Résolvons ensemble cette 530

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Sénégal » 14 févr. 2019 à 21:41
chevechercher a écrit :@Sénégal : Bon, la réponse va être longue et compliquée, désolé. Je réponds en plusieurs messages, et dans un ordre différent de ton message, je pense que ça sera plus simple et plus clair comme ça… Je commence par des notions générales.

Je te répondrai à partir de demain ... pas trop de temps en ce moment !
C'est vrai que ça à l'air assez long !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar delphinus » 14 févr. 2019 à 23:08
Hors-Sujet
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar crew » 14 févr. 2019 à 23:11
La B !
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Pour info, j'ai ouvert un fil pour discuter des questions de méta-énigmes et de "solutions complètes" : viewtopic.php?f=14&t=10223#p229274

Merci donc de garder les discussions générales sur ce nouveau fil, et de ne parler ici que des conséquences pour la 530.

Concernant la 530, on peut aussi remarquer que le principe de la charade alphabétique comme méthode de cryptage partage quelques points communs avec le principe de méta-énigme. Ainsi, aucun des sept items pris séparément n'a de réelle solution pris isolément (c'est même impossible pour le 5e qui dépend du 4e). C'est uniquement l'existence d'un Tout qui les unie qui permet de résoudre ces items individuels. Le Tout joue donc un rôle similaire à celui d'une méta-énigme. Et il est intéressant de noter qu'ici, le Tout n'est pas défini, contrairement à l'usage dans les charades. De même, une méta-énigme n'est pas définie explicitement, contrairement à une simple énigme.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Sénégal » 15 févr. 2019 à 10:17
delphinus a écrit :citez-moi une solution d'énigme même incomplète obtenue grâce aux madits ![/hs]

Comme je l'ai déjà mentionné, TU utilises les madits quand TU le souhaites pour TES solutions ! ( quand ça t'arrange bien sûr, somme toute normal).


QUESTION No 15 DU 1997-03-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: lieu de 530
est-ce que la 530 se situe toute entière à un seul endroit?
-------------------------------------------------------------------------------
OUI. LA OU COMMENCE LE JEU. AMITIES -- MAX

A toi la première salve !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Couscous » 15 févr. 2019 à 11:13
Quel question mauvaise et qu’elle réponse encore plus mauvaise !

Réponse premier degré : elle se situe effectivement tout entière à un seul endroit : En 530 ! :lol:
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Gloo » 15 févr. 2019 à 12:05
C'est ce que j'ai tenté de suggérer...
Du moment que toutes les questions sont titrées, ou contiennent, "530", la réponse ne pourra forcément concerner que le moment du jeu où cette énigme EST la 530.
Si après un premier passage elle devient, par exemple, un outil pour les autres, alors elle ne s'appelle plus 530.
Je sais bien que ce n'est qu'une supposition, mais ça ne me paraît pourtant pas délirant comme possibilité.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar delphinus » 15 févr. 2019 à 12:21
Sénégal a écrit :
delphinus a écrit :citez-moi une solution d'énigme même incomplète obtenue grâce aux madits ![/hs]

Comme je l'ai déjà mentionné, TU utilises les madits quand TU le souhaites pour TES solutions ! ( quand ça t'arrange bien sûr, somme toute normal).

QUESTION No 15 DU 1997-03-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: lieu de 530
est-ce que la 530 se situe toute entière à un seul endroit?
-------------------------------------------------------------------------------
OUI. LA OU COMMENCE LE JEU. AMITIES -- MAX
A toi la première salve !

oui et alors ? à quoi ce madit sert-il ? à rien !
aucun madit ne donnera une explication sur la façon de résoudre la 530. Par ailleurs je n'ai besoin d'aucun madit pour arriver en 560.

et si tu dis le contraire à toi de le prouver en donnant la solution de la 530 avec tes madits.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Sénégal » 15 févr. 2019 à 12:27
Gloo a écrit :C'est ce que j'ai tenté de suggérer...
Du moment que toutes les questions sont titrées, ou contiennent, "530", la réponse ne pourra forcément concerner que le moment du jeu où cette énigme EST la 530.
Si après un premier passage elle devient, par exemple, un outil pour les autres, alors elle ne s'appelle plus 530.
Je sais bien que ce n'est qu'une supposition, mais ça ne me paraît pourtant pas délirant comme possibilité.

STOP.
On parle de la 530.
Cette énigme donne une solution unique, une fois qu'elle est entièrement décryptée.

C'est ça le sujet.
Quelle est la solution de la 530 ?


C'est à dire, qu'as tu dans ta besace quand tu passes à la suivante, la 780.
Arrêtez de compliquer ... pour rien !

CHAQUE ENIGME DONNE BIEN SUR UNE SOLUTION. MAIS CELA N'A RIEN A VOIR AVEC LE FAIT QUE DES ELEMENTS DE SOLUTION PUISSENT CONCERNER PLUSIEURS AUTRES ENIGMES POSTERIEURES !... AMITIES -- MAX


QUESTION No 10 DU 1995-07-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GENERAL
A LA FIN DE CHAQUE ENIGME , ARRIVE T'ON A UN POINT PRECIS INDICANT QU'IL FAUT PASSER A LA SUIVANTE , OU CERTAINESPEUVE NT ELLE DONNER , PAR EXEMPLE , JUSTE UNE DIRECTION ?
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS REPONDRE A CETTE QUESTION. CHAQUE ENIGME A SA SOLUTION, LAQUELLE "S'ENCHAINE" A LA SUIVANTE... AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Gloo » 15 févr. 2019 à 14:03
Sénégal a écrit :STOP.
On parle de la 530.
Cette énigme donne une solution unique, une fois qu'elle est entièrement décryptée.

[b]C'est ça le sujet.

Pour être précis le sujet est "Résolvons ensemble cette 530". D'ailleurs quelque chose me dit que tu n'as pas dû bien lire le tout premier post :respect:
(Bon en même temps, j'ai aussi transgressé les "règles" demandées... donc je peux pas trop la ramener).
Et effectivement, j'aurais plutôt dû titrer ce sujet "Résolvons ensemble la deuxième énigme (celle après la B)", sans utiliser le numéro 530, car je trouve maintenant ça piégeux.
Max s'est évertué à répondre au premier degrés, et pour être franc (et sans lui voué un culte pour autant), je fais entièrement confiance à sa bonne foi dans ses réponses.

Maintenant, donc, je comprends bien ce que tu proposes, je t'avais même dit que je trouvais ça intéressant comme idée : j'irai même rajouter un truc : ta solution n'est pas un point de départ, mais carrément une case départ, et j'insiste, j'aime bien cette idée.

Le doute vient du simple fait de ces termes utilisés de manière étrange, mais pas que. Je ne comprends personnellement toujours pas pourquoi Max avait besoin de nous préciser que le premier précède mes second et troisième... et pareil avec le quatrième et le cinquième... j'aurais presque envie de lui dire "You don't say ?".
Je ne vais pas tout re-lister, mais ce que j'en déduis pour le moment est que Max avait peut-être besoin de mots et/ou de lettres à des endroits bien précis. Je ne vois que ça.
Mais il y a autre chose, que je n'osais pas trop questionner par rapport à ta solution, de peur de relancer un débat/polémique qui nous sortirait rapidement du sujet (et qui aboutirait au même résultat que les fois précédentes) : Cette solution de prendre tout le pâté jaune de Bourges implique de sortir la carte dès le début du jeu. Et, là encore, je fais confiance à Max lorsqu'il dit qu'elle n'est pas nécessaire avant l'énigme qui en mentionne l'échelle.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Sénégal » 15 févr. 2019 à 15:08
Gloo a écrit :Pour être précis le sujet est "Résolvons ensemble cette 530". D'ailleurs quelque chose me dit que tu n'as pas dû bien lire le tout premier post

Tu sais, quand un fil fait 61 pages, il y a des chances que cela est dérapé de temps en temps.
Gloo a écrit :Maintenant, donc, je comprends bien ce que tu proposes, je t'avais même dit que je trouvais ça intéressant comme idée : j'irai même rajouter un truc : ta solution n'est pas un point de départ, mais carrément une case départ, et j'insiste, j'aime bien cette idée.

Oui, case départ, et le terme n'est pas de moi.

QUESTION No 2 DU 1997-06-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
MAX,LE COQ PORTE T IL LA FRANCE SUR SA T ETE?OU EST CE UN EFFET D'OPTIQUE? VOUS DITES QUE C'EST LE DEPLACEMENT INIT IAL:10/06/96,ALORS QUE CETTE ENIGME N'ES T QU 'UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU????? NOUS SOMMES AU POINT DE DEPART ET NOUS N E BOUGEONS QU'EN 780 POUR PRENDRE UNE DI RECTION?SVP MAX,UNE PETITE EXPLICATION
--------------------------------------------------------------------------------
IL Y A BIEN UNE FRANCE DERRIERE LA TETE DU COQ. LA PREMIERE ENIGME EST LA B. LA 530 EST BIEN L'ENIGME QUI VOUS DONNE LA CASE DEPART, ET C'EST LA OU IL FAUT SE RENDRE APRES LA "B". ON JOUE UN PEU SUR LES MOTS, LA. MAIS NAVRE SI CE N'ETAIT PAS TRES CLAIR. AMITIES -- MAX

Gloo a écrit :Le doute vient du simple fait de ces termes utilisés de manière étrange, mais pas que. Je ne comprends personnellement toujours pas pourquoi Max avait besoin de nous préciser que le premier précède mes second et troisième... et pareil avec le quatrième et le cinquième... j'aurais presque envie de lui dire "You don't say ?".

Comme le dit Max, il y a une raison à TOUT dans ce jeu.

Gloo a écrit :: Cette solution de prendre tout le pâté jaune de Bourges implique de sortir la carte dès le début du jeu. Et, là encore, je fais confiance à Max lorsqu'il dit qu'elle n'est pas nécessaire avant l'énigme qui en mentionne l'échelle.


Max dit aussi ceci ...


QUESTION No 40 DU 1996-01-01
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LA CARTE
UNE ENIGME FAIT REFERENCE A L ECHELLE DE LA PREMIERE CARTE . CELA SIGNIFIE QU AV ANT CETTE ENIGME ON NE SAIT PAS QUELLE C ARTE UTILISER ... CELA SIGNIFIE T IL QU IL N ST PAS NECESS AIRE D UTILISER LA BONNE CARTE DES LE DE BUT??
--------------------------------------------------------------------------------
QUAND ON SE LANCE DANS UNE CHASSE AU TRESOR, ON SE PROCURE UNE CARTE D'EMBLEE. SI CETTE CARTE N'EST PAS LA BONNE, VOUS AVEZ AINSI LA POSSIBILITE, GRACE A CETTE ENIGME, DE RECTIFIER LE TIR ! AMITIES -- MAX

... et surtout, cela !

Q. : La 530 donne un lieu de démarrage. Tu disais que dans la 530 il n'y avait qu'un élément à trouver et que c'était l'ouverture donc "mon Tout"... D'accord pour l'instant ! Mais selon toi il faut sortir de la 530 une fois que l'on a trouver l'ouverture et la façon de l'utiliser... tu regroupes donc l'ouverture avec la façon dont on l'utilise... Donc l'ouverture ne peut pas être seulement "mon Tout" ( "mon Tout" ne dit pas la façon dont on doit l'utiliser ! ) ?
R. : VOUS OUBLIEZ UN DETAIL : LA 530 DONNE UN LIEU DE DEMARRAGE. DONC LA FACON DE L'UTILISER EST DE POINTER SUR UNE CARTE CE LIEU DE DEMARRAGE, ET DE POURSUIVRE LE JEU A PARTIR DE LA.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Sénégal » 15 févr. 2019 à 16:52
delphinus a écrit :QUESTION No 15 DU 1997-03-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: lieu de 530
est-ce que la 530 se situe toute entière à un seul endroit?
-------------------------------------------------------------------------------
OUI. LA OU COMMENCE LE JEU. AMITIES -- MAX

oui et alors ? à quoi ce madit sert-il ? à rien !
aucun madit ne donnera une explication sur la façon de résoudre la 530. Par ailleurs je n'ai besoin d'aucun madit pour arriver en 560.

et si tu dis le contraire à toi de le prouver en donnant la solution de la 530 avec tes madits.


Entièrement d'accord !
Aucun madit ne donnera la façon de résoudre une énigme.

Par contre, ils peuvent donner quelques indices.


Par exemple : la "B" ne donne que l'ordre.

Que la 470 exige au final l'identification de la lumière !

QUESTION No 32 DU 1996-05-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Lumiere de la 470
Cette lumiere de 470 dont on commence a avoir une idee et qui est evoquee ante- rieurement a cette enigme : peut-on s'en passer pour poursuivre ? Ne pas l'identi fier completement a ce stade est-il prej udiciable pour decrypter l'enigme qui suit ? Cordialement EXOCET
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI REPONDU QUE L'IDENTIFICATION DE CETTE LUMIERE, C'ETAIT CE QUE CETTE ENIGME EXIGEAIT. MAIS JE NE PEUX PAS ALLER PLUS LOIN QUE CA, EXOCET. DESOLE. AMITIES – MAX

Le madit que je t'ai proposé, indique clairement que TOUTE la 530 se situe en un même lieu.
Autrement dit, la 530 décryptée ne donne qu'un lieu.
La solution de la 530 est le lieu ou commence le jeu.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Couscous » 15 févr. 2019 à 17:35
Gloo a écrit :C'est ce que j'ai tenté de suggérer...
Du moment que toutes les questions sont titrées, ou contiennent, "530", la réponse ne pourra forcément concerner que le moment du jeu où cette énigme EST la 530.
Si après un premier passage elle devient, par exemple, un outil pour les autres, alors elle ne s'appelle plus 530.
Je sais bien que ce n'est qu'une supposition, mais ça ne me paraît pourtant pas délirant comme possibilité.


Et c'est bien l'idée qu'il faut en retenir puisque indépendamment qu'il y ai ou non second passage...une nouvelle 530 au yeux de Max ne serra plus qualifié de la même manière :edente:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar dominique » 15 févr. 2019 à 18:16
l'ouverture est un lieu unique dans la 530.
Mais suite au décryptage qu'il faut faire pour trouver ce lieu unique, on est bien obligé de creuser pour trouver des éléments de départ de la chasse, avec ce résultat de lieu.Exemples : l'histoire reliée à ce lieu, sa géographie, origine du nom etc...
On ne peut pas se contenter que d'un décryptage , à la Carambar, de la charade qui donne Bourges.
Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Sénégal » 15 févr. 2019 à 18:33
dominique a écrit :l'ouverture est un lieu unique dans la 530.
Mais suite au décryptage qu'il faut faire pour trouver ce lieu unique, on est bien obligé de creuser pour trouver des éléments de départ de la chasse, avec ce résultat de lieu.Exemples : l'histoire reliée à ce lieu, sa géographie, origine du nom etc...
On ne peut pas se contenter que d'un décryptage , à la Carambar, de la charade qui donne Bourges.
Amicalement

Tu vois, c'est ça le danger.
C'est la boite de Pandore, la porte ouverte à TOUT et surtout n'importe quoi.
Décrypte déjà ce que demande vraiment l'énigme, et ça sera déjà très bien.
C'est juste un avis.
Bourges, c'est le résultat de la charade, l'ouverture.
La solution de la 530, c'est un lieu pour commencer le jeu.

JE N'AI JAMAIS DIT QUE LA 530 DONNAIT UN LIEU et L'OUVERTURE ! J'AI DIT QUE LA 530 DONNAIT UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU, ET QUE "MON TOUT" DANS LA CHARADE DONNAIT L'OUVERTURE. A PARTIR DE LA, JE VOUS LAISSE TIRER LES CONCLU- SIONS QUI S'IMPOSENT. AMITIES -- MAX

Ta conclusion : c'est de dire que c'est la même chose ?
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar dominique » 15 févr. 2019 à 18:36
oui, ma conclusion c'est :

Q - Ouverture = résultat de la charade = lieu unique dans tout le livre = lieu pour démarrer le jeu ?
R - Votre synthèse est parfaite.

et


J'AI DIT QUE LA 530 DONNAIT UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU, ET QUE "MON TOUT" DANS LA CHARADE DONNAIT L'OUVERTURE. A PARTIR DE LA, JE VOUS LAISSE TIRER LES CONCLU- SIONS QUI S'IMPOSENT. AMITIES -- MAX
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Sénégal » 15 févr. 2019 à 18:45
dominique a écrit :oui, ma conclusion c'est :

Q - Ouverture = résultat de la charade = lieu unique dans tout le livre = lieu pour démarrer le jeu ?
R - Votre synthèse est parfaite.

J'AI DIT QUE LA 530 DONNAIT UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU, ET QUE "MON TOUT" DANS LA CHARADE DONNAIT L'OUVERTURE. A PARTIR DE LA, JE VOUS LAISSE TIRER LES CONCLU- SIONS QUI S'IMPOSENT. AMITIES -- MAX


Essayons celui-là !

QUESTION No 35 DU 1996-05-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE
L'ouverture est un point (exact, par def inition !) que possedent la grande major ite des chasseurs. Ce lieu connu de tous ou presque, etait-il inconnu au debut d e la quete, a l'eposque ou vous disiez q ue l'ouverture n'avait pas ete trouvee ? merci. arthur
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PENSE PAS AVOIR JAMAIS DIT "L'OUVERTURE N'A PAS ETE TROUVEE" (MEME AU TOUT DEBUT DU JEU), MAIS : "JE NE SAIS PAS SI LA 530 A ETE TROUVEE", CE QUI N'EST PAS LA MEME CHOSE. ET QUAND ELLE A ETE TROUVEE, JE N'AI PLUS RIEN DIT DU TOUT. CE N'EST QUE QUELQUES MOIS PLUS TARD QUE JE L'AI RECONNU. AMITIES.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar dominique » 15 févr. 2019 à 18:51
Mais aussi : qu'entend -il par "Ouverture" "résultat de la Charade" et "Mon tout" ?
À noter que "mon tout" ne comporte pas de majuscule à l'inverse des autres items de l'énumération.
Donc..
Amicalement
S'adapter ou disparaitre
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
dominique a écrit :Mais suite au décryptage qu'il faut faire pour trouver ce lieu unique, on est bien obligé de creuser pour trouver des éléments de départ de la chasse, avec ce résultat de lieu.Exemples : l'histoire reliée à ce lieu, sa géographie, origine du nom etc...
On ne peut pas se contenter que d'un décryptage , à la Carambar, de la charade qui donne Bourges.


Mais c'est là tout le problème. On ne peut ni se contenter d'un décryptage Carambar, ni creuser sans cesse à partir de ce qu'on a trouvé, car sinon on peut creuser à l'infini sans jamais savoir quand s'arrêter. Ni même sans savoir si ce qu'on trouve fait bien partie de la solution ou n'existe que dans notre vision de celle-ci.

Il doit donc y avoir un moment où l'énigme nous dit de nous arrêter. (Et je pense que c'est valable pour toutes les énigmes, pas seulement la 530). Pour moi, en 530, c'est la dernière phrase qui nous dit ça, et elle dit bien de s'arrêter à la solution Carambar à ce stade du jeu, tout en nous prévenant que plus tard, ce qu'on a laissé de côté nous servira. Je ne vois pas ce qu'il y a de problématique avec une solution comme ça. Ça colle parfaitement avec ce qu'on peut attendre d'une première énigme, à la fois très simple et en même temps cachant une petite subtilité qui n'est pas bloquante, mais qui deviendra importante plus tard.
Modifié en dernier par chevechercher le 15 févr. 2019 à 19:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Sénégal » 15 févr. 2019 à 19:01
dominique a écrit :Mais aussi : qu'entend -il par "Ouverture" "résultat de la Charade" et "Mon tout" ?
À noter que "mon tout" ne comporte pas de majuscule à l'inverse des autres items de l'énumération.
Donc..
Amicalement

C'était juste comme ça, en passant !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]