Résolvons ensemble cette 530

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Hors-Sujet
Zed
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 25.07.2019
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Zed » 03 oct. 2019 à 06:17
Gloo a écrit :Vous le prenez mal si je vous appelle "le triangle des bermudas" ? :oops:


Petite pensée pour toi qui lanças ce sujet il y a 80 pages...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Gloo a écrit :Vous le prenez mal si je vous appelle "le triangle des bermudas" ? :oops:

Pas de soucis !
Ceci dit, je préfère faire partie du triangle des bermudas
que du cercle de ceux qui font des trous pour rien dans la campagne française depuis 26 années,
car, ils ne possèdent pas, manifestement, les bases de ce jeu,
et qui n'ont pas besoin de nous pour "s'engloutir" tout seul ! :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Gloo » 03 oct. 2019 à 13:36
Sénégal a écrit :Ceci dit, je préfère faire partie du triangle des bermudas
que du cercle de ceux qui font des trous pour rien

Ne le répète pas mais j'en connais même qui arrivent à faire un trou en 530... à force de faire du sur place... :champion:

Zed a écrit :Petite pensée pour toi qui lanças ce sujet il y a 80 pages...

J'allais dire tant mieux. Il faut que ça vive un sujet.
Il est vrai qu'au départ, je m'imaginais des échanges plus proches de ceux que l'on a pu observer lors des recherches sur les dernières énigmes proposées dans l'énigmathèque.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Gloo a écrit :
Sénégal a écrit :Ceci dit, je préfère faire partie du triangle des bermudas
que du cercle de ceux qui font des trous pour rien

Ne le répète pas mais j'en connais même qui arrivent à faire un trou en 530... à force de faire du sur place... :champion:

Je ne me sens pas concerné : MA 530 est dans les solutions des "sans hulottes" depuis 2014 ... :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Gloo » 03 oct. 2019 à 14:35
Sénégal a écrit :Je ne me sens pas concerné : MA 530 est dans les solutions des "sans hulottes" depuis 2014 ... :edente:

Je parlais de moi :respect: :edente:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Gloo a écrit :
Sénégal a écrit :Je ne me sens pas concerné : MA 530 est dans les solutions des "sans hulottes" depuis 2014 ... :edente:

Je parlais de moi :respect: :edente:

T'as aucune raison de faire du surplace en 530 puisque j'ai publié MA solution ! :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
zoophraste
Effraie
Messages : 257
Enregistré le : 25.08.2019
Gloo a écrit :
Sénégal a écrit :Je ne me sens pas concerné : MA 530 est dans les solutions des "sans hulottes" depuis 2014 ... :edente:

Je parlais de moi :respect: :edente:


Je l'ai quitté momentanément pour m'user les neurones sur la 780, mais je sais bien que ne j'ai pas encore la fin de 530 non plus, si ça peut te rassurer.
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Sénégal a écrit :T'as aucune raison de faire du surplace en 530 puisque j'ai publié MA solution ! :champion:

Warfffff... ! :roule:
zoophraste
Effraie
Messages : 257
Enregistré le : 25.08.2019
Gloo a écrit :
Sénégal a écrit :Il est vrai qu'au départ, je m'imaginais des échanges plus proches de ceux que l'on a pu observer lors des recherches sur les dernières énigmes proposées dans l'énigmathèque.


Il est possible que l'enigmathèque permette des échanges plus constructif car il n'y a rien à gagner, juste le plaisir de participer à la découverte et la résolution d'une énigme. Par contre, ce sujet « résolvons ensemble cette 530 » est ouvert au public, et si cela ne me gêne pas pour l'énigmathèque, cela me freine pour la chouette. Autant je peux échanger mes découvertes avec des chercheurs en privé, car je suis avec des gens que je connais et qui, si ce que je leur apporte peut leur servir, sauront m'en remercier, j'ai des freins à le faire ici, au grand jour devant un public invisible, même si cette résolution commune des énigmes me semble être une bonne idée et que c'est l'une des raisons pour laquelle je suis ici.

C'est con, peut-être, mais c'est un vrai frein pour moi. Et je ne vois aucune raison pour laquelle je serais le seul à subir ce frein. Si tu désires mettre tes compétences en commun, pourquoi ne rejoins-tu pas ou ne crées-tu pas une équipe ? Même de manière informelle, sur Skype ou Discord, le temps de quelques soirées ?
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
zoophraste a écrit :
Gloo a écrit :
Sénégal a écrit :Il est vrai qu'au départ, je m'imaginais des échanges plus proches de ceux que l'on a pu observer lors des recherches sur les dernières énigmes proposées dans l'énigmathèque.

C'est pas moi qui a écrit cela !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Morty (& Co) a écrit :
Sénégal a écrit :T'as aucune raison de faire du surplace en 530 puisque j'ai publié MA solution ! :champion:

Warfffff... ! :roule:

Et le plus marrant, c'est que c'est vraiment la bonne solution ... :roule:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Couscous » 04 oct. 2019 à 13:03
Non la bonne solution c'est moi qui l'ai dans ma besace ! :egyptien:
zoophraste
Effraie
Messages : 257
Enregistré le : 25.08.2019
Sénégal a écrit :C'est pas moi qui a écrit cela !


Oai désolé, c'est bien à Gloo que je m'adressais, j'ai pas viré assez de Quotes imbriquées. Toute façon, il fait rien que de m'ignorer quand je m'adresse à lui :(
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Egide » 04 oct. 2019 à 15:20
zoophraste a écrit :
Sénégal a écrit :C'est pas moi qui a écrit cela !


Oai désolé, c'est bien à Gloo que je m'adressais, j'ai pas viré assez de Quotes imbriquées. Toute façon, il fait rien que de m'ignorer quand je m'adresse à lui :(


Gloo ? Là, tu m'étonnes! C'est le mec le plus gentil du forum!

:alatienne:
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Gloo » 05 oct. 2019 à 15:35
zoophraste a écrit :Oai désolé, c'est bien à Gloo que je m'adressais, j'ai pas viré assez de Quotes imbriquées. Toute façon, il fait rien que de m'ignorer quand je m'adresse à lui :(

Mince... vraiment désolé si je t'ai donné cette impression :oops:
Ce n'était pas volontaire. Le pire c'est que je pensais avoir répondu à ton message disant que tu t'égarais de temps en temps en 780. Je fais a même chose depuis plusieurs années, tout en virevoltant sur les autres énigmes lorsque des choses semblent plus parlantes que d'autres.
Encore désolé, va falloir que je sois vraiment plus attentif. Les mp c'est encore pire, je suis une catastrophe.


Sénégal a écrit :Et le plus marrant, c'est que c'est vraiment la bonne solution ... :roule:

Couscous a écrit :Non la bonne solution c'est moi qui l'ai dans ma besace ! :egyptien:

Et si d'autres intervenants passaient par là, ils rajouteraient les leurs.
Ne le prenez pas mal, y a rien de méchant, ce que j'essaie de faire comprendre c'est qu'il faut se mettre à la place de quelqu'un qui voit ça de l'extérieur. Si nous avons le choix de déterminer si l'une de ces solutions est la bonne, alors il faut aussi qu'on ait le choix de ne pas être en accord avec et de chercher autre chose. De plus, c'est bien ce dernier raisonnement qui vous a amenés à des solutions sur lesquelles vous n'avez plus aucun doute.
On pourrait en faire une image :
Je débarque devant un croisement avec plein de routes.
Y a déjà du monde. Y en a qui discutent entre eux, y en a qui parlent un peu plus forts, y en a qui sont planqués dans les bosquets alentours et qui croient qu'on les a pas vus, y en a qui creusent le sol, y en a qui partent par une route et reviennent par une autre, etc...
En arrivant je suis bien au courant que le but du jeu est de choisir une route et de voir où elle mène.
Alors tu arrives, tu te présentes, fais quelques échanges, poses quelques questions et là, assez rapidement tu as quelques membres de ce groupe qui, à tour de rôle, te disent que la bonne route c'est celle-là, avec force arguments, chacun défendant une route différente.
Comment tu fais ?
Je connais la réponse qui me sera faite : il suffit de choisir, reconnaître, et comprendre les bons arguments et la logique la plus cohérente.
Soit.
Et c'est là où je perds la frontière entre le subjectif et l'objectif. Le choix me paraît appartenir au premier alors que la logique me paraît rattachée au deuxième.

Résultat : je me cale à une table et j'essaie de déterminer quelle peut être la bonne route, en continuant d'échanger avec celles et ceux qui ont la même démarche.

J'insiste, rien de méchant là dedans, juste un gros point d'interrogation :respect:

:alatienne:

Egide a écrit ::alatienne:
C'toi qu'est gentil ! Merci, ça m'a remis un petit coup de boost ! :respect: :banderole:

:alatienne:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
zoophraste
Effraie
Messages : 257
Enregistré le : 25.08.2019
Gloo a écrit :Mince... vraiment désolé si je t'ai donné cette impression :oops:
Ce n'était pas volontaire. Le pire c'est que je pensais avoir répondu à ton message disant que tu t'égarais de temps en temps en 780. Je fais a même chose depuis plusieurs années, tout en virevoltant sur les autres énigmes lorsque des choses semblent plus parlantes que d'autres.
Encore désolé, va falloir que je sois vraiment plus attentif. Les mp c'est encore pire, je suis une catastrophe.


Je te rassure au cas où il y en aurait besoin, il n'y a aucune raison que je le prenne mal, je suis juste content que tu aies répondu avant que je ne parvienne à des extrémités de gros lourd pour attirer ton attention. Par contre maintenant, j'aimerais bien une réponse m'sieur XD

Mais chuis pas bégueule, je remets ma question ici :

Si tu désires mettre tes compétences en commun, pourquoi ne rejoins-tu pas ou ne crées-tu pas une équipe ? Même de manière informelle, sur Skype ou Discord, le temps de quelques soirées ?
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Egide » 05 oct. 2019 à 23:18
zoophraste a écrit :Si tu désires mettre tes compétences en commun, pourquoi ne rejoins-tu pas ou ne crées-tu pas une équipe ? Même de manière informelle, sur Skype ou Discord, le temps de quelques soirées ?


Certains chouetteurs se sont retrouvés sur skype. Une fois.

Archimède, Couscous, et Tompoucex.

True story...

Tu as envie de retenter l'expérience?

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Egide » 05 oct. 2019 à 23:43
Gloo a écrit :
C'toi qu'est gentil ! Merci, ça m'a remis un petit coup de boost !


C'est que j'les connais, les p'tits graisseux comme toi: ça s'habille en cuir clouté, ça met des bandeaux rouges dans d'improbables brushings, ça enfile de longues cuissardes ferrées, et ça chante du slow hard-rock... C'est dur à l'extérieur, et tendre à l'intérieur.

Tu es le meilleur, Gloo. Change rien.

:banderole:

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Couscous » 05 oct. 2019 à 23:50
Egide a écrit :
zoophraste a écrit :Si tu désires mettre tes compétences en commun, pourquoi ne rejoins-tu pas ou ne crées-tu pas une équipe ? Même de manière informelle, sur Skype ou Discord, le temps de quelques soirées ?


Certains chouetteurs se sont retrouvés sur skype. Une fois.

Archimède, Couscous, et Tompoucex.

True story...

Tu as envie de retenter l'expérience?

:alatienne:

A bon...j'ai pourtant cru que c'était toi qui était parmi nous :hinhin:

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré