Résolvons ensemble cette 530

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar ockham » 07 août 2019 à 19:01
@Ixe
Tu n'as pas un seul argument à opposer, si ce n'est une "ânerie", à tous ce que j'ai évoqué et qui peut laisser penser que Bourges ne sera pas la bonne soluce 530.

Je les ai maintes fois répétée encore et encore. Ton résultat Agen ne correspond en rien au"tout" de la charade proposée. Le texte composant chaque item ne sert à rien juste à remplir et à justifier les syllabes Terminale. La belle blague. Et pire, tu justifies tes solutions d'item de cette charade qui ne trouvent pas place dans ce tout (et pour cause) en nous disant qu'ils trouveront à s'expliquer plus tard... Mais quelle " charade" fonctionne sur ce principe ? Aucune.
C'est Tous les items d'une charade trouvent leur justification dans la solution. Mais pas chez-toi...
Agen devrait trouver à se justifier en 2 items et toi il t'en faut 7 dont 2 ne servent à rien et ton résultat devrait s'appeler un "tout" ? Agen, c'est pas "tout" et même pas une partie où un morceau, c'est une bribe.
Mais tu tournes en boucle et en 3 pages (avec remplissage d'émoticons, d'effet bariolé type fête foraine, bref tout un cirque) les mêmes pauvres explications qui n'expliquent en rien les critiques pourtant argumentées qui te sont opposées.
BOURGES que ça te plaise ou non, ça, c'est une vraie soluce de charade et si ce ne devait pas être la bonne alors l'autre soluce respecterait les codes de résolution de charade, ce qui est très loin d'être la cas pour la tienne.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Heisenberg26
Chevêche
Messages : 57
Enregistré le : 22.06.2019
J'arrive comme un cheveu sur la soupe, mais ocham, relis ce madits qui concerne l'énigme 520, et donc qui peux aussi concerner n'importe quelle énigme :
QUESTION No 49 DU 2000-11-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: METHODE
EST CE JUDICIEUX,D'ETRE CARTESIEN,POUR R ESOUDRE CETTE COCHONCETE DE520 ? AMITIES RENE*
--------------------------------------------------------------------------------
RENE, POUR ETRE FRANC, JE N'AI JAMAIS TRES BIEN COMPRIS CE QUE C'ETAIT, QU'ETR E CARTESIEN. ETRE D'UNE LOGIQUE IMPLACA- BLE ET AVOIR UNE DEMARCHE METHODIQUE - CE QU'ON APPELLE "ETRE CARTESIEN" - EST CERTES SOUHAITABLE, MAIS N'OUBLIEZ PAS QUE CECI EST UNE CHASSE AU TRESOR. DONC, PAR DEFINITION, UN EXERCICE OU L'AUTEUR (VOTRE SERVITEUR) S'EFFORCE DE CONSTRUIR E UN CASSE-TETE LOGIQUE, MAIS DE MANIERE A PARASITER VOTRE JUGEMENT ET VOUS FOR- CER A ADMETTRE POUR RATIONNEL (OU LOGI- QUE, OU SENSE, OU CARTESIEN, OU TOUT CE QUE VOUS VOULEZ) QUELQUE CHOSE QUI PEUT NE PAS EN AVOIR L'APPARENCE. EXEMPLE : UNE ENIGME PEUT AVOIR L'AIR DELIRANTE, MAIS LA DEMARCHE INTELLECTUELLE POUR LA RESOUDRE VOUS FORCERA A ETRE D'UNE LOGI- QUE ABSOLUE. A L'INVERSE, UNE AUTRE ENIG ME AURA CARREMENT UN ASPECT SCIENTIFIQUE ET FERA APPEL, POUR SA RESOLUTION, A L'ASTUCE, LA CREATIVITE. DANS LES DEUX CAS, LE PROCESSUS DE DECRYPTAGE SERA UNIQUE. TOUT CA POUR VOUS DIRE QUE LA 520 NE FAIT PAS EXCEPTION A L'UNE DE SES DEUX REGLES. EN ESPERANT AVOIR ETE CLAIR, BIEN QUE L'EXERCICE FUT DIFFICILE ! AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar ockham » 07 août 2019 à 21:24
@Heisenberg26
Résoudre une "charade" n'est pas un exercice scientifique, ça ne demande pas d'etre"cartesien"... Mais seulement de faire preuve d'astuce, c'est d'ailleurs par definition la nature d'une charade... La charade 530 n'échappant donc pas à cette caractéristique, je te confirme donc que cier ce madit fait un peu " le cheveux sur la soupe".
Par contre, tu veux sans doute discuter sur la notion "d'astuce". Alors, c'est subjectif mais pour moi c'est clair, je ne qualifierai pas la proposition de "résolution de charade" de IXE d'astucieuse. Non, ce n'est pas le qualificatif qui me vient d'emblée à l'esprit...
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar IXE » 07 août 2019 à 22:24
ockham a écrit :

BOURGES que ça te plaise ou non, ça, c'est une vraie soluce de charade et si ce ne devait pas être la bonne alors l'autre soluce respecterait les codes de résolution de charade, ce qui est très loin d'être la cas pour la tienne.
Cordialement, Ockham.


:cafe:

Mais bon sang, ça donne quoi, ENSUITE, Bourges en guise de lieu de départ et d'Ouverture ?

Rien du tout, des décennies de capilitractions qui ne s'enchaînent pas, rien de logique, ni de cohérent, pas de lumière alignée avec Bourges et Roncevaux où la destination de ton choix, aucune hypothèse de lumière qui se retrouverait ensuite et au moins en 420 et en 560 !!!

C'est ça que toi et beaucoup d'autres n'arrivez pas à admettre ou à comprendre.

Bourges en 530 je le considère comme un piège, je l'ai testé pendant presque 10 ans, car comme vous j'étais convaincu que c'était la bonne soluce, mais il arrive un moment où il faut se rendre à l'évidence, Bourges a fait, fait et fera tourner en rond pendant l'éternité…

Quand on réfléchi un peu correctement, on ne dit pas que Bourges est une vraie soluce à la charade, c'est une hypothèse plausible (et déjà bancale) à défaut de mieux.
Et je considère que Agen est bien mieux, car cela permet d'obtenir des soluces qui s'imbriquent parfaitement et je ne pense pas qu'il puisse y avoir autant de coïncidences aussi précises et sur autant d'énigmes si Agen était faux ou seulement un piège.

Si le lieu de départ est faux, le reste, la suite, et dès la 780 et la 470, ne s'enchaînera pas correctement, ni logiquement, il sera impossible de voir la lumière par Bourges, aucune lumière ne sera alignée, les soluces qui suivront seront fausses.

En gardant Bourges, la piste la plus attirante restera la pise de Dabo et c'est normal, Max Valentin a conçu ses énigmes pour qu'on emprunte massivement cette piste (fausse et piégeuse et très tentante, surtout après le lancement de cette chasse au trésor) qui ne demande aucune astuce qui ne déjoue aucun piège ni fausse piste, et qui peut donner l'impression d'arriver en 520 avec des soluces en apparence valables, mais il n'en est rien dès lors que l'on est un peu sensé, logique et cohérent et qu'on vérifie de nombreuses choses et que l'on est assez motivé pour chercher, tester et trouver des alternatives.

Je sais bien que tu t'écartes assez rapidement de cette piste, mais c'est avec de soluces qui se retrouvent en contradiction avec les Q/R, avec des hypothèses de jeu qui sortent de nulle part...

:respect: Cordialement,

IXE :cassetete: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Gloo » 08 août 2019 à 01:17
Je viens de capter un truc que j’avais tellement sous les yeux que j’étais pas foutu de le voir...
La vérité est bel et bien au milieu... entre le sage et le devin.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Gloo » 08 août 2019 à 11:27
Je ne connaissais pas celui-ci :
"Mais au fait !? La "Verite en verite ne sera pas affaire de Devin" est-elle une localisation/direction negative ? merci. arthur
NON, CE N'EST PAS UNE LOCALISATION NEGATIVE, AU SENS OU NOUS COMPRENONS CETTE EXPRESSION . (IL N'Y A AUCUN PIEGE DANS CETTE DERNIERE PHRASE.)"

Je l'aime bien.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar ockham » 08 août 2019 à 11:45
@Ixe
Mais Bourges, on peut sans ambiguïté (que ça te plaise ou non) la qualifier de solution correspondant à la résolution d'une charade contrairement à Agen... Et Bourges me convient parfaitement en 530 et par la suite...
Ta justification consistant à dire que parce que tu ne sais rien en faire, tu préfères en tarabiscoter une autre parceque, toi, elle te mènerait plus loin n'est en rien un argument.
Fais avec si cela te plaît...
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Gloo » 08 août 2019 à 12:40
ockham a écrit :Mais Bourges, on peut sans ambiguïté (que ça te plaise ou non) la qualifier de solution correspondant à la résolution d'une charade contrairement à Agen...

Je crois bien que ça ne sert à rien.
Une bonne partie de sa théorie sur Agen est basée sur cette dernière phrase : charade = devinette = devin = pas bon.
Même si le madit juste au-dessus paraît sans équivoque, il est évident qu'il (re)déroulerait un "argumentaire" copié/collé de ses propres messages, bourré de sophismes et de torsions en tout genre.
Je suis pas du genre à abandonner facilement, mais quand le plateau "perte de temps" de la balance commence à s'enfoncer dans le sol, j'ai une mauvaise tendance à classer l'affaire rapidement.
(Aucune condescendance là dedans, je ne parle que de tentatives de dialogue, rien de plus).
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar IXE » 08 août 2019 à 13:45
ockham a écrit :@Ixe
Mais Bourges, on peut sans ambiguïté (que ça te plaise ou non) la qualifier de solution correspondant à la résolution d'une charade contrairement à Agen... Et Bourges me convient parfaitement en 530 et par la suite...
Ta justification consistant à dire que parce que tu ne sais rien en faire, tu préfères en tarabiscoter une autre parceque, toi, elle te mènerait plus loin n'est en rien un argument.
Fais avec si cela te plaît...
Cordialement, Ockham.


:cafe:

J'ai testé, développé, partagé, des tas d'hypothèses de jeu avec Bourges en guise d'Ouverture, et en confrontant tout cela avec les Q/R ensuite, donc si ça te plait de croire que je ne sais pas quoi faire de Bourges, et bien tans pis. Mais je dois en savoir bien plus que toi sur ce qu'il est possible de faire (ou de ne pas faire) avec Bourges en guise de soluce.

Tes arguments ne tiennent absolument pas compte de ce que je te rétorque, et ta seule parade c'est de dire que tes soluces te conviennent parfaitement, chose que tout le monde peut dire et c'est d'ailleurs ce qui se fait, mais comme les autres, tu ne peux dévoiler en clair et en détail tes soluces.

Et si tu le faisais, tu sais très bien que je te citerais des Q/R qui remettront en cause ta piste et tes soluces, ce qui te demanderait de revoir ta copie et chaque fois un peu plus en arrière, jusqu'à revenir en 530. Mais ça ferait cesser ton rêve dans lequel tu es plongé depuis de nombreuses années et il faudrait ensuite que tu fasses l'effort de réfléchir à nouveau sur chaque énigme, et des efforts plus grand monde est motivé pour en fournir dans cette chasse au trésor.

Donc tu as Bourges en 530 et … ? puis ?

Restons-en Reste là où tu en es, et on reparlera dans 10 ou 20 ans...


:ivresse: ....
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Crocodile24
Ninoxe
Messages : 294
Enregistré le : 27.10.2018
Pour en revenir au sujet de départ:
(Je précise: je prend la 530 dans le bon sens, comme la première énigme après la B, puis en contresens, du chemin 580 - 470 - 780 - 530).

1/ BON CHEMIN, BON SENS
1 seul résultat de la charade: BOURGES, on en fait pas plus et on passe à la suite soit la 470.

2/ CONTRESENS = SENS CONTRAIRE, et/ou SENS INVERSE, ET INVERSEMENT
(De la 580 en considérant uniquement le titre, je reviens à la 470-780-530 et je traite la 530 dans cette optique)
Mon septième devient mon premier:
Mon septième dressé, crache son venin -> Mon premier, couché, avale son remède: Un MALADE
Mon sixième devient mon deuxième:
Mon sixième, aux limites de l'éternité se cache -> Mon deuxième, au coeur de l'ETERNITE apparait: RIEN (Un espace ?) ou N se cache (le deuxième en inverse de ERNI).
Mon cinquième devient mon troisième:
Mon cinquième s'inspire - Mon cinquième inspire s ? Mon cinquième s'expire ? h ? r ?
Mon quatrième reste au coeur -> Il y a un problème: donc il faut sans doute choisir entre une inversion haut/bas, et une inversion gauche/droite, et une inversion de sens.

J'obtient donc , pour l'inverse de mon quatrième et cinquième:
Mon quatrième s'expire (a ?), mon cinquième est en CALME (Zzzzz ?)
Mais, en demandant son reste (vient de sans protester = sans protet), précède/suit mon quatrième et l'omega romain.
L'omega romain dans l'alphabet latin archaique est le X, tandis qu'il est Z dans l'alphabet latin classique.
Donc j'obtient AX ou AZ. Si j'ajoute un reste, je peux aussi considérer la pénultième lettre de l'alphabet latin, soit le V ou le Y.

Mon second et troisième, cherchant leur chemin -> Mon Cinquième et sixième, trouvant leur chemin
Puisque l'on a fait le trajet B (Bourges) A-Roncevaux c'est à dire BA, je prend l'inverse soit AB
Mon premier, dernier moitié de la moitié du dernier âge. Puisque je prend le contresens, je ne dois plus être sage, donc je considère le devin, la pythie de Delphes, avec sa devinette sur l'homme. Le dernier des trois âges est le VIEILLARD.
La deuxième moitié de la première moitié est EIL.

Comme 530-780-470 forment un tout (les trois énigmes ensemble), j'assemble mon premier, mon second et mon troisième en sens inverse et j'obtient AB+EIL = ABEILLE, soit le visuel de l'IS: De cette ouverture est né un coeur.

Evidemment, rien n'est encore tout à fait finalisé. Beaucoup ne sont que des ébauches.
Mais il y a dans cette théorie l'avantage de retrouver le N qui se cache en 780, l'abeille d'une IS, et un début d'explication pour l'alpha romain qui ne cesse de poser question.

Pour le N se cache, s'il y a un moyen de la mettre en regard de la rime en ACHE, il pourrait se transformer en cache ce N (KH ce N) mais bon .... Et pareil pour s'inspire qui ne demande qu'à se transformer en Inspire le S....

En parlant de chemin effectué sur la 530-780-470, je note aussi le chemin BOA, qui me ramène au serpent de mon septième en 530.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar ockham » 08 août 2019 à 14:23
@Ixe
Tes arguments ne tiennent absolument pas compte de ce que je te rétorque, et ta seule parade c'est de dire que tes soluces te conviennent parfaitement, chose que tout le monde peut dire et c'est d'ailleurs ce qui se fait, mais comme les autres, tu ne peux dévoiler en clair et en détail tes soluces.

Pour ne souligner que ce bel exemple de ta mauvaise foi.
Mes arguments, je te les ai dit, répété et ré rerepeté de manière très claire et aucune de tes pirouettes n'y répond y compris celle là car c'est bien toi qui écrit que parceque tu n'a trouvé aucun débouché à Bourges, Agen, c'est mieux... Et je te rétorque que ce raisonnement ne fait pas pour autant de Agen une solution de la charade 530 pour toutes les raisons que j'ai développé.
Mes hypothèses mes pistes de solution ? Fais pas ta feignasse ; sur quasiment tous les sujets je me suis exprimé, j'y ai défendu mes propositions. Alors ne fais ton Dephinus qui tente de brouiller les cartes quand ses soluces sont malmenées.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar IXE » 08 août 2019 à 21:38
Crocodile24 a écrit :Pour en revenir au sujet de départ:
(Je précise: je prend la 530 dans le bon sens, comme la première énigme après la B, puis en contresens, du chemin 580 - 470 - 780 - 530).

1/ BON CHEMIN, BON SENS
1 seul résultat de la charade: BOURGES, on en fait pas plus et on passe à la suite soit la 470.

2/ CONTRESENS = SENS CONTRAIRE, et/ou SENS INVERSE, ET INVERSEMENT
(De la 580 en considérant uniquement le titre, je reviens à la 470-780-530 et je traite la 530 dans cette optique)
Mon septième devient mon premier:
Mon septième dressé, crache son venin -> Mon premier, couché, avale son remède: Un MALADE
Mon sixième devient mon deuxième:
Mon sixième, aux limites de l'éternité se cache -> Mon deuxième, au coeur de l'ETERNITE apparait: RIEN (Un espace ?) ou N se cache (le deuxième en inverse de ERNI).
Mon cinquième devient mon troisième:
Mon cinquième s'inspire - Mon cinquième inspire s ? Mon cinquième s'expire ? h ? r ?
Mon quatrième reste au coeur -> Il y a un problème: donc il faut sans doute choisir entre une inversion haut/bas, et une inversion gauche/droite, et une inversion de sens.

J'obtient donc , pour l'inverse de mon quatrième et cinquième:
Mon quatrième s'expire (a ?), mon cinquième est en CALME (Zzzzz ?)
Mais, en demandant son reste (vient de sans protester = sans protet), précède/suit mon quatrième et l'omega romain.
L'omega romain dans l'alphabet latin archaique est le X, tandis qu'il est Z dans l'alphabet latin classique.
Donc j'obtient AX ou AZ. Si j'ajoute un reste, je peux aussi considérer la pénultième lettre de l'alphabet latin, soit le V ou le Y.

Mon second et troisième, cherchant leur chemin -> Mon Cinquième et sixième, trouvant leur chemin
Puisque l'on a fait le trajet B (Bourges) A-Roncevaux c'est à dire BA, je prend l'inverse soit AB
Mon premier, dernier moitié de la moitié du dernier âge. Puisque je prend le contresens, je ne dois plus être sage, donc je considère le devin, la pythie de Delphes, avec sa devinette sur l'homme. Le dernier des trois âges est le VIEILLARD.
La deuxième moitié de la première moitié est EIL.

Comme 530-780-470 forment un tout (les trois énigmes ensemble), j'assemble mon premier, mon second et mon troisième en sens inverse et j'obtient AB+EIL = ABEILLE, soit le visuel de l'IS: De cette ouverture est né un coeur.

Evidemment, rien n'est encore tout à fait finalisé. Beaucoup ne sont que des ébauches.
Mais il y a dans cette théorie l'avantage de retrouver le N qui se cache en 780, l'abeille d'une IS, et un début d'explication pour l'alpha romain qui ne cesse de poser question.

Pour le N se cache, s'il y a un moyen de la mettre en regard de la rime en ACHE, il pourrait se transformer en cache ce N (KH ce N) mais bon .... Et pareil pour s'inspire qui ne demande qu'à se transformer en Inspire le S....

En parlant de chemin effectué sur la 530-780-470, je note aussi le chemin BOA, qui me ramène au serpent de mon septième en 530.


Image
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Crocodile24
Ninoxe
Messages : 294
Enregistré le : 27.10.2018
Si je t'énerve, t'es pas obligé de commenter.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Gloo » 09 août 2019 à 12:13
Crocodile24 a écrit :Pour en revenir au sujet de départ

Merci :respect:

Je reconnais avoir eu un peu de mal à te suivre, il y a des idées pas mal mais j'ai peur que le tout soit trop alambiqué. Rien que l'IS "Reste simple" met à mal cette solution.
Il y a un truc qui m'a plu, mais pas vraiment par rapport à la résolution de l'énigme, c'est pour le septième. J'aime bien que les opposés à "dressé, crache et venin" forment un tout de manière précise. C'est presque dommage qu'il n'y ait pas de lien direct entre malade et serpent (à part le caducée peut-être ?).
Mais sincèrement, je serais étonné que ça fasse partie des solutions.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Gloo » 09 août 2019 à 12:13
Crocodile24 a écrit :Si je t'énerve, t'es pas obligé de commenter.

Ne fais pas gaffe. Il est jaloux parce-que tu t'es visiblement beaucoup plus cassé la tête que lui sur cette 530 :okydoky:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar IXE » 09 août 2019 à 17:46
Crocodile24 a écrit :Si je t'énerve, t'es pas obligé de commenter.


:chef:

Aucun énervement :non: , juste un tordage de boyaux :roule: , ce qui est toujours bon à prendre de nos jours, et ici comme ailleurs.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Crocodile24
Ninoxe
Messages : 294
Enregistré le : 27.10.2018
Bon, plus simplement, premier passage sur la 530:
-------
Mon deuxième et troisième donnent le chemin: ab
Mon premier donne le quart de cercle = quart de pi: donc l'abbé Picard.

L'is: l'abbé (Picard) donne deux idées.
---------
Age un = Nuage
(Et donc exit Agen en 530)
------------
Trois âges et un 'h'.
Age un = bébé qui attend de faire son premier pas
Age deux = ?
Age trois = vieillard = Sage
---------------
Ouverture = trouve rue
----------------
On ne veut pas aller au septième, le serpent donc on restera sage avec mon sixième et les limites de l'éternité. On cherche un chemin qui tourne sur lui-même avec les énigmes.
---------------
+ un alpha romain
+ la solution de la charade = Bourges
------------------
Et on peut passer à la 780.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar IXE » 10 août 2019 à 09:18
:cafe:

La 530 se décrypte en 530, la soluce 530 est complètement définie et trouvée en 530 et donc avant de passer à la 780, si on est amené à la prendre en compte par la suite comme en 470 ou après, il ne sera pas question de chercher ou de trouver une autre soluce pour la 530 !
Ceci est clairement et facilement compréhensible à la lecture des Q/R.

La 530, en 530, donne un lieu et que cela, ce lieu sera toujours le même durant toute la durée du jeu, il n'y a qu'une Ouverture et l'Ouverture c'est déjà un lieu en 530.

Si un deuxième niveau de décryptage devait intervenir (chose très improbable et à mon avis) il faudra décrypter toutes les énigmes du livre (dans l'ordre donné par l'éngme B) et seulement ensuite revenir en 530.

Une second niveau de lecture n'est pas fait pour changer la soluce d'une énigme déjà décryptée/trouvée, mais pour comprendre éventuellement certaines choses qui pouvaient rester "inexpliquées" (pas complètement expliquées, seulement partiellement.)


:minederien: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar dominique » 10 août 2019 à 14:11
Les charades ne sont pas toutes du même type.
Celle là n'est pas du type dit "simple" ou basique ou de cour d'école, mais autre.
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar IXE » 16 août 2019 à 17:25
:pigepas:

Après des décennies (plus d'un quart de siècle que ce jeu a été lancé) et après 65 pages dédiées à la 530 et seulement sur ce fil de discussion, quelqu'un a t-il enfin tiré une conclusion concernant la soluce de la 530 ?

La 530 est l'énigme la plus simple de toutes, elle ne donne qu'un lieu pour démarrer le jeu, une grande majorité de chercheurs a eu la solution (dixit Max Valentin en Q/R au début de l'année 1995), avec toutes ses subtilités (et il ne devrait pas y en avoir beaucoup, puisque c'est l'énigme la plus simple et qu'elle ne donne qu'un lieu)…

Vous "zézitez" encore ou toujours ???
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]