Résolvons ensemble cette 530

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar dominique » 15 févr. 2019 à 19:02
ce que je retiens de ton dernier Madit c'est :
QUESTION No 35 DU 1996-05-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE
L'ouverture est un point (exact, par def inition !) que possedent la grande major ite des chasseurs. Ce lieu connu de tous ou presque, etait-il inconnu au debut d e la quete, a l'eposque ou vous disiez q ue l'ouverture n'avait pas ete trouvee ? merci. arthur
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PENSE PAS AVOIR JAMAIS DIT "L'OUVERTURE N'A PAS ETE TROUVEE" (MEME AU TOUT DEBUT DU JEU), MAIS : "JE NE SAIS PAS SI LA 530 A ETE TROUVEE", CE QUI N'EST PAS LA MEME CHOSE. ET QUAND ELLE A ETE TROUVEE, JE N'AI PLUS RIEN DIT DU TOUT. CE N'EST QUE QUELQUES MOIS PLUS TARD QUE JE L'AI RECONNU. AMITIES.
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Sénégal » 15 févr. 2019 à 19:13
dominique a écrit :ce que je retiens de ton dernier Madit c'est :
QUESTION No 35 DU 1996-05-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE
L'ouverture est un point (exact, par def inition !) que possedent la grande major ite des chasseurs. Ce lieu connu de tous ou presque, etait-il inconnu au debut d e la quete, a l'eposque ou vous disiez q ue l'ouverture n'avait pas ete trouvee ? merci. arthur
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PENSE PAS AVOIR JAMAIS DIT "L'OUVERTURE N'A PAS ETE TROUVEE" (MEME AU TOUT DEBUT DU JEU), MAIS : "JE NE SAIS PAS SI LA 530 A ETE TROUVEE", CE QUI N'EST PAS LA MEME CHOSE. ET QUAND ELLE A ETE TROUVEE, JE N'AI PLUS RIEN DIT DU TOUT. CE N'EST QUE QUELQUES MOIS PLUS TARD QUE JE L'AI RECONNU. AMITIES.


Il faut lire le madit, sachant qu'en 1996, la terre entière avait Bourges , et que Max le savait bien sûr !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Sénégal » 15 févr. 2019 à 20:30
chevechercher a écrit :Pour moi, Max peut se permettre de dire que les chercheurs ont tout juste pour les raisons détaillées dans mes deux précédents messages

Il peut se permettre, également dans mes messages.

chevechercher a écrit : Le lieu pour démarrer le jeu est bien la solution de la 530, et il est bien équivalent à l'Ouverture, et c'est bien Bourges confirmé par l'œil du coq.

Et le rond de l'oeil des oiseaux, le cercle que représente le lieu.
L'oeil est également le cercle ,qui entoure la France, de centre "O", comme à l'école.
A noter que si l'oeil était rigoureusement à la place de Bourges sur la carte de France de la 530,
le cercle autour de la FRANCE ne serait pas possible, le cercle de centre "O".

chevechercher a écrit :Je ne sais pas si les chercheurs en question parlaient de la dernière phrase, mais si c'est le cas, j'imagine que c'était pour dire qu'on ne la comprendrait que plus tard. Donc là-encore, du point de vue de la solution de la 530 seule, c'est tout juste.

La solution de la 530 est le lieu pour démarrer.
Les chercheurs n'avaient que Bourges.
C'est uniquement l'égalité "bidon", (qui a été créé que pour cela ) qui permet de valider "tout juste".
chevechercher a écrit : Notons enfin qu'avoir une solution "toute juste" n'implique pas non-plus d'avoir une solution "complète", mais simplement qu'elle ne contient pas d'erreur. Max refuse d'ailleurs de donner plus de précision sur la complétude de ces solutions.

Oui, enfin moi, quand mon prof me disait que j'avais tout juste à mon problème, c'était complet et sans erreur.
C'est en ce sens que je trouvais le madit "tout juste un peu osé.
D'ailleurs, pour étayer mes dires, pour la complétude des solutions que tu énonces, je ne suis pas d'accord.
Le madit "tout juste" date de 1998 !
En 1995 ...

QUESTION No 49 DU 1995-09-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TO HAVE OR NOT TO HAVE
LORSQUE VOUS DITES QU'UN CERTAIN (OU GRAND) NOMBRE DE CHERCHEURS ONT RESOLU LA B OU LA 530, ENTENDEZ-VOUS PAR LA QU'ILS EN SAVENT SUFFISAMMENT SUR CES ENIGMES POUR NE PAS ETRE GENES ULTERIEUREMENT PAR D'EVENTUELLES LACUNES?
--------------------------------------------------------------------------------
JE VEUX DIRE PAR LA QU'ILS ONT L'INTEGRALITE DE LA "B" ET DE LA "530", C-A-DL LA SOLUTION EXACTE DE CHACUNE D'ELLES. AMITIES -- MAX

... et quelques jours avant "le tout juste" :


QUESTION No 49 DU 1998-03-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SUITE RECENTS MESSAGES FORUM
QUAND VOUS LAISSEZ ENTENDRE QUE 95 POUR CENT DES CHERCHEURS ONT LA 530, VOULEZ- VOUS DIRE QUE VOUS SAVEZ PERTINEMMENT QU E CE POURCENTAGE A RESOLU COMPLETEMENT CETTE ENIGME (ABSTRACTION FAITE D'EVENTU ELS RELIQUATS) ET SINON DE TELLES AFFIRM ATIONS NE SONT-ELLES PAS CONTRAIRES A LA DEONTOLOGIE LA PLUS ELEMENTAIRE ?
--------------------------------------------------------------------------------
IL S'AGIT LA DE LA PREMIERE ENIGME APRES LA "B". ON NE PEUT PAS PARLER EN L'ESPECE D'UNE "AFFIRMATION CONTRAIRE A LA DEONTOLOGIE" QUAND IL Y A 10 AUTRES ENIG MES A DECRYPTER ! JE NE DONNE JAMAIS D'INFORMATIONS SUR L'AVANCEMENT DU JEU, MAIS LA, C'EST QUAND MEME VENIEL ! CES 95% ONT RESOLU ENTIEREMENT LA 530 (JE NE PARLE PAS D'EVENTUELS RELIQUATS). AMITIES -- MAX

chevechercher a écrit :Oui je connais ta solution. Tu as raison de faire le distingo entre résultat de la charade et lieu pour démarrer le jeu (d'ailleurs Max le fait aussi) et certaines de tes analyses sont pertinentes (par exemple l'importance des cercles), mais je pense que tu te trompes dans la solution, justement parce que tu ne reconnais pas l'existence de méta-énigm. Du coup tu veux exploiter ces éléments mais c'est trop tôtet tu ne peux donc pas les faire parler comme il faut.

Je ne pense pas me tromper tout simplement parce que MES décryptages, notamment seconde lecture au sein de cette énigme, convergent et me donnent cette solution.
Cette solution est 100% madito compatible, ce qui fait, pour moi, qu'elle tient la corde.
De plus, elle me donne entière satisfaction pour MA suite de jeu.

Quant à son "exploitation", je fais très exactement ce que mentionne MAX, à la virgule près !


Q. : La 530 donne un lieu de démarrage. Tu disais que dans la 530 il n'y avait qu'un élément à trouver et que c'était l'ouverture donc "mon Tout"... D'accord pour l'instant ! Mais selon toi il faut sortir de la 530 une fois que l'on a trouver l'ouverture et la façon de l'utiliser... tu regroupes donc l'ouverture avec la façon dont on l'utilise... Donc l'ouverture ne peut pas être seulement "mon Tout" ( "mon Tout" ne dit pas la façon dont on doit l'utiliser ! ) ?
R. : VOUS OUBLIEZ UN DETAIL : LA 530 DONNE UN LIEU DE DEMARRAGE. DONC LA FACON DE L'UTILISER EST DE POINTER SUR UNE CARTE CE LIEU DE DEMARRAGE, ET DE POURSUIVRE LE JEU A PARTIR DE LA.

... sachant que la 530 est faite pour cela, ce résultat.

LA 530. CETTE DERNIERE EST FAITE POUR MARQUER UN POINT DE DEPART POUR LE JEU. C'EST APRES QUE LES CHOSES SERIEUSES COMMENCENT... AMITIES -- MAX

chevechercher a écrit :Je suis d'accord sur le fait qu'il ait cherché à donner une réponse plus précise en parlant de localisation du lieu.

Ben non, justement, je pense très exactement le contraire ( même si je suis d'accord sur l'esprit de précision ).
Pour moi, le fait de mentionner que "la localisation" est bonne est une réponse beaucoup plus light.
En clair, avoir l'ouverture, résultat de la charade suffit pour dire que 95% ont la 530,
alors qu'ils n'ont pas forcément le lieu pour démarrer le jeu.
L'égalité peut-être quand même validée puisque c'est le même endroit.
Cette réponse, "bonne localisation" permet d'occulter SVD, ce qui change quand même des précédentes
remarques de l'auteur quand il mentionnait que l'INTEGRALITE de la 530 a été trouvée.
C'est ce que j'expliquais dans mon post précédent : la raison du pourquoi de la formulation de ce madit,
le dernier concernant les 95% qui permet de "valider" en quelque sorte, les précédents, sacrément gonflés.


chevechercher a écrit : Mais je pense par contre que s'il utilise l'égalité MON TOUT = RESULTAT DE LA CHARADE = OUVERTURE = LIEU POUR DEMARRER LE JEU, c'est parce qu'elle est vraie : en tant que lieu à trouver en 530, c'est bien le même lieu. Par contre il existe des différences entre ces mots par rapport à leur implication dans les énigmes et méta-énigmes, qui justifie d'une part d'utiliser des mots différents, et d'autre part que Max ait si longtemps refusé de dire qu'ils étaient égaux.

L'égalité n'est pas fausse.
Max est obligé d'employer, EN 530, des mots différents puisqu'il y a 2 infos, 2 choses : l'ouverture et le lieu.

L'OUVERTURE EST LE RESULTAT DE LA CHARADE, ET L'ENIGME DONNE UN LIEU POUR COMMENER LE JEU. A PARTIR DE CES DEUX INFORMATIONS, A VOUS DE DEDUIRE ! AMITIES -- MAX

Qui sont 2 choses différentes, le distingo, mais identiques, même lieu.

LA CHARADE DE LA 530 DONNE L'OUVERTURE. CETTE ENIGME DONNE UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. J'AI DIT QUE CES DEUX CHOSES ETAIENT IDENTIQUES. CE FAISANT, J'AI DEROGE A MES PRINCIPES DE NE JAMAIS CONFIRMER CE GENRE DE CHOSES. MAIS LA, FRANCHEMENT, JE NE PEUX PAS ALLER PLUS LOIN... AMITIES -- MAX

Ces 2 mots désignent la même chose, puisqu'ils sont synonymes !


QUESTION No 4 DU 1997-10-25
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530 JE N'AI PAS TOUT SUIVI
POURRIEZ VOUS CONFIRMER OU INFIRMER: MON TOUT,L'OUVERTURE ET LE LIEU POUR DEMARRER LE JEU SONT SYNONYMES MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. CELA A ETE CONFIRME DEPUIS LONGTEMPS. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Couscous » 15 févr. 2019 à 23:50
L’œil ne sert qu'a pointer le compas...
C'est le BEC du coq la véritable résolution de l'énigme qui donne le cercle ! et le BEC est en 4 7 qui est = 1/4 :hinhin:
arex.bacon
Nyctale
Messages : 139
Enregistré le : 20.08.2012
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar arex.bacon » 16 févr. 2019 à 02:29
Hello,

On a deja entendu des centaines de fois les arguments des uns et des autres et franchement tant qu'il n'y aura pas d’éléments nouveaux sur la 530 qui jouera le rôle d'un juge de paix.
Ma conviction est que la 530 n'a pas été trouvé. Pour une raison que j'ignore je reste dubitatif quand MV nous dit que l’intégralité de celle ci a été découverte. C'est tout simplement impossible puisque personne n'a jamais expliqué correctement Sage, Verité, Devin, ETERNITE et des elements du visuel.
Que faut il y penser ? qu'il ment pour une raison propre au jeu ou bien qu'il ne parle pas de la meme chose que nous.
Amicalement,
Arex
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Couscous » 16 févr. 2019 à 08:13
arex.bacon a écrit :Hello,

On a deja entendu des centaines de fois les arguments des uns et des autres et franchement tant qu'il n'y aura pas d’éléments nouveaux sur la 530 qui jouera le rôle d'un juge de paix.
Ma conviction est que la 530 n'a pas été trouvé. Pour une raison que j'ignore je reste dubitatif quand MV nous dit que l’intégralité de celle ci a été découverte. C'est tout simplement impossible puisque personne n'a jamais expliqué correctement Sage, Verité, Devin, ETERNITE et des elements du visuel.
Que faut il y penser ? qu'il ment pour une raison propre au jeu ou bien qu'il ne parle pas de la meme chose que nous.
Amicalement,
Arex



Cela s'appelle surtout être frappé de cécité ! Car oui quand tu isoles les madits tu peux leur faire dire ce que tu veux et entrainer aussi au fil du temps, la plupart à la dérive ! :titanic:

Mais toi personnellement...as-tu eu besoin de lire ou interprété les madits pour arriver au constat simple que la 530 n'a pas donné tous sont jus ? Je supose que non !

C'est ici qu'il faut faire preuve de bon sens et de sagesse...
Pour moi quand on franchit le pas avec les madits au point que cela en devienne maladif, c'est un point de non-retour ! Le chercheur se sature tellement l'esprit entre ce que l'auteur croit avoir pu dire et se que le livre nous offre réellement, qu'il en perd le nord...c'est même pire ! Car on ne parle même plus du jeu qui est la source du problème pour tourner en boucle seulement avec les dire de Max...ça frôle le paranormal à la X files :bougie:
Il faut se ressaisir car c'est du grand n'importe quoi et je suis sure que Max n'aurait pas approuvé une telle attitude ( bien que pour moi il est malheureusement le premier responsable ) !
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Sénégal » 16 févr. 2019 à 10:25
arex.bacon a écrit :Que faut il y penser ? qu'il ment pour une raison propre au jeu ou bien qu'il ne parle pas de la meme chose que nous.
Amicalement,
Arex

Tu sais ce que tu me rappelles ( toi et certains autres ) ?... ça :

LA "B" DONNE L'ORDRE, RIEN QUE L'ORDRE. PUIS VOUS POUVEZ LA METTRE A LA POUBEL- LE. J'AI ECRIT CELA AU MOINS 100 FOIS ICI MEME. MES MESSAGES SONT CONSULTABLES , PERMANENTS, ET OPPOSABLES AUX TIERS. QUE VOULEZ-VOUS QUE JE FASSE D'AUTRE POUR VOUS CONVAINCRE ? AMITIES -- MAX

NON, FOXY : LA "B" EST A LA POUBELLE, UNE FOIS POUR TOUTES, DE MANIERE IRREMEDIABLE, DES LORS QUE VOUS AVEZ TROUVE L'ORDRE. AMITIES -- MAX

LA "B" VOUS DONNE L'ORDRE DES ENIGMES, ET RIEN DE PLUS. JE L'AI DIT DES CENTAI- NES DE FOIS, AJOUTANT MEME QUE LORSQUE CET ORDRE ETAIT TROUVE, ON POUVAIT MET- TRE LA "B" A LA POUBELLE ! ON NE SAURAIT ETRE PLUS PRECIS. AMITIES -- MAX

NON, DANIEL. UNE FOIS L'ORDRE TROUVE, VO US COLLEZ LA "B" DANS LA POUBELLE, VOUS FERMEZ CETTE DERNIERE, ET VOUS LA DEPOSEZ DANS LE VIDE-ORDURES ! AMITIES -- MAX

Max ne parle pas solutions, il énonce UN FAIT.
Certains chasseurs n'y croient pas.
Libre à eux !

... c'est comme les cartes, finalement !

QUESTION No 21 DU 2000-03-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CARTES
BJR MAX, DOIT ON CHANGER PLUSIEURS FOIS DE CARTES? MERCI A+
--------------------------------------------------------------------------------
NON. VOUS AVEZ BESOIN DE 2 CARTES EN TOUT ET POUR TOUT. AMITIES -- MAX


QUESTION No 37 DU 2001-03-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: A 2 DEPUIS 6ANS
UNE 3EME CARTE PEUT ELLE ETRE NECESSAIRE ? BYE
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS POUVEZ EN UTILISER AUTANT QUE VOUS VOULEZ. MAIS SEULES 2 SONT NECESSAIRES ET SUFFISANTES. AMITIES -- MAX

Mais, comme ça casse 95% des solutions existantes, pour ne pas dire plus ... ON Y CROIT PAS !

( ça casse 95% de solutions sûres, TOUTES DIFFERENTES suivant les chasseurs, mais sûres ).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
arex.bacon a écrit :Pour une raison que j'ignore je reste dubitatif quand MV nous dit que l’intégralité de celle ci a été découverte. C'est tout simplement impossible puisque personne n'a jamais expliqué correctement Sage, Verité, Devin, ETERNITE et des elements du visuel.
Que faut il y penser ? qu'il ment pour une raison propre au jeu ou bien qu'il ne parle pas de la meme chose que nous.


J'ai pourtant fait de longs messages pour expliquer pourquoi il pouvait se permettre de dire ça... Alors pourquoi ne pas répondre à ces messages, au lieu de ramener le sujet sur le tapis comme s'il était tout neuf ?

C'est un peu facile d'ignorer les arguments des autres et de dire que personne n'a expliqué Sage, Vérité, etc. J'ai donné un argument très simple : ça sert pour plus tard. Les conséquences de cet argument ne sont peut-être pas simples, mais l'argument est simple et a été proposé très souvent.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Couscous » 16 févr. 2019 à 11:46
Quand tu dis plus tard, tu fais référence à quoi exactement ?
Tu parle de plus tard dans une autre énigme...ou plus tard dans la même énigme ?

Parce qu'une chose est clair c'est quand sortant de la 530 on dois au minima avoir compris cette notion de sage vérité et devin, indépendamment qu'elle et ou non une fonction future !

Note bien qu'il est dit: Il te suffit d’être( action présente)...et non pas il te suffira d’être !
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
@couscous : plus tard dans une autre énigme (ou un second passage sur la 530 pour ceux qui veulent, ça marche aussi).

Pour Sage, Vérité et Devin, effectivement ça sert au minimum à comprendre que des éléments de la 530 serviront dans les énigmes suivantes.

Mais tout le but de mes longs messages était de faire comprendre qu'en ce qui concerne la solution de la 530, ça créé un paradoxe : 1/ il faut comprendre que la dernière phrase sert à nous dire que des éléments de la 530 serviront plus tard, sinon on quitte la 530 sans comprendre ça et on ne peut pas prétendre avoir une solution complète de la 530. Mais 2/ Cette interprétation de la dernière phrase fait intervenir les énigmes suivantes. Techniquement, ce n'est donc pas un élément de la solution de la seule 530. Donc 3/ Pour avoir la solution complète de la 530, il faut comprendre que la solution doit être incomplète, puisqu'elle ne peut contenir l'explication de la dernière phrase.
cocorico
Hulotte
Messages : 2128
Enregistré le : 01.06.2015
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar cocorico » 16 févr. 2019 à 13:06
QUESTION No 41 DU 1995-11-02
TITRE: 530 ET CIE 
QUAND VOUS DITES QUE LA 530 EST RESOLUE DEPUIS BELLE LURETTE PAR DE TRES NOMBREU X CHERCHEURS ,ILS ONT EVIDEMMENT LE SENS DE VERITE ,SAGE ,DEVIN DES MAJUSCULES D E LA PLUME ETC..JE ME TROMPE?AMITIES 
----------
ILS ONT LA SOLUTION, C'EST TOUT ! AMITIES -- MAX 

Donc si j'ai Bourges comme lieu et comme ouverture, je fais partie des 95% des chercheurs qui ont la solution.
QUESTION No 08 DU 1996-03-10
TITRE: 530 
VOUS AVEZ DIT MAX QU'A LA FIN DE LA 530 ON COMPRENAIT LES MOTS ETERNITE,VERITE, DEVIN NOTAMMENT EST-CE BIEN A LA FIN DE LA SEULE 530,C'E ST A DIRE AVANT DE S'INTERESSER AUX ENIG MES SUIVANTES,OU S'AGIT-IL D'UNE EXPLICA TION A POSTERIORI MERCI LOUP 
----------
J'AI DIT QUE LORSQUE VOUS AVEZ LA SOLU- TIN COMPLETE DE LA 530, VOUS COMPRENDREZ EGALEMENT TOUT CE QU'IL FAUT EN TIRER ! ET JE PRECISE ENCORE UNE FOIS QUE S'IL Y AVAIT PLUSIEURS NIVEAUX DE LECTURE DANS LES ENIGMES, CERTAINS ELEMENTS PEU- VENT NE PRENDRE LEUR SENS QUE PAR LA SUITE (CECI N'EST NI UNE CONFIRMATION NI UNE INFIRMATION DE LA CHOSE !) AMITIES -- MAX 

Mais est-ce que Bourges tout seul permet de comprendre tout ce qu'il faut en tirer ?
Voici 2 madits qui résument bien toutes les réponses de Max, Il serait sympa d'arrêter les madits, prendre le livre, résoudre les énigmes et comprendre tout ce qu'il faut en tirer. C'est pourtant simple et ça ne relève pas de la divination.

On peut relever un peu le débat car ce site devient une guerre de celui qui aura le dernier mot.
cocorico
Hulotte
Messages : 2128
Enregistré le : 01.06.2015
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar cocorico » 16 févr. 2019 à 13:21
arex.bacon a écrit :Hello,
On a deja entendu des centaines de fois les arguments des uns et des autres et franchement tant qu'il n'y aura pas d’éléments nouveaux sur la 530 qui jouera le rôle d'un juge de paix.
Ma conviction est que la 530 n'a pas été trouvé. Pour une raison que j'ignore je reste dubitatif quand MV nous dit que l’intégralité de celle ci a été découverte. C'est tout simplement impossible puisque personne n'a jamais expliqué correctement Sage, Verité, Devin, ETERNITE et des elements du visuel.
Que faut il y penser ? qu'il ment pour une raison propre au jeu ou bien qu'il ne parle pas de la meme chose que nous. Amicalement, Arex

Je partage ta conviction, mais je pense que ceux qui ont trouvé la signification de la dernière phrase de la 530 ne la révélera pas. Sais-tu d'oú vient l'expression "ajouter de l'huile de coude" ?
L'expression est couramment employée à titre de plaisanterie par les maîtres d'apprentissage envoyant un jeune chercher de l'« huile de coude » dans un négoce. Chaque vendeur dira à l'apprenti qu'il en trouvera chez un autre marchand. Cette sorte de chasse au dahu se poursuit jusqu'à ce que l'apprenti renonce ou qu'il ait fait le tour des magasins susceptibles de lui fournir de l'« huile de coude ».
C'est un peu comme ça que je vois ce forum.
Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Couscous » 16 févr. 2019 à 14:10
cocorico a écrit :
arex.bacon a écrit :Hello,
On a deja entendu des centaines de fois les arguments des uns et des autres et franchement tant qu'il n'y aura pas d’éléments nouveaux sur la 530 qui jouera le rôle d'un juge de paix.
Ma conviction est que la 530 n'a pas été trouvé. Pour une raison que j'ignore je reste dubitatif quand MV nous dit que l’intégralité de celle ci a été découverte. C'est tout simplement impossible puisque personne n'a jamais expliqué correctement Sage, Verité, Devin, ETERNITE et des elements du visuel.
Que faut il y penser ? qu'il ment pour une raison propre au jeu ou bien qu'il ne parle pas de la meme chose que nous. Amicalement, Arex

Je partage ta conviction, mais je pense que ceux qui ont trouvé la signification de la dernière phrase de la 530 ne la révélera pas. Sais-tu d'oú vient l'expression "ajouter de l'huile de coude" ?
L'expression est couramment employée à titre de plaisanterie par les maîtres d'apprentissage envoyant un jeune chercher de l'« huile de coude » dans un négoce. Chaque vendeur dira à l'apprenti qu'il en trouvera chez un autre marchand. Cette sorte de chasse au dahu se poursuit jusqu'à ce que l'apprenti renonce ou qu'il ait fait le tour des magasins susceptibles de lui fournir de l'« huile de coude ».
C'est un peu comme ça que je vois ce forum.
Amicalement.


Tu as probablement raison, mais il existe néanmoins sur ce forum des brides de bonnes réponses qui viennent malencontreusement se mélanger avec les mauvaises.
Et sincèrement si demain on venait à dire: Voilà la solution...personne n'y croirait ! et c'est exactement ce qui arrivera si un jour le livre des solutions venait a paraitre...il y en aura même qui irons jusqu'a dire qu'ils ont était manipuler ! :egyptien:

Alors devant tout se chaos, moi je dis qu'il est souvent préférable de donner certaines de ses impressions ou partager des petites découvertes que de stipuler: voilà la solution !
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Sénégal » 16 févr. 2019 à 15:39
chevechercher a écrit :Pour Sage, Vérité et Devin, effectivement ça sert au minimum à comprendre que des éléments de la 530 serviront dans les énigmes suivantes.

SVD sont des éléments à décryptés en 530.
Ces mots donnent la solution finale de la 530, c'est à dire le lieu pour démarrer.
On les comprend de suite, en 530.

( ces mots donnent aussi une info future, qui ne fait pas partie de la solution proprement dite ).

QUESTION No 42 DU 2000-10-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
BJR MAX, LE DERNIERE PHRASE DE CETTE ENIGME SE COMPREND T ELLE EN 530 OU PLUS TARD? MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
TOUT DE SUITE. (EN PRINCIPE, JE NE REPONDS PAS A CE GENRE DE QUESTIONS !) AMITIES -- MAX

( Max n'a pas répondu "en 530", la question, mais "tout de suite ).
Comprendre "de suite" qu'on les comprend plus tard, je n'y crois pas, ne serait ce de part la solution que j'obtiens
en 530 et pour la suite.

De toutes manières, la réponse générique de Max dans le madit suivant est forcément adapté à la question.


QUESTION No 47 DU 2001-06-12
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
SI J'AI TROUVE LA SOLUTION DE LA CHARADE ET QUE JE NE COMPRENDS PAS SAGE-VERITE-D EVIN, SERAI-JE BLOQUEE TOT OU TARD ? COGITO
--------------------------------------------------------------------------------
JE FAIS LA REPONSE QUE JE FAIS D'HABITUD E : CERTAINES ENIGMES PERMETTENT DE POUR SUIVRE, MEME SI ELLES SONT RESOLUES DE M ANIERE INCOMPLETE. MAIS TOT OU TARD, IL FAUDRA REVENIR EN ARRIERE POUR LES "ACHEVER". jE NE PEUX RIEN DIRE DE PLUS. AMITIES -- MAX

Même réponse ... revenir en arrière ...


QUESTION No 46 DU 2000-05-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TROME-2
EXCUSEZ MOI J'AI ETE INTERROMPUE, IL M'A RRIVE AUSSI DE BOSSER... jEDISAIS DONC: 2-"LA VERITE ETC" DERNIERE PHRASE DE LA 530 EST-ELLE A COMPRENDRE COMPLETEMENT AVANT D'ABORDER LA 780? 3- LE TOUT DE LA 650 NE CONCERNE T'IL QUE LA 650? TROMELIN TOUJOURS SUR LA BR
--------------------------------------------------------------------------------
PAR PRINCIPE, LA SEULE REPONSE QUE JE PU ISSE FAIRE A VOTRE 1ERE QUESTION, C'EST QUE RIEN N'INTERDIT DE REVENIR EN ARRIER E DANS LE JEU POUR COMPLETER QUELQUE CHOSE. MAIS JAMAIS D'ALLER EN AVANT POUR Y PUISER DES ELEMENTS QUI SERVIRAIENT A DECRYPTER L'ENIGME SUR LAQUELLE VOUS TRA VAILLEZ A CE MOMENT. ET J'AJOUTE QUE TOUS LES ELEMENTS DE TOUTES LES ENIGMES DOIVENT ETRE DECRYPTEES (HORMIS LES FAUS SES PISTES, SI VOUS LE POUVEZ !) AMITIES -- MAX

... et donc, d'une manière plus générale dans le cadre de ce jeu !

QUESTION No 26 DU 1999-03-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ORDRE GENERAL
EST T'IL POSSIBLE DE TROUVER QQCHOSE DE CRYPTER DANS UNE ENIGME ET DE PASSER AUX SUIVANTES EN SACHANT QUE LE DECRYPTAGE SERA ULTERIEUR ET QU'IL EST INUTILE DE S'Y ATTARDER AU MOMENT OU ON LE TROUVE ? AMITIES -- MANU
--------------------------------------------------------------------------------
POUR CERTAINS ELEMENTS DE CERTAINES ENIGMES, VOUS POUVEZ EN EFFET FAIRE L'IMPASSE. MAIS TOT OU TARD, IL FAUDRA REVENIR EN ARRIERE ET LES DECRYPTER. SINON, VOUS RESTEREZ BLOQUE... AMITIES -- MAX

Tous les éléments doivent être décryptés.
Chaque énigme doit être pressurisée pour donner tout son jus au premier coup.

QUESTION No 3 DU 1997-06-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 500
SALUT MAX, Y-A-T-IL QUELQUE CHOSE A FAIRE DANS LA 500 AUTRE QUE L'OTHOGONALE, LA SPIRALE, ET LE MEGA? AMITIES PAPI
--------------------------------------------------------------------------------
PAPI, JE NE PEUX PAS VOUS DIRE CA, VO- YONS ! A VOUS DE TROUVER CE QU'IL FAUT OU NE FAUT PAS FAIRE, ET DETERMINER QUAND UNE ENIGME A DONNE TOUT SON JUS ET EST EPUISEE. AMITIES -- MAX

Certains de ces résultats, oui, resserviront plus tard,
mais ils seront issues d' éléments décryptés,y compris des solutions !

UESTION No 1 DU 1998-10-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DECRYPTAGE
BONJOUR MAX UN DECRIPTAGE D'UNE ENIGME P EUT T-IL RESSERVIR 3 OU 4 ENIGMES PLUS L OIN? POUVEZ VOUS ME DONNER LA DATE DE CREATIO N DU TRESOR D'ORVAL AMITIEES ET MERCI POUR CETTE CHASSE SI P RENANTE - LASER
--------------------------------------------------------------------------------
LE RESULTAT (OU SOLUTION) D'UNE ENIGME (OU UN ELEMENT DE CELLE-CI) PEUT EFFECTIVEMENT RESSERVIR PLUS TARD. AMITIES -- MAX

C'est MA vision des choses.
Bien sûr, ces madits ne font qu'étayer MA solution, celle que j'ai obtenue par décryptage, et sans madits, et donc, sans le support d'aucunes solutions précuites ...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
J'abandonne. J'ai mieux à faire que de répéter sans cesse la même chose. La 530 est pliée depuis belle lurette, je comprends pas pourquoi vous vous prenez encore la tête là-dessus. Continuez à vouloir résoudre l'énigme 530 autant que vous voulez, vous ne faites que défoncer la solution au dépit du warning fourni par la dernière phrase. Si dès le départ du jeu vous voulez construire votre piste sur du flan, sur des choses que vous avez devinées et qui ne sont ni demandées par l'énigme, ni confirmées par elle, c'est comme vous voulez. Mais franchement, vous perdez votre temps, la difficulté n'est pas là.
MH
Effraie
Messages : 251
Enregistré le : 09.01.2019
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar MH » 16 févr. 2019 à 17:32
Sénégal a écrit : J'arrête là ! :champion:

Qu'il a dit... il y a belle lurette.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Couscous » 16 févr. 2019 à 18:19
chevechercher a écrit :J'abandonne. J'ai mieux à faire que de répéter sans cesse la même chose. La 530 est pliée depuis belle lurette, je comprends pas pourquoi vous vous prenez encore la tête là-dessus. Continuez à vouloir résoudre l'énigme 530 autant que vous voulez, vous ne faites que défoncer la solution au dépit du warning fourni par la dernière phrase. Si dès le départ du jeu vous voulez construire votre piste sur du flan, sur des choses que vous avez devinées et qui ne sont ni demandées par l'énigme, ni confirmées par elle, c'est comme vous voulez. Mais franchement, vous perdez votre temps, la difficulté n'est pas là.


La seule chose qui est vraiment plié avec presque certitude...c'est la carte 989 ! C'est surtout ça qui est dommage parce que à mon avis se que suggère le coq...c'est qu'il faut vraiment l'avoir bien ouverte depuis le départ ! :egyptien:

Plus sérieusement il faut pas sans faire pour ça ! Si les gens revienne constamment vers la 530 c'est surtout du... à la construction de celle ci ! Ce n'est pas vraiment un choix mais une obligation !
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Couscous a écrit :Plus sérieusement il faut pas sans faire pour ça ! Si les gens revienne constamment vers la 530 c'est surtout du... à la construction de celle ci ! Ce n'est pas vraiment un choix mais une obligation !


Justement Couscous ! Il y a tellement plus à gagner à exploiter la 530 en y revenant plus tard, je ne comprend pas ceux qui veulent absolument utiliser tout ce qu'elle contient dès le début...
cocorico
Hulotte
Messages : 2128
Enregistré le : 01.06.2015
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar cocorico » 16 févr. 2019 à 19:55
@Couscous
Tu as probablement raison, mais il existe néanmoins sur ce forum des brides de bonnes réponses qui viennent malencontreusement se mélanger avec les mauvaises.

Il n'y a aucun doute, mais bizzarement ce n'est pas toujours sur les bonnes que l'on s'attarde.
Et sincèrement si demain on venait à dire: Voilà la solution...personne n'y croirait ! et c'est exactement ce qui arrivera si un jour le livre des solutions venait a paraitre...il y en aura même qui irons jusqu'a dire qu'ils ont était manipuler !

Certains s'en mordront les doigts surtout si les bonnes solutions ont été données et ont fait l'objet de raillerie.
Alors devant tout se chaos, moi je dis qu'il est souvent préférable de donner certaines de ses impressions ou partager des petites découvertes que de stipuler: voilà la solution !

C'est ce qui rend un forum interactif, au début c'est comme cela que ça fontionnait. Maintenant, tout le monde ouvre un fil à tout bout champ et les initiateurs de fil ne daignent même pas répondre à ceux ou celles qui y font honneur. Quelle impolitesse ! Ce qui ne donne nullement envie de partager.
D'ailleurs je ne sais pas si je vais encore faire de vieux os ici, Groseiller, c'est pas mal aussi, pas de prise de tête, on prend, on laisse, personne pour te dire, non, c'est pas comme ça qu'il faut faire, une entière liberté quoi ! :lol:
arex.bacon
Nyctale
Messages : 139
Enregistré le : 20.08.2012
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar arex.bacon » 16 févr. 2019 à 22:08
chevechercher a écrit :
arex.bacon a écrit :Pour une raison que j'ignore je reste dubitatif quand MV nous dit que l’intégralité de celle ci a été découverte. C'est tout simplement impossible puisque personne n'a jamais expliqué correctement Sage, Verité, Devin, ETERNITE et des elements du visuel.
Que faut il y penser ? qu'il ment pour une raison propre au jeu ou bien qu'il ne parle pas de la meme chose que nous.


J'ai pourtant fait de longs messages pour expliquer pourquoi il pouvait se permettre de dire ça... Alors pourquoi ne pas répondre à ces messages, au lieu de ramener le sujet sur le tapis comme s'il était tout neuf ?

C'est un peu facile d'ignorer les arguments des autres et de dire que personne n'a expliqué Sage, Vérité, etc. J'ai donné un argument très simple : ça sert pour plus tard. Les conséquences de cet argument ne sont peut-être pas simples, mais l'argument est simple et a été proposé très souvent.


Bonjour,
J'ai la liberté de m'exprimer comme je le veux et aussi celle de ne pas lire tous les messages en intégralité.
Le problème du second niveau s'il en est un, est que pour l'instant il n'y a même pas un premier niveau qui soit digne de cela. Il n'y a pas une seule solution valable en dehors de quelques brides de solutions qui semblent un peu plus réfléchi.
La véritable question est je trouve des villes sur une carte et je trace des lignes sur cette même carte, eventuellement un cercle ou encore mieux une belle spirale a quatre centre....et PUIS ?
ça ne mène nulle part. La solution n'est bien evidemment pas géographique au sens ou on l'entend. La zone ne se détermine pas grâce a des tracés (bien trop limités) pour delimiter une zone patatoide. Imaginer bien qu'il faudrait au moins 5 a 6 lignes qui se recoupent sur une petite zone pour repondre a ce que vous chercher. Il faut changer de paradigme...réfléchir en dehors de la boite...!
J'avoue qu'avec ma grande bouche je ne l'ai pas trouvé et que probablement j'en suis encore bien loin. Mais quand même en B et en 530 il y a tant de chose laissé derrière nous qui doivent nous aider a comprendre la 780 et le jeu tout entier. Il y a deja eu trop de solutions dans les enigmes suivantes. Le jour ou la 530 sera comprise dans on intégralité, second niveau ou pas, alors l'enchainement sera evident et total.
Je le dis sans heurté je l'espère aucunement la sensibilité bien particulière de chercheur. Bien humblement,
Arex

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré