Cherche l'ouverture

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Cherche l'ouverture Messagepar Sp » 28 déc. 2016 à 15:05
arex.bacon a écrit :Effectivement c'est une bonne analyse...
Il se trouve juste qu'avec Bourges comme ouverture comme c'est le cas depuis 23 ans, cela ne nous mène nulle part ! Cela ne veut pas dire que c'est une erreur, mais il serait quand même bon de se remettre sérieusement en question sachant qu'il y a tant de choses dans cette 530 qui sont inexpliqués (sérieusement je veux) et qu'il ne s'agit soi disant que de la première "vraie" enigme !
Bourges oui et puis quoi ?
Arex,

Ben oui, cela fait un moment que je tiens ce discours. Reste simple en N1 signifie, pour moi, décrypte sans forcement chercher a tout comprendre/justifier en 530, les explications viendront plus tard. Mais il est évident que la 530 donne plus que Bourges = Ouverture.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Deadpool
Effraie
Messages : 170
Enregistré le : 03.07.2016
Re: Cherche l'ouverture Messagepar Deadpool » 28 déc. 2016 à 15:37
Après le problème est qu'on n'est pas dans la tête de MV, on n'a pas conçu les énigmes, on ne répond pas au minitel en marchant sur des oeufs comme lui.

Donc qu'est ce qu'il appelle "mon tout" est ce juste la charade auquel cas pas besoin de la dernière phrase ou est ce mon tout comme le tout, soit le titre, la charade, les rimes en age in et la dernière phrase qui indique clairement de faire attention. on englobe tout en quelque sorte ?

Là est la question.
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Cherche l'ouverture Messagepar Madito » 28 déc. 2016 à 16:27
@deadpool

je comprend bien ta question.
mon tout pourrait être ce que max appelle "un tout"=énigme=titre+texte+visuel
ou tout ce que pourrait nous inspirer les items

là encore ,désolé........

QUESTION No 48 DU 1995-09-01
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TOUT
BONJOUR. LORSQUE VOUS DITES A PROPOS DE 530 : 'Mon tout donne l'ouverture' , LE MOT 'TOUT' DESIGNE BIEN LA SOLUTION DE LA CHARADE, C'EST A DIRE L'ASSEMBLAGE ORDONNE DE 'MON PREMIER' , 'MON SECOND' ETC. ?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX


Amitiés
Deadpool
Effraie
Messages : 170
Enregistré le : 03.07.2016
Re: Cherche l'ouverture Messagepar Deadpool » 28 déc. 2016 à 16:40
Et ceux la t'en pense quoi ?

QUESTION No 32 DU 1996-04-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE JO
TU DIS DUE L'OUVERTURE EST LA SOLUTION D E LA CHARADE,MAIS N'A T ELLE PAS D,AUTRE DEFINITION POSSIBLE?
--------------------------------------------------------------------------------
IL EST EVIDENT QUE LE MOT "OUVERTURE" A UNE AUTRE SIGNIFICATION. C'EST A VOUS DE LA DECOUVRIR ! AMITIES -- MAX

UESTION No 2 DU 1996-07-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE
BONSOIR MAITRE.PUIS-JE ME PERMETTRE DE VOUS DEMANDER SI L'ON COMPREND LA JUS- TIFICATION DU TERME OUVERTURE DES LA 530 ? TY REX
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS PRENEZ LE PROBLEME A L'ENVERS. IL NE S'AGIT PAS DE COMPRENDRE LE MOT "OUVERTURE", MAIS DE TROUVER LA SOLUTION APPELEE "OUVERTURE". SI VOUS AVEZ CETTE SOLUTION, VOUS AVEZ L'OUVERTURE... AMITIES -- MAX


Je note : "IL EST EVIDENT QUE LE MOT "OUVERTURE" A UNE AUTRE SIGNIFICATION. C'EST A VOUS DE LA DECOUVRIR ! AMITIES -- MAX"
ou encore : MAIS DE TROUVER LA SOLUTION APPELEE "OUVERTURE

Je le répète gaffe aux madits tu te fixes dessus, t'es bloqué pour le restant de tes jours car tu ne vois pas plus loin que le bout de ton madit.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Cherche l'ouverture Messagepar Gloo » 28 déc. 2016 à 17:12
Je réfléchis à cette histoire de "Agen", y a un truc qui colle pas avec cette histoire de rimes.
Effectivement, je vois des rimes en "age" et "min" et non "in".
Ensuite on trouve "ache", puis "nin", on revient sur "age" et on finit sur "vin".
(On peut noter que sur ces dernières, "ache" et "nin" on a les rimes précédentes +1 (g+1=h et m+1=n)).
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Cherche l'ouverture Messagepar Madito » 28 déc. 2016 à 17:51
@ deadpool,

Contrairement à ce que semble penser je suis extrêmement Maditoprudent.

Après avoir vérifié que la question est clairement posée et que la réponse est OUI,NON,YES SIR,......etc
il n'y a pas de raison de rejeter un madit, surtout si le croisement avec d'autres madits confirme cette réponse.

idem quand la réponse est claire et sous forme de mini-synthèse.
- Causa Autra
-La B ne donne que l'ordre
-ou MON TOUT= RESULTAT DE LA CHARADE = OUVERTURE = LIEU POUR DEMARRER LE JEU

Dans le cas que tu me soumets:

"IL EST EVIDENT QUE LE MOT "OUVERTURE" A UNE AUTRE SIGNIFICATION."

OUI:
en plus du résultat de la charade
Dans le Jeu:
ouverture=LIEU POUR DEMARRER LE JEU
ouverture=Mon tout
ouverture=solution de la 530
ouverture= ville (je ne la nomme pas à toi de compléter)
ouverture=lieu d' où est né un coeur
ouverture=lieu de passage du trait qui joint la nef
ouverture =endroit qui révèle la lumière céleste
ouverture =titre de la 530 ...etc

en dehors du jeu: voir dictionnaire

je ne vois pas l'ambiguité......

Amitiés
Deadpool
Effraie
Messages : 170
Enregistré le : 03.07.2016
Re: Cherche l'ouverture Messagepar Deadpool » 28 déc. 2016 à 18:17
Bon ben si tu ne vois pas l'ambiguité je t'avouerai que ça m'arrange.

En fin de compte tu résous l'énigme comme si elle était comme ça :

Titre OUVERTURE

Charade mon premier etc

et juste : trouve mon tout

Là ça colle à ton madits récurent ? une charade un titre donc l'ouverture importante du jeu qui reviens après c'est le résultat de la charade car MV l'a dit, je dis bravo ! quelle perspicacité.

Le dernière phrase bof pas grave c'est pour meubler, ETERNITE en majuscule c'est pour mettre un e (espace ça le fait aussi et sans ambiguité justement) et les rimes c'est pour faire jolie.

Si je puis me permettre tu te contentes de peu, je te rappelle que c'est quand même une énigme et qu'une énigme c'est "énigmatique" non ?
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Cherche l'ouverture Messagepar Madito » 28 déc. 2016 à 18:52
Entendons nous bien.
je ne dis pas que tu as tort
je ne dis pas que j'ai raison

je dis simplement que Max nous soumet une affirmation à laquelle il faut bien se résigner
sinon ce jeu n'a aucun sens.......

Je n'ai pas résolu cette charade car j'ai commencé le jeu en lisant les solutions d'autres chercheurs.....
mais sincèrement,le résultat: Bourges ne me satisfait pas pleinement.
j'ai cherché et trouvé bien d'autres solutions,mais qui géographiquement ne collaient pas mais qui surtout,puisque je n'en ai jamais entendu parler ne pouvaient avoir été trouvées par la majorité des chercheurs..............
je pense et ça n'engage que moi , dans les items de la 530 ,en plus de trouver Bourges,il faut trouver des indices pour résoudre d'autres énigmes ,raison pour laquelle son énoncé est si complexe .......
enfin pour moi il est plus facile de trouver AGEN que BOURGES.....

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Cherche l'ouverture Messagepar Rachel » 28 déc. 2016 à 18:57
La porte, vous dis-je , la porte !
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Deadpool
Effraie
Messages : 170
Enregistré le : 03.07.2016
Re: Cherche l'ouverture Messagepar Deadpool » 28 déc. 2016 à 19:00
Ok Madito ! ça me semble clair, je comprends mieux ton raisonnement.

Après quand tu dis :

"je dis simplement que Max nous soumet une affirmation à laquelle il faut bien se résigner
sinon ce jeu n'a aucun sens......."

C'est peut être là le blème, ça coince à cause justement de ces affirmations et on se résigne. Si les solutions sortent et qu'on s'aperçoit justement que les madits nous ont mis dedans, il risque d'y avoir la révolution.

QUESTION No 5 DU 1996-07-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE (ter)
Le boxon, pardon le debat en forum touch ant l'ouverture ne vient-il pas du fait que "quelque chose" se dessine au fur et a mesure des enigmes, qui n'est pas l'o uverture, mais que certains chasseurs on t vu (a juste titre) et ont pris pour l' ouverture ? meci de la part de tous les anciens chasseurs. arthur
--------------------------------------------------------------------------------
MAIS JE N'EN SAIS RIEN, ARTHUR ! QU'IL Y AIT DE FAUSSES CONCLUSIONS AU SUJET DE L'OUVERTURE NE FAIT AUCUN DOUTE. MAIS LA FACON DONT CES CONCLUSIONS ONT ETE TIREES, JE L'IGNORE. COMMENT LE POURRAIS-JE, PUISQUE J'AI DU LIRE A CE JOUR 200 OU 300 HYPOTHESES FAUSSES ET DIFFERENTES LES UNES DES AUTRES (ET JENE PARLE QUE DE CE QUE J'AI LU DANS MA BAL !). QUANT AU FOND DE VOTRE QUES- TION "QUELQUE CHOSE SE DESSINE AU FUR ET A MESURE DES ENIGMES", JE NE PEUX BIEN EVIDEMMENT PAS VOUS LE DIRE ! AMITIES -- MAX

95% des joueurs ont la 530 mais dans sa BAL privée et dans ses échanges un gros paquet de joueurs ont tout faux au sujet de l'ouverture.

C'est n'importe quoi !
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Cherche l'ouverture Messagepar Gloo » 28 déc. 2016 à 19:33
Et dire que ce n'est que la première énigme.
Voici ce sur quoi je penche à l'heure actuelle (en considérant que j'accepte Bourges, ce ne sont que des hypothèses) :
- Il manquerait de la recherche documentaire. Si Bourges est le point de départ, l'utilisation de termes particuliers (sans protester, alpha romain, ETERNITE, etc) devrait peut-être nous indiquer quelque-chose de particulier à Bourges, un évènement ou autre. En premier lieu on situe le début d'un périple et on enchaîne avec le premier pas, le début du déplacement. Je m'intéresse donc à celles et ceux qui ont marqué l'histoire et qui sont passés par là. Peut-être est-ce le point de départ d'un voyage effectué par l'un d'eux ? (De toute façon j'apprends plein de choses, je me régale).
Max a bien dit que les recherches documentaires étaient en quantité importante dans la chouette. Plus que dans pas mal de ses autres chasses apparemment.
Et/ou :
- Ça donne comme consigne, finalement plutôt claire, de ne pas s'attarder davantage mais en même temps peut suggérer, encore une fois de manière assez claire, qu'il faudra revenir plus tard. Je trouve que ça fait très bien écho avec les deux dernières lignes. Et ceci pourrait être une explication quant à l'utilisation de ces fameux termes étranges : il fallait certaines lettres à certains endroits. Je ne crois pas que ça soit une hypothèse aberrante. Surtout en ayant connaissance des autres chasses (encore merci à Thigr).

Ce qui me fait penser que le "Et/ou" est en fait plutôt un "et" est que Max a dit plusieurs fois que normalement, on devrait comprendre sage, vérité, devin, etc, en sortant de cette 530.

Voilà où j'en suis.
J'insiste sur un point : mon niveau ne me permet pas de réfuter les hypothèses ou solutions des autres, mais les remettre en question, ça, je pense que c'est naturel. Remettre en question voulant bien dire : y réfléchir et (se) poser des questions.

EDIT :
Deadpool a écrit :95% des joueurs ont la 530 mais dans sa BAL privée et dans ses échanges un gros paquet de joueurs ont tout faux au sujet de l'ouverture.

C'est n'importe quoi !

Heuuu non ? Ça veut dire que ce gros paquet représente les 5% manquant. Je suis pas un érudit en maths mais je crois pas me planté, si ?
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Cherche l'ouverture Messagepar delphinus » 28 déc. 2016 à 19:46
Gloo a écrit :Max a bien dit que les recherches documentaires étaient en quantité importante dans la chouette. Plus que dans pas mal de ses autres chasses apparemment.

le seul madit que j'ai trouvé ne dit pas cela

QUESTION No 47 du 29/03/1997
------------------------------------
TITRE : LA DOC ...
------------------------------------
DANS LA CHASSE EN GENERAL FAUT-IL AVOIR PLUS DE LOGIQUE QUE DE BOUQUIN ?SI TU PO UVAIS ATTRIBUER DES % CA SERAIT COOL ... JE SAIS C'EST SUBJECTIF ... MAIS BON A PEU PRES ...UN CHOIS MULTIPLE ALORS 1- 50%-50% ?2-TA REPONSE HEHE LA FLEMM E ME GAGNE...ATOUS:CONTACTER MOI SI VOUS AVEZ VU CHARLEMAGNE(FLECHE)LE VENDEEN
------------------------------------
SANS LE BOUQUIN, CE N'EST PAS POSSIBLE. DONC IL EST INDISPENSABLE A 100%. POUR LE RESTE - ET SANS GARANTIE, CAR CE N'EST QU'UN AVIS SUBJECTIF - 30% A 60% DE CULTURE GENERALE ET/OU DE RECHERCHES DOCUMENTAIRE ; 40% D'ASTUCE. IL EST EXTREMEMENT DIFFICILE DE REPONDRE A CE GENRE DE QUESTIONS, CAR TOUT CA DEPENDDE CHACUN, ET EST TRES VARIABLE SELON LES INDIVIDUS. AMITIES -- MAX


variable selon les individus : la culture générale, 30% A 60% DE CULTURE GENERALE ET/OU DE RECHERCHES DOCUMENTAIRE
40% D'ASTUCE : on en est loin avec les solutions communément admises.
Modifié en dernier par delphinus le 28 déc. 2016 à 19:47, modifié 1 fois.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
arex.bacon
Nyctale
Messages : 139
Enregistré le : 20.08.2012
Re: Cherche l'ouverture Messagepar arex.bacon » 28 déc. 2016 à 19:46
J'avais déjà emis une autre hypothèse sur les 95 % qui ont ou possèdent l'ouverture...
Il pourrait s'agir de quelques choses de matériel que chacun possède (le minitel par exemple ! un ordinateur ! ) ou d'immatériel (la nationalité française, la majorité)....il y a de nombreuses possibilités...
D'autres part 95% est un pourcentage qu'il semble affectionner et sachant que Sète est une ville intéressante (De cette ouverture...), Brassens y est né et a chanter " Quatre-vingt quinze pour cent"...
Bourges reste une possibilité mais sérieusement très (très) insatisfaisante de mon point de vue.....
Bonne chasse,
Arex,
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Cherche l'ouverture Messagepar Gloo » 28 déc. 2016 à 19:51
delphinus a écrit :le seul madit que j'ai trouvé ne dit pas cela

J'ai un doute mais il me semble que ce n'était pas dans un madit.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Cherche l'ouverture Messagepar tanacl » 29 déc. 2016 à 01:47
Max Valentin a écrit :QUESTION No 18 DU 1999-04-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE
LE MOT OUVERTURE UTILISE EN 530,470 ET 5 60 DESIGNE T_IL UN MEME TYPE DE LIEU , O U BIEN UN LIEU UNIQUE BIEN PRECIS. EXEMPLE 1: OUVERTURE =STADE .EXEMPLE 2 : OUVERTURE =STADE DE FRANCE.
--------------------------------------------------------------------------------
NON, IL S'AGIT D'UN MEME LIEU. L'I.S. DU 30 JANVIER 94 EST CLAIRE... AMITIES -- MAX

Ino, tu as entièrement raison : l'ouverture est un seul et même lieu. Il y a deux IS et quantités de madits qui le pètent et le répètent à l'envi. Le problème, c'est : qu'est-ce que c'est qu'un lieu ?

Premier exemple sur ma montre, il y a le chiffre 4 à un certain endroit du cadran. Cet endroit est-il un lieu pour toi ? Pour moi oui : c'est l'endroit qui me permet de dire s'il est quatre heures, avant ou après. C'est le lieu du 4, au sein de cet espace particulier qu'est ma montre.

Autre exemple : j'ai un bouton sur le nez. Le nez est-il un lieu pour toi ? Pour moi oui : c'est le lieu où on peut localiser un bouton.

Alors oui, l'ouverture est bien un lieu, et même un lieu unique. Mais ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un lieu unique qu'il s'agit forcément toujours du résultat de la charade, qui est BOURGES et le restera.

C'est là qu'il faut prendre les IS pour ce qu'elles sont : des indications.

Je répète ce que j'ai déjà dit : l'ouverture est à la fois un lieu et un concept. Le concept est unique : il ne signifie qu'une chose à la fois, et une seule. Mais le lieu défini par ce concept, qui en 530 est la ville de Bourges dans le Cher, ne l'est pas forcément après.

Et c'est pour cela qu'en 560 Max demande de chercher l'ouverture qui révèle la lumière céleste : il faut la chercher parce qu'au cas où on aurait décrypté l'ensemble de l'énigme précédente (420) sans l'avoir vraiment trouvée (bien qu'on l'ait pourtant utilisée), alors il serait temps de se pencher sur ce qu'on vient de faire, pour la trouver pour de bon.

Et ce ne peut pas être Bourges à ce moment-là, parce que sinon Max ne nous demanderait pas de la chercher : Max sait que nous avons Bourges depuis longtemps, elle n'est pas à chercher, elle est déjà trouvée. Donc ce que Max nous demande de chercher est autre chose, et forcément pas Bourges ; et justement pas Bourges.

AM(H)A tanacl
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Cherche l'ouverture Messagepar Rachel » 29 déc. 2016 à 06:01
tanacl a écrit :Alors oui, l'ouverture est bien un lieu, et même un lieu unique. Mais ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un lieu unique qu'il s'agit forcément toujours du résultat de la charade, qui est BOURGES et le restera.
mais forcement , il ne peut être que le résultat de la charade qui elle donne B OU R G E S.
Ce qu'on trouve en 530, c'est celui demandé en étant sage , c'est à dire lire simplement l'ensemble dans l'ordre et qui nous donnes alors Bourges dans le Cher. De sorte que la solution de 530 demande de rester simple.
Mais ce que cache en realité la solution de la charade qui sera toujours B OU R G E S releve de la divination dans cette 530.
Mais si tu ne le trouves pas , cela n'a pas beaucoup d'impact sur la suite puisque ce sera explicité plus simplement ensuite. Sauf que ....
Sauf que si tu ne le trouves pas en 530 tu resteras toujours avec le tout simple de la charade comme Ouverture et tu tourneras éternellement en rond puisque c'est impossible de résoudre la chasse ainsi.
ET les madits, toujours eux mettent la puce à l'oreille dès la 780 car si on demande à Max où se passe la scène il dit ets redit "le lieu pour demarrer le jeu" mais si on lui demande si cela se passe dans l'ouverture ... il botte en touche ( etce pour toute question parlant de l'ouverture trouvée en 530 !!)
QUESTION No 41 DU 1997-03-12
TITRE: 530+780
MAX, QUE PENSES-TU DE CE SYLLOGISME : 530: MON TOUT EST L'OUVERTURE L'OUVERTURE EST LE LIEU DE DEPART DE LA SUIVANTE (Q/R) LA 780 FINIT OU COMMENCE LA 530 DONC : LA 530 FINIT A L'OUVERTURE, EXACT ? PAS DE FAUX-FUYANTS,CE N'EST QUE DES Q /R,DONC CONFIRME SANS VALIDER POUR UNE F OIS.AMITIES*
NON, CE N'EST PAS CA. JE SUIS D'AUTANT PLUS A L'AISE POUR VOUS LE DIRE QUE LES REPONSES A CES QUESTIONS FIGURENT EN TOUTES LETTRES DANS LA PRESENTE RUBRI- QUE. AMITIES -- MAX
:eek: :eek: :eek:
Il est évident que le questionneur se mélange les pinceaux en disant que la 780 finit la ou commence la 530 puisque c'est l'inverse comme le prouve le DONC qui suit
Enfin Max joue en permanence sur l’ambiguïté Ouverture = nom de l'enigme /charade et Ouverture =lieu unique qu'on retrouve en 530/470 ET 560;
Il a même dit que dans l'IS "reste simple", le Lieu de "ce n'est qu'un lieu" représente l’énigme dans son ensemble et pas uniquement sa solution ! Ce qui veut dire que les 2 pages du livre traitant de la 530 sont le lieu !
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Cherche l'ouverture Messagepar Gloo » 29 déc. 2016 à 09:19
Bon bin j'imagine que ce que j'ai dit à la page d'avant doit être complétement con...
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Cherche l'ouverture Messagepar Madito » 29 déc. 2016 à 09:44
@Rachel
QUESTION No 41 DU 1997-03-12
TITRE: 530+780
MAX, QUE PENSES-TU DE CE SYLLOGISME : 530: MON TOUT EST L'OUVERTURE L'OUVERTURE EST LE LIEU DE DEPART DE LA SUIVANTE (Q/R) LA 780 FINIT OU COMMENCE LA 530 DONC : LA 530 FINIT A L'OUVERTURE, EXACT ? PAS DE FAUX-FUYANTS,CE N'EST QUE DES Q /R,DONC CONFIRME SANS VALIDER POUR UNE F OIS.AMITIES*

NON, CE N'EST PAS CA. JE SUIS D'AUTANT PLUS A L'AISE POUR VOUS LE DIRE QUE LES REPONSES A CES QUESTIONS FIGURENT EN TOUTES LETTRES DANS LA PRESENTE RUBRI- QUE. AMITIES -- MAX


Voilà le type de Madit qu'il faut définitivement oublier.

on demande à Max de valider une suite d'affirmations
une de celles-ci comporte une erreur (inversion)
on ne peut donc pas accorder du crédit à la réponse
réponse pourtant en cohérence avec cette erreur....

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Cherche l'ouverture Messagepar Rachel » 29 déc. 2016 à 11:25
Madito a écrit :Voilà le type de Madit qu'il faut définitivement oublier.

on demande à Max de valider une suite d'affirmations
une de celles-ci comporte une erreur (inversion)
on ne peut donc pas accorder du crédit à la réponse
réponse pourtant en cohérence avec cette erreur....

Amitiés
Tu as raison et je le signale mais ce n'est pas le point principal :
Rachel a écrit :Il est évident que le questionneur se mélange les pinceaux en disant que la 780 finit la ou commence la 530 puisque c'est l'inverse comme le prouve le DONC qui suit
Enfin Max joue en permanence sur l’ambiguïté Ouverture = nom de l'enigme /charade et Ouverture =lieu unique qu'on retrouve en 530/470 ET 560;
Il a même dit que dans l'IS "reste simple", le Lieu de "ce n'est qu'un lieu" représente l’énigme dans son ensemble et pas uniquement sa solution ! Ce qui veut dire que les 2 pages du livre traitant de la 530 sont le lieu !

C'est la suite qui importe et Max le demontre bien dans cemadit où il se refugie sur le titre des enigmes or ne pas repondre:
QUESTION No 47 DU 1997-09-03
TITRE: 780
LE PREMIER PAS DOIT IL ETRE EFFECTUE DEP UIS L'OUVERTURE ?
L'OUVERTURE EST LE DEMARRAGE DU JEU. DONC TOUT PART DE LA. MAIS COMME VOUS UTILISEZ SPECIFIQUEMENT LE TITRE D'UNE AUTRE ENIGME (780) ET QUE JE NE VALIDE PAS LES "PASSERELLES" ENTRE LES ENIG- MES, JE NE PEUX DONC PAS VOUS FAIRE UNE AUTRE REPONSE. AMITIES -- MAX
Et dans tous les madits à peut-etre une exception près où le doute sur le nom de l'énigme persiste , il repond toujours "Je ne peux pas le dire"..
QUESTION No 41 DU 1998-09-11
TITRE: QUESTION 9/10
BONJOUR JE REITERE MA QUESTION AUTREMENT SI LE PERSONNAGE IMPORTANT DE LA 780 NE S'ARRETAIT PAS DANS LA 470, POURRAIT-IL - SANS FAIRE DE DEMI TOUR DU MONDE - RET ROUVER L'AUTRE PERSONNAGE? OU DU MOINS L 'OUVERTURE? AMITIES CHOUETTOPHIL
NON, IL NE POURRAIT PAS RETROUVER L'AUTR E PERSONNAGE. POUR L'OUVERTURE, JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE. AMITIES -- MAX

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Deadpool
Effraie
Messages : 170
Enregistré le : 03.07.2016
Re: Cherche l'ouverture Messagepar Deadpool » 29 déc. 2016 à 12:41
Essayez de décrypter les énigmes et pas les madits parce que là c'est du n'importe quoi sérieux.

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : henri8, ribi