Résolvons ensemble cette 530

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Egide » 05 oct. 2019 à 23:57
Couscous a écrit :A bon...j'ai pourtant cru que c'était toi qui était parmi nous :hinhin:


J'aurais tellement aimé! J'avais clairement ma place! :hinhin:

:alatienne:
zoophraste
Effraie
Messages : 257
Enregistré le : 25.08.2019
Egide a écrit :Tu as envie de retenter l'expérience?

:alatienne:


Ben en fait…

Oui :franchouillard:

Mais bien évidemment qu'il faut que ce soit organisé un minimum, sans quoi y'a pas de raisons que ça ne finisse pas comme sur le forum… Je participe à des communautés online depuis un bon moment maintenant, donc je sais pertinemment qu'une simple rencontre, sans cadres, donne rarement à une soirée réussie. Surtout quand le but est de mettre en commun des savoirs et des compétences détenues par des égo affirmés.

Après, c'est pas moi avec mes 25 messages qui suit en mesure de rassembler et de proposer un truc qui tienne la route…
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Couscous » 06 oct. 2019 à 09:10
Egide a écrit :
zoophraste a écrit :Si tu désires mettre tes compétences en commun, pourquoi ne rejoins-tu pas ou ne crées-tu pas une équipe ? Même de manière informelle, sur Skype ou Discord, le temps de quelques soirées ?


Certains chouetteurs se sont retrouvés sur skype. Une fois.

Archimède, Couscous, et Tompoucex.

True story...

Tu as envie de retenter l'expérience?

:alatienne:


J'ai oublié de te demander d'ou tu tenais cette info ! Je n'ai jamais fait du skype avec Tompoucex...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Couscous » 06 oct. 2019 à 09:15
zoophraste a écrit :
Egide a écrit :Tu as envie de retenter l'expérience?

:alatienne:


Ben en fait…

Oui :franchouillard:

Mais bien évidemment qu'il faut que ce soit organisé un minimum, sans quoi y'a pas de raisons que ça ne finisse pas comme sur le forum… Je participe à des communautés online depuis un bon moment maintenant, donc je sais pertinemment qu'une simple rencontre, sans cadres, donne rarement à une soirée réussie. Surtout quand le but est de mettre en commun des savoirs et des compétences détenues par des égo affirmés.

Après, c'est pas moi avec mes 25 messages qui suit en mesure de rassembler et de proposer un truc qui tienne la route…


T'inquiète pas car certains même avec plusieurs milliers de message ne t'apportera rien :egyptien:

Sinon l'idée est intéressante et je l'avais même proposé un jour mais il semblerais que les gens sois un peu timide en direct, à la différence d'ici :hinhin:
zoophraste
Effraie
Messages : 257
Enregistré le : 25.08.2019
Couscous a écrit :Sinon l'idée est intéressante et je l'avais même proposé un jour mais il semblerais que les gens sois un peu timide en direct, à la différence d'ici :hinhin:


C'est très vrai, et c'est partout pareil, même entre passionnés.

Ça fait partie des choses qu'il faut gérer en amont, une soirée à trois ne s'organise pas comme une soirée à 8 et une soirée à 8 ne s'organise pas comme une soirée à 15.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Gloo » 07 oct. 2019 à 13:38
zoophraste a écrit :Si tu désires mettre tes compétences en commun, pourquoi ne rejoins-tu pas ou ne crées-tu pas une équipe ? Même de manière informelle, sur Skype ou Discord, le temps de quelques soirées ?

Mince... comment répondre sans passer pour un asocial... ? :suer:
(Non mais là, ça doit faire 20 minutes que je sèche devant l'écran).
Et bin j'en sais rien en vrai... j'ai clairement une forme de crainte à le faire, mais je ne saurais pas te dire d'où ça vient, ni pourquoi c'est là. Rien à avoir avec la peur qu'il m'arrive quelque chose, c'est autre chose, et je me rends compte que je ne sais pas vraiment quoi.
(Non mais sinon, je vous promets que ça va bien).
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Gloo a écrit :Mince... comment répondre sans passer pour un asocial... ?

Chacun fonctionne à sa façon. Certains peuvent travailler en équipe, d'autres non.
Je fais aussi partie des seconds et suis donc carrément asociale... :hinhin: mais ça ne me gène pas.
Un schéma élaboré dans sa tête n'est pas forcément facile à mettre dans une réflexion commune
et une forme d'esprit "globalisante" s'en accommode mal. Je trouve que c'est plutôt un atout (avis très perso)
:alatienne:
zoophraste
Effraie
Messages : 257
Enregistré le : 25.08.2019
Gloo a écrit :(Non mais là, ça doit faire 20 minutes que je sèche devant l'écran).


Ah mais je suis désolé, c'était vraiment pas le but de te mettre en défaut sur un comportement :oops:
Il est vrai que quand on n'a pas l'habitude, entamer des conversations vocales avec des inconnus sur internet, c'est un vrai pallier à franchir. L'avantage, c'est qu'en général tu ne le franchis qu'une fois, ce pallier, c'est dur la première fois, et puis après c'est un vrai plaisir. Bon, moi je me rappelle, la première fois ou j'ai débarqué au milieu d'un chan pour discuter en vocal, je me sentais en état de fin du monde intérieur… Les fois d'après ça a été beaucoup mieux, c'était juste des états de catastrophes naturels…

Je dis ça mais c'est peut-être tout à fait autre chose dont tu parles, quelque chose de plus proche de ce dont parles Morty.

En tout cas je voulais pas te mettre mal-à-l'aise, désolé…
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Egide » 07 oct. 2019 à 20:47
zoophraste a écrit :
Gloo a écrit :(Non mais là, ça doit faire 20 minutes que je sèche devant l'écran).


Ah mais je suis désolé, c'était vraiment pas le but de te mettre en défaut sur un comportement :oops:


Si on est là, tous les jours, à discuter d'un trésor improbable, il faut bien se rendre à l'évidence: on a un problème.

A qui l'alcoolisme, à qui le burn-out, à qui le concubin plus con que cubain, ou la concubine has been?

A qui la vieillesse?

A qui le cancer?

A qui la chouette d'or?

On fuit la réalité, chacun de son côté, et on n'a sans doute pas envie de partager ses névroses avec plus névrosé que soi!

Tu n'as jamais ressenti ça? T'inquiète, ça va venir avec le temps, va...

:alatienne:
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Gloo » 11 janv. 2020 à 22:52
Egide a écrit :A qui l'alcoolisme, à qui le burn-out, à qui le concubin plus con que cubain, ou la concubine has been?
A qui la vieillesse?
A qui le cancer?
A qui la chouette d'or?

Mais comment ai-je pu laisser une telle discussion en plan ?
Quel malotru.
"Et y a pas que là que j'ai mal", me souffle l'autre comique... ah.ah.
Egide, sur ta grille de bingo j'ai la chance de ne cocher que deux cases. Non, je dirai pas lesquelles.

Morty (& Co) a écrit :et une forme d'esprit "globalisante" s'en accommode mal. Je trouve que c'est plutôt un atout (avis très perso)

Morty (MocFly ?), il me semble que la pensée globalisante peut être un frein comme un moteur, ça dépend toujours des personnes qui y participent.
Cet espace privlic en est une belle représentation je trouve.
Bon sang, c'est incroyable... samedi, 22:38, et je suis sur le forum des Sans Hulottes.
De quand date mon dernier message un samedi soir... ?
Qu'est-ce qu'on s'en fout ?

Donc...
Cette année sera-t-elle propice aux rencontres extra-forum ?
Qui sait ?

:champagne: :alatienne:

ps : oui, je suis long à écrire mes messages parce-que j'arrête pas de les relire et de les corriger/reformuler sans arrêt.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Archimede » 12 janv. 2020 à 05:15
Le problème c'est, à quels moments apparaissent les éléments ? Par exemple Rimbaud en 530, c'est la phonétique de Rainbow ? Ou alors, après analyse du visuel 530, on en vient à considérer le "Rayon Vert" et un certain poème de Rimbaud "sur la plus haute tour" ?... Sans parler de l'Eternité ou de Aeiou ! Soit 4 fois Rimbaud !

Tout porte a croire que la substance verte que le coq a ingéré dans le visuel c'est du cheming-gum, du cinéma en fait. Et dont les 2 films que propose le coq sont Le Rayon Vert, et le Soleil Vert.

Une lumière toute verte, et un aliment vert, qui s'avère être de l'ordre du cannibalisme, le Soylent.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Gloo » 15 janv. 2020 à 14:36
(Warning, CDC inside) :
Pardon si quelqu'un l'a déjà relevé, je ne l'ai pas vu.

En 530 on nous demande d'être sage et selon le CDC (1ère version), arrivés à la dernière énigme on nous demande d'être un peu fou...

Y aurait pas un truc là ? :pigepas:

ps : par contre je remarque que le nombre de caractères de la 530 n'a jamais changé. Peut-être bien que c'était pas si farfelu d'être allé les compter.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Timy » 15 janv. 2020 à 15:08
Egide a écrit :
zoophraste a écrit :
Sénégal a écrit :C'est pas moi qui a écrit cela !


Oai désolé, c'est bien à Gloo que je m'adressais, j'ai pas viré assez de Quotes imbriquées. Toute façon, il fait rien que de m'ignorer quand je m'adresse à lui :(


Gloo ? Là, tu m'étonnes! C'est le mec le plus gentil du forum!

:alatienne:

Et il serait parfait s'il s'était appelé Gloogloo !

:alatienne: :alatienne:

@+
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Timy » 15 janv. 2020 à 15:17
Egide a écrit :A qui l'alcoolisme, à qui le burn-out, à qui le concubin plus con que cubain, ou la concubine has been?


On ne dit plus burn-out quand on parle de chouette pas plus qu'on ne dit making-of.
On parle dorénavant de making-off ou de burn-août.
En effet, en septembre le jeu sera fini et ce sera donc le burn-août pour nous tous...

Désolé c'est plus fort que moi... Une nouvelle névrose à laquelle il va falloir donner un nom savant.

:alatienne:

Sinon, pour les grands timides du skype et tout le toutim, vous vous envoyez des mails, c'est pareil.

@+
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Gloo » 15 janv. 2020 à 16:26
Timy a écrit :Et il serait parfait s'il s'était appelé Gloogloo !

Mais heu... je donne vraiment l'impression d'être bourré si souvent ? :ouf:

Timy a écrit :Sinon, pour les grands timides du skype et tout le toutim, vous vous envoyez des mails, c'est pareil.

Les mails ça fait quand même moins peur :suer:

Bon, et pour cette histoire de sage qui se transforme en fou au fil des énigmes ?

:alatienne:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Gloo a écrit :
Timy a écrit :Et il serait parfait s'il s'était appelé Gloogloo !

Mais heu... je donne vraiment l'impression d'être bourré si souvent ? :ouf:


Ou peut-être que tu leur donnes envie de boire ? (Comme s'ils avaient besoin de prétextes !)

Bon, et pour cette histoire de sage qui se transforme en fou au fil des énigmes ?


C'est sans doute une métaphore du chouetteur : au début il se croit plein de sagesse, à la fin il devient fou. La supersolution évoque sans doute l'alcoolisme qui en découle.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Gloo » 15 janv. 2020 à 16:41
chevechercher a écrit :Ou peut-être que tu leur donnes envie de boire ? (Comme s'ils avaient besoin de prétextes !)

Ah mince... mais c'est cent fois pire :suer:
Je préfère donner l'impression d'être bourré alors.

chevechercher a écrit :C'est sans doute une métaphore du chouetteur : au début il se croit plein de sagesse, à la fin il devient fou. La supersolution évoque sans doute l'alcoolisme qui en découle.

On tient un truc là ! Dans "alcoolisme" il y a "cool" dans "alisme", nommé aussi plantain d'eau... bon sang... :eek:

:alatienne:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Couscous » 16 janv. 2020 à 05:14
Gloo a écrit :
Bon, et pour cette histoire de sage qui se transforme en fou au fil des énigmes ?

:alatienne:


C'est une très bonne remarque et avec cette histoire de nid, d'ailles et d’alcool, comment ne pas voir le rapprochement avec le film : Vol au-dessus d'un nid de coucou, très bon film d'ailleurs !
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Gloo » 16 janv. 2020 à 12:05
Couscous a écrit :comment ne pas voir le rapprochement avec le film : Vol au-dessus d'un nid de coucou, très bon film d'ailleurs !

Houla... je ne suis pas du tout dans cette vision du jeu. Je pense que c'est un coup à se noyer si on fait trop de rapprochements avec tout.
Ça n'engage évidemment que moi.
Je vais de ce pas créer un petit topic sur ça. Ce texte d'origine de la 520 est trop succinct comparé à celui qui a été édité. Il doit y avoir moyen d'en tirer quelque chose.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Sénégal » 16 janv. 2020 à 20:14
Gloo a écrit :Je pense que c'est un coup à se noyer si on fait trop de rapprochements avec tout.
Ça n'engage évidemment que moi.

D'accord avec toi !
On est au moins 2 ... :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré