Résolvons ensemble cette 530

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Hobby » 30 déc. 2016 à 18:51
Tres belle constatation mais il me semble que cela est prématuré dans l'étude du texte.
Il faut être systématique et ne pas partir dans tous les sens.
Rien pour l'instant ( du moins de ce que j'ai dit) ne permet de penser à compter les lettres.

Nous sommes devant un livre d'énigmes. Pourquoi devrait-on attendre une autorisation pour compter les lettres ?
Ça me semble assez basique.
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Hobby » 30 déc. 2016 à 19:13
Partant des constats suivants
- Le coq a la tête dans les nuages mais les pieds sur terre.
- La tête indique la France avec un point central
- les pattes et le corps sont plutôt outre frontière, en Espagne.

Avoir la tête dans les nuages ou dans le ciel s'apparente à jouer au devin et trouver Bourges.
Être sage s'apparente à avoir les pieds sur terre et chercher autre chose.

La charade peut donner de nombreux résultats. Celui qui suit est en Espagne.
- Mon premier = O de oeuf (premier âge du volatile et d'autres espèces)
- Mes second et troisième = ER (errer)
- Mon quatrième = R
- Mon cinquième = A. Ce qui est en rage suit sans protester, de bon GRE. Reste A qui suit mon 4ème R et le R de rage.
- Mon sixième = A qui se cache aux limites de l'éternite / LA ETERNITE. A élidé caché.
- mon septième = G = le jet du venin et 7ème lettre de l'alphabet.

Mon tout = ORREAGA.

Le thème "la tête dans les nuages ou dans le ciel" et "les pieds sur terre" se poursuivra dans la 780.

Évidemment, j'ai fait des aller-retour pour passer de BOURGES (qui ne donne pas entière satisfaction) à cette autre hypothèse - donc je suis déjà passée en 470. Mais MV a dit lui-même qu'il convenant de repartir en arrière en cas de blocage.

Dans cette hypothèse, l'ouverture est ORREAGA et le lieu pour démarrer le jeu est la terre/le sol.
95 % des chercheurs ont les pieds sur terre (sauf certains que je ne nommerai pas... ouaf).
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar delphinus » 31 déc. 2016 à 00:43
oui mais l'ouverture est en France.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Patronus
Epervière
Messages : 522
Enregistré le : 22.06.2016
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Patronus » 31 déc. 2016 à 07:56
"Hobby"
mais on se préoccupe rarement des deux tiers restants du visuel où le sage coq a bien les pattes sur terre et pas en France.
Donc, sans entrer dans les détails (sauf si on me le demande mais je peux), je pense que l'autre ouverture possible est... ORREAGA.

J'ai ce même constat, concernant l'Espagne, qui représente une bonne partie du visuel.
Entre ciel et terre, l'oeil étant au milieu, OUVERTURE, est l'anagramme de "trouve rue", or, il se trouve qu'à Bourges, il existe une rue Moyenne.

"La rue la plus ancienne de la ville semble bien être la Rue Moyenne, qui partage la cité en deux, sensiblement du nord au sud.
On trouve le nom de cette rue, que l'on devrait davantage appeler médiane que moyenne, dès le XII e siècle, et on notera qu'une portion de cette rue s'appelait avant la Révolution française "rue du Dieu d'Amour", nom magnifique dans laquelle se trouvait le temple maçonnique en 1785."

Voici un lien concernant cette rue qui est, à mon avis, fort intéressant.
http://www.persee.fr/doc/racf_0220-6617_1987_num_26_1_2513_t1_0087_0000_1

Je vous laisse y réfléchir, et en attendant, je vous souhaite une très bonne année 2017 et la découverte de la chouette :banderole:
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Hobby » 31 déc. 2016 à 09:49
delphinus a écrit :oui mais l'ouverture est en France.

Arrrrgh... Delphinus m'a tuer...
Avatar de l’utilisateur
Patronus
Epervière
Messages : 522
Enregistré le : 22.06.2016
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Patronus » 31 déc. 2016 à 09:58
Hobby a écrit :
delphinus a écrit :oui mais l'ouverture est en France.

Arrrrgh... Delphinus m'a tuer...


Mais non, dis-toi que ce n'est, tout simplement, pas l'ouverture et que ta trouvaille sert peut-être à autre chose
:alatienne:
jps56
Chevêche
Messages : 61
Enregistré le : 12.06.2014
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar jps56 » 31 déc. 2016 à 14:37
Bonjour à tous.

Ma 530 est BOURGES et c'est tout.

Votre démarche collective me semble très intéressante
j'ai une petite pièce à verser au dossier,
si cela fait écho pour vous tant mieux.

7 items dans la charade. A la fin de cette charade, une phrase de 77 lettres.
On se tente une petite grille 7 x 11?

POURT R OUVER
MONTO U TILS U
FF ITD E TRESA
G ECAR L AV E R I
T EENV E R I T E N
ESERA P ASA FF
AIRED E DEVIN

J'ai mis en évidence la colonne du milieu, qui me semble intéressante RUELEPE.
ou à l'envers un mot bizarre EPELEUR

On complète avec notre résultat de la charade ?
BOURG E S

A l'endroit : RUE L EPEE

Bonnes fêtes à tous !
Avatar de l’utilisateur
Patronus
Epervière
Messages : 522
Enregistré le : 22.06.2016
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Patronus » 01 janv. 2017 à 20:50
jps56 a écrit :J'ai mis en évidence la colonne du milieu, qui me semble intéressante RUELEPE.
ou à l'envers un mot bizarre EPELEUR!


épeleur, celui qui épelle, comme c'est amusant :alatienne:
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Gloo » 03 janv. 2017 à 10:21
Salut à tou(te)s !

Mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année :champagne:

Pour ma part, il y en a un petit qui s'est réalisé : que ce sujet ne tombe pas trop vite aux oubliettes et se déroule dans une bonne entente. Ça a plutôt l'air de bien fonctionner et je vous remercie grandement pour ça :respect: :respect:

Je constate qu'il y a eu pas mal de choses intéressantes en peu de temps.
@Hobby : Je ne sais pas si Orreaga peut intervenir dès la découverte de la 530, mais on peut rappeler que le bec du coq indique bien une direction vers Cherbourg et une vers Roncevaux en Espagne. Le problème est qu'il me semble difficile de le réaliser en première lecture de cette énigme. En tout cas, personnellement, je ne m'en suis rendu compte qu'après avoir lu les autres.
Je garde note tout de même pour plus tard, on sait jamais.

@vifsorbier : Je crois également à cette hypothèse pour l'instant (ne pas s'attarder, on comprendra plus tard).

@jps56 : Fantastique ! :bravo:
Comment ne pas avoir vu ça avant ? Comment cela peut-il être un hasard ? En plus sur la colonne du milieu, quoi de mieux lorsque l'idée de "centre" est aussi présente ? La charade nous fait bien épeler un mot. On peut noter que l'on trouve celui-ci de haut en bas et que "épeleur" ressort de bas en haut. Peut-être une forme de pré-consigne pour la suivante ? Il est très important, je pense, de garder ça bien au chaud ; en fait, ça rajoute pas mal de choses à garder sous le coude pour la suivante. Je note, par exemple, l'utilisation de 77 lettres. Ce chiffre n'est peut-être pas là pour rien (je pense à la Seine-et-Marne), mais n'anticipons pas trop, je ne vais pas commencer à transgresser des règles que j'ai souhaité, ça serait le comble.
Par contre, je ne comprends pas bien le pourquoi de "rue l'épée". Je comprends la manière de l'obtenir, mais pour moi "épeleur" était largement suffisant pour confirmer Bourges et expliquer la présence des deux dernières lignes (du moins à ce stade du jeu). A moins que j'ai raté quelque chose ?

Du coup ça rejoint un peu la conclusion de Rachel sur la mise en exergue de l'écriture plutôt que de l'imprimerie. Je suis d'accord avec ça.

Peut-être n'est-on pas si loin, finalement, de l'apparition de "Résolvons ensemble cette 780" ? :okydoky:
(Pas d'empressement, pas d'empressement, restons sage).
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Mupsai » 03 janv. 2017 à 12:00
Je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice sur ce qui a été présenté.

OuverturE -> Ouest-Est est rappelé dans la dernière phrase avec les mots comprenant une majuscule.
SagedeviN (S-N)avec au milieu Verité(é=E) VeritE. VéritE en veritE pourrait donner W-EE.

Pour l'alpha romain, on peut ajouter à ce que présente Rachel, qu'un grec pour présenter un "a" parlerait bien d'alpha romain. Tout comme nous parlons du i grec.
Chose intéressante, le premier grec à retranscrire Bourges sur une carte (visuel) est aussi astronome et astrologue. (carte/ciel) Il est d'ailleurs le seul dont le temps nous a laissé un manifeste complet sur l'astronomie datant de l'antiquité (alpha/romain) via l'Almageste: Ptolémée
(avapixov pour avaricum)

Je rajoute qu'il est intéressant de garder à l'esprit qu'on a un renforcement de l'idée que les éléments se suivent (précède,s'inspire(faire la même chose),suit...), éléments à priori non nécéssaires puisque c'est la fonction même d'une charade (1er, deuxième...)
Les deux derniers items semblent sortir du rang. L'un se cache et l'autre effraierait il les premiers les faisant fuir en étant guidé par le premier?
Modifié en dernier par Mupsai le 03 janv. 2017 à 12:25, modifié 1 fois.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Gloo » 03 janv. 2017 à 12:24
Mupsai a écrit :Les deux derniers items semblent sortir du rang. L'un se cache et l'autre effraierait il les premiers les faisant fuir en étant guidé par le premier?

C'est exactement ce type de réflexion qui m'avait amené à considérer Sebourg comme ouverture passé un temps. J'aimais bien sa situation frontalière et sa position qui laissait peu de choix de directions.
Modifié en dernier par Gloo le 03 janv. 2017 à 17:34, modifié 1 fois.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Patronus
Epervière
Messages : 522
Enregistré le : 22.06.2016
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Patronus » 03 janv. 2017 à 13:08
Gloo a écrit :C'est exactement ce type de réflexion qui m'avait amener à considérer Sebourg comme ouverture passé un temps. J'aimais bien sa situation frontalière et sa position qui laissait peu de choix de directions.


EPELEUR étant écrit en sens inverse, donc rien n'interdit d'avoir des lectures désordonnées, si tu prends effectivement Sebourg via Bourges, tu es à Rocamadour, donc pour moi c'est une ville à retenir.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Rachel » 03 janv. 2017 à 15:51
Mupsai a écrit :Pour l'alpha romain, on peut ajouter à ce que présente Rachel, qu'un grec pour présenter un "a" parlerait bien d'alpha romain. Tout comme nous parlons du i grec.
je ne savais pas que les grecs avait le alpha romain ...
Pour ce qui est du "i grec" , il y a la une faute patente entrée dans le langage courant. puisque on devrait dire/écrire le Y grec ( pour upsilon grec) car le vrai i dans l'alphabet grec correspond surtout au IOTA,, le UPSILON donnant le U puis le Y.

Aussi , lorsqu'on connaît Max ( sa façon de faire) et qu'on lit : A QUI LA FAUTE : PAS A MOI on pense (je pense !!) donc A TOI <==> IOT A en contresens et la première question devient : A QU' I LA FAUTE.
:bise: :bise:
Modifié en dernier par Rachel le 03 janv. 2017 à 18:14, modifié 1 fois.
Je crois bien être au sec...
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar tompoucex » 03 janv. 2017 à 16:28
Personnellement je ( confirme ) amha

( la conclusion de Rachel sur la mise en exergue de l'écriture plutôt que de l'imprimerie )

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Mupsai » 03 janv. 2017 à 21:14
Rachel a écrit :
Mupsai a écrit :Pour l'alpha romain, on peut ajouter à ce que présente Rachel, qu'un grec pour présenter un "a" parlerait bien d'alpha romain. Tout comme nous parlons du i grec.
je ne savais pas que les grecs avait le alpha romain ...


Ca s'arrange pas... Soit je suis complètement incapable de me faire comprendre, soit ça viens de toi.
"Parlerait" conditionnel et oui je suis grec je vois un A je me dis tiens un alpha romain. Je suis sûr que tu peux capter, je pense que c'est accessible.

Rachel a écrit :Pour ce qui est du "i grec" , il y a la une faute patente entrée dans le langage courant. puisque on devrait dire/écrire le Y grec ( pour upsilon grec) car le vrai i dans l'alphabet grec correspond surtout au IOTA,, le UPSILON donnant le U puis le Y.


Tu parles de l'upsilon qui se prononce ipsilon en grec moderne?
Tu cherches à me dire que le caractère Y ne vient pas du symbole upsilon?
Que la forme (caractère) du Y est un I particulier?
Où veux tu en venir à part chercher à être brisante dès que je post un truc?
J'avais pas posté depuis un moment parce que pour être honnête je ne supporte plus ta condescendance.

Pas la peine de me répondre, c'est mon dernier post sur ce forum avant un bon moment.
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Hobby » 03 janv. 2017 à 23:00
Mupsai, ne nous quitte pas et laisse Rachel racheller.

Tiens, je t'offre une récré :

On décrypte BOURGES parce que mes second et troisième cherchent encore leur chemin.
Quand ils le trouvent, c'est LA (car le LA est vérité).

OU devient LA, et BOURGES devient GRABELS.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Rachel » 03 janv. 2017 à 23:53
Mupsai a écrit :Ca s'arrange pas... Soit je suis complètement incapable de me faire comprendre, soit ça viens de toi.
"Parlerait" conditionnel et oui je suis grec je vois un A je me dis tiens un alpha romain. Je suis sûr que tu peux capter, je pense que c'est accessible.
Tu t’énerves pour rien.
Ce n'est pas sur ta personne que je parle mais sur ce uqe tu dis.
En voyant un a un grec dirait c'est la même chose que alpha.
Ou le a latin c'est notre alpha..
Il ne dirait pas c'est notre alpha roman mais notre alpha chez les romains/latins.
Que ce soit toi ou un autre j'aurais réagi pareillement.

Mupsai a écrit :Tu parles de l'upsilon qui se prononce ipsilon en grec moderne?
Tu cherches à me dire que le caractère Y ne vient pas du symbole upsilon?
Pas du tout.
Le Y se disait Upsilon est ce qui le fit être à l'origine du U, puis par graphisme le Y.
le ipsilon n'existe pas (epsilon oui..)
Mupsai a écrit :Que la forme (caractère) du Y est un I particulier?
Où veux tu en venir à part chercher à être brisante dès que je post un truc?
En grec I et Y sont 2 lettres distinctes comme en latin i puis y en sont 2 differentes mais lorsqu'on parle de i grec on pense en premier à IOTA . Il y a eu bien des querelles chez les lettrés sur cela.
Il en ressort qu'on ne parle plus que de Y grec pour designer cette lettre.
Max utilise cette particularité dans la chasse et l'IS dont je parle y fait bien référence.
Je veux pour répondre à ta dernier question vous mettre sur la voie de certains éléments importants du jeu mais vous n'avez que votre Ego en tête et chaque fois que je dis quelque chose, vous le prenez comme une critique alors que ce n'est pas la raison.

Caesar a écrit :Il est donc aisé de comprendre que le "alpha" romain c'est le "a". Ça s'appelle une analogie et on l'utilise tous les jours quand on parle français (l'Hôtel Matignon anglais c'est le "10 Downing Street" par exemple). Nier cette analogie, c'est faire preuve d'une méconnaissance crasse de toutes les règles de la rhétorique.
Tu devrais tourner ta main 20 fois avant d'ecruire et parler de règles de rhetoriques... Tes exemples concernent des lieux et noms propres et c'est ce que j'ai dit : cette analogie ne concerne que ceux -ci mais jamais les noms communs (d'ailleurs tu mets des majuscules devant les apparentés)... Et c'est pour cela que i grec est hérétique.
Rachel a écrit :En effet alpha n'est pas romain mais grec et de tels qualificatifs différents de l'origine ne se conçoivent que pour des noms propres (ville, lieu ou personnage comme Venise provençale, Napoleon russe etc...).
Caesar a écrit :Le "a" latin est équivalent au "alpha" grec.
Donc l'équivalent du "a" en grec c'est le "alpha" et l'équivalent du "alpha" en romain c'est le "a".
Là tu es tout à fait correct
Caesar a écrit :Il est donc aisé de comprendre que le "alpha" romain c'est le "a".
là par contre tu ne l'es plus car tu omets le "en ". alpha est grec et restera toujours grec. comme a est romain et le restera toujours. l'alpha "en" romain c'est le a latin/romain et le a en grec c'est alpha grec mais il est quasiment inutile de faire des pléonasmes car ils se suffisent à eux même.
Et le texte dit alpha romain et non alpha en romain or c'est un a que nous avons dans rage donc g suit le a romain.
par contre comme l'adjectif romain possède une autre occurrence qu'un qualificatif d'origine, rien n’empêche, mais dans ce cas il faut tenir compte de cette occurrence, de parler d'alpha romain. Et cela n'a plus rien à voir avec l'origine du mot.

Max est un vicieux de ce genre de détail et en faire fi , c'est continuer à tourner en rond perpétuellement car ce sont des détails de ce type qui font qu'on passe totalement à coté des solutions.
j'ai déjà dit qu'il utiliserait aussi cette finesse de langage ailleurs à propos du i grec...

:ouf: :ouf:
Je crois bien être au sec...
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar crew » 04 janv. 2017 à 02:12
D'où vient donc cette règle spécifique aux noms propres ? Pourquoi la nouille ne pourrait-elle être le spaghetti chinois?
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Rachel » 04 janv. 2017 à 07:22
crew a écrit :D'où vient donc cette règle spécifique aux noms propres ? Pourquoi la nouille ne pourrait-elle être le spaghetti chinois?

le terme spaghetti (qui est de toute façon totalement différent d'une nouille) est devenu un générique auquel on peut attribuer tous les qualificatifs que l'on veut mais te viendrait-il à l'esprit de parler de niet français ou de da japonais ? Ces termes niet et da sont deja des qualificatifs d'origine de par leur spécificité d'origine.
On parlerait de niet en français ou de da en japonais pour le non ou le hai...

Pour aller plus loin, rien alors n’empêcherait de dire que alpha est le alpha romain grec!
C'est le a romain en grec. voire tout simplement le a en grec puisque ce a est quasi spécifique de la langue romaine/latine.
On peut, je le répète ( mais je n'ai pas trouvé l'article qui le dit) utiliser cela pour des lieux et noms propres mais pas pour des noms communs spécifiques.

Mais bon , quand on veut tuer son chien , on dit qu'il est enragé...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Gloo » 04 janv. 2017 à 10:05
Mais c'est pas du possib' ça ! De vrais gamins ! :ancien:
Alors ça y est, je laisse le sujet un peu libre pour ne pas monopoliser la parole, et dès que j'ai le dos tourné PAF ! On se dispute au sujet de nouilles chinoises. (Oui, je sais, c'est parti d'ailleurs, mais c'est le premier truc que j'ai lu en haut de la page 3, ça m'a fait rire).

Je pense donc qu'il est nécessaire de rappeler l'avant propos :

Ce sujet est orienté sur la recherche uniquement, donc destiné avant tout à celles et ceux qui, comme moi, on des doutes ou ne sont pas totalement satisfaits de leur résultat. De ce fait, je demanderais aux personnes étant certaines de leur solution de jouer le jeu malgré tout si elles souhaitent intervenir. Enfin je voudrais qu'aucun madit n'intervienne ici afin que ça ne finisse pas en bataille de celui (ou celle) qui a le meilleur. Toutes mes excuses, mais trop de sujet finissent en eau de boudin à cause de ça.
Alors essayons pour voir, ça ne coûte rien.


J'ai souligné la partie dont on s'est éloigné subtilement.

@Mupsai : Noooon ne part pas ! Ce que tu as présenté à propos de Ptolémée est intéressant. Je suis tombé, en cherchant "Avapixov" sur ce lien : https://books.google.fr/books?id=eNtGAQAAMAAJ&pg=PA2&lpg=PA2&dq=avapixov&source=bl&ots=j4AXk5jKDF&sig=zWr6qvdZziVHxYSKcuJhr16m2g0&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjmnKzqiajRAhWL7hoKHfcFCgoQ6AEIIzAB#v=onepage&q=avapixov&f=false. Il est dit que Marcien d'Héraclée avait parlé de "Abaricum". C'est apparemment le seul à avoir nommé ainsi "Avaricum".
Autre lien (Histoire des Gaules et des conquêtes des Gaulois) : https://books.google.fr/books?id=A4FbAAAAcAAJ&pg=PA58&lpg=PA58&dq=abaricum&source=bl&ots=q_YcUTCf3e&sig=r0Vat5yfB6se7HPCtZ_XRLn8tZw&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjMytWkjajRAhVM2BoKHbtXAbQQ6AEIRjAF#v=onepage&q=abaricum&f=false.
Je ne sais pas du tout si ça peut entrer en jeu, ni si cette documentation était facilement accessible en 1993, mais ça s'est rajouté à mes notes.
(Quelqu'un aurait un truc pour faire apparaître les liens avec le texte que l'on souhaite, parce-que là c'est vraiment trop affreux !).

@Patronus : Je n'ai pas bien compris lorsque tu dis "si tu prends Sebourg via Bourges tu es à Rocamadour"... ? Tu veux dire sur une carte ? Parce-qu'effectivement ça pourrait être intéressant.

@Hobby : J'aime bien la position géographique de Grabels et l'idée du "là". Mais un petit truc me gêne c'est qu'il n'est pas spécialement précisé que mon second et mon premier trouvent leur chemin. Si je me limite à ce qui est indiqué, je vois qu'ils le cherchent mais rien d'autre.
Mais ça me permet de poser une question : est-ce que quelqu'un s'est déjà penché sur le verbe "chercher" ? Pour résumer, cette idée m'était venue de l'IS "36 ouvertures". Cher = 18... j'avais tourné un peu en rond autour de ça, sans réellement trouver quelque chose de convaincant mais je l'ai toujours à l'esprit et n'arrive pas à m'en défaire.

Ne m'en veuillez pas de ne pas rebondir sur les nouilles (on se retrouve à dire de ces trucs dès fois :edente: ) et le "i" ou "y". Je ne le fais pas car ça me donne le sentiment qu'on s'éloigne trop du but de ce sujet.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré