Résolvons ensemble cette 530

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Sénégal » 10 févr. 2019 à 10:18
Couscous a écrit ::non: à l'issue de la 11 em on a une zone ( mais cette réponse inclue un second passage puisque max ne pouvais pas l'infirmer...[/color][/b]tu voulais quoi qu'il dise: à l'issue du deuxième tours ( il l'aurais confirmer) et non voyons ! tu sais très bien qu'il ne l'aurais jamais dit...c'était la seule réponse qu'il pouvais donner

Cette réponse inclut rien du tout ! ni infirmé, ni confirmé.
Couscous a écrit :Tu fais donc abstraction des madit qui laisse entrevoir cette possibilité en te servant d'un seul madit pour parer les autres et ça ne fonctionne pas comme ça !
Les madits sur le second niveau est comparable à un virus qui c'est installer dans le doute des chercheurs. Se virus une fois placer viens s'installer ipso facto sur tout les autres madits qu'il sois cité ou pas !

UN SEUL MADIT ?
Tu en as des centaines qui disent ceci !
Lorsque vous avez la zone ....

QUESTION No 42 DU 2001-09-25
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: A BETIK
CHER MAX ENTENDONS NOUS BIEN SUR LA DEFI NITION DE SS ET RELIQUATS. IL ME SEMBLE QUE LORSQUE JE N AI TROUVE QUE LA ZONE S UR LA PREMIERE CARTE JE N AI PAS TOTALEM ENT DECRYPTE LES ENIGMES ET JE DOIS ENCO RE M Y ATTACHER IL NE PEUT ALORS ETRE QU ESTION POUR L INSTANT DE SS OU DE DECRYP TAGE DE RELIQUATS. VRAI OU FAUX ? AMITIE
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS AVEZ LA ZONE A L'ISSUE DE LA 11EME ENIGME. A CE MOMENT VOUS EXTRAYEZ LES RELIQUATS DE VOS PROPRES DECRYPTAGES, VOUS LES ASSEMBLEZ ET VOUS LES DECRYPTEZ. VO US AVEZ ALORS LA SUPERSOLUTION. CETTE SU PERSOLUTION S'APPLIQUE DANS LA ZONE, ZON E DONT VOUS AVEZ UN AGRANDISSEMENT GRACE A LA 2EME CARTE. AMITIES -- MAX

Tu vois, ça par contre, Max le dit et le confirme.

Couscous a écrit :On est des centaines à savoir que la 530 renferme bien plus q'un lieu pour démarrer le jeu et pour moi cette chose est suffisante, inutile donc de rentrer dans le débats des solutions a proprement dite !

Oui, je n'ai jamais dit le contraire:
Elle renferme le lieu pour démarrer ( solution finale )
l'ouverture ,lieu intermédiaire ( résultat de la charade ).
Déjà, si t'as pas ça, ta chasse est morte.

Bon, de toutes façons on s'est éloigné du sujet initial.
Tu admets que tu as la zone à la 11eme ( heureusement, c'est écrit partout ).
Tu as donc tous tes éléments, spirale, nef, sentinelles ...etc ...
Donc tu n'as plus besoin de décrypter les énigmes pour obtenir ces éléments.

Qu'il y ait un second niveau pour la collecte des reliquats, pourquoi pas ( je pense même que c'est une possibilité sérieuse ).
Mais pas pour les énigmes proprement dites qui ont donné tous les éléments du jeu, voilà.


QUESTION No 9 DU 2000-03-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PIERROT
SI L,ON PENSE TENIR LA ZONE, PEUT-ON PEN SER QUE C'EST GAGNE? LES CONNAISSANCES ACQUISES ET QUELQUES RARES RELIQUATS SUFFISENT-ILS A EVITER D E S'Y CASSER LES DENTS? L'AMI PIERROT ET SON AMI.
--------------------------------------------------------------------------------
SI VOUS AVEZ LA ZONE, LE PLUS GROS EST FAIT. MAIS IL FAUT ENCORE TROUVER LA SUPERSOLUTION. AMITIES -- MAX

Si ta supersolution est un deuxième niveau, pourquoi pas !

QUESTION No 43 DU 1999-11-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ZONE
QUAND NOUS AVONS LA ZONE,POUVONS-NOUS ALORS ETRE SURS , COMPLETEMENT SURS,DE NOS RELIQUATS? ULYSSE
--------------------------------------------------------------------------------
LE FAIT QUE VOUS AYEZ LA BONNE ZONE SIGNIFIE QUE VOUS AVEZ FORCEMENT LES BONNES REPONSES, ET QUE VOS DECRYPTAGES ETAIENT DONC JUSTES. PAR CONSEQUENT, CES DECRYPT AGES CONTIENNENT OBLIGATOIREMENT LES RELIQUATS. MAIS LE FAIT D'AVOIR LA ZO- NE NE SIGNIFIE PAS QUE VOUS AYEZ DEJA EXTRAIT, ASSEMBLE ET DECRYPTE LES RELIQUATS, BIEN SUR. AMITIES -- MAX

ET ENFIN ...


LA 11EME VOUS DONNE UNE ZONE. DONC, DES QUE VOUS AUREZ CETTE ZONE, VOUS SAUREZ QUE LE DECRYPTAGE DES 11 PREMIERES EST TERMINE. QUAND VOUS AUREZ TRROUVE CETTE ZONE, ET SI ELLE EST BONNE, VOUS LE SAU- REZ, CROYEZ-MOI !... AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Couscous » 10 févr. 2019 à 11:23
Bien sûr qu’il y a des dizaines de madits qui affirme que l’on a la zone à l’issue de la 11em…mais encore une fois ça ne change rien au problème, puisque Max ne pouvait en aucun cas dire ‘’ vous aurez la zone à l’issue du second passage’’ !
Comprends qu’il l’aurait confirmé ! Comment voulez tu qu’il le fasse ? Ou comment voulez tu qu’il le dise ? :hinhin:

Pour toi c’est limpide parce que tu ne tiens pas compte des autres madit qui laisse entrevoir un second niveau, il est là le problème.
Exemple simple pour illustrer ce qui se passe :

Imagine que je suis un peintre et que tu m’appelles pour repeindre ton salon… :egyptien:
Tu me donnes un coup de téléphone et tu me dis voilà: je veux repeindre mon salon en vert et je dispose de plusieurs pots de peinture.
J’arrive chez toi confiant que tu as de la peinture verte puisque c’est réellement ce que tu désires et là surpris tu me présentes deux pots…un bleu et un jaune.
Je sais parfaitement que le jaune et le bleu font verts, mais je décide de ne pas faire le mélange pour obtenir le vert…puisque j’étais persuadé que tu allais me donner du vert !
C’est un exemple con, mais c’est exactement ce que tu fais avec ces madits là…t’ait persuadé que la 11em marque la fin…mais tu fais abstraction d’une problématique qui à était induite dans les madits ( il n'est plus question d'une couleur unique mais probablement de deux)
On est dans le même cas de figure : 2 possibilités pour obtenir la fin du jeu avec ou sans second niveau ! On a deux palettes de couleurs ou une seule couleur pour obtenir au final la même chose, le doute existe puisque c'est Max qui a laissé cette porte ouverte !

Alors, si tu veux te borner sur une peinture verte permet moi de te dire que se vert là n’est pas limpide du tout du tout ! tant qu’il y aura ambigüité sur la question. :franchouillard:

Si tu n'y crois pas, aucun de soucis, il n'est pas là le problème ! Pour moi le problème réside que cette 530 n'est pas clôturée et n'a pas donné tout son jus et aucun madit ne peut affirmer le contraire, au vu qu'il existe la possibilité d'un second étage !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Couscous » 10 févr. 2019 à 13:52
Tiens je suis tombé par hasard sur celui ci qui illustre bien ce que j'essaye de te faire comprendre:

QUESTION No 11 DU 2001-04-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ALMI
LA 11EME ENIGME A T ELLE PLUSIEURS NIVEA UX DE DECRYPTAGES OU NE SERT ELLE QUE PO UR DETERMINE LA ZONE ULTIME
--------------------------------------------------------------------------------
NAVRE ALMI, MAIS J'AI TOUJOURS REFUSE DE DIRE S'IL Y AVAIT PLUSIEURS NIVEAUX DE DECRYPTAGE... AMITIES -- MAX


Maintenant reprend les madits ou il dit que la zone est obtenue en fin de 11 em....tu vois bien que ça ne cadre plus !

Le chercheur demande justement à max si la 11em détermine la fin du jeu ou pas...et max dit : dsl j'ai toujours refusé de répondre à cette question à s'il y avait ou non plusieurs niveaux !

En d'autre terme quand c'est max qui dit que la 11em détermine la fin dans d'autre madits, il exclue totalement de ses réponses un second passage, ce qui ne signifie pas qu'il n'y en a pas !

Alors comment veut tu sérieusement te basé sur ce qu'il dit puisque la chose est mitigé ? :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Sénégal » 10 févr. 2019 à 15:50
Couscous a écrit : Si tu n'y crois pas, aucun de soucis, il n'est pas là le problème ! Pour moi le problème réside que cette 530 n'est pas clôturée et n'a pas donné tout son jus et aucun madit ne peut affirmer le contraire, au vu qu'il existe la possibilité d'un second étage !


Donc, tu ne passes jamais en 780 ! :pigepas:

QUESTION No 8 DU 2000-06-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 71721075
BONJOUR, PEUX T ON DECRYPTER L'ENIGME SUIVANTE SA NS AVOIR COMPRIS LES 8 CHIFFRES, MAIS EN AYANT TROUVE LES SENTINELLES ?
--------------------------------------------------------------------------------
NAVRE, MAIS JE NE REPONDS PLUS AUX QUEST IONS QUI ETABLISSENT DES PASSERELLES ENT RE LES ENIGMES. J'AI FAIT CELA IL Y A QU ELQUES ANNEES, ET JE ME SUIS APERCU QUE J'INDUISAIS LES CHERCHEURS EN ERREUR SAN S LE VOULOIR. SOYONS DONC CLAIR : CHAQUE ENIGME DOIT ETRE DECRYPTEE INTEGRALEMENT AVANT DE PASSER A LA SUIVANTE. AMITIES M



LA "B" EST LA 1ERE, LA 530 LA 2EME, LA 780 LA 3EME.
EN PRINCIPE, IL FAUT RESOUDRE LES ENIGMES DANS L'ORDRE, ET INTEGRALEMENT. VOUS POUVEZ DECRYPTER CERTAINES ENIGMES SANS L'AIDE DE LA PRECEDENTE, MAIS DANS CE CAS, IL VOUS MANQUERA TOUJOURS QUELQUE CHOSE. C'EST TOUT CE QUE JE PEUX DIRE. PS : CERTAINS CHERCHEURS CONSIDERENT LA "B" COMME NE FAISANT PAS PARTIE DES ENIGMES, ET COMMENCENT LE COMPTAGE A PARTIR DE LA 530. DANS CE CAS, ILS AURONT LA ZONE A L'ISSUE DE LA 10EME, BIEN SUR. CETTE FACON DE COMPTER LES ENIGMES NE ME DE- RANGE PAS, MAIS POUR LA CLARTE DE MES REPONSES, JE COMMENCE LE COMPTAGE A PARTIR DE LA "B", AU CONTRAIRE DU LIVRE QUI LISTE LES ENIGMES A PARTIR DE LA 530... AMITIES -- MAX

Limpide
!


A+
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Couscous » 10 févr. 2019 à 17:55
Mais je t'ai expliqué que intégralement pour max ne s’applique qu'a un premier niveau sans appliqué le second :lol:

Il n'y a rien d'intégral ! Sinon comment décrypterions nous la seconde couche, avec quoi ? :egyptien:

Part du principe juste une seconde qu'il y a deux niveau, imagine toi le !

Avec quel élément décrypterais tu la 530 B ? Explique moi le si tu veux !


QUESTION No 16 DU 1996-03-13

TITRE: MAX,POURQUOI INTRETENEZ VOUS
LE DOUTE..AVEC CETTE HISTOIRE DE NIVEAU DE DECODAGE DANS UNE MEME ENIGME (REF: VOTRE REP 530)..PUISSE QUE VOUS AVEZ TJS DIT:QU'IL FALLAIT "DECODER" ENTIEREMENT ET TOTALEMENT UNE ENIGME..AVANT DE PASSE R A LA SUIVANTE...(CONFIRMEZ-VOUS ?) OU ALORS,IL Y A UN PROBLEME !!! VENTOLINE..

J'AI TOUJOURS DIT QUE JE ME REFUSAIS A VALIDER LE FAIT QU'IL Y AIT PLUSIEURS NIVEAUX DE LECTURE. OR, SI C'ETAIT LE CAS,IL FAUDRAIT BIEN RESOUDRE LES ENIG-M ES DE 1 A 11 AVANT DE REVENIR SUR LA 530 ET LES SUIVANTES POUR LA "SECONDE COUCHE" ! IL EST DONC PARFAITEMENT EXACT DE DIRE QU'IL FAUT RESOUDRE CHAQUE ENIG- ME AVANT DE PASSER A LA SUIVANTE... AMITIES -- MAX


Il est bien écrit 530 ? Donc c'est bien avec qu'elle que tu travaillera pour le second tour...donc intégralement ça veut dire quoi ? !!! :fume:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar dominique » 10 févr. 2019 à 18:09
allez! je vous en rajoute une couche : La B donne l'ordre des énigmes. Mais s' il suffisait que de ça, pourquoi l'avoir intitulé "B" ? . C'est que dès le départ, il ne faut pas se contenter d'un seul résultat ( ce que vous appelez "niveau") il faut creuser pour trouver pourquoi, qui, comment, et avec, pour avoir des pistes de constructions.
Pour illustrer un peu plus, répondre : "B comme Bourges", dès le départ, n'est pas la solution car ce serait résoudre par une énigme N+1. Donc, out.
Cette énigme prologue B, avec son visuel, demande d'autres choses, d'autres recherches, ce que je pense vous appelez donc niveaux, mais qui comme les couleurs, sont complémentaires, et qui doivent être résolues ensembles, et non pas ultérieurement.
Ça fonctionne de la même façon pour toutes énigmes. Mais vous ne trouverez jamais de Madits pour vous montrer comment doivent être résolues les énigmes, ni qui vous diront si une énigme est complètement résolue en ayant trouvé ceci ou cela : c'est au chercheur de le savoir si sa chasse avance ou coince quelque part , et si il faut qu'Il revoie sa copie.
Toujours AMHA

Amicalement

.
Modifié en dernier par dominique le 10 févr. 2019 à 18:13, modifié 1 fois.
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Couscous » 10 févr. 2019 à 18:13
J’ai toujours dit avec se jeu il faut avoir une vision plus large du problème qui est survenue il y a 25 ans quand le jeu à débuté !
Les personnes qui on ouvert le livre et trouver Bourges le lieu pour démarrer le jeu AVAIT LA 530 COMPLÈTE. Il disposé de ce qui était amplement suffisant pour débuté la chasse et poursuivre le périple sur leur chemin !
Comme Max la souligné : Ils ont la solution c’est tout !
Le c’est tout s’applique au lieu de départ et à la première phase de la chasse.
Ceci dit ça ne veut absolument, mais alors absolument pas dire que selon la vision Maxienne la 530 soit clôturée sans possibilité de retour !
Pour moi c’est limpide comme du cristal !
Aujorurdhui ce sont 25 années qui se sont écoulées…on est loin de la première phase du jeu ! Il est peut-être temps d’ouvrir les yeux sur certains points !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Couscous » 10 févr. 2019 à 18:17
dominique a écrit :allez! je vous en rajoute une couche : La B donne l'ordre des énigmes. Mais s' il suffisait que de ça, pourquoi l'avoir intitulé "B" ? . C'est que dès le départ, il ne faut pas se contenter d'un seul résultat ( ce que vous appelez "niveau") il faut creuser pour trouver pourquoi, qui, comment, et avec, pour avoir des pistes de constructions.
Pour illustrer un peu plus, répondre : "B comme Bourges", dès le départ, n'est pas la solution car ce serait résoudre par une énigme N+1. Donc, out.
Cette énigme prologue B, avec son visuel, demande d'autres choses, d'autres recherches, ce que je pense vous appelez donc niveaux, mais qui comme les couleurs, sont complémentaires, et qui doivent être résolues ensembles, et non pas ultérieurement.
Ça fonctionne de la même façon pour toutes énigmes. Mais vous ne trouverez jamais de Madits pour vous montrer comment doivent être résolues les énigmes, ni qui vous diront si une énigme est complètement résolue en ayant trouvé ceci ou cela : c'est au chercheur de le savoir si sa chasse avance ou coince quelque part , et si il faut qu'Il revoie sa copie.
Toujours AMHA

Amicalement


.


Pourquoi pas !
Ce qui est clair comme tu le dit c'est que dès que l'on aborde des décryptages sur des élément piquant max ne répond pas !

Les madits sont toujours en conflit et ne permettent en aucun cas de trancher une question importante !

Bourges en 530 c'est du pipi de chat pour une solution et une chasse de cette envergure ! ça n'explique quedal !
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Sénégal » 10 févr. 2019 à 18:41
Couscous a écrit :Bourges en 530 c'est du pipi de chat pour une solution et une chasse de cette envergure ! ça n'explique quedal !

Sauf que Bourges n'est pas la solution de la 530, c'est le résultat de la charade ( madit )
La solution de la 530 c'est le lieu pour démarrer le jeu (madit ) que tu obtiens avec le texte complet et le visuel.
La 530 ne sert qu'à ça ... (madit).
Couscous a écrit :Mais je t'ai expliqué que intégralement pour max ne s’applique qu'a un premier niveau sans appliqué le second

Ca, c'est TON avis !
Moi je lis :
A propos de la 530 justement ...
QUESTION No 13 DU 1995-09-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 265
SI J'AI PAS COMPRIS TOUS LES TERMES DE LA 530, CELA VAUT-IL LE COUP QUE JE PASSE A LA 780? MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
NE PASSEZ PAS A LA SUIVANTE SANS AVOIR ENTIEREMENT DECRYPTE LA PRECEDENTE. SINON VOUS RISQUEZ DE VOUS FOURVOYER GRAVEMENT ! AMITIES -- MAX

Donc, si je t'écoute, "décrypter entièrement" premier niveau , c'est "BOURGES".
Si t'as pas BOURGES, t'as rien, on est d'accord.
Et si t'as pas BOURGES, tu te fourvoies gravement ? :lol:
T'as pas l'impression qu' il y a un truc qui cloche dans ton raisonnement?

Décrypter intégralement, c'est comprendre TOUS LES TERMES de la 530 ...( au moins ).

PAPI, JE NE PEUX PAS VOUS DIRE CA, VOYONS ! A VOUS DE TROUVER CE QU'IL FAUT OU NE FAUT PAS FAIRE, ET DETERMINER QUAND UNE ENIGME A DONNE TOUT SON JUS ET EST EPUISEE.
AMITIES -- MAX


QUESTION No 23 DU 2000-05-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 600
EN 600, LA SOLUTION DE L'ENIGME ET-ELLE D'AVOIR DECRYPTER, OU FAUT-I ALLER PLUS LOIN ENCORE ? SANDRA
--------------------------------------------------------------------------------
"DECRYPTER", C'EST EPUISER TOUTES LES POSSIBILITES DE RESOLUTION D'UNE ENIGME, SANDRA... JE NE PEUX PAS VOUS DIRE OU IL FAUT S'ARRETER ! AMITIES -- MAX

Tu crois que Max évoque "BOURGES" quand il dit cela ?
Modifié en dernier par Sénégal le 10 févr. 2019 à 19:13, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Couscous » 10 févr. 2019 à 19:09
Et non vois tu...

Il faut déjà que tu te rendes compte d'une chose, c'est que dès le départ du jeu c'est de suite parti en quenouille sur le minitel !
Les questions-réponses sur la 530 n'arrêter plus et pour max c'est devenu infernal !

Si tout se vacarme c'est produit autour de la 530 c'est simplement parce que les gens n'ont pas était stupide et se sont aperçu que la 530 contenais bien plus dans ses entrailles ( il n'y a pas d'autre raison :edente: ) !

Retiens bien ...Les gens non pas était stupide par contre.... ils ne se sont pas montré SAGE ! :edente:

S'il avait compris les deux dernières lignes de la 530, ils n'auraient pas figé tous leurs efforts à essayer de briser un truc qui était incassable au départ ! :danse:

Pour obtenir mon tout...mais j'ai déjà mon tout ? NON tu as BOURGES le lieu pour démarrer le jeu et tu dois te montrer sage avec ce que l'on te donne....plus tard tu auras les réponses à tes questions ! ( se plus tard concerne la 530 et aucune autre énigme, cette vérité-là c'est la 530 qui la donne )

Quand Max à vu que les gens faisaient du surplace en 530 il a eu peur ! et c'est compréhensible ! ce n'était pas le but que les gens s'attaquent au second niveau dès la 530 :egyptien:

Voilà le pourquoi de l'IS '' reste simple''....tout simplement parce qu'ils n’ont pas fait preuve de sagesse comme le demander l'énigme !

Les personnes qui sorte de la 530 avec le résultat de la charade on juste ! ils ont la première étape de l'énigme résolue et dans se sens ils ont clôturé la 530, ils ont la solution c'est tout ! Pas les réponses sur vérité en vérité...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Sénégal » 10 févr. 2019 à 19:29
Couscous a écrit :Quand Max à vu que les gens faisaient du surplace en 530 il a eu peur ! et c'est compréhensible ! ce n'était pas le but que les gens s'attaquent au second niveau dès la 530
:lol:
Couscous a écrit :Voilà le pourquoi de l'IS '' reste simple''....tout simplement parce qu'ils n’ont pas fait preuve de sagesse comme le demander l'énigme !

Sauf que faire preuve de sagesse, c'est FAUX !
Ce n'est pas le sens "il suffit d'être sage" ... :lol:
QUESTION No 47 DU 1998-06-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530-BIS
CHER MAX, JE REPOSE MA QUESTION MAL FORMULEE SANS DOUTE . LA SYNTHESE DU FIG-MAG DIT "Le mot SAGE concerne uniquement l'enigme 530 (etc.). FAUT-IL EN DEDUIRE QU'IL NE CONCERNE PAS UNE AUTRE ENIGME COMME PAR EXEMPLE LA 650, ET NE PEUT DONC ETRE UNE SENTINELLE (OR JE CRO IS LE CONTRAIRE !).AMITIES--SORYU .
--------------------------------------------------------------------------------
NON,NON, SORYU : IL NE CONCERNE EFFECTIV EMENT QUE L'ENIGME 530 ET AUCUNE AUTRE, MEME SI SON SENS PREMIER "FAITES PREUVE DE SAGESSE POUR VENIR A BOUT DU JEU" PEUT S'APPLIQUER A TOUTES LES ENIGMES. AMITIES -- MAX
Couscous a écrit :Les personnes qui sorte de la 530 avec le résultat de la charade on juste ! ils ont la première étape de l'énigme résolue et dans se sens ils ont clôturé la 530, ils ont la solution c'est tout ! Pas les réponses sur vérité en vérité...

Bref :
"DECRYPTER", C'EST EPUISER TOUTES LES POSSIBILITES DE RESOLUTION D'UNE ENIGME
En 530, c'est forcément un autre résultat que "BOURGES" ...

QUESTION No 23 DU 1995-09-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530....(MILLE EXCUSES)
MAX..EST-IL LOGIQUE DE PENSER,QU'UNE FOI S LA 530 TROUVEE... NOUS AYONS TOUTES LES "EXPLICATIONS" CONCERNANT :IL SUFFIT D'ETRE SAGE.... ETERNITE.....OUVERTURE... ? UNE FOIS LA 530 "DECODEE" PEUT-ON AVOIR L'EXPLICATION DE CES MOTS ? CAZ...
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS DEVRIEZ, OUI !... AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Couscous » 10 févr. 2019 à 20:00
La sagesse est juste une question en patience en 530, chose qui n'a pas était respecté !
Avec cette mise en garde je n'exclue pas ton éventuelle sage comme une image, de toute façon les deux vienne à dire la même chose !
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar tompoucex » 10 févr. 2019 à 20:50
TIENT TON BOUT ( Sénégal ) ((( J'APPROUVE )))

Je vous l'ai dit Sénégal a des choses très INTÉRESSANTES a raconter.
---------------------------------

UN SEUL niveau , mais DEUX recherches SIMULTANÉES ( C'EST PAS LA PREMIÈRE FOIS QUE

JE LE MENTIONNE. )
---------------------------


SI L'ABBÉ (( DONNE )) IDÉES = ALORS ???

amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Sénégal » 10 févr. 2019 à 21:19
Couscous a écrit :La sagesse est juste une question en patience en 530, chose qui n'a pas était respecté !
Avec cette mise en garde je n'exclue pas ton éventuelle sage comme une image, de toute façon les deux vienne à dire la même chose !


La patience n'a pas été respecté ? et pourquoi ?
Comment sais-tu cela ?

Bon :

Etre patient, et, "sage comme une image" qui renvoie au visuel,
si tu trouves que c'est la même chose, il y a un léger problème.

Pour trouver mon tout ( BOURGES) il suffit d'être patient ?
Non couscous, avec tous les éléments antérieurs que je t'ai donné, ton discours tient plus.

De plus, en quoi "être patient" ne concernerait QUE la 530, puisque le mot SAGE ne s'applique qu'à cette énigme pour trouver mon tout.

Pourquoi être "patient" pour trouver mon tout ? ( BOURGES )
Madit : on peut résoudre la charade sans comprendre ce mot !

QUESTION No 33 DU 1997-07-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Back to square one
530: Sage Pouvons nous resoudre totalement la 530 sans comprendre ce mot? Amities Dredd
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DIT "RESOUDRE LA CHARADE SANS COMPRENDRE CE MOT". JE NE PEUX RIEN AJOUTER DE PLUS, NI ETRE PLUS SPECIFIQUE. AMITIES -- MAX

Bref, c'est pas ça couscous !

"DECRYPTER", C'EST EPUISER TOUTES LES POSSIBILITES DE RESOLUTION D'UNE ENIGME,

Je répète que cette phrase ne peut PAS concerner que BOURGES comme résultat de la 530, évidemment, de plus,
il faut avoir compris tous les termes au sortir de cette énigme.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Zowl » 10 févr. 2019 à 22:11
Sénégal a écrit :Mais on est d'accord, il y a une "autre"vérité à trouver !


Sauf que.. je pense que la subtilité n'est pas comprise, et comment dire, les Vérités sont jumelles, l'énigme (ou l'idée) donne un résultat et une version (1), l'autre version (2) de ce même résultat mène vers quelque chose de plus précis.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Sénégal » 10 févr. 2019 à 22:30
Zowl a écrit :
Sauf que.. je pense que la subtilité n'est pas comprise, et comment dire, les Vérités sont jumelles, l'énigme (ou l'idée) donne un résultat et une version (1), l'autre version (2) de ce même résultat mène vers quelque chose de plus précis.

:alatienne:

Je suis encore un peu dans l'expectative sur ce sujet
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Couscous » 10 févr. 2019 à 22:35
Sage comme une image, se dit d'un enfant calme et posé. Définition du Larousse !
Calme et posé sont des synonyme de patience :edente:

Mon discours tiens la route !

Tu as Bourges qui n'est qu'une première étape...un lieu pour démarrer le jeu rien de plus rien de moins !
Tu dois faire preuve de patience pour connaitre le vraie mont tout ( seconde vérité) en restant sage ! Mais OU et quand le saura tu ? Ici bien sure en 530 c'est ce que je m'efforce de te dire depuis le début...mais on ne parle plus de la même 530 :champion:

Aucun madit tu ne trouvera qui contredise cette théorie, ça ne sert a rien de poursuivre dans se débat ça deviens trop rébarbatif !
Tout a était dit de ta part et de la mienne...que chacun se fasse maintenant sa propre histoire !
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Zowl » 10 févr. 2019 à 22:41
Je peux t'assurer que le bien fondé est là..

C'est comme la compréhension de SAGE (passé) et DEVIN (futur). L'un sait corréler ce qu'il sait, l'autre décrypte à tout va !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Couscous » 10 févr. 2019 à 22:54
Très bonne remarque ! et c''est exactement comme ça qu'en quelque sorte avec la charade et l’œil du coq on DEVINE Bourges et on le confirme...mais ceci n'est qu'une première étape puisque la charade nous dit aussi POUR TROUVER MON TOUT...et tu as déjà mon tout ! Ou tu est supposé l'avoir une fois décrypter la charade ! Alors ou est le problème ?

Le problème se situe dans la seconde vérité que tu ne découvre que plus tard mais cette vérité ne peut que concerné que cette 530...c'est pour ça que moi je crois qu'il y a autre chose ici et pas ailleurs ! Second niveau ou pas le problème est ici et pas ailleurs !

Si tu patiente et tu passe avec ce que tu as tu fais preuve de sagesse et si tu cherche la seconde vérité à se stade tu ne fais pas preuve de sagesse mais de divination...c'est pourtant simple à comprendre !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Rachel » 10 févr. 2019 à 23:51
Couscous a écrit :Très bonne remarque ! et c''est exactement comme ça qu'en quelque sorte avec la charade et l’œil du coq on DEVINE Bourges et on le confirme...mais ceci n'est qu'une première étape puisque la charade nous dit aussi POUR TROUVER MON TOUT...et tu as déjà mon tout ! Ou tu est supposé l'avoir une fois décrypter la charade ! Alors ou est le problème ?

Le problème se situe dans la seconde vérité que tu ne découvre que plus tard mais cette vérité ne peut que concerné que cette 530...c'est pour ça que moi je crois qu'il y a autre chose ici et pas ailleurs ! Second niveau ou pas le problème est ici et pas ailleurs !
C'est bien là le problème Couscous.

Quand on attaque la 530 on trouve très (trop?) facilement les 7 items et une connaissance minimum de la géographie permet avec l'aide du visuel de Voir Bourges. Donc 10 minutes de travail au grand max (c'est ce qu'il m'a fallu et sans jeu de mot)

Mais comme on est plus intelligents que la moyenne et qu'on n'aime pas être pris pour des gogos , on se dit ce n'est pas la Verité et on cherche à décrypter à qui mieux mieux différemment les items ( voir la multitudes de sujets dans la rubrique 530.

Max nous dit alors dans la dernière phrase : il suffit d’être sage dans le sens raisonnable, patient voire même prudent.

Pourquoi nous dit-il cela ?
Parce que (Car) la Vérité '(et il n'y en a qu'une) , ne sera pas affaire de devin.
On peut bien sur prendre devin comme un devineur ( personne qui résout une charade, devinette) ou comme celui qui prédit ce qui va arriver.
Et le fait de mettre au futur ce passage signale que cette fameuse Vérité, qu'on cherche et qu'on ne trouvera pas avec la seule charade, sera révélée bien plus aisément plus tard (ce qui renforce le coté patient du sage)

Cependant cela suggère aussi qu'on peut la trouver ici même (530) mais à condition d'user de pratiques divinatoires.

Je vois donc le problème ainsi: les items donnent B OU R G E S qui est le tout (assemblage des items 1 à 7) ce qui correspond au tout primaire , une proposition initiale pour coller avec la notion d'Ouverture.
Le tout sage est Bourges ville du cher et c'est donc la solution de la 530 que 95 % des chercheurs avaient.

Mais ce n'est pas la Vérité.
Cette notion de Vérité ne peut faire référence qu'à l'Ouverture puisqu'on sort de cette 530 avec un lieu Bourges Cher qui est le point de départ de la 780 qui en plus est, aux dires de Max, la clé entre cette 530 et la 780. Elle ne peut pas se modifier entre les 2 énigmes.

De plus cette 780 à comme titre Premier pas qui est un terme de négociation à l'image de la Proposition Initiale que donnent les items de la charade 530.

On peut donc en conclusion , très bien trouver cette Vérité en 530 mais au prix de pratiques qui sont affaires de Devin.
Il y a donc bien une 2eme lecture possible de cette 530 mais successive à la première au cours d'un même passage sur cette énigme.
Cela fait nous aurons épuisé cette 530 avec les éléments à notre disposition de ce moment.

Et comme le premier niveau de lecture ne demande pas forcement de bien comprendre alpha romain ou ETERNITE voire même pourquoi G ne proteste pas malgré qu'il soit en rage (et la raison de cette rage autre que le seul fait d’être une lettre constituante du mot), pourquoi E se cache etc. , ce sera l'occasion de bien les appréhender.

Personnellement tu te doutes bien que je n'ai pas de 2eme niveau (revoir les énigmes une seconde fois) sans parler de la peche aux reliquats mais uuqui doivent normalement deja etre dans la besace si tout est ad hoc ( et s'il y en a...)
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]