de BOURGES), mais vers le concept d'ouverture, qui est en creux dans BOURGES. C'est ce concept qui vient s'appliquer en 420, pour nous faire découvrir la lumière qui vient du ciel. Et c'est à partir de cette découverte que les engrenages de l'énigme 560 se mettent en place. Comme en 420, Max nous donne ces différents éléments, qui vont constituer les bases du problème à résoudre.

Au contraire de ce que tu invoques, Ino, le fait que Max fasse cette distinction (pas n'importe quelle ouverture, mais celle qui révèle la lumière céleste) devrait faire douter de l'unicité du concept d'ouverture : se contenter du point BOURGES sur la carte, à ce moment-là, me semble un peu court.

AM(H)A tanacl
Deadpool
Effraie
Messages : 170
Enregistré le : 03.07.2016
Re: Cherche l'ouverture Messagepar Deadpool » 27 déc. 2016 à 13:17
Bon Uno désolé mais ton truc ne tiens pas la route, c'est une extrapolation que tu fais de l'énigme pour en donner une interprétation qui t'arrange et qui n'est exact que pour toi.
Ta mini fenêtre n'existe que dans TA construction et ne sera pas dans le livre des solutions.

Gloo et comme ça tu le vois l'accent d' ÉTERNITÉ ? En français correct éternité prends un accent pas Bourges.

Conclusion vous avez faux tous les deux.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Cherche l'ouverture Messagepar Ino Ukoziak » 27 déc. 2016 à 13:22
tanacl a écrit :Justement Ino, l'énigme précise QUI révèle la lumière céleste. Ça veut dire trouve l'ouverture, mais pas l'habituelle, celle (autre) qui révèle la lumière céleste. La phrase vise bien justement à la distinction (pas une autre, mais celle-là) et à la définition (il te faut rechercher l'ouverture qui révèle la lumière céleste).
Ben, une fois encore, non.
Qui révèle la LC, ce n'est pas une distinction, c'est une précision.
Et, faut il le rererererererépéter, une seule ouverture dans le livre. Chaque fois que le mot ouverture est écrit, c'est le résultat de la charade de la 530 : bourges

En 530 tu trouves l'ouverture (le bon guidon)
En 420 tu trouves la lumière céleste (le point de visée)
En 560 tu trouves la ligne de mire
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Cherche l'ouverture Messagepar Ino Ukoziak » 27 déc. 2016 à 13:23
Deadpool a écrit :Bon Uno désolé mais ton truc ne tiens pas la route, c'est une extrapolation que tu fais de l'énigme pour en donner une interprétation qui t'arrange et qui n'est exact que pour toi.
Pfiou, la puissance argumentaire... je suis KO debout là.

Allez, miroir
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Deadpool
Effraie
Messages : 170
Enregistré le : 03.07.2016
Re: Cherche l'ouverture Messagepar Deadpool » 27 déc. 2016 à 13:36
Mais non Uno tanacl a raison, c'est une distinction.
J'ai deux voitures de la même marque et le même modèle, une au diesel, l'autre à l'essence si on me demande de chercher celle qui roule au diesel je vais regarder sur le bouchon de réservoir pour trouver le différence et faire une distinction entre les deux.

C'est pareil pour l'ouverture il y en a deux et ce n' est pas la ville de Bourgés (avec un accent et un ù en plus).

Et oui faux encore Uno !
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Cherche l'ouverture Messagepar Gloo » 27 déc. 2016 à 13:43
Deadpool a écrit :Bon Uno désolé mais ton truc ne tiens pas la route, c'est une extrapolation que tu fais de l'énigme pour en donner une interprétation qui t'arrange et qui n'est exact que pour toi.

Je crois que l'on peut te retourner le compliment, non ? Si je me souviens bien ton argument principal pour expliquer ceci est que la charade est égale à une devinette, ce qui rentre en contradiction avec la dernière phrase.
C'est, à mes yeux, aussi recevable que les arguments défendant Bourges.

Deadpool a écrit :Gloo et comme ça tu le vois l'accent d' ÉTERNITÉ ? En français correct éternité prends un accent pas Bourges.

Dans le livre il n'y est pas. Et puis c'est ballot, tu aurais au moins pu me sortir l'accent sur le "où". :edente:
Le pire, c'est que je n'ai rien contre "Agen", comme je l'ai souvent dit mon niveau ne me permet pas encore de remettre en question les solutions des autres. Mais j'ai vraiment du mal à concevoir qu'il puisse y avoir une telle fausse piste dès la 530. C'est contraire à la façon de faire de l'auteur dont les premières énigmes de toutes les chasses étaient largement abordables par un grand public. Pourquoi élaborer un tel texte pour si peu ?
De plus, il me semble bien qu'un madit, ressorti il y a peu, indique plutôt clairement qu'à ce stade il n'y a pas besoin de se soucier d'une telle fourberie. (Je vais essayer de le retrouver).

Enfin, pour être tout à fait franc, mon système de défense s'active selon le ton employé par mon interlocuteur. Au stade où on en est, il devient actif à la simple lecture de ton pseudo. C'est dommage, mais je me ferai pas péter un ulcère pour ça.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Deadpool
Effraie
Messages : 170
Enregistré le : 03.07.2016
Re: Cherche l'ouverture Messagepar Deadpool » 27 déc. 2016 à 14:07
Les autres chasses ont été faites après la chouette, il a donc recalibrer car il s'est rendu compte qu'il y avait été un peu fort dans les FP. Il l'a même fait remarquer à plusieurs reprise.

Il s'est planté dans la conception des énigmes, surtout au début et donc depuis 24 ans tous le monde patauge avec Bourges comme ouverture l'Aube comme lumière etc...

Après ce sont des énigmes c'est donc énigmatique et il ne faut prendre ça au premier degré et ce jeter dans la facilité dès le début comme en 530 avec Boùrgés comme ouverture car le titre de l'énigme est Ouverture, faut pas déconner quand même et faire preuve de discernement.
Modifié en dernier par Deadpool le 27 déc. 2016 à 14:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Cherche l'ouverture Messagepar Ino Ukoziak » 27 déc. 2016 à 14:07
Deadpool a écrit :J'ai deux voitures de la même marque et le même modèle, une au diesel, l'autre à l'essence si on me demande de chercher celle qui roule au diesel je vais regarder sur le bouchon de réservoir pour trouver le différence et faire une distinction entre les deux.
ben non deadpaul.
Tu dois d'abord trouver une voiture précise. Et ensuite aller avec cette voiture quelque part. Donc c'est une précision.
En fait, le truc, c'est que d'un point de vue logique, les deux raisonnements sont valables. La différence c'est que pour soutenir le mien, et au contraire du tien, il y a des centaines de madits et une IS qui confirment qu'il n'y a qu'une seule ouverture. Et une IS qui confirme le fait que l'ouverture permet de viser quelque chose.
Après tu fais comme tu veux. De toute façon tu ne t'embarasses clairement pas des madits vu que tu n'as mm pas Bourges
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Deadpool
Effraie
Messages : 170
Enregistré le : 03.07.2016
Re: Cherche l'ouverture Messagepar Deadpool » 27 déc. 2016 à 14:12
Et c'est justement comme je ne m'occupe pas des madits polluants que je vois justement les choses comme il faut.

De plus ces madits tu les interprètes pour qu'il colle à ta réalité.

Exemple : il n'y a qu'une ouverture dans le livre et bien oui c'est exact mais il dit "dans le livre" et dans le livre il y a une seule ouverture c'est l'énigme 530, mais juste l'énigme, son texte et son visuel.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Cherche l'ouverture Messagepar Gloo » 27 déc. 2016 à 14:21
En fait c'est pas Ajax que tu aurais dû prendre à l'époque, mais directement Cassandre :edente:
Bref...
Tout ça pour dire que je ne comprends pas la démarche.
Allé, imaginons que ça y est, tout le monde est de ton avis et se mette à clamer que tes solutions sont les bonnes. On fait quoi après ? On monte une armée et on va péter la gueule à quelqu'un ?
Y a un truc qui m'échappe... d'autant que ça a l'air de te tenir vraiment à cœur.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Deadpool
Effraie
Messages : 170
Enregistré le : 03.07.2016
Re: Cherche l'ouverture Messagepar Deadpool » 27 déc. 2016 à 14:37
Mais arrête avec ton Ajax stp je n'ai jamais eu ce pseudo, sérieux je te jure.

Après pareil, je n'ai aucune démarche je vous explique simplement pourquoi depuis 24 ans ça rame : Bourges pas l'ouverture, lumière céleste ou pas, pas l'Aube pas de droite RCB car ne passe pas par B etc....

Tu penses bien qu'au début des joueurs, avec un niveau à des années lumière de ceux qui croupissent encore sur les forums, des joueurs comme Météor par exemple, avec des solutions aussi simplistes, auraient trouvé la contremarque en deux temps trois mouvement.

La lumière et l'ouverture sont des éléments clé du jeux si c'était Bourges et l'Aube ils auraient trouvé les reste en 6 mois.

Il suffit juste de réfléchir un peu et se dire qu'évidement c'est pas ça, sinon jeu fini depuis belle lurette.
Modifié en dernier par Deadpool le 27 déc. 2016 à 15:05, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Cherche l'ouverture Messagepar Ino Ukoziak » 27 déc. 2016 à 14:37
Deadpool a écrit :Exemple : il n'y a qu'une ouverture dans le livre et bien oui c'est exact mais il dit "dans le livre" et dans le livre il y a une seule ouverture c'est l'énigme 530, mais juste l'énigme, son texte et son visuel.
QUESTION No 18 DU 1999-04-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE
LE MOT OUVERTURE UTILISE EN 530,470 ET 5 60 DESIGNE T_IL UN MEME TYPE DE LIEU , O U BIEN UN LIEU UNIQUE BIEN PRECIS. EXEMPLE 1: OUVERTURE =STADE .EXEMPLE 2 : OUVERTURE =STADE DE FRANCE.
--------------------------------------------------------------------------------
NON, IL S'AGIT D'UN MEME LIEU. L'I.S. DU 30 JANVIER 94 EST CLAIRE... AMITIES -- MAX

Voilà un madit qui confirme totalement ce que tu dis. Naaah, j'déconne. ça prouve juste que tu dis de la merde...
Deadpool a écrit :Et c'est justement comme je ne m'occupe pas des madits polluants que je vois justement les choses comme il faut.
Comme je viens de te le prouver, il vaudrait peut être mieux que tu t'en occupes justement.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Cherche l'ouverture Messagepar Ino Ukoziak » 27 déc. 2016 à 14:40
Gloo a écrit :En fait c'est pas Ajax que tu aurais dû prendre à l'époque, mais directement Cassandre :edente:
C'est rien, juste un chercheur avec le syndrome du génie incompris. Tout le monde avait tout faux sauf lui. J'adore. Bon, en mm temps, c'est à peu près 30% des chouetteurs cette catégorie. Des milliers de solutions que personne d'autre ne partage, mais ce sont toutes les bonnes, clairement
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Deadpool
Effraie
Messages : 170
Enregistré le : 03.07.2016
Re: Cherche l'ouverture Messagepar Deadpool » 27 déc. 2016 à 14:42
Uno
Mais tu ne me prouves rien avec ton madit tout pourri. Tu l'interprète à ta façon pour conforter TA solution.

En plus ce n'est pas toi qui a posé la question donc tu ne sais pas ce que ce joueur avait dans la tête à ce moment et qu'elles étaient ses soluces.

Comme tu ne peux pas poser toi même la question tu te contentes des questions des autres avec les réponses faîtes pour les autres, pas pour toi. Toi tu lis dans le marc de café des autres.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Cherche l'ouverture Messagepar Ino Ukoziak » 27 déc. 2016 à 14:50
Deadpool a écrit :Uno
Mais tu ne me prouves rien avec ton madit tout pourri. Tu l'interprète à ta façon pour conforter TA solution.

En plus ce n'est pas toi qui a posé la question donc tu ne sais pas ce que ce joueur avait dans la tête à ce moment et qu'elles étaient ses soluces.

Comme tu ne peux pas poser toi même la question tu te contentes des questions des autres avec les réponses faîtes pour les autres, pas pour toi. Toi tu lis dans le marc de café des autres.
Mais enfin Deadpaul, tu ne sais pas lire ? La question est très claire : Ouverture = mm lieu en 530 - 470 - 560 ? La réponse l'est tout autant : OUI
Et MV ne savait pas non plus ce qu'il y avait dans la tête du chercheur. Mais il se contente de donner une réponse claire à une question claire.
Après tu peux te tourner les films que tu veux ou t'imaginer que j'interprète quand je me contente de lire, mais bon, comme j'ai dit, si ça t'amuses.
Mais, quitte à argumenter, essaye de le faire avec des arguments justement, hein Deadpopol
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]