Cherche l'ouverture

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Cherche l'ouverture Messagepar Rachel » 27 déc. 2016 à 15:37
Deadpool et Ino , vous avez faux tous les 2
1/ Deadpool : Il n'y a qu'une seule ouverture dans le jeu est elle peut être représentée par un même et unique point sur la carte durant tout le jeu.
2/ Ino : Ce n'est pas une ligne qu'on cherche mais ce même point . Pas de ligne qui corresponde à ouverture qui révèle la lumière céleste. C'est juste une compétence de cette ouverture.
Et ce simple madit dit Tout :
QUESTION No 24 DU 1998-09-15
TITRE: OUVERTURE
SUITSUITE QR 14.09. OUVERTURE, MATERIALI PAR POINT SUR CARTE. Que ce soit sur 1e CARTE ou 2e CARTE, ce point represente: 1 530: LE TITRE "OUVERTURE" 2 560: "L'OUVERTURE QUI REVELE LUMIERE CELESTE" 3 470: .Mon tout et par l'OUVERTURE tu verras la lumiere>
OUI, BIEN SUR. AMITIES -- MAX


C'est donc ce point qui représente l'ouverture qui révèle la lumière céleste.
Et si on doute :
QUESTION No 45 DU 1999-09-08
TITRE: LES BORDS
MAX, L'OUVERTURE PEUT-ELLE ETRE CONFONDU E AVEC L'OUVERTURE QUI REVELE LA LUMIERE CELESTE ? DOIT-ELLE L'ETRE TOUT LE TEMP S ? AMITIES FRANCOIS
IL N'Y A QU'UNE SEULE OUVERTURE DANS LE JEU, FRANCOIS (I.S. DU 30 JANVIER 94). CELA REPOND DONC FORCEMENT A VOTRE QUES- TION... AMITIES -- MAX
====> OUI !

De plus, si on est un tant soit peu logique on voit bien, en 470, la Lumière par l'Ouverture connue depuis 530. C'est donc cette Ouverture qui révèle la lumière céleste 560 ....
Reste à trouver la bonne.. Ah oui j'oubliais , c'est la charade 530 qui la donne : B OU R G E S.
Car Bourges en 530, ce n'est qu'un lieu pour démarrer le jeu... donc rien d'autre ...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Cherche l'ouverture Messagepar Gloo » 27 déc. 2016 à 15:51
Ino Ukoziak a écrit :
Gloo a écrit :En fait c'est pas Ajax que tu aurais dû prendre à l'époque, mais directement Cassandre :edente:
C'est rien, juste un chercheur avec le syndrome du génie incompris. Tout le monde avait tout faux sauf lui. J'adore. Bon, en mm temps, c'est à peu près 30% des chouetteurs cette catégorie. Des milliers de solutions que personne d'autre ne partage, mais ce sont toutes les bonnes, clairement

:edente:
Mais bon sang mais c'est bien sûr ! Voilà le fin mot de l'histoire ! C'était pourtant tellement évident...
MV a fait des énigmes au pif en tirant des mots d'un chapeau et a ensuite enterré plusieurs centaines de chouettes en bronze un peu partout en France, mais lorsqu'il s'est rendu compte qu'il valait mieux les garder pour sa poire, il est aller toutes les déterrer.
Ça explique tout !
Du coup, Ajax et Deadpool (qui visiblement sont dans la même tête sans le savoir), Crollet, et tout ce beau monde ont bel et bien raison sur toute la ligne.

On peut dire que MV n'était vraiment pas... chouette ! (Et là je mets mes lunettes de soleil avec la musique des experts en fond).

EDIT : Et je viens de découvrir que le petit triangle vert en haut à droite des messages indique que la personne est en ligne !
(Du coup je remets une seconde paire de lunettes de soleil. C'est dingue autant de découverte en si peu de temps).
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Deadpool
Effraie
Messages : 170
Enregistré le : 03.07.2016
Re: Cherche l'ouverture Messagepar Deadpool » 27 déc. 2016 à 15:57
Pour Uno

Tiens t'as celui aussi :

QUESTION No 26 DU 1995-08-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ORDRE
LA 530 EST ELLE UN LIEU PARMI D'AUTRES POUR COMMENCER LE JEU ; OU EST-CE LA SEULE ?
--------------------------------------------------------------------------------
LA 530 EST UN LIEU, OUI. MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI C'EST LE SEUL ! AMITIES -- MAX

Tu vois c'est n'importe quoi tes madits débiles en plus c'est pas lui qui y répondait tout le temps, tu vas me dire : comment tu le sais ?
et bien parce que je le sais c'est tout.

En plus ton madit ne confirme pas que la ville de Boùrgés et l'ouverture du jeu tu remarqueras comment j'écrit Bourges, comme dans la charade.
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Cherche l'ouverture Messagepar cramoisi2 » 27 déc. 2016 à 16:04
Deadpool a écrit :Mais arrête avec ton Ajax stp je n'ai jamais eu ce pseudo, sérieux je te jure.


Depuis le temps qu'on te parle de lui, tu n'es pas plus curieux que ça de le connaître? Déjà vous avez Agen en commun!
Maintenant, son pseudo c'est 2017. Tu peux le joindre à cette adresse:
http://les-sans-hulotte.net/forum/memberlist.php?mode=viewprofile&u=1926

Et reviens nous voir dans deux/trois ans! :okydoky:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Cherche l'ouverture Messagepar Gloo » 27 déc. 2016 à 16:06
Et moi je sais que tu es Ajax. Tu vas me dire "Mais non, j'te jure ! Comment tu le sais ?", et bien parce-que je le sais, c'est tout.
Tu n'arrêtes pas de demander des arguments mais toi-même n'emploies que des sophismes, pas des arguments.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Cherche l'ouverture Messagepar delphinus » 27 déc. 2016 à 16:18
non ce n'est pas Ajax, les tournures de phrases sont différentes, certains mots propres à Ajax manquent.

allez, pour ta route, enfin ceux qui restent simple en 530 et qui vont expliquer l'impossibilité de répondre de Max à une question qui ne poserait aucune difficulté s'il eût fallu rester simple.

QUESTION No 14 du 09/04/1996
------------------------------------
TITRE : 530
------------------------------------
Y A T-IL UN ESPACE ENTRE L'OUVERTURE ET LE LIEU POUR DEMARRER LE JEU? AVONS NOUS BESOIN D'UN INSTRUMENT DE GEOMETRIE POUR TROUVER LA DIRECTION EMPRUNTEE PAR LA ROSSE ET LE COCHER? BISE VENUS
------------------------------------
JE NE PEUX PAS REPONDRE A VOTRE PREMIERE QUESTION. TOUT CE QUE JE PEUX FAIRE, C'EST DE VOUS RENVOYER A L'IS DU 20 FEV 95... IDEM POUR VOTRE QUESTION CONCER- NANT LA 780 : TOUS LES MOYENS SONT BONS POUR RESOUDRE LES ENIGMES, ET VOUS DE- VEZ DEFINIR VOUS-MEME LES MOYENS POUR Y ARRIVER ET CHOISIR VOS "OUTILS". AMITIES
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Cherche l'ouverture Messagepar Madito » 27 déc. 2016 à 16:31
Deadpool a écrit :Pour Uno

Tiens t'as celui aussi :

QUESTION No 26 DU 1995-08-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ORDRE
LA 530 EST ELLE UN LIEU PARMI D'AUTRES POUR COMMENCER LE JEU ; OU EST-CE LA SEULE ?
--------------------------------------------------------------------------------
LA 530 EST UN LIEU, OUI. MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI C'EST LE SEUL ! AMITIES -- MAX

Tu vois c'est n'importe quoi tes madits débiles en plus c'est pas lui qui y répondait tout le temps, tu vas me dire : comment tu le sais ?
et bien parce que je le sais c'est tout.

En plus ton madit ne confirme pas que la ville de Boùrgés et l'ouverture du jeu tu remarqueras comment j'écrit Bourges, comme dans la charade.




Bonjour ,
Tu cites un madit de 95 ......

avant 97 Max a toujours entretenu le fait qu'il puisse y avoir plusieurs lieux dans la 530:
1) le résultat de la charade
2) le lieu pour démarrer le jeu

puis fin 97.......

QUESTION No 42 DU 1997-11-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: L'OUVERTURE
C'EST LE RESULTAT DE LA CHARADE, ET C'ES T AUSSI LE RESULTAT DE L'ENIGME?
--------------------------------------------------------------------------------
MON TOUT = RESULTAT DE LA CHARADE = OU- VERTURE = LIEU POUR DEMARRER LE JEU. JE NE PUIS QUE DIRE ET REPETER CELA ! AMITIES-- MAX

merci de tenir compte de la chronologie des Madits!

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Cherche l'ouverture Messagepar Ino Ukoziak » 27 déc. 2016 à 16:40
delphinus a écrit :non ce n'est pas Ajax, les tournures de phrases sont différentes, certains mots propres à Ajax manquent.
Ajax ou Bomber. Un des deux.
Je ne sais plus lequel s'amusait, tel un petit enfant, à systématiquement écorcher mon pseudo. Et j'ai la flemme de chercher car le personnage est au moins aussi intéressant que ses théories. C'est à dire pas du tout.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Cherche l'ouverture Messagepar Madito » 27 déc. 2016 à 16:57
je crois que tu t'amuses bien.......

si tu as bien lu ma réponse,tu as remarqué que celui que tu cites est l'illustration de l'attitude de Max avant 97.

pour en finir (ça m'étonnerait...)

la solution de la 530 est un lieu.
c'est le lieu pour démarrer le jeu
MON TOUT = RESULTAT DE LA CHARADE = OU- VERTURE = LIEU POUR DEMARRER LE JEU.

une majorité des chercheurs ont trouvé la solution de la 530,
donc ce lieu,résultat de la charade........

la solution de la 530 est le lieu résultat de la charade trouvé par une majorité des chercheurs.....


Quel est ton résultat de la charade??????
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Cherche l'ouverture Messagepar Gloo » 27 déc. 2016 à 17:02
... comme c'est étrange... je viens de recevoir un message de 2017... dont le ton est exactement le même que ceux de Deadpool. C'est tellement agréable à lire :edente:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Cherche l'ouverture Messagepar Madito » 27 déc. 2016 à 17:34
@ deadpool

La dernière proposition de la phrase "CAR LA ......DEVIN" est au futur non immédiat......

Elle ne concerne donc pas obligatoirement la solution de la 530
mais plutôt un après à cette solution.

D'après ce madit, la 530 peut( je penche pour cette possibilité) ou ne peut pas être
utile à la résolution d'autres énigmes ce qui ne change rien à sa solution.

Amitiés
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Cherche l'ouverture Messagepar tompoucex » 27 déc. 2016 à 17:42
Vicieux et Astucieux était le Max .

Attention au sens .

Pour moi trois ouvertures différentes ( 530 470 560 ) et également les lumières ( 470 420 560 ) amha

Max réponds au premier degré ( alors ? )

a + tompoucex
Deadpool
Effraie
Messages : 170
Enregistré le : 03.07.2016
Re: Cherche l'ouverture Messagepar Deadpool » 27 déc. 2016 à 17:52
Pour Ajax !

Ah cool ! enfin je suis délivré, voici le bon Ajax

On va les défoncer les neuneux avec leur Boùrgés en ouverture. C'est vrais qu'ils sont long à la détente les bougres, en plus ils pataugent dans les marécages des madits.

"Pas étonnant que Deapool se marre autant, et quand bien même il n'est pas en mesure d'expliquer( avec de réels arguments ) pourquoi la 530 ne donne pas Bourges et/ou pourquoi Agen est la bonne solution à l'énigme 530"

J'avais donné ma solution de la 530, c'est quelque part sur ce forum. Pour faire court, je prends en compte les rimes du texte et pas la charade qui donne Boùrgés et non pas Bourges en tenant compte de la dernière phrase qui nous dit de se méfier des apparences souvent trompeuses.

Après c'est sûr que je me marre.

Deadpool


Attention à ne pas déraper "Le général" "Goldorak" etc... tu es en train de trop lui ressembler, tu risques donc d'avoir la même sanction sur ce forum...

La modération
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Cherche l'ouverture Messagepar delphinus » 27 déc. 2016 à 18:10
Madito a écrit : La dernière proposition de la phrase "CAR LA ......DEVIN" est au futur non immédiat......

Elle ne concerne donc pas obligatoirement la solution de la 530
mais plutôt un après à cette solution.


QUESTION No 35 du 05/08/1999
------------------------------------
TITRE : sage, toujours...
------------------------------------
Max, tu as dis que le mot SAGE ne servai t que dans la 530 Si il me sert a quoi q ue ce soit (indice, element, confirmatio n ou autre, par lui meme ou amalgame ave c autre chose) par la suite, ne serait c e qu'a une confirmation, est ce une erre ur, ou de dire qu'il ne sert que dans la 530 n'empeche pas qu'il aide ensuite....
------------------------------------
NON, IL NE CONCERNE UNIQUEMENT QUE LA 530. MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE COM- MENT. AMITIES -- MAX
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Cherche l'ouverture Messagepar Rachel » 27 déc. 2016 à 18:13
Puisqu'on parle de date :
QUESTION No 6 DU 2001-11-23
________________________________________
TITRE: DANY1
EN 530 SI J'AI OBTENU MON TOUT, AI-JE PO UR AUTANT TROUVER L'OUVERTURE ?
________________________________________
PAR PRINCIPE, JE NE PEUX PAS VOUS REPOND RE, CAR VOTRE QUESTION EST TROP DIRECTE. JE RAPPELLE SIMPLEMENT QUE C'EST UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU... AMITIES -- MAX
Pourtant le tout donne l'ouverture , non ?
De là à le rapprocher de celui-ci :
QUESTION No 17 DU 1995-12-14
________________________________________
TITRE: 530
Pourtant dans vos reponses du 17.09 vous avez ecrit "mon tout donne l'ouverture" ce qui est un element non negligeable. C onfirmez. (titi)
________________________________________
JE NE DIS PAS LE CONTRAIRE ! "MON TOUT" EST LE RESULTAT DE LA CHARADE, QUI S'APPELLE "OUVERTURE" ! JE NE VOIS PAS OU SERAIT LA CONTRADICTION ! AMITIES -- MAX
Bien sur c'était en 1995...

En fait et par définition , l'Ouverture peut être soit fermée soit Ouverte (telle une porte)... C'est toujours la même ouverture (la même porte) . La lumière ne peut se voir que si on l'ouvre....
En 530 jamais question de lumière ( donc fermée ??!!)
Dans la 470 et la 560, elle est ouverte et on voit la Lumière..
Mais même fermée, c'est la même ouverture ... et donc le même lieu mais probablement caché!
Et pour voir la Lumière , il faut ...l'ouvrir !
La 530 n'est qu'un lieu pour démarrer le jeu et pour cela etre sage suffit
La vérité , en vérité sera connue plus tard... on saura comment ouvrir la porte si cela n'a pas pu être fait dès cette 530 ( chose qui est tout à fait faisable!)
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Cherche l'ouverture Messagepar Madito » 27 déc. 2016 à 18:14
Deadpool a écrit :et toc Madito !

QUESTION No 48 DU 1996-07-25
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: FINALEMENT
SUITE A VOTRE REPONSE A LA QUESTION "JE REPOSE MA QUESTION", ALORS SI PARIS EST LE RESULTAT DE LA CHARADE, ALORS PARIS E ST L'OUVERTURE ? PUISQUE "MON TOUT"=LE RESULTAT DE LA CHA RADE=L'OUVERTURE. BISES LILIBELLE
--------------------------------------------------------------------------------
VDESOLE, LILIBELLE : VOUS ME PARLIEZ D'UN LIEU (UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU) ET C'EST CE QUE J'AI DIT : LA 530 VOUS DONNE UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. J'AI PRIS CELA COMME "LEVIER" POUR VOUS RE- PONDRE. MAIS POUR CE QUI CONCERNE LA DICHOTOMIE (RELLE OU NON) ENTRE "OUVER- TURE" ET "LIEU", JE N'EN DIRAI PAS D'A-VANTAGE. CELA FAIT PRES D'UN AN QUE J'AI DIT QUE JE NE REPONDRAI PLUS A AUCUNE QUESTION CONCERNANT LA 530, EN EXPLI- QUANT QUE J'AVAIS DONNE TOUT CE QUE JE POUVAIS... MERCI DONC DE NE PAS PREN- DRE MES EXEMPLES POUR DES INDICES SUPPLE MENTAIRES. CE SONT JUSTE... DES EXEMPLES AMITIES -- MAX

On trouve toujours chaussure à son pied avec les madits



Je ne vois pas ce que tu apportes de plus..........

S'il y avait une question à se poser, c'est :
Pourquoi Max a entretenu aussi longtemps cette dichotomie (fausse) entre
ouverture=résultat de la charade et lieu pour commencer le jeu=solution de la 530.....

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Cherche l'ouverture Messagepar Madito » 27 déc. 2016 à 18:21
delphinus a écrit :
Madito a écrit : La dernière proposition de la phrase "CAR LA ......DEVIN" est au futur non immédiat......

Elle ne concerne donc pas obligatoirement la solution de la 530
mais plutôt un après à cette solution.


QUESTION No 35 du 05/08/1999
------------------------------------
TITRE : sage, toujours...
------------------------------------
Max, tu as dis que le mot SAGE ne servai t que dans la 530 Si il me sert a quoi q ue ce soit (indice, element, confirmatio n ou autre, par lui meme ou amalgame ave c autre chose) par la suite, ne serait c e qu'a une confirmation, est ce une erre ur, ou de dire qu'il ne sert que dans la 530 n'empeche pas qu'il aide ensuite....
------------------------------------
NON, IL NE CONCERNE UNIQUEMENT QUE LA 530. MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE COM- MENT. AMITIES -- MAX



Delphinus,

je parle de la dernière proposition et pas de la dernière phrase:

"car la vérité en vérité ne sera pas affaire de devin"

le mot SAGE, qui se trouve avant, fait bien sûr partie intégrante de la 530
Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Cherche l'ouverture Messagepar Madito » 27 déc. 2016 à 18:59
Deadpool a écrit:

resultat de la charade:
Boùrgés avec les fautes est la charade mais pas la solution de l"énigme, sinon pas besoin de la dernière phrase

Max a écrit solution de la 530=lieu pour démarrer le jeu

MON TOUT = RESULTAT DE LA CHARADE = OU- VERTURE = LIEU POUR DEMARRER LE JEU. JE NE PUIS QUE DIRE ET REPETER CELA ! AMITIES-- MAX

Qui croire ??????
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Cherche l'ouverture Messagepar tompoucex » 27 déc. 2016 à 19:20
MAX bien sur .

MAIS le problème c'est le résultat ( Bourges ) ?

Bourges n'est pas la solution de la 530 ? , donc ce n'est pas le lieu ? a trouver ( amha )

a + tompoucex
Deadpool
Effraie
Messages : 170
Enregistré le : 03.07.2016
Re: Cherche l'ouverture Messagepar Deadpool » 27 déc. 2016 à 19:22
Tiens Madito t'en veux du madit contradictoire en voilà un autre

QUESTION No 41 DU 1999-05-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LIEU D'OUVERTURE.
BONJOUR, MAX. VOUS AURIEZ DIT QU'EN 530, IL Y A AVAIT UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU ET UNE OUVE RTURE. ET ENSUITE QUE LE LIEU DE DEPART ETAIT L'OUVERTURE. LES DEUX ETANT UNE SU LE ET MEME CHOSE. POUVEZ VOUS LE CONFIRM ER ?. CORDIALEMENT. BOURBAKI.
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DIT QUE CETTE ENIGME "L'OUVERTURE" DONNAIT UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU, APRES AVOIR DIT QU'IL "FALLAIT RESTER SIMPLE". POUR LE RESTE, C'EST A VOUS DE PARVENIR A LA BONNE CONCLUSION... AMITIES -- MAX

Il a dit qu'en 530 il y avait bien deux éléments différents et après bim, il change de braquet, bref il s'embrouille grave.

QUESTION No 24 DU 2001-04-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE - EOLE
CHER MAX, LELIEU POUR COMMENCER LE JEU EST-IL L'OUVERTURE? MERCI ET AMITIES - EOLE
--------------------------------------------------------------------------------
LE LIEU POUR COMMENCER LE JEU, C'EST LA SOLUTION DE LA 530. AMITIES -- MAX

Et pan ! je réponds à coté car le joueur avait flairer la supercherie

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]