Résolvons ensemble cette 530

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Sénégal » 31 août 2019 à 22:26
Sénégal a écrit :
IXE a écrit :@ Sénégal
Tu as raison, Agen est faux, je n'ai rien à mettre en face, rien du tout, etc....

Ben oui, puisque c'est FAUX ! :edente:


Merci pour cette preuve ! :champion:
Mais en fait, 95% des chercheurs le savaient .... :lol:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Couscous » 31 août 2019 à 23:09
95% ont vue mais n'on certainement pas écouté...mais pour être sage il ne suffit pas que d'une image... ont est aussi obligé d'écouté et ce la fermer que cela plaise ou pas ! Il ne suffit donc pas d'exclure une rime et la mettre à la poubelle sachant qu'elle a était pensé et crée par l'auteur du jeu !

Je me rappel qu'à l'école pour obtenir l'image on avait plutôt intérêt à faire les deux choses...être attentif et surtout écouté le professeur !

Le professeur ici c'est max... Il faut donc donner une explication à ce que l'on écoute via la rime...j'attend voir ou elle se trouve cette explication ! :champion:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Couscous » 02 sept. 2019 à 11:54
Alors cette rime...une explication ou on fait la sourde oreille ! :hinhin:
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Gloo » 02 sept. 2019 à 12:27
Couscous a écrit :Par contre...Maintenant je défend la rime qui donne Agen car cette rime est issue lui aussi d'un décryptage , la preuve :

QUESTION No 6 DU 1998-09-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CHRONOS
LES RELIQUATS ETANT DES RESIDUS DE NOS SOLUTIONS, ON PEUT DONC DIRE QUE CE NE SONT PAS DES ERREURS DE CRYPTAGE ? EX D'ERREUR DE CRYPTAGE A NE PAS COMMENT ER BIEN ENTENDU : LES RIMES DE LA CHARAD E DE 530 SE TERMINENT SOIT PAR "AGE" SOI T PAR "AIN", MON 6EME SE "CACHE", LA IL Y A UNE ERREUR DE RIME ...
--------------------------------------------------------------------------------
NON, PAS DES ERREURS DE CRYPTAGE ! AMITIES -- MAX


La rime est crypté et ça c'est une belle confirmation !

Je peux me tromper bien sûr, mais je pense que ton interprétation de ce madit est erronée.
On a là une réponse on ne peut plus claire de Max qui, effectivement, ne commente pas la deuxième partie de la question concernant les rimes. Il répond strictement à la première partie et en reprend même la formulation pour que ce soit clair.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Couscous » 02 sept. 2019 à 12:55
Si tu veux ! mais ça ne change rien...que viens faire la rime ici, qu'elle est sont role ?
Moi je veux bien que Agen sois moche, mais c'est ultra light !
Zed
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 25.07.2019
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Zed » 02 sept. 2019 à 14:52
Couscous a écrit :Si tu veux ! mais ça ne change rien...que viens faire la rime ici, qu'elle est sont role ?
Moi je veux bien que Agen sois moche, mais c'est ultra light !


Ce qui me semble important surtout, c'est que la rime est cassée par le mot "cache". Ce n'est pas innocent.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Gloo » 02 sept. 2019 à 15:12
Zed a écrit :Ce n'est pas innocent.

Tant que tu es là, une petite question indiscrète : qu'est-ce qui a motivé le choix de ton pseudo ?
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Zed
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 25.07.2019
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Zed » 02 sept. 2019 à 15:50
Gloo a écrit :
Zed a écrit :Ce n'est pas innocent.

Tant que tu es là, une petite question indiscrète : qu'est-ce qui a motivé le choix de ton pseudo ?


Bah Ixe était déjà pris... Et je manque cruellement d'inspiration (tu n'aimes pas mon pseudo ?)
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Couscous » 02 sept. 2019 à 16:46
Zed a écrit :
Couscous a écrit :Si tu veux ! mais ça ne change rien...que viens faire la rime ici, qu'elle est sont role ?
Moi je veux bien que Agen sois moche, mais c'est ultra light !


Ce qui me semble important surtout, c'est que la rime est cassée par le mot "cache". Ce n'est pas innocent.

Tu as raison...il y a au moins une chose avec ça !
Et il y d'autre choses...

Pourtant 95 % de personne semblais avoir tout bon selon Max...et les maditologues ne sont bon qu'à le répéter ! mais pour moi il sont littéralement sorti de la 530 la queue entre les jambes ! car ses choses là sont resté totalement hermétique, c'est pour cela qu'ils ne tournent jamais sur de tel sujet, puisque pour eux c'est très clair...clair comme de l'eau de roche ! Mais j'attend toujours le sagace qui vas donc nous expliquer toute les autres subtilité de la 530 ou qu'il serra assez fou pour dire que la rime est un effet de style pour ne pas dire un effet Béckerien, il ferrais mieux pour cela de changer de jeu :franchouillard:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar IXE » 02 sept. 2019 à 18:12
:cafe:

Si des chercheurs indiquaient à Max Valentin une solution (un lieu tout simplement) obtenue de manière simple, en résolvant la charade et en ayant compris que le visuel, comme le titre d'ailleurs, s'accordaient avec la solution, les subtilités pourraient être en nombre très limité.

Ce sont probablement les chercheurs aujourd'hui qui cherchent à faire dire plus de chose à la 530, dans la 530, que ce qu'elle est censée donner.

Il n'y a qu'un lieu à trouver en 530, dans la 530, c'est précisé dans une IS, je ne connais pas de chercheurs qui n'ait pas au moins un lieu en guise d'Ouverture. Dès lors que ce lieu est obtenu, on peut passer à la 780 sans qu'il ne manque rien.


QUESTION No 30 DU 1996-05-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GONFLE !

VOUS AFFIRMEZ QU'UNE ENORME MAJORITE DE CHERCHEURS A DECRYPTE LA 530 EN EN COMPRENANT TOUTES LES SUBTILITES ???
VOUS ETES DROLEMENT GONFLE, SAUF LE RESPECT QUE JE VOUS DOIS !!!
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST POURTANT MON IMPRESSION.
JE NE PEUX ME FONDER QUE SUR CE QU'ON ME DIT.
SI, SUR 100 CHERCHEURS, 30 ME PARLENT DE LA 530 ET SI, SUR CES 30, 25 ME DONNENT LA BONNE SOLUTION, CELA CONFINE A "ENORME MAJORITE", NON ? AMITIES -- MAX



Par contre si le lieu trouvé en 530, dans la 530, n'est pas le bon, alors la suite du jeu et dès la 470 n'offrira pas les bonnes solutions, ni la bonne piste...

Et quand ça se déroule ainsi, les chercheurs reviennent en 530 en pensant qu'ils n'avaient pas tout compris, ou tout décrypté, et s'efforcent de chercher des tas d'autres choses en plus du lieu qu'ils ont eu. Et tout cela sur la base d'un occulation totale des Q/R et d'un e IS au moins qui disent de rester simple dans la 530, que la soluce complète et intégrale de la 530 n'est qu'un lieu.

QUESTION No 8 DU 1998-03-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530

MAX ?? VOUS DITES DANS UN MESSAGE PRECED ENT QUE DANS LA 530,MON TOUT N'EST PAS D IFFERENT QUE LA CHARADE,
ET SI ON A TROUV E AUTRE CHOSE ALORS,C'EST UNE ERREUR COM PLETE ?? MERCI MAX.. COMETE.
--------------------------------------------------------------------------------
LA CHARADE DONNE MON TOUT, QUI EST L'OUV ERTURE.
ET CETTE OUVERTURE EST UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU.
J'AI CONFIRME CE- LA PENDANT L'ETE 96 SI JE ME SOUVIENS BIEN.
DONC JE LE RECONFIRME VOLONTIERS. SI VOUS AVEZ TROUVE AUTRE CHOSE, CA NE PEUT DONC PAS ETRE JUSTE, COMETE... AMITIES -- MAX




Une majorité de chercheurs avaient la solution de la 530, qui n'est qu'un lieu.

Une majorité de chercheur avaient la bonne direction générale en 780.

Beaucoup de chercheur s'accordent à dire que la destination 470 est Roncevaux ou le col de Roncevaux, l'un ou l'autre de devraient pas avoir de grandes conséquences concernant la bonne idée de luymière qu'il faut avoir en sortant de la 470.

Une carte ou la carte n'étant pas indispensable à ce stade du jeu, si telle ou telle idée de lumière n'était pas alignée avec l'Ouverture et la destination, on ne s'en rendrait pas compte pour l'instant.

Donc Bourges en 530, une direction Sud en 780, Roncevaux ou le col de Roncevaux en 470 et quoi comme lumière, et quoi comme clef de passage 470=>580 ?
Et quoi comme suite...?

Si les deux énigmes 530 et 780 sont justes et que la destination 470 aussi, quel est le problème pour poursuivre, ça devrait aller comme sur des roulettes... Et depuis plus de 25 ans et vu le nombre de chercheurs qui ont planché sur ces hypothèses de jeu, c'est tout de même étonnant qu'il n'en soit pas sorti un consensus, une piste qui tiennent la route sur quelques énigmes au moins.

QUESTION No 36 DU 1996-08-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: L'OUVERTURE ET LA 780

Vous avez repondu a la question "780 ENC ORE ET ENCORE" du 30/07/96 signee AMBROI SE que la 780 confirmait a elle SEULE l' ouverture trouvee en 530.
Or la 780 four nit une direction (COSA AUTRA oct 95), a lors, comment une direction peut-elle co nfirmer un potint ? Paradoxe ou mal-ente ndu ? Salutations CARIBOU
--------------------------------------------------------------------------------
PAR LE FAIT QUE LA 780 COMMENCE LA OU FINIT LA 530, JUSTEMENT.
SI CE LIEU EST FAUX, LE RESTE NE S'ENCHAINE PAS COR- RECTEMENT,
ET LA DIRECTION VOUS MENE DANS UN CUL-DE-SAC. AMITIES -- MAX


Si le lieu (Bourges) pour démarrer le jeu n'est pas à remettre en cause, qu'est-ce qui fait que ça coince, ou pourquoi revenir éternellement sur cette 530, en 530 ?
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Gloo » 03 sept. 2019 à 13:50
Zed a écrit :Bah Ixe était déjà pris... Et je manque cruellement d'inspiration (tu n'aimes pas mon pseudo ?)

Ah pas du tout, je le trouve au contraire tout à propos vu le nombre d'interventions que tu fais juste après Ixe.
Par contre dans cette histoire il nous manque un Ygrèk.

:alatienne:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar IXE » 13 sept. 2019 à 09:11
Pour trouver le tout de la charade, il faut être Sage…

Image

Vous pouvez logiquement remplacer le mot "patient" par Sage :hinhin: .

Et la Vérité, sans conteste, viendra à point nommé.

Par contre, tout en restant simple, il faut penser à sortir de la 530 avec un LIEU en poche, car ce n'est pas après cette énigme que l'on découvre l'Ouverture.
Hors-Sujet
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Gloo » 13 sept. 2019 à 13:44
Je trouve des trucs qui me font rire, mais il y a peu de chances que ça ait été prévu...

Lorsque l'on sélectionne les lettres pour Bourges, on jette les suivantes :
EBE - AI - RAE - TERNIT - ERPENT (20 lettres)
Si on en garde une seule de chaque il reste :
E B A I R T N P

Il ne manque plus qu'à regarder ce que ça donne une fois anagrammé.
Rien pour un seul mot composé de ces lettres.
Mais à partir de deux mots... il y a des associations pour le moins... cohérentes... ? :
RAP BENIT (on pourrait ajouter PAR BINET)
BAR PINTE (pouvait-on faire mieux ?)
BAIN PRET (C'est nickel après avoir écouté du rap bénit en buvant des pintes)

Bref... je crois que tout ça PART BIEN... :bougie: :ouf:

:alatienne:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar crew » 13 sept. 2019 à 13:54
Gloogloo, t'étais pas passé à a 780 ??
:rouleau:
:alatienne:
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Gloo » 13 sept. 2019 à 14:49
crew a écrit :Gloogloo, t'étais pas passé à a 780 ??
:rouleau:
:alatienne:

:roule:
Oouuiiii mais je m'amuse toujours bien en 530, c'est plein de gadoue ! :trepigne:

:alatienne:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Taz
Chevêchette
Messages : 17
Enregistré le : 16.09.2019
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Taz » 18 sept. 2019 à 23:18
Wahou... 4 jours.
c'est le temps qu'il m’aura fallu pour lire les 69 pages de ce fil.
Comme expliqué dans ma présentation, je reviens sur cette chasse que j'avais délaissée depuis des années et reprends tout depuis le début, vous m'excuserez donc si j'enfonce des portes ouvertes.
quelques réflexions à chaud après la lecture de ce fil.
1/ je sais maintenant pourquoi je n'ai jamais été fan des madits
2/ j'aime beaucoup le principe de 530 = boite à outils pour la suite cela pourrait expliquer le coté "bancale" de la charade. par exemple l'alpha romain me fait penser à César --> méthode de décodage à utiliser ultérieurement...
3/ l'ouverture fait grand débat. ces idées m'ont traversées l'esprit (mais peut être sont elles totalement stupides) en prenant le principe que l'on vient de la B et son rapport à la lumière, moi cela me fait penser à l'ouverture du diaphragme d'un appareil photo.
par ailleurs ce rapport aux cercles, ronds, disques, O .... me font penser à l'ouverture d'un compas (éventuellement en lien avec la forme du bec). on aurait le centre avec BOURGES = le "tout", resterait à trouver son ouverture.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Taz
Chevêchette
Messages : 17
Enregistré le : 16.09.2019
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Taz » 18 sept. 2019 à 23:33
Je pense également que cette charade est truffée de clins d’œil que l'on ne peut pas forcement comprendre à la première lecture (attention, je ne dis pas qu'il faudra faire un second passage). je pense notamment à la nef que j'avais trouvé lors de mes précédentes tentatives (de façon un peu cavalière il est vrai) mais qui me faisait du coude en me disant "tient ça te rappel pas la 530 ?"
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Gloo » 19 sept. 2019 à 10:35
Dans le genre, il y a notre copain le cinquième qui apparemment voudrait bien prendre la place du quatrième. Il dit rien mais n'en pense pas moins.
... mais bon s'il y arrive, en l'état, ça donne Bougres...

Est-ce que ce "R" mobile est celui qui se retrouve en troisième position en 470 ? En tout cas ils se ressemblent physiquement.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar IXE » 19 sept. 2019 à 11:30
Gloo a écrit :Dans le genre, il y a notre copain le cinquième qui apparemment voudrait bien prendre la place du quatrième. Il dit rien mais n'en pense pas moins.
... mais bon s'il y arrive, en l'état, ça donne Bougres...

Est-ce que ce "R" mobile est celui qui se retrouve en troisième position en 470 ? En tout cas ils se ressemblent physiquement.


:bravo:

Dommage que dans la charade il n'y ait pas eu écrit "précède" ou "succède" à la place de "suit", on aurait été fixé d'emblée...
Mais comme c'est un jeu, et que les pièges ont été conçus pour que l'on tombe facilement dedans, il faudra attendre la 470 pour avoir quelques soupçons supplémentaires, et la suite offrira des certitudes (la Vérité, sans conteste possible :hinhin: )...

:chef: ...

P.s au fait mon 4ème qui s'inspire, pourquoi ne serait-il pas LEGER (les G, comme l'air ?), né à Argentan…
J'ai omis volontairement de mettre l'accent sur ce qu'il fallait…
Et lui aussi, devait trouver son inspiration régulièrement afin de produire ses œuvres.
Je précise aussi, que "LEGER" se trouve à la page 1061 d'un Petit ROBERT des noms propres, et tel que celui où on peut trouver: Al-Mar, Carusburc, les périodes de révolution des planètes, etc... etc...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Taz
Chevêchette
Messages : 17
Enregistré le : 16.09.2019
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Taz » 19 sept. 2019 à 16:53
Petite note du jour.
En essayant de comprendre le choix de certains termes utilisés, notamment ETERNITE.
après une rapide recherche sur le forum, j'ai vu que ce que j'ai trouvé n'est pas nouveau et qu'il en a été fait mention en 2012/2013, je fais donc un petit up.
"l'ETERNITE" est un poème d'Arthur Rimbaud. si j'en extrait les limites, il me reste : Elle est retrouvée.......... Avec le Soleil.
c'est surprenant, le sixième se cache et Rimbaud l'a retrouvé ... avec le soleil. :pigepas:
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré