Résolvons ensemble cette 530

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Couscous » 08 févr. 2019 à 23:07
Il y a deux madits virulents sur le sujet :

Le premier:

QUESTION No 16 DU 1996-03-13

TITRE: MAX,POURQUOI INTRETENEZ VOUS
LE DOUTE..AVEC CETTE HISTOIRE DE NIVEAU DE DECODAGE DANS UNE MEME ENIGME (REF: VOTRE REP 530)..PUISSE QUE VOUS AVEZ TJS DIT:QU'IL FALLAIT "DECODER" ENTIEREMENT ET TOTALEMENT UNE ENIGME..AVANT DE PASSE R A LA SUIVANTE...(CONFIRMEZ-VOUS ?) OU ALORS,IL Y A UN PROBLEME !!! VENTOLINE..

J'AI TOUJOURS DIT QUE JE ME REFUSAIS A VALIDER LE FAIT QU'IL Y AIT PLUSIEURS NIVEAUX DE LECTURE. OR, SI C'ETAIT LE CAS,IL FAUDRAIT BIEN RESOUDRE LES ENIG-M ES DE 1 A 11 AVANT DE REVENIR SUR LA 530 ET LES SUIVANTES POUR LA "SECONDE COUCHE" ! IL EST DONC PARFAITEMENT EXACT DE DIRE QU'IL FAUT RESOUDRE CHAQUE ENIG- ME AVANT DE PASSER A LA SUIVANTE... AMITIES -- MAX


Essaye de bien comprendre le problème de ce madit et le pourquoi, le chercheur lui pose la question !
Elle concerne cette supposée 530 qui selon l'interprétation de certains et close et emballée comme toi tu le défends !
Le chercheur lui dit à max: si cette 530 doit être résolue entièrement comment se fait-il que tu entretiennes une ambigüité sur les seconds niveaux ? puisque la 530 doit être résolue complètement avant de passer à la suivante ! ( en d’autres termes, tu te moques de moi max !) :edente:

Maintenant, regarde la réponse de max...s'il y a deux niveaux tu complètes de 1 à 11 le premier niveau et ceci entièrement pour ensuite passer sur la deuxième couche et faire la même chose ! Le fait donc que je dise qu'il faut clôturé entièrement par exemple la 530...ne veut absolument pas dire que plus tard il te faudra y revenir pour une seconde couche, si elle existé ! ( c’est exactement de cette façon qui lui fait comprendre au chercheur)

Ce qui veut dire Sénégal que pour Max affirmer que la 530 était close ne rentre absolument pas en conflit avec un second niveau et une seconde couche et qui sait peut etre d'autres lieux à découvrir! ( c'est comme ça que tu le veux ou non)

Donc que tu me dises que la 530 et clôturé et qu'il n'ai pas probable qu'il y ait une seconde couche et du à une interprétation qui est purement tienne ! Pas Maxienne ! Puisqu'il te dit clairement : IL EST DONC PARFAITEMENT EXACT DE DIRE QU'IL FAUT RESOUDRE CHAQUE ENIG- ME AVANT DE PASSER A LA SUIVANTE ( et ceci indépendamment qu'il y ait un second niveau ou pas !)

Il n'y a bien sûr aucun madit qui confirme un second niveau, c'est exact… mais il y en aucun qui affirme le contraire non plus
Regardons celui-ci:

QUESTION No 17 DU 1996-01-24

TITRE: AU NIVEAU
MAX, IL EST CERTAIN POUR TOUS QU'IL Y A PLUSIEURS NIVEAUX DE LECTURE DANS LES ENIGMES (NE CONFIRMEZ PAS). QUAND VOUS DITES QUE LA 530 EST UN LIEU POUR DEMAR- RER LE JEU, VOUS PARLEZ BIEN DU PREMIER NIVEAU CAR AU DEUXIEME CE N'EST PLUS LE CAS ET LA 530 SERT A AUTRE CHOSE, RIGHT? MERCI POUR LA REPONSE.

JE NOTE QUE VOUS ME DEMANDEZ D'ABORD DE NE PAS CONFIRMER, POUR ME DEMANDER DE CONFIRMER A LA FIN DE VOTRE MESSAGE ! JE NE PEUX EN EFFET PAS VOUS DIRE S'IL Y A PLUSIEURS NIVEAUX DE LECTURE, MAIS SI C'ETAIT LE CAS, VOTRE REMARQUE NE SERAIT PAS DENUEE DE BON SENS ! AMITIES -- MAX


Celui-là est particulièrement intéressant puisqu'il rejoint ce que j’affirme...1 lieu en 530 premier niveau, mais s'il existé un second niveau, il est probable qu'il y en aurait un autre de lieu, ou elle servirait à autre chose qu'un simple lieu pour démarrer le jeu :egyptien:
Réponse de max : remarque non dénuée de BON SENS!!!!!!!!!!!!!

Ensuite, il y a le fameux madit que je n’aie pas envie de chercher ou max dit simplement qu’il jonglerait dans ses réponses s’il y avait un second niveau…et il dit au chercheur en question : et c’est peut être ce que je suis en train de faire avec vous..... point d’exclamation. :hinhin:

Conclusion:
On ne peut pas prendre pour argent comptant les madits qui nous intéressent et les autres pas.... quand je dis qu'il y a une porte ouverte, c'est qu'il y en a une ! et cette porte moi je ne la ferme pas, tout simplement parce que je sais pertinemment que la 530 contient bien plus qu'un lieu pour démarrer le jeu ! ( mais ça je l'ai découvert tout seul...)

Si toi tu décides de fermer cette porte, pas de soucis ! Mais ne viens pas dire que l'option d'un second niveau n'existe pas, ou ne viens pas inclure dans cette histoire les reliquats CAR NON ! ... les reliquats je te l'ai déja dit : elles ne rentrent pas en ligne de compte dans le second niveau selon l'interprétation que donne max, et il le précise aussi !


PS: tu peut appeler ça enfumage vis a vis des autres madits que tu ma citée ! et c'est vraie, c'est un enfumage mais quand c'est comme ça, le plus prudent c'est de ne pas fermer les portes !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Couscous » 08 févr. 2019 à 23:28
Et je vais placer le madit en question sur les reliquats comme ça c'est clair:

QUESTION No 22 DU 1999-10-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: REPONSE DE MAX
BONJOUR,SI JE DEMANDE S'IL Y A PLUSIEURS CHOSES A TROUVER DANS UNE ENIGME ET QUE LA SOLUTION DE CET ENIGME NE DONNE QU'UN LIEU ET UN SEUL MAIS QU'ELLE INTERVIENT POUR LES RELIQUATS VOTRE REPONSE SERAIT: OUI IL N'Y A QU'UNE CHOSE A TROUVER OU NON PLUSIEURS CHOSES (CAR RELIQUATS) ? MERCI MALICE
--------------------------------------------------------------------------------
DE TOUTES FACONS, JE NE REPONDRAIS PAS A CETTE QUESTION, CAR JE REFUSE TOU- JOURS DE CONFIRMER S'IL Y A PLUS D'UNE CHOSE A TROUVER, OU S'IL Y A PLUSIEURS NIVEAUX DE LECTURE. CELA DIT, DANS MES REPONSES, JE NE TIENS JAMAIS COMPTE DES RELIQUATS. AMITIES -- MAX


Dans les réponses de max s'il y a ou non plusieurs choses à trouver OU plusieurs niveaux...les reliquats ne rentrent pas en ligne de mire dans ses réponses...je pense que c'est assez clair !
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar dominique » 08 févr. 2019 à 23:35
et il ne confirme pas ni ne refuse l'idée : il refuse de répondre au sujet tout simplement. Ce qui fait que les 2 voies sont ouvertes, mais à nous de le découvrir.
Trouvé sur Zoéchouette :


Ø Un premier niveau de difficulté.

Selon moi, la simplification à l’extrême d’une énigme est peut-être la manière la plus habile pour en « cacher » la solution. C'est peut-être en cela que les énigmes de cette chasse au trésor diffèrent des énigmes plus "classiques". Si tel est le cas, on peut se demander pourquoi Max aurait usé d'un tel type d'artifice pour la conception des énigmes de la chouette. On peut supposer que c'est parce qu'il aurait voulu se prémunir contre une découverte trop "rapide" de la contremarque. En effet, par définition, le chercheur est un « casseur » de codes souvent doublé d’un « encyclopédiste » chevronné. Or Max, au vu des énigmes, n’a manifestement pas retenu l’idée d’« enfouir » les solutions au sein de codes cryptographiques ultra complexes ou au fin fond d’encyclopédies pointues. Je pense qu’il a plutôt opté de « dissimuler » la nature même des énigmes sous l’apparence de l’absence de complexité, la complexité pouvant être retenue comme l'un des attributs traditionnels d'énigmes plus "classiques".

Et de fait, imaginons une énigme dont la difficulté réside en le fait qu'elle dissimule sa nature même d'énigme derrière une apparence d'extrême simplicité. Ne serait-ce pas là le fin du fin de la difficulté puisque dès lors, on en réfuterait systématiquement toute solution pour la simple et bonne raison qu'il ne saurait avoir de solution à une "absence d'énigme" ? Pour se perdre à chercher ailleurs sans fin...

Ce principe a l'air de "fonctionner" puisque l'on constate très souvent, à la lecture des forums par exemple, que devant la simplicité des énigmes, beaucoup de chercheurs affirment que « C’est trop simple ! Si la solution est bien cela, alors où est l’énigme ? » et réfutent toute solution au motif qu'une énigme, arbitrairement, ne peut pas être simple.


C’est peut-être ce pari qu’a fait Max lors de la conception de la chasse ; si tel est le cas, voilà en quoi réside son tour de force !


Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Sénégal » 09 févr. 2019 à 00:30
Couscous a écrit :Ce qui veut dire Sénégal que pour Max affirmer que la 530 était close ne rentre absolument pas en conflit avec un second niveau et une seconde couche et qui sait peut etre d'autres lieux à découvrir! ( c'est comme ça que tu le veux ou non)

Donc que tu me dises que la 530 et clôturé et qu'il n'ai pas probable qu'il y ait une seconde couche et du à une interprétation qui est purement tienne ! Pas Maxienne ! Puisqu'il te dit clairement : IL EST DONC PARFAITEMENT EXACT DE DIRE QU'IL FAUT RESOUDRE CHAQUE ENIG- ME AVANT DE PASSER A LA SUIVANTE ( et ceci indépendamment qu'il y ait un second niveau ou pas !)

Mais Couscous, je te remercie de me conforter dans tout ce que je viens d'écrire en commentant Max.
Je suis même d'accord avec toi....
Alors, tu décryptes de 1 à 11, entièrement ...etc ... et tu me dis :
Rien n'empêche un 2eme niveau et d'autres lieux à décrypter !
Mais Couscous, t'as pas bien suivi ....

LA "B" EST LA 1ERE, LA 530 LA 2EME, LA 780 LA 3EME. EN PRINCIPE, IL FAUT RESOUDRE LES ENIGMES DANS L'ORDRE, ET INTEGRALEMENT. VOUS POUVEZ DECRYPTER CERTAINES ENIGMES SANS L'AIDE DE LA PRECEDENTE, MAIS DANS CE CAS, IL VOUS MANQUERA TOUJOURS QUELQUE CHOSE. C'EST TOUT CE QUE JE PEUX DIRE. PS : CERTAINS CHERCHEURS CONSIDERENT LA "B" COMME NE FAISANT PAS PARTIE DES ENIGMES, ET COMMENCENT LE COMPTAGE A PARTIR DE LA 530. DANS CE CAS, ILS AURONT LA ZONE A L'ISSUE DE LA 10EME, BIEN SUR. CETTE FACON DE COMPTER LES ENIGMES NE ME DERANGE PAS, MAIS POUR LA CLARTE DE MES REPONSES, JE COMMENCE LE COMPTAGE A PARTIR DE LA "B", AU CONTRAIRE DU LIVRE QUI LISTE LES ENIGMES A PARTIR DE LA 530... AMITIES -- MAX

Lis ce qui est en rouge :
A la 10 ème énigme, à la fin du 1er passage, tu AS LA ZONE ...après avoir décrypté dans l'ordre et intégralement, donc l'obtention de la zone est logique.
Ok couscous ... tu reviens en 530 pour la 2eme couche, mais tu cherches QUOI ?
Si t'as la zone, tu as tous les éléments du jeu ... nef, spirale ...etc ...
A ce stade, tu cherches la supersolution, la collecte des reliquats.
Si c'est ça ta 2eme couche, on est d'accord, c'est d'ailleurs ce que j'ai écrit,
mais c'est SUREMENT PAS D'AUTRES LIEUX EN 530 PAR EXEMPLE.

Couscous a écrit :QUESTION No 17 DU 1996-01-24

TITRE: AU NIVEAU
MAX, IL EST CERTAIN POUR TOUS QU'IL Y A PLUSIEURS NIVEAUX DE LECTURE DANS LES ENIGMES (NE CONFIRMEZ PAS). QUAND VOUS DITES QUE LA 530 EST UN LIEU POUR DEMAR- RER LE JEU, VOUS PARLEZ BIEN DU PREMIER NIVEAU CAR AU DEUXIEME CE N'EST PLUS LE CAS ET LA 530 SERT A AUTRE CHOSE, RIGHT? MERCI POUR LA REPONSE.

JE NOTE QUE VOUS ME DEMANDEZ D'ABORD DE NE PAS CONFIRMER, POUR ME DEMANDER DE CONFIRMER A LA FIN DE VOTRE MESSAGE ! JE NE PEUX EN EFFET PAS VOUS DIRE S'IL Y A PLUSIEURS NIVEAUX DE LECTURE, MAIS SI C'ETAIT LE CAS, VOTRE REMARQUE NE SERAIT PAS DENUEE DE BON SENS ! AMITIES -- MAX

Celui-là est particulièrement intéressant puisqu'il rejoint ce que j’affirme...1 lieu en 530 premier niveau, mais s'il existé un second niveau, il est probable qu'il y en aurait un autre de lieu, ou elle servirait à autre chose qu'un simple lieu pour démarrer le jeu
Réponse de max : remarque non dénuée de BON SENS!!!!!!!!!!!!!


Il n'y a absolument rien dans ce madit couscous ...
Le chercheur demande à Max si il y a plusieurs niveaux de lecture.
Max réponds qu'il ne peut rien dire, mais compte tenu de la question, la remarque ne serait pas dénué de bon sens ...
Oui, et alors ? ...
C'est une confirmation de quoi que ce soit ...ben non, rien du tout !
On sait pas du tout à quoi pense Max, désolé.

De toutes manières, compte tenu de ma réponse au premier madit, tu reviens en 530, 2eme couche (OK ) et
tu cherches QUOI, puisque tu as la zone couscous, et tous les éléments du jeu.
Alors réponds moi :

TU CHERCHES QUOI AVEC TON SECOND NIVEAU ? ( alors que tu as la zone dans ta besace ).

Et la fin couscous, tu l'as ? :edente:

DANS L'HYPOTHESE OU IL Y AURAIT PLUSIEURS NIVEAUX DE LECTURE CELA SERAIT AISE A DECOUVRIR D'APRES LES DECRYPTAGES. EN EFFET, IL AURAIT ETE IMPENSABLE POUR MOI QUE LES CHERCHEURS N'AIENT PAS LA REPONSE A CETTE QUESTION PENDANT LE COURS DU JEU, DE MANIERE CLAIRE ET SANS AMBIGUITE. AMITIES. MAX

Tu l'as ... la réponse rédigée de DE MANIERE CLAIRE ET SANS AMBIGUITE pour introduire les niveaux ... Sûrement !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Couscous » 09 févr. 2019 à 00:32
Je respecte ce que dit Zoé et il est vrai que c’est une technique qui fonctionne ! Mais personnellement je n’y crois pas dans la chouette.
Ce matin même je suis tombé sur un article de Becker que je n’avais pas vu et qui circule sur le NET, le voici : https://www.lematin.ch/monde/Un-jour-il ... y/11779040

Becker a dit une chose qui a retenu mon attention :
Je suis certain que c’est possible de la trouver. Régis a dû mettre la barre un peu trop haut parce qu’il avait peur qu’elle soit trouvée trop rapidement. ( Mais peur de quoi en faite ? Probablement de la pression qu'il avait sur le dos que le zozio pouvait être découvert trop rapidement))
Les mêmes propos au était dite par Phil Deuck qui le connaissais encore mieux ! Quand il a dit qu’il a dû mettre le paquet !
Et moi je le crois, car je vois bien à la lueur de mes découvertes et de se que les autres ont pu trouver, que le jeu, et faite d’une manière bien trop technique…pour moi c’est un pur chef-d’œuvre et je ne me lasserai pas de le dire.
Par contre l’auteur quand tout à débuté…à du subir une tension qui pour moi lui à causer défaut dans les madits…c’est ici que la peur c’est installer et c’est ici qu’a commencé le gros problème de cette chasse.
D’un côté il disait dans les mahdis que la chasse n’était pas difficile, mais plus tard il a affirmé qu’elle était plus difficile que malbrouck…
Quand je vois déjà la complexité de mallbrouck, on a de quoi se poser des questions.
Quand on voit la finesse des mots choisis dans la 530 par exemple, on ne peut pas et on ne doit pas une seule seconde douter que cette 530 cache bien plus dans ses entrailles...bien plus qu’un lieu pour démarrer le jeu qui n'apporte absolument aucune réponse à l'ouverture de la chasse.... ça se voit et il est inutile d’être un savant pour sans apercevoir !

Maintenant, prenons le problème à l’envers.
N’est-ce pas justement d’avoir cru toutes ses années que le jeu était simple à force d’avoir mal interprété les madits qui ont fait que la chouette n’a pas encore était trouver ?
Cette option est pour moi plus envisageable puisque toutes ses années tout le monde à était suspendue aux madits dans une interprétation qui pour moi est des plus désastreuse !
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Sénégal » 09 févr. 2019 à 00:38
Couscous a écrit :Quand on voit la finesse des mots choisis dans la 530 par exemple, on ne peut pas et on ne doit pas une seule seconde douter que cette 530 cache bien plus dans ses entrailles...bien plus qu’un lieu pour démarrer le jeu qui n'apporte absolument aucune réponse à l'ouverture de la chasse....

Alors, Max MENT couscous ?

LA 530. CETTE DERNIERE EST FAITE POUR MARQUER UN POINT DE DEPART POUR LE JEU. C'EST APRES QUE LES CHOSES SERIEUSES COMMEN CENT... AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Couscous » 09 févr. 2019 à 00:51
Mais inutile de jongler Sénégal ! Ton madit n'invalidera pas le mien, ni dans ce système planétaire ni dans un autre :egyptien:

Tu cherches désespérément à le faire, donc ta bataille c'est avec Max que tu la fais ! On est bien d'accord ? Parce que moi que tu me dises qu'a l'issue des 11 énigmes on à la zone ( ceci n'exclue en aucun cas que le second niveau entre en jeu, puisqu'il ne la jamais nié, einh !!! !)

Je te le dis, tu veux fermer une porte pour la simple raison que tu te bases sur TA SOLUTION.Max à entretenue cette ambigüité que tu le veuille ou non...toi tu n'y crois pas, moi si ! Et aucun madit ne pourra me faire croire le contraire puisqu'il n'y en a pas !

Penses-tu bien que si quelqu'un avait posé la question à max comme il a fait avec la 530 cités plus haut et le madit que tu viens de poster maintenant... Max aurait répondu comme il a l'habitude de faire : ,mais voyons...j'exclue toujours de mes réponses un éventuel second niveau puisque je ne peux ni confirmer ni infirmer et voilà :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est sûr que comme personne lui à posé cette question ...toi tout de suite, tu te dis: eh ben voilà j'ai la preuve incassable avec se madit qu'à l'issue des 11 énigmes j'ai la zone....et les autres madits tu en fais quoi ? Tu les fous à la poubelle ?...Eh ben si c'est comme ça que tu fonctionnes bon sang ! :cassetete: :cassetete: :cassetete:
Modifié en dernier par Couscous le 09 févr. 2019 à 07:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Couscous » 09 févr. 2019 à 00:56
Sénégal a écrit :
Couscous a écrit :Quand on voit la finesse des mots choisis dans la 530 par exemple, on ne peut pas et on ne doit pas une seule seconde douter que cette 530 cache bien plus dans ses entrailles...bien plus qu’un lieu pour démarrer le jeu qui n'apporte absolument aucune réponse à l'ouverture de la chasse....
Alors, Max MENT couscous ?

LA 530. CETTE DERNIERE EST FAITE POUR MARQUER UN POINT DE DEPART POUR LE JEU. C'EST APRES QUE LES CHOSES SERIEUSES COMMEN CENT... AMITIES -- MAX


Mais voyons Sénégal nous savons toi et moi ce que max a dit sur les éléments de la 530 ( sage vérité et devin en autres !)

Il a spécifié qu'elle ne faisait partie que de la 530 exclusivement ! On est d'accord ?

mais tu sais fort bien qu'il a dit aussi que sortant de la 530 si certaines choses ne se comprenaient pas de suite pouvais être comprise plus tard...QUAND ET/OU ? vas y dit moi ! hors 530 ? pas possible :lol:
Modifié en dernier par Couscous le 09 févr. 2019 à 07:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Couscous » 09 févr. 2019 à 01:03
Tout ça, c'est du pur jonglage maxien ! et s'il a jonglé de la sorte c'est pour la seule raison qu'il ne pouvait pas au départ ni même plus tard révélé UNE SECONDE COUCHE.

La personne qui trouve et qui comprend qu'il y a un second tour comprend ipso facto que sage vérité et devin se comprendront au second stade de la 530 et exclusivement sur celle-ci et c'est la seule explication possible au monde !

Réponse à ta question: Max ne ment pas...mais pour que cela fonctionne il faut deux couches, sinon c'est bel et bien un menteur !
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Sénégal » 09 févr. 2019 à 09:57
Couscous a écrit :Mais inutile de jongler Sénégal ! Ton madit n'invalidera pas le mien, ni dans ce système planétaire ni dans un autre
Tu cherches désespérément à le faire, donc ta bataille c'est avec Max que tu la fais ! On est bien d'accord ? Parce que moi que tu me dises qu'a l'issue des 11 énigmes on à la zone ( ceci n'exclue en aucun cas que le second niveau entre en jeu, puisqu'il ne la jamais nié, einh !!! !)

Les madits que je t'ai proposé sont une marche à suivre claire, de l'auteur, pour "avancer" dans ce jeu.
Les tiens, des suppositions par une lecture entre les lignes des dires de Max.
Je ne ferme aucune porte, je ne parle PAS solutions, mais de marche à suivre.

Ensuite , TU imagines une éventuelle question d'un chercheur qui aurait demandé SI ...
Bref, arrête d'imaginer et de supposer ...

Donc, JE NE FERME AUCUNE PORTE, et je te repose la question simple et logique :


1er passage, énigmes de 1 à 11, décryptées intégralement , tu obtiens la zone.

Tu vas chercher quoi en 530 lors de ton 2eme niveau ? ( niveau éventuel que je n'occulte pas, puisque je te demande ce que tu pourrais y trouver ).
Modifié en dernier par Sénégal le 09 févr. 2019 à 10:30, modifié 3 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Sénégal » 09 févr. 2019 à 10:04
Couscous a écrit :Mais voyons Sénégal nous savons toi et moi ce que max a dit sur les éléments de la 530 ( sage vérité et devin en autres !)
Il a spécifié qu'elle ne faisait partie que de la 530 exclusivement ! On est d'accord ?

Oui, et alors : t'as même oublié "protester, l'éternité en majuscule, la rime en ACHE ...etc ...
Oui, tout cela se décrypte en 530 et ne donne qu'1 lieu au final.

Couscous a écrit :mais tu sais fort bien qu'il a dit aussi que sortant de la 530 si certaines choses ne se comprenaient pas de suite pouvais être comprise plus tard..

Idem, et alors ?
Je suis d'accord, notamment ce "devin futur", on le comprendra plus tard.
Ca ne m'empêche pas de trouver ce pouquoi EST FAITE la 530 : elle donne uniquement un lieu de départ pour le jeu.
Les autres éléments, sont cohérents et vont dans ce sens.
Où est ton problème ?

LA 530. CETTE DERNIERE EST FAITE POUR MARQUER UN POINT DE DEPART POUR LE JEU. C'EST APRES QUE LES CHOSES SERIEUSES COMMEN CENT... AMITIES -- MAX
Modifié en dernier par Sénégal le 09 févr. 2019 à 10:51, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Sénégal » 09 févr. 2019 à 10:14
Couscous a écrit :Réponse à ta question: Max ne ment pas...mais pour que cela fonctionne il faut deux couches, sinon c'est bel et bien un menteur !

S'il ment pas, tu obtiens le lieu pour démarrer le jeu.
Pour cela, donc obtenir le lieu de démarrage, il "suffit" de décrypter la 530 intégralement.
Si elle est décryptée intégralement, y'a plus rien à en tirer, et tu passes à la 780, 470 ...ZONE.
sans faire appel à un éventuel 2eme niveau en support, pour obtenir la case départ !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Sénégal » 09 févr. 2019 à 10:25
Couscous a écrit :mais tu sais fort bien qu'il a dit aussi que sortant de la 530 si certaines choses ne se comprenaient pas de suite pouvais être comprise plus tard...
QUAND ET/OU ? vas y dit moi !
hors 530 ? pas possible :lol:

Comment ça hors 530 pas possible ?
T'as vu ça OU ?

Elles servent forcément entre la 2 et la 11, puisque tu obtiens la zone à la fin du premier passage !
Par exemple, c'est un peu comme la mesure que tu as obtenu avant d'arriver en 500,
alors que le "mot " mesure apparait pour la première fois dans le jeu dans cette énigme 500.

Dans mon jeu, pas de soucis, et ma progression et parfaitement cohérente crois moi,
et tout cela, avec uniquement la 989 comme support GEO, naturellement.

... et tant qu'on y est ... tu m'as pas répondu non plus !


Sénégal a écrit : DANS L'HYPOTHESE OU IL Y AURAIT PLUSIEURS NIVEAUX DE LECTURE CELA SERAIT AISE A DECOUVRIR D'APRES LES DECRYPTAGES. EN EFFET, IL AURAIT ETE IMPENSABLE POUR MOI QUE LES CHERCHEURS N'AIENT PAS LA REPONSE A CETTE QUESTION PENDANT LE COURS DU JEU, DE MANIERE CLAIRE ET SANS AMBIGUITE. AMITIES. MAX

Tu l'as ... la réponse rédigée de DE MANIERE CLAIRE ET SANS AMBIGUITE pour introduire les niveaux ... Sûrement !


Tu vois, l'emploi du conditionnel passé ( forme négative ) est éloquent pour moi, même si bien sûr cela ne confirme rien.
Histoire d'impression en quelque sorte.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Couscous » 09 févr. 2019 à 19:55
Sénégal a écrit :
Tu vas chercher quoi en 530 lors de ton 2eme niveau ? ( niveau éventuel que je n'occulte pas, puisque je te demande ce que tu pourrais y trouver ).



Dsl pour le retard...( je suis HS)

Comme tu la cité dans un madit plus haut…si second niveau il y a… il serrait clair pour le chercheur et sans ambiguïté.... mais ne rêve pas ! car de manière toujours cryptée ! ( donc pas si clair que ça)
Regroupe maintenant depuis ses 25 années le nombre de chercheurs du minitel et ceux de tous les forums qui ont parlé d’un éventuel second niveau…tu en fait quoi de ça ?!
Alors crois-tu que ses gens se sont passé le mot ? Ou alors se sont bien les énigmes qui leurs à fait soupçonné la chose ?
Si depuis le départ certains ont parlé de ça, c’est qu’il y a peut-être une bonne raison !
Pour moi c’est suffisant pour être en alerte…mais je ne me base pas que sur cela !
Combien de fois a-t-il était dit que la 520 invité à revenir en 530 ?
La structure de l’énigme 520 et similaire à celle de la 530…et il y a forcément une raison !
Je pourrais parler du cocher de la 780 qui doit connaitre lui aussi un certain futur !
Pourtant Max à dit qu’un seul personnage était important en 780 l’autre on l’oublie ( encore un paradoxe qui ne concerne que le premier niveau, sinon ça n'a pas de sens)
Les jonglages Maxien sont réels dans les madits et tu le sais mieux que moi !

En revenant sur notre 530…
Si celle-ci est close on y revient plus ! puisqu’elle ne fait que marquer un départ c’est bien ça ?
Alors l’explication en rapport avec les éléments de la 530 ne concerne que celle-ci et avec Bourges tu n’as pas cette explication !
Pourtant Max à dit aussi: que si certaine chose ne se comprenait pas en 530, elle serrait comprise plus tard….Encore un paradoxe incompréhensible puisqu’il a dit que les éléments de la 530 ( sage vérité et devin ne concerner que celle-ci) alors explique moi,ou vas-tu chercher une réponse plus tard ?????

Tu vois bien que c’est un sac à noeud toute cette histoire et tu ne peux pas l’expliquer sans rentrer toi meme dans les paradoxe maxien sauf à moins d’y voir un second niveau…c’est la seule manière d’expliquée toutes ses ambiguïtés !

Pour le madit de la zone à l'issue de la 11 em c'est clair pour toi, mais ça n'exclue en rien ce que max à dit sur le second niveau puisqu'il ne l'a jamais confirmé ni infirmé...comprend bien !

Demain le livre de solution venait à paraitre et il y aurait 2 niveaux et tu dirais quoi ? Que Max a menti ? Ben non puisqu'il nous a avertis qu'il existé cette possibilité, et il fallait donc en tenir compte...et c'est exactement ce qui est arrivé avec le chercheur qui se questionné sur cette 530 complète alors que complet pour max ne concerne que la premier étage ( rien n'exclue un second)
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Sénégal » 09 févr. 2019 à 21:55
Couscous a écrit :Dsl pour le retard...( je suis HS)

Pas de soucis couscous !
Chacun répond quand il veut, quand il peut, et si il en a envie.
Couscous a écrit :Comme tu la cité dans un madit plus haut…si second niveau il y a… il serrait clair pour le chercheur et sans ambiguïté.... mais ne rêve pas ! car de manière toujours cryptée ! ( donc pas si clair que ça)

Justement, Max a mentionné que SI il y avait plusieurs niveaux, le message serait clair...etc ... or, je ne vois rien . (tu vois ce que je veux dire !)
Couscous a écrit :Regroupe maintenant depuis ses 25 années le nombre de chercheurs du minitel et ceux de tous les forums qui ont parlé d’un éventuel second niveau…tu en fait quoi de ça ?! Absolument RIEN. C'est moi qui cherche, et personne d'autre cherche à ma place !
Alors crois-tu que ses gens se sont passé le mot ? Ou alors se sont bien les énigmes qui leurs à fait soupçonné la chose ?
Si depuis le départ certains ont parlé de ça, c’est qu’il y a peut-être une bonne raison ! Ah bon ?
Pour moi c’est suffisant pour être en alerte…mais je ne me base pas que sur cela !
Combien de fois a-t-il était dit que la 520 invité à revenir en 530 ?
La structure de l’énigme 520 et similaire à celle de la 530…et il y a forcément une raison ! Ah bon ?
Je pourrais parler du cocher de la 780 qui doit connaitre lui aussi un certain futur ! Oui, dans le premier niveau ( de 2 à 11 ) !
Pourtant Max à dit qu’un seul personnage était important en 780 l’autre on l’oublie ( encore un paradoxe qui ne concerne que le premier niveau, sinon ça n'a pas de sens)
aucun paradoxe ( chez moi )

Les jonglages Maxien sont réels dans les madits et tu le sais mieux que moi !
En tout cas, pas dans tes exemples cités.

Couscous a écrit :En revenant sur notre 530…
Si celle-ci est close on y revient plus ! puisqu’elle ne fait que marquer un départ c’est bien ça ?
Alors l’explication en rapport avec les éléments de la 530 ne concerne que celle-ci et avec Bourges tu n’as pas cette explication !

Bien sûr que si, j'ai "des" explications, mon décryptage qui ne concerne que la 530, donc le lieu final.
Couscous a écrit :Pourtant Max à dit aussi: que si certaine chose ne se comprenait pas en 530, elle serait comprise plus tard.Encore un paradoxe incompréhensible puisqu’il a dit que les éléments de la 530 ( sage vérité et devin ne concerner que celle-ci) alors explique moi,ou vas-tu chercher une réponse plus tard ?????

TU Y VOIS un paradoxe : moi, j'en vois aucun.
L'essentiel des éléments de la 530 se comprennent en 530 ...point.
Il y a un futur qui se comprendra plus tard ...point. ( dans le premier niveau, de 2 à 11 ).
Couscous a écrit :Tu vois bien que c’est un sac à noeud toute cette histoire et tu ne peux pas l’expliquer sans rentrer toi meme dans les paradoxe maxien sauf à moins d’y voir un second niveau…c’est la seule manière d’expliquée toutes ses ambiguïtés !
Aucun sac de noeuds couscous, désolé.
Il y a un décryptage intégral en 530 qui donne la case départ ...point.
Le futur/devin, concerne une autre énigme.
Couscous a écrit :Pour le madit de la zone à l'issue de la 11 em c'est clair pour toi, mais ça n'exclue en rien ce que max à dit sur le second niveau puisqu'il ne l'a jamais confirmé ni infirmé...comprend bien !

J'espère que c'est clair pour toi qu'on a la zone à la 11.
Je répète, pourquoi pas un 2eme niveau, mais que vas tu y chercher puisque tu as tout le jeu, sauf les reliquats ?
C'est toujours ma question !
Couscous a écrit :Demain le livre de solution venait à paraitre et il y aurait 2 niveaux et tu dirais quoi ? Que Max a menti ? Ben non puisqu'il nous a avertis qu'il existé cette possibilité, et il fallait donc en tenir compte...et c'est exactement ce qui est arrivé avec le chercheur qui se questionné sur cette 530 complète alors que complet pour max ne concerne que la premier étage ( rien n'exclue un second)

Tu sais ce que pense Max ?
Non, Max n'écarte aucune possibilité, c'est tout, comm d'hab en somme : mais ne dis pas qu'il a confirmé ce second niveau, c'est FAUX.
Bref, tout ce fil se résume à la question suivante couscous !

TU VAS Y CHERCHER QUOI, DANS LA 530 POUR LE 2EME NIVEAU, ALORS QUE TU AS LA ZONE ?

A+
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Zowl » 09 févr. 2019 à 22:30
Sénégal a écrit :TU VAS Y CHERCHER QUOI, DANS LA 530 POUR LE 2EME NIVEAU, ALORS QUE TU AS LA ZONE ?
A+


La « Vérité en vérité », si cette logique fait défaut la zone est fausse. La « B » prévient et la « 530 » enfonce le clou, toutes informations données au fil des énigmes sert à choisir ce que l’on ne voit pas. Vous avez trouvé la « B » grâce à Newton, mais une autre personnalité avait déjà eu cette science.. une solution, deux possibilités, trouvez la vraie et la chouette vera le jour. C’est l’idée même de cette chasse (à la chouette).

Il n’y a pas de deuxième niveau à proprement parlé, il y a une deuxième vérité à trouver, c’est différent (pour moi) et sans cette deuxième, la zone restera fausse.

:bougie:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Couscous » 09 févr. 2019 à 22:39
:non: à l'issue de la 11 em on a une zone ( mais cette réponse inclue un second passage puisque max ne pouvais pas l'infirmer...tu voulais quoi qu'il dise: à l'issue du deuxième tours ( il l'aurais confirmer) et non voyons ! tu sais très bien qu'il ne l'aurais jamais dit...c'était la seule réponse qu'il pouvais donner :bravo:

Tu fais donc abstraction des madit qui laisse entrevoir cette possibilité en te servant d'un seul madit pour parer les autres et ça ne fonctionne pas comme ça !

Les madits sur le second niveau est comparable à un virus qui c'est installer dans le doute des chercheurs. Se virus une fois placer viens s'installer ipso facto sur tout les autres madits qu'il sois cité ou pas !

Toi tu n'y crois pas ou tu ne le vois pas,mais ne me dit pas que c'est à cause de se madit car ça ne change absolument rien du tout, le virus est placé et amorcé et ton madit subis les même effets !

Un chercheur aurais très bien pu lui dire à Max comme il fait avec la 530 et dire par exemple :
Max vous avait bien dit que vous ne pouviez pas nous confirmer un second passage dans les énigmes et là vous venais de nous dire qu'a l'issue de la 11em nous avons une zone !

Que crois tu qu'il aurais répondue ? :edente:

Pose toi la question sérieusement et dis moi s'il n'aurais tout bonnement pas fait comme il l'a fait avec le madit sur la 530 ou le chercheur n'y comprenais plus rien !

Il aurais fait exactement la même chose puisqu'il ne pouvais se contredire ni infirmer qu'il y avait un second passage ! Que cette chose sois vrai ou pas, ça ne change rien !

Pour moi que tu te base sur cette occurrence n'a aucune valeur puisqu'il y a conflit avec d'autre madits et quand il y a conflit seul la véritable solution du jeu peut trancher sur l'affaire...

On est des centaines à savoir que la 530 renferme bien plus q'un lieu pour démarrer le jeu et pour moi cette chose est suffisante, inutile donc de rentrer dans le débats des solutions a proprement dite !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Couscous » 09 févr. 2019 à 22:45
Zowl a écrit :
Sénégal a écrit :TU VAS Y CHERCHER QUOI, DANS LA 530 POUR LE 2EME NIVEAU, ALORS QUE TU AS LA ZONE ?
A+


La « Vérité en vérité », si cette logique fait défaut la zone est fausse. La « B » prévient et la « 530 » enfonce le clou, toutes informations données au fil des énigmes sert à choisir ce que l’on ne voit pas. Vous avez trouvé la « B » grâce à Newton, mais une autre personnalité avait déjà eu cette science.. une solution, deux possibilités, trouvez la vraie et la chouette vera le jour. C’est l’idée même de cette chasse (à la chouette).

Il n’y a pas de deuxième niveau à proprement parlé, il y a une deuxième vérité à trouver, c’est différent (pour moi) et sans cette deuxième, la zone restera fausse.

:bougie:


En sortant de la 530 on peut expliqué d'une certaine façon sage... et je dirais même devin ! mais vérité en vérité avec BOURGES tu ne l'explique pas ! Donc il y a du vrai dans se que tu dis !
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Sénégal » 09 févr. 2019 à 22:45
Zowl a écrit :Il n’y a pas de deuxième niveau à proprement parlé, il y a une deuxième vérité à trouver, c’est différent (pour moi) et sans cette deuxième, la zone restera fausse.

On change un peu de sujet.
Mais on est d'accord, il y a une "autre"vérité à trouver !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Stephane41
Ninoxe
Messages : 314
Enregistré le : 23.07.2017
Localisation : Où tu voudras.
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Stephane41 » 10 févr. 2019 à 09:38
Existe-t-il des exemples de second niveau dans les autres chasses de Max ?

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]