Cherche l'ouverture

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Cherche l'ouverture Messagepar Gloo » 27 déc. 2016 à 19:33
Deadpool a écrit :On va les défoncer les neuneux avec leur Boùrgés en ouverture. C'est vrais qu'ils sont long à la détente les bougres, en plus ils pataugent dans les marécages des madits.

C'est tellement plein de cordialités, c'est trop mignon.
Tu reproches aux autres d'être bornés mais apparemment tu ne lis pas tout le contenu des messages. J'ai répété à maintes reprises que je n'avais rien contre "Agen", mais que ça me semblait invraisemblable d'avoir commencé un jeu d'énigmes avec une telle fourberie. Il faut le dire en quelle langue ?
Et encore une fois, si les choses avaient été présentées d'une autre manière je n'aurais jamais réagi comme ça. Un moment quand on cherche, on trouve.
(Bon ok, la chouette semble ne pas faire honneur à cette règle).
J'allais dire que je regrette la re-disparition d'Ajax, avec qui pourtant on avait échangé quelques mp et ça c'était très bien passé. Il avait même commencé à m'entraîner un peu sur les décryptages et j'avais apprécié. Mais ça ne donne pas tous les droits. Lorsque je lis en filigrane que je suis un mouton débile (parce-que ça se résume à ça malgré la longueur du message), ça passe pas. (Et entre parenthèses, je ne me serais jamais permis de diffuser un message privé en public, quelle qu’en soit la teneur).
Toutes mes excuses à la modération pour qui ça doit être super pénible, mais je tenais à faire cette petite mise au point.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Deadpool
Effraie
Messages : 170
Enregistré le : 03.07.2016
Re: Cherche l'ouverture Messagepar Deadpool » 27 déc. 2016 à 19:43
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Cherche l'ouverture Messagepar Sp » 27 déc. 2016 à 19:56
On vire 2017 sur son passif, ce que je peux comprendre, mais il a le mérite de ne pas chier ouvertement sur la face des chercheurs, sur l'auteur et ses ayants droits.... et on tolère un énergumène comme Braindead dont pratiquement chaque post est plus que litigieux et/ou injurieux. :pigepas: :pigepas: :pigepas: :pigepas: :pigepas: :pigepas: :pigepas: :pigepas: :pigepas: :pigepas: :
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Cherche l'ouverture Messagepar Gloo » 27 déc. 2016 à 20:03
Hors-Sujet
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Deadpool
Effraie
Messages : 170
Enregistré le : 03.07.2016
Re: Cherche l'ouverture Messagepar Deadpool » 27 déc. 2016 à 20:20
Hors-Sujet


Votre discussion au Sommet est dans les balises "hs" très pratique pour les autres lecteurs (et lectrices) du forum, en même temps vu le commencement de ce fil, je me tâte à appuyer sur "supprimer le sujet" mais il y a une chose qui est certaine et c'est pour 2017 : Pas de retour prévu cette année ! Alors à votre idée de vote pour le retour de 2017 ( Ajax ) et vu votre temps de présence sur le forum je réponds : Non.

Pour Deadpool (Le général etc...) à dire vrai, je ne sais même pas pourquoi tu es encore là, à polémiquer sur le forum avec tes 4 derniers pseudos qui sont dehors, pour moi tu aurais dû les rejoindre depuis longtemps...

Si tu recommences ici tes polémiques, tu auras la même sanction que tes autres pseudos ( tu peux déjà te dire que c'est déjà bien d'être là avec ton vécu sur LSH...)

Dissemblable
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Cherche l'ouverture Messagepar Gloo » 27 déc. 2016 à 20:36
Hors-Sujet
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Cherche l'ouverture Messagepar Gloo » 27 déc. 2016 à 20:51
Tiens bin on peut même concilier Bourges et Agen :
Si on fait un vigenère sur Agen avec Bourges (bon ok, avec "Bour" tout seul en fait, on est d'accord) on obtient : zskw
Un coup de code césar là-dessus (+18, le Cher) on obtient : hase
Quand on sait qu'à Bourges on trouve les marais de l'Yèvre.
:jesors:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Cherche l'ouverture Messagepar Hobby » 27 déc. 2016 à 20:58
:bravo: C'est bien le post le plus intéressant depuis le début de ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Cherche l'ouverture Messagepar delphinus » 28 déc. 2016 à 08:45
personnellement, Ajax me dérange moins qu'une certaine chasseuse qui à défaut de parler de solutions se complaît dans la provocation et sans aucune argumentation, ce qui n'est pas le cas de Ajax.

de plus Ajax a le mérite d'avoir une trame intellectuelle générale de la chasse et de madits qui se reconnaît dans ses posts, même s'il a choisi AGEN et une mauvaise mesure.

il est impossible de lui faire entendre raison sur ces points, mais il est loin d'être le seul car la mesure demeure encore pour une grande majorité de 33 cm, ce qui dénote un mauvais jugement sur la difficulté des énigmes et bien évidemment implique que tous ceux qui ont 33 comme mesure obtiennent des mauvaises solutions, les 2 plus grosses fausses pistes étant la mesure de 33 et DABO en 420, là au moins Ajax a parfaitement raison de ne pas avoir ces solutions.

sur le plan de l'agressivité, voir le 1er §, sur le fond ces posts sont longs et compréhensibles et argumentés, a contrario certains se contentent de 2 lignes de texte sans exposer leurs solutions, qui doivent être à la hauteur de la longueur de leurs posts.

bref Ajax tu peux argumenter avec lui, avec d'autres s'est comme pisser dans la contrebasse.

à comparer avec quelques catégories de chercheurs sur le forum:
- ceux qui ont les bonnes solutions et un trou vide
- ceux qui ont les bonnes solutions mais pas la SS
- ceux qui ont les bonnes solutions mais qui coincent en 520
- ceux qui ont les bonnes solutions jusqu'en 650 mais pas les sentinelles
- ceux qui ont les solutions couramment admises, 33, DABO, RONCEVAUX, 10 villes, mais qui stagnent à ce niveau (normal !)
- ceux qui ont la voiture en panne, une zone sous 2 mètres de neige, une dalle en béton sur le trou, une forêt qui a poussé sur la cache, un stade de foot ou un terrain de tennis voire une route, des sentinelles qui ont été détruites (pylônes EDF, moulins, etc...)
- ceux qui disent que la conception de la chasse est bourrée d'erreurs...
- et enfin ceux qui n'interviennent que pour critiquer et provoquer ceux qui expriment leurs solutions (Jules, etc...)
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Cherche l'ouverture Messagepar Hobby » 28 déc. 2016 à 10:06
Tu oublies ceux/celles qui cherchent, qui ont plein d'idées mais ne sont jamais sûr(e)s d'avoir la bonne solution alors qu'il y en a peut-être dans ce qu'ils ont déjà trouvé. Ceux/Celles qui continuent de s'amuser sérieusement sans se prendre pour des cerveaux ni embêter les autres avec leurs certitudes.

Y en a... !

Hors-Sujet
Modifié en dernier par Hobby le 28 déc. 2016 à 13:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: Cherche l'ouverture Messagepar futé » 28 déc. 2016 à 10:42
Sans oublier ceux qui ont les bonnes solutions mais ne vont pas creuser, sachant que l'issue est incertaine...

Amitiés^^
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Cherche l'ouverture Messagepar cramoisi2 » 28 déc. 2016 à 10:42
@ Delphinus
"bref Ajax tu peux argumenter avec lui" S'il te plait, Delphinus, garde-en quelques-unes comme ça pour le réveillon, sinon tu ne sauras plus quoi dire pour amuser la galerie! Argumenter avec Ajax! MDR!

"avec d'autres s'est comme pisser dans la contrebasse." UN VIOLONCELLE!
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Cherche l'ouverture Messagepar Madito » 28 déc. 2016 à 10:49
MON TOUT = RESULTAT DE LA CHARADE = OUVERTURE = LIEU POUR DEMARRER LE JEU=SOLUTION DE LA 530
c'est Max qui le dit.



Jusqu'ici je n'ai volontairement pas donné de lieu..........

AGEN ?, BOURGES ?,BOÙRGÉS ? TATAOUINE ?

En utilisant le terme "CHARADE" (rien ne l'y obligeait)dans cette égalité Max confirme qu'il faut bien assembler les solutions des différents items et obtenir une nouvelle solution: MON TOUT.


s'il avait donné:
MON TOUT = OUVERTURE = LIEU POUR DEMARRER LE JEU.

rimes en AGE + rimes en IN était une solution possible

mais en quoi "rimes en AGE + rimes en IN" peut-il être le résultat d'une Charade ????......

Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Cherche l'ouverture Messagepar cramoisi2 » 28 déc. 2016 à 10:50
@ Delphinus
"bref Ajax tu peux argumenter avec lui" S'il te plait, Delphinus, garde-en quelques-unes comme ça pour le réveillon, sinon tu ne sauras plus quoi dire pour amuser la galerie! Argumenter avec Ajax! MDR!

"avec d'autres s'est comme pisser dans la contrebasse." UN VIOLONCELLE!

- ceux qui ont les bonnes solutions et un trou vide
- ceux qui ont les bonnes solutions mais pas la SS
- ceux qui ont les bonnes solutions mais qui coincent en 520
- ceux qui ont les bonnes solutions jusqu'en 650 mais pas les sentinelles
- ceux qui ont les solutions couramment admises, 33, DABO, RONCEVAUX, 10 villes, mais qui stagnent à ce niveau (normal !)
- ceux qui ont la voiture en panne, une zone sous 2 mètres de neige, une dalle en béton sur le trou, une forêt qui a poussé sur la cache, un stade de foot ou un terrain de tennis voire une route, des sentinelles qui ont été détruites (pylônes EDF, moulins, etc...)
- ceux qui disent que la conception de la chasse est bourrée d'erreurs...
- et enfin ceux qui n'interviennent que pour critiquer et provoquer ceux qui expriment leurs solutions (Jules, etc...)

Tu oublies une catégorie:
- ceux qui font leur chasse en fonction de leurs fantasmes.

Et donc, personnellement, tu te situes où? :hinhin:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Deadpool
Effraie
Messages : 170
Enregistré le : 03.07.2016
Re: Cherche l'ouverture Messagepar Deadpool » 28 déc. 2016 à 11:45
Madito je te renvoie à ces deux madits qui vont peut être t'éclairer sur les madits et leur interprétation.

QUESTION No 41 DU 1999-05-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LIEU D'OUVERTURE.
BONJOUR, MAX. VOUS AURIEZ DIT QU'EN 530, IL Y A AVAIT UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU ET UNE OUVE RTURE. ET ENSUITE QUE LE LIEU DE DEPART ETAIT L'OUVERTURE. LES DEUX ETANT UNE SU LE ET MEME CHOSE. POUVEZ VOUS LE CONFIRM ER ?. CORDIALEMENT. BOURBAKI.
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DIT QUE CETTE ENIGME "L'OUVERTURE" DONNAIT UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU, APRES AVOIR DIT QU'IL "FALLAIT RESTER SIMPLE". POUR LE RESTE, C'EST A VOUS DE PARVENIR A LA BONNE CONCLUSION... AMITIES -- MAX


QUESTION No 24 DU 2001-04-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE - EOLE
CHER MAX, LELIEU POUR COMMENCER LE JEU EST-IL L'OUVERTURE? MERCI ET AMITIES - EOLE
--------------------------------------------------------------------------------
LE LIEU POUR COMMENCER LE JEU, C'EST LA SOLUTION DE LA 530. AMITIES -- MAX

Je t'explique : le minitel à l'époque était un moyen de générer des revenus parfois conséquents, je dis bien parfois, Actuellement on a les numéros surtaxés, on fait traîner le chaland et on prends un com sur sa facture.

Donc MV utilisait le même principe étalé dans le temps, ce qui fait qu'à force il s'embrouillait ou répétait 1000 fois la même chose du style je ne peux pas répondre ou le même refrain en 530 ouverture=charade= mon tout etc....
Bref du vent.

Il faut donc que tu tiennes compte de ça, revenus, commerce, money dans l'interprétation que tu fais des madits. Des joueurs perspicaces et attentifs relevaient les contradiction ou savaient lire entre les lignes, comme ici :

"BONJOUR, MAX. VOUS AURIEZ DIT QU'EN 530, IL Y A AVAIT UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU ET UNE OUVE RTURE. ET ENSUITE QUE LE LIEU DE DEPART ETAIT L'OUVERTURE"

Ici il y a un distinguo entre lieu et ouverture.

La 530 s'appelle ouverture, il n'y en a qu'une dans le livre, la deuxième énigme. La charade te donne Boùrgés mal orthographié pourquoi MV n'a pas mis le mot espace, là pas de doute, pas de polémique, si il a mis éternité en majuscule sans accent avec en suivant une fausse rime c'est pour alerter les joueurs plus malins, faisant preuve de SAGACITÉ qu'il faut faire attention pour trouver mon tout, l'énigme 530 donc, ce n'est pas prendre pour argent comptant une devinette avec deux fautes d'orthographes.

Il faut prendre en compte les rimes en age et in pour trouver Agen. Et dans dans l'énigme suivante tu te retrouves avec des pieds (par la boussole et le PIED) en 4 et 7 47 Lot et Garonne Agen donc.
C'est imparable, pas capillotracté, pas de torsion de lettres ou de chiffres, pas de piste aux étoiles, ça roule tout seul.
Modifié en dernier par Deadpool le 28 déc. 2016 à 12:10, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Cherche l'ouverture Messagepar delphinus » 28 déc. 2016 à 11:52
delphinus a écrit :QUESTION No 14 du 09/04/1996
------------------------------------
TITRE : 530
------------------------------------
Y A T-IL UN ESPACE ENTRE L'OUVERTURE ET LE LIEU POUR DEMARRER LE JEU? AVONS NOUS BESOIN D'UN INSTRUMENT DE GEOMETRIE POUR TROUVER LA DIRECTION EMPRUNTEE PAR LA ROSSE ET LE COCHER? BISE VENUS
------------------------------------
JE NE PEUX PAS REPONDRE A VOTRE PREMIERE QUESTION. TOUT CE QUE JE PEUX FAIRE, C'EST DE VOUS RENVOYER A L'IS DU 20 FEV 95... IDEM POUR VOTRE QUESTION CONCER- NANT LA 780 : TOUS LES MOYENS SONT BONS POUR RESOUDRE LES ENIGMES, ET VOUS DE- VEZ DEFINIR VOUS-MEME LES MOYENS POUR Y ARRIVER ET CHOISIR VOS "OUTILS". AMITIES

ce madit publié 3 ans après le début de la chasse alors que Max désespérait qu'on ne trouve pas la chouette montre qu'il y a autre chose que BOURGES à trouver.
si l'ouverture et le lieu étaient identiques Max aurait dû répondre non aucun espace.

on ne peut donc en aucun cas (exemple de la ville de NY) se fier aux déclarations de Max que la 530 ne donne qu'un seul lieu.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Cherche l'ouverture Messagepar Gloo » 28 déc. 2016 à 12:24
Je l'ai retrouvé :
QUESTION No 37 DU 1998-10-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LA VERITE NE SERA PAS AFFAIRE DE...
DEVIN.GRACE A CETTE PHRASE,NOUS EVITONS UNE FAUSSE PISTE? NOUS COMPRENONS QUE NO US SOMMES SUR LA BONNE PISTE? UN PEU DES 2 ? RIEN DE TOUT CA ? 6AMITIES-
--------------------------------------------------------------------------------
A CE STADE-LA, RIEN DE TOUT CA ! AMITIES -- MAX

Ça n'invalide pas l'idée d'une fausse piste en 530 ? Parce-que c'est que j'ai compris.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Cherche l'ouverture Messagepar Madito » 28 déc. 2016 à 14:29
@Deadpool,Delphinus,

J'ai eu la même démarche que vous.

Il existe des dizaines de madits qui laissent supposer que le lieu à trouver en 530 est différent de l'ouverture. Je les ai repris récemment ,aucun ne confirme cette hypothèse..........

et après, je cite MAX:

MON TOUT = RESULTAT DE LA CHARADE = OUVERTURE = LIEU POUR DEMARRER LE JEU

LE LIEU POUR COMMENCER LE JEU, C'EST LA SOLUTION DE LA 530

il n'y a aucune place pour cette hypothèse............

Je ne suis pas buté,donnez moi un raisonnement (pas besoin de solution) qui respecte cette déclaration de Max et qui ne soit pas Bourges.....(.la majorité....etc)

Je n'ai pas dit qu'il n'y qu'un seul lieu trouver en 530,EU est un bon candidat,les lieux indiqués par les pointes du bec du coq aussi,etc.....
mais que:
la solution de la 530 est un lieu,surnommé ouverture,lieu pour débuter le jeu,dont le nom
est le résultat de la charade ,soit mon tout = mon1er +mon 2nd+mon..........+mon 7ème.

Amitiés.
arex.bacon
Nyctale
Messages : 139
Enregistré le : 20.08.2012
Re: Cherche l'ouverture Messagepar arex.bacon » 28 déc. 2016 à 14:44
Effectivement c'est une bonne analyse...
Il se trouve juste qu'avec Bourges comme ouverture comme c'est le cas depuis 23 ans, cela ne nous mène nulle part ! Cela ne veut pas dire que c'est une erreur, mais il serait quand même bon de se remettre sérieusement en question sachant qu'il y a tant de choses dans cette 530 qui sont inexpliqués (sérieusement je veux) et qu'il ne s'agit soi disant que de la première "vraie" enigme !
Bourges oui et puis quoi ?
Arex,
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Cherche l'ouverture Messagepar Hobby » 28 déc. 2016 à 15:04
J'ai, depuis peu, autre chose comme possibilité d'ouverture. Mais j'hésite à le publier, sachant que je m'expose à des critiques hargneuses. Pourtant, ça ne me gène pas de publier ou de partager. C'est le côté tarte à la crème ou tarte au fiel qui me rebute...

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]