Résolvons ensemble cette 530

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Sénégal » 16 févr. 2019 à 22:26
chevechercher a écrit :Si dès le départ du jeu vous voulez construire votre piste sur du flan, sur des choses que vous avez devinées et qui ne sont ni demandées par l'énigme, ni confirmées par elle, c'est comme vous voulez. Mais franchement, vous perdez votre temps, la difficulté n'est pas là.

Chacun joue comme il veut.
Chacun ses décryptages.
Donne la charade 530 à un quidam.
Supposons qu'il la décrypte. Tu lui demandes : c'est quoi mon tout ?
Il va te répondre, sans absolument aucun doute ... une ville.
Jamais, il ne te dira que c'est un lieu.
C'est bien le sens du dernier madit de Max sur les 95%.
Les chercheurs avaient la bonne localisation, pas le nom d'une ville.

Bref, chacun son chemin ...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Couscous » 16 févr. 2019 à 22:35
chevechercher a écrit :
Couscous a écrit :Plus sérieusement il faut pas sans faire pour ça ! Si les gens revienne constamment vers la 530 c'est surtout du... à la construction de celle ci ! Ce n'est pas vraiment un choix mais une obligation !


Justement Couscous ! Il y a tellement plus à gagner à exploiter la 530 en y revenant plus tard, je ne comprend pas ceux qui veulent absolument utiliser tout ce qu'elle contient dès le début...


Oui mais attention ! Cela fait longtemps que l'on a passé le cap de début !

On pouvais dire ça il y a 25 ans en arrière et force et de constater que ça n'a rien donné...
Alors faire du forcing sur les énigmes n'ai pas mal en sois, c'est peu être justement ça la solution du problème...

On a peur de faire le pas parce qu'il nous semble que c'est contraire aux madits parce que Max à dit ...mais il à dit quoi au juste ?
Et bien le stricte nécessaire ! Tout le reste...tout ce qui a était ensuite par d'autre chercheur qui se sont monter leur propre pyramide de keops... n'a absolument aucune valeur ! Parce qu'il y en a pas un seul chercheur qui sois capable de voir un seul et unique madit de la même manière :edente:

Et pourtant ça continue toujours et toujours avec la même chanson et le temps passe et on se fait vieux, sérieux ! :lol:
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
@arex.bacon : je n'ai pas parlé de second niveau, pourquoi tu me répond là-dessus ?
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Rachel » 17 févr. 2019 à 00:42
Chevechercher.
Dire que sage ETERNITE devin servent pour plus tard n'est acceptable ( sauf pour sage qui est propre à la 530) que si on a aussi une explication de ces mots dès la 530.
Qu'il puisse ensuite y avoir une utilité d'utiliser éternité ou devin ( mais il y a aussi alpha romain le 7eme qui cache son venin, la cause de la rage de G) plus tard n'est pas impossible.
Mais on doit avoir une explication plausible de leur présence en 530 dès cette 530.

Il y a aussi une grande partie du visuel qui est sous exploitée. Max dit bien pour les visuels que certains éléments ne sautent pas aux yeux immédiatement et qu'il faut chercher un peu.

Il n'y a dans tout ce que j'ai lu dessus quasiment que des éléments visibles immédiatement qui sont retenus.
Pourtant il y a bien autres choses.
Et ce sont ces autres choses qui aident à choisir le bon chemin de cette 530 comme de la plupart des énigmes
Ce ne sont pas des "petouilles" mais il faut chercher un peu...
QUESTION No 46 DU 1995-09-21
TITRE: VISUELS
LES ELEMENTS UTILES DANS LES VISUELS SON T-ILS EXPLICITEMENT VISIBLE AU PREMIER COUP D'OEIL OU UNE ANALYSE DE CEUX-CI EST-ELLE NECESSAIRE (GENRE LA FORME DES TACHES, LA FORME DES HERBES ...) SLUTATIONS - SYLVEBARBE -
NON, CERTAINS DETAILS NE SONT PAS "VISI- BLES" AU PREMIER DEGRE. IL EST EVIDENT QU'IL FAUT ANALYSER UN PEU. MAIS POINT TROP N'EN FAUT !... C'EST COMME POUR TOUT, IL Y A UN JUSTE MILIEU. AMITIES -- MAX


D'autre part si on analyse ce qui se passe : pas de chouette depuis 25 ans: cela colle parfaitement avec la prédiction de Max :
QUESTION No 13 DU 1997-03-23
TITRE: VISU
JE REPOSE UNE QUESTION IL ME SEMBLE INTE RROMPUE;ACCORDEZ VOUS LE MEME STATUT CON CEPTUEL A TOUS LES VISUELS,A L'EXCLUSION DE CONSIDERATIONS ARTISTIQUES,OU BIEN E N EXISTE-T'IL AU MOINS 2 SORTES? AURIEZ VOUS PU FAIRE DES COUPES DANS LES TEXTES COMME DS LES VISUELS,SANS MODIFI ER LE FOND ET LA DIFFICULTE DU JEU.MERCI
CERTAINS VISUELS SONT PLUS IMPORTANTS QUE D'AUTRES, C'EST EVIDENT. MAIS SANS LES VISUELS, PAS DE CHOUETTE ! ILS SONT DONC D'UNE IMPORTANCE CRUCIALE. QU'APPELEZ-VOUS "COUPES DANS LES TEXTES" ? J'AI DEJA DIT QUE LA MISE EN PAGE N'A- VAIT PAS D'IMPORTANCE. AMITIES -- MAX

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Rachel a écrit :Chevechercher.
Dire que sage ETERNITE devin servent pour plus tard n'est acceptable ( sauf pour sage qui est propre à la 530) que si on a aussi une explication de ces mots dès la 530.
Qu'il puisse ensuite y avoir une utilité d'utiliser éternité ou devin ( mais il y a aussi alpha romain le 7eme qui cache son venin, la cause de la rage de G) plus tard n'est pas impossible.
Mais on doit avoir une explication plausible de leur présence en 530 dès cette 530.


Pour tout ce qui n'est pas dans la dernière phrase, "l'explication plausible de leur présence" est triviale : ils servent à résoudre la charade. Le problème n'est pas qu'ils soient inutilisés, le problème est que la façon dont ils sont utilisés ne justifie pas la forme particulière qu'ils ont.

Pour la dernière phrase et VSD, pour moi ça sert justement à nous dire que pour l'instant il faut se contenter de résoudre la charade, et que la question de l'utilité cachée de tous ces éléments ne doit pas se poser maintenant, mais plus tard. Donc la dernière phrase sert dès la 530 et elle est indispensable à la résolution de l'énigme.

Si tu n'interprètes pas correctement cette dernière phrase, alors tu as sois Bourges comme solution de l'énigme, mais alors cette solution n'est pas satisfaisante parce que tu n'as pas utilisé la dernière phase ; soit tu essayes de décrypter encore après Bourges et tu as faux. Il est donc fondamental de comprendre cette phrase, et la raison de sa présence est donc claire !

Il y a aussi une grande partie du visuel qui est sous exploitée.


Ce qui vaut pour le texte vaut aussi pour le visuel : s'il suffit de résoudre la charade maintenant, pas la peine de décortiquer le visuel. Plus tard, par contre, ce sera une bonne idée de le faire.

D'autre part si on analyse ce qui se passe : pas de chouette depuis 25 ans: cela colle parfaitement avec la prédiction de Max :
QUESTION No 13 DU 1997-03-23
TITRE: VISU
JE REPOSE UNE QUESTION IL ME SEMBLE INTE RROMPUE;ACCORDEZ VOUS LE MEME STATUT CON CEPTUEL A TOUS LES VISUELS,A L'EXCLUSION DE CONSIDERATIONS ARTISTIQUES,OU BIEN E N EXISTE-T'IL AU MOINS 2 SORTES? AURIEZ VOUS PU FAIRE DES COUPES DANS LES TEXTES COMME DS LES VISUELS,SANS MODIFI ER LE FOND ET LA DIFFICULTE DU JEU.MERCI
CERTAINS VISUELS SONT PLUS IMPORTANTS QUE D'AUTRES, C'EST EVIDENT. MAIS SANS LES VISUELS, PAS DE CHOUETTE ! ILS SONT DONC D'UNE IMPORTANCE CRUCIALE. QU'APPELEZ-VOUS "COUPES DANS LES TEXTES" ? J'AI DEJA DIT QUE LA MISE EN PAGE N'A- VAIT PAS D'IMPORTANCE. AMITIES -- MAX


T'as pas un peu l'impression de pousser l'argument un peu loin, là ? Il y a des tas de raisons possibles pour expliquer que la chouette n'ait pas été trouvée, et le manque d'intérêt porté aux visuels y a certainement une place importante, mais de là à présenter cela comme tu le fais...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Rachel » 17 févr. 2019 à 07:28
chevechercher a écrit :T'as pas un peu l'impression de pousser l'argument un peu loin, là ?
Absolument pas.
C'est vraiment le nœud de cette chasse.

Pour ce qui est de la compréhension "hâtive" que tu fais de la dernière phrase de 530:
- Déjà Sage ne sert qu'en 530..il faut donc en avoir une complète utilisation ici.
- Pourquoi parler de devin pour dire qu'il faut attendre sinon afin de suggérer un rôle possible de celui-ci en 530 ( tu connais le visuel).
- Un decryptage n'est pas forcement consécutif à la découverte de B Ou R g e s qui semble être ici le simple role du sage mais tout a fait parallèle à celui-ci.
Max attend comme solution le lieu pour démarrer le jeu et quand il dit que la 530 est entièrement décryptée, c'est pour dire qu'on a la solution ... et c'est tout !
A ce sujet et pour répondre à Sénégal :
QUESTION No 23 DU 1998-04-29
TITRE: TED 66
BONJOUR MAX DOIT-ON MANIPULER DES CHIFFRES POUR DECR YPTER LE 530 ? LA SOLUTION DU 530EST ELLE UN LIEU INDI QUE SUR UNE CARTE DE FRANCE ? EX : 989 EST-CE QUE 530 EST UNE CHARDE TRADITIONN ELLE OU A TIROIR ? MERCI, A BIENTOT
1) JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE. 2) OUI. 3) TRADITIONNELLE. AMITIES -- MAX
Je n'y ai jamais vu de cercle sur la dite carte , moi!
La solution est déjà sur la carte . Il faut ( si vraiment on ne peut s'en empêcher) juste la pointer ( un point quoi !)

Ce décryptage parallèle, bien que pas forcement indispensable puisqu'on le trouvera autrement plus tard, facilite grandement la suite des événements et notamment la 470.

Il est en grande partie soutenu par le visuel et surtout ce qui s'y cache : le Grand bec, le sein , la plume type Sergent Major sur les Pyrénées et bien sur le devin .

2 autres éléments sont a prendre en considération : le XVI renversé à gauche du coq sur le pré et la racine carré de 3 inversée et renversée sur sa droite (mais j'ai un petit doute de signification pour ce dernier détail).

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Couscous » 17 févr. 2019 à 08:05
Rachel a écrit :2 autres éléments sont a prendre en considération : le XVI renversé à gauche du coq sur le pré et la racine carré de 3 inversée et renversée sur sa droite (mais j'ai un petit doute de signification pour ce dernier détail).

:bise: :bise:


J'aurais tendance à dire que c'est un XIV car les deux dernier signe se ressemble et il se situe proche de la source de lumière jaillissante dans les pieds du coq...Allusion probable au roi soleil que l'on retrouve en 600 !
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Sénégal » 17 févr. 2019 à 09:52
chevechercher a écrit :Si tu n'interprètes pas correctement cette dernière phrase, alors tu as sois Bourges comme solution de l'énigme, mais alors cette solution n'est pas satisfaisante parce que tu n'as pas utilisé la dernière phase ; soit tu essayes de décrypter encore après Bourges et tu as faux. Il est donc fondamental de comprendre cette phrase, et la raison de sa présence est donc claire !

T'as vu ça où ?
Une donnée perso, forcément.
Je n'ai aucun doute à propos de MA 530... ( c'est une donnée perso aussi, 100% madito compatible)
et surtout en accord avec le fait que cette énigme donne un lieu,
et en rapport avec MES décryptages de cette énigme, notamment la dernière phrase, mais pas que,
et, bien sûr et surtout, la suite de mon jeu.

En fait, on est sur un débat de fond, une base, une ligne à suivre.
Pour moi, dans cette chasse, chaque élément de chaque énigme doit être intégralement décrypté.
L'énigme doit donner TOUT son jus d'emblée.
Un élément décrypté "participe" à la solution de l'énigme qui la contient, de suite.
La résultante de l'ensemble, peut, par contre ne pas servir immédiatement ( entre autre ).

QUESTION No 39 DU 1995-07-25
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ENIGME DECRYPTEE
LORSQU'UNE ENIGME EST DITE "DECRYPTEE", CELE VEUT-IL DIRE QUE TOUS LES ELEMENTS (OU INFORMATIONS) QUI FIGURENT SUR LE VISUEL ASSOCIE SONT SUPPOSES RESOLUS, OU SEULEMENT CEUX "QUI AIDENT A DECRYP- -TER LES INDICES QUI LEUR FONT FACE". K
--------------------------------------------------------------------------------
ELLE EST REPUTEE "DECRYPTEE" LORSQUE LES ELEMENTS UTILES A CE DECRYPTAGE AURONT ETE EPUISES. SI ALORS IL SUBSISTE CERTAINS ELEMENTS "REMARQUABLES" (OU QUI VOUS SEMBLENT TELS), PEUT-ETRE NE FONT-ILS PARTIE QUE DE L'HABILLAGE ? AMITIES -- MAX

De plus :


QUESTION No 6 DU 1997-03-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530+780,SUITE
CHER MAX,NON. JE NE PEUX ACCEPTER TA REP ONSE : LES 3 PROPOSITIONS DE CE SYLLOG. PROVIENNENT DES Q/R. DONC IL DOIT Y EN A VOIR UNE DES 3 QUI EST FAUSSE : LAQUELLE DONC ? : TOUT 530 - OUVERTURE OUV. : DEPRT SUIVNTE 780 COMMENCE OU FINIT 530 *
--------------------------------------------------------------------------------
NAVRE : RELISEZ-VOUS. VOUS AVEZ COMMIS UNE GRAVE (TRES GRAVE) ERREUR DANS LA REDACTION DE VOTRE QUESTION ! (JE PARLE DE LA PRECEDENTE, PAS DE CELLE-CI). COMPTE TENU DE CETTE ERREUR, IL NE M'ETAIT PAS POSSIBLE DE REPONDRE. VOUS ME PARDONNEREZ, MAIS J'AI TELLEMENT SOUVENT REPONDU A CES QUESTIONS QUE JE NE PEUX VRAIMENT PLUS "REMETTRE LE COUVERT" , D'AUTANT PLUS QU'EN AOUT 95, J'AI CLAiREMENT DIT QUE POUR MOI, LA 530 ETAIT "EPUISEE", ET QUE N'EN PARLERAI DONC PLUS. BREF, RELISEZ VOTRE PRECEDENTE QUESTION ET VOUS VERREZ QUE VOUS VOUS ETES TROMPE. JE VEUX BIEN VOUS REPONDRE MAIS ALORS, POSEZ-MOI LA QUESTION DANS LES TERMES QUE VOUS AVEZ EXTRAITS DE MES REPONSES ICI. POUR L'INSTANT, CE N'EST CERTAINEMENT PAS LE CAS, PARDONNEZ-MOI. AMITIES - MAX.

De plus, et je me répète,
mais le madit suivant comporte une réponse adaptée à la question du chasseur ...forcément !
Max aurait, autrement, botté en touche.


QUESTION No 47 DU 2001-06-12
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
SI J'AI TROUVE LA SOLUTION DE LA CHARADE ET QUE JE NE COMPRENDS PAS SAGE-VERITE-DEVIN, SERAI-JE BLOQUEE TOT OU TARD ? COGITO
--------------------------------------------------------------------------------
JE FAIS LA REPONSE QUE JE FAIS D'HABITUD E : CERTAINES ENIGMES PERMETTENT DE POUR SUIVRE, MEME SI ELLES SONT RESOLUES DE MANIERE INCOMPLETE. MAIS TOT OU TARD, IL FAUDRA REVENIR EN ARRIERE POUR LES "ACHEVER". jE NE PEUX RIEN DIRE DE PLUS. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Gloo » 21 févr. 2019 à 15:29
J'en ai marre de moi...
Je comprends plus rien.
Cette chasse est la seule, des quelques-unes que je fais du même auteur, dans laquelle j'ai cette mauvaise impression de ne même pas arriver à entrer.
Malbrouck (que je continue à temps perdu), ou la Victoria (idem, même si je me suis spolié tout seul une fausse piste) , ne m'ont pas posé ce genre de problème dans les énigmes de démarrage. Lorsqu'on a une solution, c'est plus qu'évident, on sait que l'on peut passer à la suite.

Sur les traces de la chouette... ah parce-qu'en plus elle sait pas voler ? :ange:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar WILL I AM » 21 févr. 2019 à 15:41
Gloo a écrit :Sur les traces de la chouette...


C'est marrant cette référence, plus précis sans doute : Sur la trace... TRACE anagramme de CARTE, et, et il faut une carte pour la trouver :cafe:

Pourquoi ne pas penser que c'est justement cette carte qui donne l'emplacement de la chouette grâce aux traits dessus ?

:alatienne:

Will.

P.S: j'aime aussi regarder les autres chasses de Max, mais ça aide surtout à comprendre qu'elle n'a rien à voir :okydoky:
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Gloo » 21 févr. 2019 à 16:22
WILL I AM a écrit :C'est marrant cette référence, plus précis sans doute : Sur la trace... TRACE anagramme de CARTE, et, et il faut une carte pour la trouver :cafe:

Alors je maintiens "Les traces"... car si je ne me trompe pas on a besoin de deux cartes.

WILL I AM a écrit :P.S: j'aime aussi regarder les autres chasses de Max, mais ça aide surtout à comprendre qu'elle n'a rien à voir :okydoky:

Heuuu... moi ça m'aide à comprendre que j'aimerais être plus doué :edente:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Rachel » 23 févr. 2019 à 07:04
Gloo a écrit :Cette chasse est la seule, des quelques-unes que je fais du même auteur, dans laquelle j'ai cette mauvaise impression de ne même pas arriver à entrer.
Tu as dit exactement les mots qu'il faut !
Mais si tu n'arrives pas à entrer , n'est-ce pas parce que tu prends la mauvaise Ouverture ...

Si tu gardes Bourges dans le Cher, c'est certain que tu tourneras indéfiniment en rond....(un peu comme Sénégal avec son O autour de Bourges...)
Pourtant Max dit bien que ce n'est qu'un lieu pour démarrer le jeu.
Et si tu cherches midi à quatorze heures , tu auras 2 heures de retard!
Il faut donc bien chercher midi à ... midi !
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Sénégal » 23 févr. 2019 à 09:41
Rachel a écrit :Si tu gardes Bourges dans le Cher, c'est certain que tu tourneras indéfiniment en rond....(un peu comme Sénégal avec son O

Je suis content d'apprendre que je tourne en rond ! :edente:
Au fait, pour avancer, j'attends toujours que "tu casses" ma solution.
C'est bien beau de dire que c'est faux ...
J'attends les madits ( on a rien d'autre , hein ! ) qui explicitent tes propos ! :edente:
Donc, et jusqu'à preuve du contraire, je considère que ma solution reste valable et dans les clous .

QUESTION No 15 DU 1997-03-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: lieu de 530
est-ce que la 530 se situe toute entière à un seul endroit?
-------------------------------------------------------------------------------
OUI. LA OU COMMENCE LE JEU. AMITIES -- MAX
Modifié en dernier par Sénégal le 23 févr. 2019 à 10:19, modifié 3 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Sénégal » 23 févr. 2019 à 09:47
Gloo a écrit :Cette chasse est la seule, des quelques-unes que je fais du même auteur, dans laquelle j'ai cette mauvaise impression de ne même pas arriver à entrer.

Je pense que tu n'es pas le seul!

L'unique solution de la 530 est un lieu pour démarrer le jeu, ni plus, ni moins.
La charade donne un lieu intermédiaire, qui est au même endroit que le lieu pour démarrer. ( qui est l'ouverture ).

LA 530 DONNE UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. RIEN DE PLUS, RIEN DE MOINS. CE LIEU EST INDUIT PAR LE DECRYPTAGE DU TITRE + LE TEXTE + PLUS LE VISUEL. MAIS JE NE PEUX PAS SAUCISSONNER LES ENIGMES EN DISANT : "CA PLUS CA DONNE CA". C'EST A BOUS DE VOUS FAIRE UNE IDEE (ET POUR LA 530, CE N'EST VRAIMENT PAS TROP DIFFICILE !) AMITIES -- MAX

Gloo a écrit :Alors je maintiens "Les traces"... car si je ne me trompe pas on a besoin de deux cartes.

Oui, Max mentionne qu'elles sont nécessaires et SUFFISANTES pour aboutir dans cette chasse.
La première pour les 11 énigmes du jeu, et la 2eme pour la zone.
Modifié en dernier par Sénégal le 23 févr. 2019 à 11:43, modifié 5 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Sénégal » 23 févr. 2019 à 09:49
Sénégal a écrit :
Gloo a écrit :Cette chasse est la seule, des quelques-unes que je fais du même auteur, dans laquelle j'ai cette mauvaise impression de ne même pas arriver à entrer.

Puis, tu rajoutes cela !

QUESTION No 16 DU 2001-05-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
EST-CE QUE LA 530 DONNE UN LIEU ET UN SEUL ?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX


QUESTION No 3 DU 1999-09-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
LE LIEU TROUVE EST IL UNIQUE OU PUIS JE TROUVER UN NOM EVOQUANT PLUSIEURS LIEUX? JE RESUME: 530 FOURNIT ELLE UN SEUL NOM UN SEUL LIEU DONC OU : 2: UN SEUL NOM MAIS PLUSIEURS LIEUX?*
--------------------------------------------------------------------------------
NON, IL S'AGIT D'UN SEUL ET UNIQUE LIEU. AMITIES -- MAX


et l'autre incassable ...

QUESTION No 27 DU 1999-07-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530 ET SAGE
1-SANS COMPRENDRE SAGE JE PEUX RESOUDRE LA CHARADE MAIS PUIS JE RESOUDRE L'ENIGME 530 2- Y A T'IL UN AUTRE LIEU A TROUVER QUI N'EST PAS LE LIEU DE DEPART ( EN 530 )
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS REPONDRE A LA 1ERE QUESTION, PAR PRINCIPE. 2 - NON. AMITIES -- MAX

Quand Max évoque "LA 530" ou "EN 530", c'est bien l'intégralité de l'énigme ... pas seulement la dernière phrase, qui elle, effectivement, ne donne que le lieu.

LA 530 DONNE UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. RIEN DE PLUS, RIEN DE MOINS. CE LIEU EST INDUIT PAR LE DECRYPTAGE DU TITRE + LE TEXTE + PLUS LE VISUEL.

Tu devrais quand même cerner le problème avec cette sélection de madits.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Gloo » 20 mars 2019 à 12:07
J'ai envie que la solution de la 530 soit Avaricum.
Bourges m'énerve et puis dans Avaricum au moins y a plein de lettres qui me plaisent mieux.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Rien ne te empêche de prendre AVARICUM, c'est à toi de voir si cela t' emmène quelquepart. Il faut refuser d'être un simple mouton
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Gloo a écrit :J'ai envie que la solution de la 530 soit Avaricum.
Bourges m'énerve et puis dans Avaricum au moins y a plein de lettres qui me plaisent mieux.

Peut- être qu'ils avaient la bonne soluce en 1997 ...

QUESTION No 35 DU 1997-10-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: AD AUGUSTA
S JE ME PERMETS DE VOUS DEMANDEZ ,MAX,SI LA R L AD AUGUSTA PER ANGUSTA A L'O DE BOURGES VOUS RAPPELLE QUELQUE CHOSE JE SAIS QUE VOUS N'ETES PAS OBLIGE DE VOUS DEVOILER . FRATERNELLEMENT.. SI BELLE
--------------------------------------------------------------------------------
JE SUIS AU COURANT. MAIS N'EN TIREZ AUCUNE SIGNIFICATION HATIVE ! AMITIES -- MAX

:champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
" DE CETTE OUVERTURE EST NE UN COEUR "

Perso, jacques Coeur qui est né à Bourges, je trouve ça un peu ballot comme explication, qui n'apporte rien de surcroit !

Et pourquoi pas un beau mariage, avec un beau coeur ROUGE, comme dans le mini visuel,
des fois que l'on ne comprenne pas le texte.

Image

Un beau mariage "célèbre" à cette ville de Bourges, qui pourrait coller à cette chasse au trésor !

QUESTION No 27 DU 1998-11-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: FL
SUITE A VOTRE REPONSE D'HIER,J'AI JUSTE CONCLU QUE VOUS DEMANDIEZ LE NOM DE JEUN E FILLE A TOUTES LES FEMMES MARIEES QUI VOUUS ETAIENT PRESENTEES.ET COMME ON NE S'EST PAS TROP COMPRIS,JE PENSE,JE REPOS E DIFFEREMMENT MA QUESTION:SSAVIEZ-VOUS QUE M.DE LEODEPART ETAIT LA FEMME DE j. COEUR AVANT D'ALLER VOUS REPOSER?AMITIES.
--------------------------------------------------------------------------------
NON, JE NE DEMANDE PAS LE NOM DE JEUNE FILLE DES FEMMES MARIEES QUI ME SONT PRESENTEES ! MAIS JE CROIS QUE VOUS M'AV EZ MAL COMPRIS : SI JE REFUSE DE REPONDR E, C'EST PARCE QUE LE FAIT QUE JE CONNAI SSE OU NE CONNAISSE PAS CE GENRE DE DETA ILS - ET QUE JE LE DISE ICI - AURAIT COM ME SEUL RESULTAT D'INDUIRE TOUT LE MON- DE EN ERREUR, OU DE CONFIRMER UN POINT QUE JE NE SOUHAITE PAS EXPLICITER. SI JE REPONDAIS "OUI" A VOTRE QUESTION, VOU S EN DEDUIRIEZ IMMEDIATEMENT QUE JACQUES COEUR A UN ROLE A JOUER DANS CETTE CHAS- SE, ET SI JE VOUS REPONDAIS "NON", VOUS EN DEDUIRIEZ CERTAINEMENT L'INVERSE. DE PLUS, LE FAIT QUE JE CONNAISSE CECI OU CELA NE SIGNIFIE PAS QUE JE L'AI UTILI- SE POUR CE JEU. SI VOUS ME DEMANDEZ SI JE CONNAIS PAR EXEMPLE LE VALLON DES HA- CHES PREHISTORIQUES DE ST LOUP, DANS LA MANCHE, JE VOUS REPONDRAI "OUI" ALORS QUE CELA N'A RIEN A VOIR AVEC LA CHOUET- TE. MAIS VOUS, VOUS POURRIEZ PENSER LE CONTRAIRE ET ETRE INDUIT EN ERREUR PAR MA REPONSE. VOILA POURQUOI JE PREFERE NE PAS REPONDRE A CE GENRE DE QUESTIONS. AMITIES -- MAX

Macée de Léodépart était bien le nom de l'épouse de Jacques Coeur !
En majuscule, comme le titre OUVERTURE, voire, ETERNITE ( c'est beau pour un mariage )
ça donne bien : LEODEPART.

Amusant, non ? :roule:

QUESTION No 49 DU 1996-03-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BZH
Vous dites que 95 pour cent des chasseurs a (ont) la 530 (les deux se dit je crois, non ?)... 95 pour cent, une grande majorite, cela importe peu. Heureusement , car il convient a ce stade de rester simple ! Question : faut-il rester simple en 780 ? un gand merci. arthur
--------------------------------------------------------------------------------
LES DEUX SE DISENT ET SE DIT... LA 780 N'EST PAS DU MEME TONNEAU QUE LA 530. CETTE DERNIERE EST FAITE POUR MARQUER UN POINT DE DEPART POUR LE JEU. C'EST APRES QUE LES CHOSES SERIEUSES COMMEN CENT... AMITIES -- MAX

Quel farceur ce Max ! :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Couscous » 09 avr. 2019 à 17:37
Intéressant comme info ! j'avais jamais fait gaffe à la femme de jacques Coeur...je l'ai raté celle ci !
Hormis LE O :edente: ...il faut reconnaître tout de même que du Léo Leon Noel il y en a une flauper dans la chasse !

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré