Cherche l'ouverture

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Cherche l'ouverture Messagepar Madito » 29 déc. 2016 à 18:25
@deadpool,Rachel

le madit que tu cites, Rachel,est pour moi un contre-exemple madit utile.
et je suis désolé de te le dire.

Pourquoi?
parce qu'il est la suite d'un madit du même jour que tu ne cites pas.

parce que il y'a plusieurs interprétations dans la question :

1) SI LE PERSONNAGE IMPORTANT DE LA 780 NE S'ARRETAIT PAS DANS LA 470,
Chouettophile veut-il dire :
le personnage important ne change pas de direction et continue sur l'axe de la 780
OU le personnage change de direction,et passe sans s'arrêter dans la destination 470
cela donne 2 directions différentes,laquelle choisit Max pour répondre????

2) POURRAIT-IL - SANS FAIRE DE DEMI TOUR DU MONDE - RET ROUVER L'AUTRE PERSONNAGE?

là encore comment interpréter objectivement notion de non-demi-tour du monde??
réponse de Max:
3) POUR L'OUVERTURE, JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE.
l'erreur à faire c'est de penser que si Max ne veux pas nous le dire,c'est qu'il y 'a anguille sous roche, s'il ne veut pas nous répondre c'est que c'est OUI

et bien non, "je ne peux pas vous le dire" c'est une réponse de normand:
p'tête ben qu'oui, p'tête ben qu'non ...........

Donc rien à tirer de ce madit où on n'est pas bien sûr que le questionneur et Max se soient bien compris.

Amitiés
Deadpool
Effraie
Messages : 170
Enregistré le : 03.07.2016
Re: Cherche l'ouverture Messagepar Deadpool » 29 déc. 2016 à 18:46
Euh Rachel, mis à part la résolution des madits, pour toi c'est Boùrgés ou pas l'ouverture ?

Parce que là j'ai pas tout suivis, merci d'éclairer ma lanterne.

Deadpool.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Cherche l'ouverture Messagepar Rachel » 30 déc. 2016 à 00:29
Deadpool a écrit :Euh Rachel, mis à part la résolution des madits, pour toi c'est Boùrgés ou pas l'ouverture ?
Mais pas du tout .
Tu montres là que tu suis vraiment de loin ce qui est écrit ici. J'essaye de demontrer au travers de madits que Max reste plus que flou sur ela. Si j'avais Bourges comme ouverture, quel interet de se casser toute seule les pattes ??
Madito a écrit :2) POURRAIT-IL - SANS FAIRE DE DEMI TOUR DU MONDE - RET ROUVER L'AUTRE PERSONNAGE?

là encore comment interpréter objectivement notion de non-demi-tour du monde??
réponse de Max:
je te retourne le compliment : c'est suite à un madit où Max parlait du tour du monde . en fait le questionneur pense que le piéton fait la moitié du chemin ( 1/2 tour du monde) et le cocher l'autre et en contre sens alors qu'ils ne vous pas à la même vitesse ( bien que avec une rosse on ne peut savoir :edente: )
QUESTION No 34 DU 1996-12-02
TITRE: CROISEMENT
BONJOUR MAX. LE PIETON EST LE COCHER POURRAIENT-ILS SE CROISER DE NOUVEAU? MERCI DE VOTRE REPONSE ALAIN C.
SAUF A FAIRE LE TOUR DU MONDE, NON ! AMITIES -- MAX
Quel que soit l'axe de déplacement (sauf en cas de parallèle) le trajet de l'un coupera automatiquement celui de l'autre et comme il y a CDD de l'un d'eux le coté parallèle n'est pas possible. Mais rien ne dit que la vitesse de l'un ne lui fera pas rater le RDV.. Ce serait un croisement comme pour le TDF. Trajet/trajet

Pour le je ne peux pas vous le dire , ce n'est pas qu'il dise cela qui est étonnant mais que la réponse serait évidente puisque pour retrouver l'ouverture ( en cas de Bourges) il faut faire un tour de monde ENTIER pour le retrouver... Or Max dit : je ne peux pas vous le dire à propos d'un demi tour du monde... Si tu ne trouves pas cela étrange....
C'est comme si on lui demandait si la lune est dans le ciel et qu'il dise , je ne peux pas vous le dire..
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré