Résolvons ensemble cette 530

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Zed
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 25.07.2019
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Zed » 16 août 2019 à 18:08
IXE a écrit ::pigepas:

Après des décennies (plus d'un quart de siècle que ce jeu a été lancé) et après 65 pages dédiées à la 530 et seulement sur ce fil de discussion, quelqu'un a t-il enfin tiré une conclusion concernant la soluce de la 530 ?

La 530 est l'énigme la plus simple de toutes, elle ne donne qu'un lieu pour démarrer le jeu, une grande majorité de chercheurs a eu la solution (dixit Max Valentin en Q/R au début de l'année 1995), avec toutes ses subtilités (et il ne devrait pas y en avoir beaucoup, puisque c'est l'énigme la plus simple et qu'elle ne donne qu'un lieu)…

Vous "zézitez" encore ou toujours ???


Non, aucune hésitation. Le lieu de la 530 est Bourges.
jook
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 14.08.2018
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar jook » 16 août 2019 à 18:49
moi j'hésite (peut être dans 24 ans plus)
Bourges oui mais que Bourges pas sur

dominique a écrit :Les charades ne sont pas toutes du même type.
Celle là n'est pas du type dit "simple" ou basique ou de cour d'école, mais autre.


Postulat de départ : je suis nul en charade (mais je me soigne)
je bloque un peu sur la réponse de dominique a cause de ce madit

QUESTION No 23 DU 1998-04-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TED 66
BONJOUR MAX DOIT-ON MANIPULER DES CHIFFRES POUR DECR YPTER LE 530 ? LA SOLUTION DU 530 EST ELLE UN LIEU INDI QUE SUR UNE CARTE DE FRANCE ? EX : 989 EST-CE QUE 530 EST UNE CHARDE TRADITIONN ELLE OU A TIROIR ? MERCI, A BIENTOT
--------------------------------------------------------------------------------
1) JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE. 2) OUI. 3) TRADITIONNELLE. AMITIES -- MAX

TRADITIONNELLE

un exemple :

Mon premier est un fleuve d’Italie.
Mon deuxième est un fleuve d’Espagne.
Mon tout est synonyme de soupe.

Solution de cette charade
potage (Pô – Tage)

ce madit exclut la charade a tiroir (sauf second passage?) que reste t il comme type de charade ? comme une phrase peut être? ou autre ...

Dans la 530, la solution classique BOURGES n'est pas une solution "classique" car 1 item=1 lettre alors que traditionnellement 1 item = 1 syllabe (ou un mot)

Je cherche une autre ouverture avec 7 syllabes par exemple
Mon Premier, première moitié de la moitié du premier âge,
- JE ou ES (jeunesse)...


Une autre réserve que j'ajoute a ma réflexion : Le "tout" est il la solution de la charade?
Pour moi, non, car les item "Premier", "Second" etc sont Majusculés (d'ailleurs avez vous vu beaucoup de textes avec les majuscules ? ) alors que le "tout" ne l'est pas.
une solution de la charade et une solution (tout) de l’énigme?
Un voyage de mille lieues à toujours commencé par un premier pas (Lao-Tseu)
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar dominique » 17 août 2019 à 00:55
Dans cette réponse il ne pouvait répondre que "traditionnelle ", il aurait répondu " à tiroirs" il aurait alors donné la méthode de décryptage.
Le terme traditionnel pouvait fort bien convenir car "charade à tiroirs " c'est aussi une des formes de charade traditionnelle .
Bien observé quant à ce " tout". En effet ,il démontre que ce n'est pas un nom propre. Ce n'est, à mon avis, qu'une aide pour trouver ce que doit être cette Ouverture. La réponse finale de cette énigme doit donner donc une explication des personnages ( pourquoi " second" et non pas deuxième, par exemple) des lieux ( visuel) et du coq (avec une plume plutôt que la crête ) etc., pour pouvoir se justifier alors comme solution
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar tanacl » 17 août 2019 à 03:04
Je constate une fois de plus que la principale indication de Max - une énigme est composée d'un titre, d'un texte et d'un visuel - est trop rarement prise en compte.

Celui ou celle qui trouve BOURGES - et seulement BOURGES - n'est pas resté simple, mais simpliste. Si Bourges était la solution unique, brute et finale de l"énigme, le visuel serait tout noir, et les deux dernières lignes du texte absentes.

Ces éléments ont un rôle à jouer, ne serait-ce que pour "colorer" Bourges, indiquer dans quel sens apprécier ce résultat brut qu'est Bourges.

Il est question de cercle dans cette énigme, mais certains, n'arrivant pas à en sortir, ont préféré ne pas y entrer, jusqu'à envisager une autre solution à la charade.

Ça revient à chercher ses clés sous le lampadaire, plutôt que là où on les a perdues... Bonne chance, Ixe !

Le plus grand nombre sort de 530 avec Bourges et basta! Un point sur la carte, phare unique pour éclairer la chouette obscure. Sans savoir comment sert cette Ouverture, quelle est son utilité, ni comment elle pourrait se décliner, malgré son unicité.

Regardez le coq, observez sa rotondité. Regardez la représentation de la France, appréciez ses formes particulières, la manière dont elle a été stylisée. Observez l'œil du coq, tout rond, au milieu de la France. Laissez vous imprégner par l'illustration. Ne renvoyez pas ses particularités esthétiques au seul "style beckérien" ! L'artiste a travaillé sur commande, et il a rempli sa tâche à la satisfaction de l'auteur des énigmes.

Un titre, un texte, un visuel : un ensemble qui donne une solution simple... mais pas simpliste.

am(h)a tanacl
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar IXE » 17 août 2019 à 08:33
@ Tanacl

Désolé, mais tu réponds sur la base d'une soluce bien trop connue (Bourges) et depuis tellement longtemps par de très nombreux chercheurs que tu occultes des éléments utiles mais dont tu ne te sers pas.


Dans ma soluce, comme dans toutes celles qui suivent d'ailleurs, je ne laisse pas de côté le titre,, le visuel et encore moins la partie texte de l'énigme. J'ai souvent indiqué l'importance de chaque titre de chaque énigme, comme l'importance aussi des clefs de passage, et concernant le visuel 530, je le prends en compte dans ma soluce 530 qui n'est qu'un lieu et que cela.

S'il n'y avait pas le visuel 530, tu ferais quoi de Bourges tout seul ?

C'est quoi ? Le nom d'un personnage (connue ou très en vue d'un endroit) ?, Le nom d'un lieu (mais où, en France, à l'étranger) ? Et si c'est un lieu, comment fais-tu pour choisir le bon si plusieurs lieux se portent le même nom ? Une anagramme, un adjectif plus ou moins péjoratif ?

Tous ceux qui ont cette solution (Bourges) ont très souvent des raisonnements faussés par les Q/R et les IS, sans elles ils ne peuvent expliquer pourquoi mon tout est un lieu.

Si tu pouvais chasser de ton esprit tout ce que tu connais de ce jeu( soluces, Q/R, madits, et autre à priori), et que tu reprennes le décryptage des énigmes à zéro (depuis la 530) tu t'apercevrais que mes questions ci-dessus commenceraient à te faire réfléchir.

Bref, la soluce 530 c'est un lieu et que cela, mais encore faut-il avoir le bon pour espérer découvrir des soluces justes ensuite.
Si ça bataille toujours autour de cette énigme 530, c'est que les chercheurs n'ont pas bien compris certaines choses et peut-être aussi que leur soluce n'est pas la bonne.

Si Bourges est la solution, ce lieu serait alors suffisant pour passer en 780 sans qu'il ne manque rien !

Si l'énigme 530 = l'OUVERTURE doit être utile ou fournir d'autres choses, ce n'est pas en 530 énigme n°1 qu'il faut le chercher mais après comme en 470 par exemple et l'énigme 470 ou éventuellement la précédente (la 780) orienteront sur ce qu'il faut prendre en compte, ou utiliser, ou puiser dans l'OUVERTURE pour décrypter la 470 et pas pour décrypter de nouveau la 530.

Donc si le but de ce fil était de mettre en valeur des éléments qui seront utiles en 470 par exemple, et bien c'est dans le sous forum 470 qu'il faut en discuter, sinon cela génère des raisonnements, des discussions, des explications, des solutions incohérentes.


P.s et que te donne la 530 en plus du lieu, ça fait parti des choses ultra secrètes qui si elles étaient révélées publiquement donnerait le pouvoir suprême à celui qui les lirait et qui pourrait aller droit au but (au pile poil) alors que toi tu attends tranquillement la Saint Glinglin, c'est ça ?

COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Sénégal » 17 août 2019 à 09:07
jook a écrit :une solution de la charade et une solution (tout) de l’énigme?

Bien sûr !
Une solution charade = Ouverture.

Une solution tout de l'énigme = Lieu pour commencer le jeu.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar tompoucex » 17 août 2019 à 16:03
Je dois être près de la centaine de fois répétés : OUBLIER BOURGES .
Bourges résultat de la charade OK = FP , PIÈGE , ÉTERNITÉ . vous y avez TOUS plongés .
-------------------------------------------

BOURGES ou tout autre VILLE ( IXE = Agen ) n'est pas le LIEU pour DÉBUTER le jeu.
--------------------------------

Nous avons (( 7 ITEMS )) qui doivent être UTILISER EMPLOYER pour trouver le LIEU de DÉPART. =
((( là je SUIS aussi RAT = Vicieux , Astucieux , Rusé que Max )))
avec le mot ((((((((((( LE ))))))))))) lieu.
------------------------
ATTENTION à Max . amha
a + tompoucex
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Zowl » 18 août 2019 à 21:33
tompoucex a écrit :Je dois être près de la centaine de fois répétés : OUBLIER BOURGES .
Bourges résultat de la charade OK = FP , PIÈGE , ÉTERNITÉ . vous y avez TOUS plongés .
-------------------------------------------

BOURGES ou tout autre VILLE ( IXE = Agen ) n'est pas le LIEU pour DÉBUTER le jeu.
--------------------------------

Nous avons (( 7 ITEMS )) qui doivent être UTILISER EMPLOYER pour trouver le LIEU de DÉPART. =
((( là je SUIS aussi RAT = Vicieux , Astucieux , Rusé que Max )))
avec le mot ((((((((((( LE ))))))))))) lieu.
------------------------
ATTENTION à Max . amha
a + tompoucex


STP: Change de 45 tours, pardon de 47 tours !

BOURGES est la solution et BOURGES est au CENTRE du CENTRE (département 18) et il n'y a pas 36 solutions et si la FLÈCHE DOIT TOUCHER LE CŒUR.. PAR LE CŒUR, c'est qu'il y a subtilité !

En tant que non-gaulois, tu ne pourras jamais comprendre, désolé !

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar IXE » 19 août 2019 à 10:15
:cafe:

Ce n'est pas de 33 tours, ni de 47 tours, qu'il devrait changer, mais son 60 + 18 tours :hehe:

Et sa soluce devrait être Soye-en-Septaine, dans le Cher (département n°18) et à proximité de Bourges.
C'est d'ailleurs à cet endroit que l'on trouve l'église Notre Dame du Sacré Cœur.


:fume: ...

P.s et peut-être devrait-il aussi remplacer, les feuilles d'érable, par autre chose...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar jimili » 19 août 2019 à 11:29
J'aime bien Bourges.
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Sénégal » 19 août 2019 à 11:47
jimili a écrit :J'aime bien Bourges.

Max aussi !

QUESTION No 3 DU 1997-11-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: POUR EN FINIR......
AVEC L'OUVERTURE!!!!!! J'AI TROUVE UN LIEU SITUE EN FRANCE ET F ACILEMENT POSITIONNABLE SUR LA CARTE, CE LIEU COMPORTE SEPT LETTRES-MON 1ER MON2E ME ETC.....- AI-JE BIEN DECRYPTE LA CHARADE ? AMITIES TAQUINES
--------------------------------------------------------------------------------
IL Y A DES CHANCES...! AMITIES -- MAX


QUESTION No 31 DU 1997-08-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CHARADE
SI DANS LA 530 IL S'INSPIRE EST CE UNE LETTRE? AMITIE D'UN GARCON DE 15 ANS DE+E N+DETERMINE ET ANEANTIS *RIDDLER*
--------------------------------------------------------------------------------
OUI... (BRAVO POUR LA DETERMINATION : VOUS VOYEZ, CA PAYE PARFOIS !) AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar jimili » 19 août 2019 à 11:59
Merci Sénégal, pour ces madits que je ne connaissais pas.
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Sénégal » 19 août 2019 à 12:01
jimili a écrit :Merci Sénégal, pour ces madits que je ne connaissais pas.

Ah bon ?
Il n'est jamais trop tard pour bien faire ! :okydoky:
Modifié en dernier par Sénégal le 19 août 2019 à 12:02, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Sénégal » 19 août 2019 à 12:01
Bref, l'ouverture c'est la ville de Bourges, résultat de la charade, trouvé par 95% des chercheurs ...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar IXE » 19 août 2019 à 12:38
jimili a écrit :Merci Sénégal, pour ces madits que je ne connaissais pas.


:cafe:

Mais ces madits ne confirment pas Bourges, ni aucune autre soluce et ça peu de monde arrive à le comprendre.
Et bizarrement beaucoup de chercheurs s'imaginent que Max Valentin avait confirmé Bourges en Q/R...

"Il y a des chances... " peut signifier "c'est possible, mais ce n'est pas sûr".

Et l'ambiguïté peut déjà provenir du fait que les sept lettres censées représenter l'Ouverture, ne figurent pas sur la première carte.
Il n'y a aucun madit qui précise que l'Ouverture est mentionnée par 7 lettres figurant sur la première carte, ou que la soluce 530 sera composée obligaoirement de 7 lettres, cela fait parti des rêves ou des fantasmes des chercheurs qui lisent trop vite les Questions et encore plus vite les Réponses inscrites dans les Q/R.

Concernant la réponse sur le quatrième item de la charade 530, est-ce que Max Valentin a confirmé qu'il s'agissait de la lettre R ? Ben non ! Et n'y a t-il que l'air qui peut s'inspirer et d'autant plus lorsque la question est posée dans le cadre d'une charade ? La réponse se trouve grâce à une Ouverture d'esprit et par le biais d'un peu d'imagination, éléments essentiels pour espérer décrypter quelques énigmes au moins dans ce jeu.

Il faut donc faire attention à ne pas extrapoler tout et n'importe quoi, comme le font quelques uns ici…
Ce qui aura pour conséquence de faire croire qu'on peut tout imaginer et tout s'inventer et de toutes les manières possibles inimaginables, mais rarement dans le bon sens.

Ensuite, il faut également savoir que Max Valentin pouvait très bien répondre sur la base d'un élément piégeux ou du bon élément qui servira à trouver la bonne réponse, celle attendue en fin d'énigme si la Question portait sur un élément constitutif de la soluce.
Il ne l'a probablement pas fait souvent, mais il faut bien comprendre des tas de choses lorsqu'on veut tirer des conclusions catégoriques à partir des madits. Il faut bien situer le contexte et sans oublier la période( l'année) où la question a été posée et également prendre en compte les Q/R précédentes et même toutes celles qui traitent d'un même sujet, et ne pas occulter de prendre en compte aussi qui était le Questionneur (le chouetteur).

E t manifestement le Quatrième item est justement un élément constitutif de la soluce (mon tout = un lieu = l'Ouverture=soluce 530)

Tout ceci ne s'acquiert pas en quelques mois, mais en plusieurs années et à condition aussi de ne pas s'être enfermé dans des hypothèses de jeu et exactement les mêmes depuis des décennies.

Quand tu auras bien assimilé tout cela, on en reparlera...

:professeur:

P.s Exemple: Agen est un lieu qui se nommait autrefois AGINNUM (7 lettres) et ce lieu est bien représenté sur la 989.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Sénégal » 19 août 2019 à 14:04
jimili a écrit :Merci Sénégal, pour ces madits que je ne connaissais pas.

... et celui là, évidemment !

VTT, 95% DES CHERCHEURS QUI S'EXPRIMENT ICI ET ME DONNENT LEUR SOLUTION POUR LA 530, ONT TOUT JUSTE !... JE NE PEUX RIEN VOUS DIRE D'AUTRE, ET JE NE PEUX PAS NON PLUS ARGUMENTER ENTRE "OUVERTURE " ET "NOTION D'OUVERTURE", ETC. AMITIES -- MAX

Incassable !
:edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar IXE » 19 août 2019 à 14:26
:cafe:

Dans cette Q/R, il n'y a rien qui prouve que Bourges est la solution de l'énigme 530, mais certains n'arrivent pas à le comprendre.

Ensuite cette Q/R en appelle d'autres dans lesquelles Max Valentin explique sur quelle base exactement de chercheurs il a établi son estimation, et ça c'est quasi systématiquement ignoré ou occulté par ceux qui voient des confirmations de leurs solutions dans les Q/R, alors que les Q/R servent essentiellement à écarter certaines fausses pistes, à éviter certains pièges.

Le plus drôle dans cette histoire, c'est de voir Sénégal citer des madits et dans le même temps il est capable de dire que les chercheurs n'avaient pas la soluce de la 530 car ils n'avaient pas son cercle (son rond, sa lettre O dessinée, marquée sur la première carte du jeu) en guise d'astuce Maxienne…

Et où c'est encore plus tordant c'est de savoir qu'il a mis un quinzaine d'années avant d'oser révéler cette astuce (le cercle, le rond, la lettre O) qui est censée débloquer tout le jeu et obtenir, tenez-vous bien, asseyez-vous et cramponnez-vous fermement, une soluce 500 dans laquelle rien ne passe par 2424 et malgré toutes les droites (+ de 2 ) qui constitueront sa construction orthogonale.

Et par dessus le marché, ses milliers et miliers de messages qui ne laissent rien imaginer d'autre qu'un cercle (un rond, un lettre O) censé représenté le bon lieu à trouver en 530 et des théories contredites par des centaines de madits pour sa 500.
Mais rassurez-vous, Sénégal est ici pour faire avancer le jeu, ses interventions dans lesquelles il rapelle régulièrement que l'auteur des énigmes enfumait les chercheurs, sont là pour vous aider.

:roule: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
jook
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 14.08.2018
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar jook » 19 août 2019 à 14:27
Sénégal a écrit :
jimili a écrit :J'aime bien Bourges.

Max aussi !

QUESTION No 3 DU 1997-11-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: POUR EN FINIR......
AVEC L'OUVERTURE!!!!!! J'AI TROUVE UN LIEU SITUE EN FRANCE ET F ACILEMENT POSITIONNABLE SUR LA CARTE, CE LIEU COMPORTE SEPT LETTRES-MON 1ER MON2E ME ETC.....- AI-JE BIEN DECRYPTE LA CHARADE ? AMITIES TAQUINES
--------------------------------------------------------------------------------
IL Y A DES CHANCES...! AMITIES -- MAX


QUESTION No 31 DU 1997-08-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CHARADE
SI DANS LA 530 IL S'INSPIRE EST CE UNE LETTRE? AMITIE D'UN GARCON DE 15 ANS DE+E N+DETERMINE ET ANEANTIS *RIDDLER*
--------------------------------------------------------------------------------
OUI... (BRAVO POUR LA DETERMINATION : VOUS VOYEZ, CA PAYE PARFOIS !) AMITIES -- MAX


Perso, je suis sur à 95% DES CHERCHEURS pensent que BOURGES fait parti du jeu
mais regardez les ...
Moi ils me disent "..." => "mais il n'y a pas que ça à trouver"

tiens ils sont encore la
VTT, 95% DES CHERCHEURS QUI S'EXPRIMENT ICI ET ME DONNENT LEUR SOLUTION POUR LA 530, ONT TOUT JUSTE !...JE NE PEUX RIEN VOUS DIRE D'AUTRE, ET JE NE PEUX PAS NON PLUS ARGUMENTER ENTRE "OUVERTURE " ET "NOTION D'OUVERTURE", ETC. AMITIES -- MAX
Un voyage de mille lieues à toujours commencé par un premier pas (Lao-Tseu)
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Sénégal » 19 août 2019 à 14:49
jook a écrit :Moi ils me disent "..." => "mais il n'y a pas que ça à trouver"

tiens ils sont encore la
VTT, 95% DES CHERCHEURS QUI S'EXPRIMENT ICI ET ME DONNENT LEUR SOLUTION POUR LA 530, ONT TOUT JUSTE !...JE NE PEUX RIEN VOUS DIRE D'AUTRE, ET JE NE PEUX PAS NON PLUS ARGUMENTER ENTRE "OUVERTURE " ET "NOTION D'OUVERTURE", ETC. AMITIES -- MAX

Bien sûr, il y a aussi le lieu pour démarrer le jeu, à trouver, qui "correspond" à l'ouverture".
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Gloo » 19 août 2019 à 14:57
IXE a écrit :les Q/R servent essentiellement à écarter certaines fausses pistes, à éviter certains pièges.

Bon, tu sais que nous ne partageons pas la même vision de ce jeu. Personne ne pourra me convaincre que l'ouverture est Agen, tout comme toi, personne ne pourra plus te convaincre que c'est Bourges.
Mais ceci ne doit pas pour autant empêcher la discussion.
Je t'avais déjà interpellé sur ce point : concevoir des énigmes n'est pas un exercice facile, il suffit de s'y être essayé au moins une fois pour s'en rendre compte. Y intégrer des fausses pistes est encore un cran au-dessus car il faut qu'elles aient l'air de vraies solutions, parfois carrément issues de décryptages.
Il me paraît donc peu concevable que l'auteur soit allé, en Q/R, déconstruire une partie importante de son propre travail.
Modifié en dernier par Gloo le 19 août 2019 à 14:59, modifié 1 fois.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]