Résolvons ensemble cette 530

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Sénégal » 12 févr. 2019 à 09:53
cocorico a écrit :Je pense que Max savait pertinemment bien que la 530 ne serait pas décryptée intégralemment du premier coup.
Si nous avons assez d'élements pour passer à la suivante, nous pensons que la 530 est clôturée, mais nous comprenons assez vite que nous sommes loin du compte et les retours en arrière sont obligatoires.

Je ne pense pas.
Le but est bien de décrypter au premier coup, et il faut bien évidemment procédé de la sorte.
Le piège de cette chasse est que tu peux progresser sans t'apercevoir que tu as oublié quelque chose en route.
Dans certain cas, c'est facile de savoir, comme en 500, ou le mot "mesure" apparait pour la première fois, mais d'autres, non.
Les retours en arrière sont loin d'être obligatoires. ( je ne parle pas des "solutions" qui serviront à compléter une énigme future).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
cocorico
Hulotte
Messages : 2126
Enregistré le : 01.06.2015
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar cocorico » 12 févr. 2019 à 10:05
Sénégal a écrit :Le piège de cette chasse est que tu peux progresser sans t'apercevoir que tu as oublié quelque chose en route.

Les retours en arrière sont loin d'être obligatoires. ( je ne parle pas des "solutions" qui serviront à compléter une énigme future).

Un peu contradictoires ces 2 phrases, mais si tu le dis, je te crois sur paroles mais je crois que je vais tout de même continuer dans ma lignée. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Sénégal » 12 févr. 2019 à 10:17
cocorico a écrit :
Sénégal a écrit :Le piège de cette chasse est que tu peux progresser sans t'apercevoir que tu as oublié quelque chose en route.

Les retours en arrière sont loin d'être obligatoires. ( je ne parle pas des "solutions" qui serviront à compléter une énigme future).

Un peu contradictoires ces 2 phrases, mais si tu le dis, je te crois sur paroles mais je crois que je vais tout de même continuer dans ma lignée. :lol:


Contradictoires ? du tout.
Ou alors, je ne comprends pas ce que tu veux dire !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
cocorico
Hulotte
Messages : 2126
Enregistré le : 01.06.2015
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar cocorico » 12 févr. 2019 à 10:25
@ Sénégal
D'un côté, tu t'aperçois que tu as oublié certains éléments et de l'autre tu ne reviens pas en arrière :pigepas:
Mais j'arrête là, je n'essaie nullement de convaincre, effort inutile, puisque chacun à le nez dans son guidon.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Sénégal » 12 févr. 2019 à 10:33
cocorico a écrit :@ Sénégal
D'un côté, tu t'aperçois que tu as oublié certains éléments et de l'autre tu ne reviens pas en arrière :pigepas:
Mais j'arrête là, je n'essaie nullement de convaincre, effort inutile, puisque chacun à le nez dans son guidon.

On discute, c'est tout, le forum est là pour ça !
Je voulais mentionner que l'on ne revient pas en arrière pour REdécrypter une énigme à outrance.
Certains font des va et vient incessants pour augmenter le capital solution d'une énigme.
Tu y reviens pour y puiser, soit une info, soit comprendre ce que tu as oublié parce que tu te retrouves bloqué quelque part.

En 470, par exemple, on te demande de passer par l'ouverture pour voir la lumière...
Tu reviens en 530, en arrière pour puiser l'info, non ?

Quand tu arrives en 500, le mot mesure apparait.
Si t'as pas de mesure dans ta besace, parce que rien ne la cite avant la 500, il faut bien que tu
reviennes en arrière pour trouver ce que tu as oublié en route.

Voilà, ce que je voulais dire !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Couscous » 12 févr. 2019 à 10:38
["Sénégal"]


NON NON et NON !

QUESTION No 16 DU 1996-03-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MAX,POURQUOI INTRETENEZ VOUS
LE DOUTE..AVEC CETTE HISTOIRE DE NIVEAU DE DECODAGE DANS UNE MEME ENIGME (REF: VOTRE REP 530)..PUISSE QUE VOUS AVEZ TJS DIT:QU'IL FALLAIT "DECODER" ENTIEREMENT ET TOTALEMENT UNE ENIGME..AVANT DE PASSE R A LA SUIVANTE...(CONFIRMEZ-VOUS ?) OU ALORS,IL Y A UN PROBLEME !!! VENTOLINE..
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI TOUJOURS DIT QUE JE ME REFUSAIS A VALIDER LE FAIT QU'IL Y AIT PLUSIEURS NIVEAUX DE LECTURE. OR, SI C'ETAIT LE CAS,IL FAUDRAIT BIEN RESOUDRE LES ENIG-M ES DE 1 A 11 AVANT DE REVENIR SUR LA 530 ET LES SUIVANTES POUR LA "SECONDE COUCHE" ! IL EST DONC PARFAITEMENT EXACT DE DIRE QU'IL FAUT RESOUDRE CHAQUE ENIG- ME AVANT DE PASSER A LA SUIVANTE... AMITIES -- MAX
[/quote]

Pour Max il est légitime de dire qu'une énigme N+1 est DÉCODER ENTIÈREMENT et TOTALMENT indépendamment qu'il existe ou non un second niveau N+2 ( c'est écrit là bordel )

Ton histoire ou ta perception des choses ne tiens donc pas la route du tout ! Puisque tu ne tiens pas compte de cette éventualité qui est pourtant une chose que l'auteur à laisser en suspens, c'est pourtant simple à comprendre :edente:

Donc tu peux citer tout les madits que tu veux sur ''ENTIÈREMENT'' ou ''COMPLÈTEMENT'' cela ne change nawak !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Couscous » 12 févr. 2019 à 10:49
Hors-Sujet
Modifié en dernier par Couscous le 12 févr. 2019 à 11:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Sénégal » 12 févr. 2019 à 10:59
Couscous a écrit :Tiens accrocher vous car c'est encore pire que se que je croyais ! :lol:

Lisez attentivement se madit

QUESTION No 21 DU 1997-01-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ORDRE
L'ORDRE EST-IL IMMUABLE JUSQU'A LA FIN?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. MAIS IL Y A UNE QUESTION SOUS- JACENTE A LA VOTRE, C'EST CELLE DU NOMBRE DE NIVEAUX DE LECTURE. JE PRE- CISE DONT ENCORE UNE FOIS QUE JE NE PUIS DIRE S'IL Y A UN OU PLUSIEURS NIVEAUX DE LECTURE. AMITIES -- MAX


En d'autre terme sans même l'avoir demander Max inclue une possibilité de manipuler une deuxième fois l'ordre de la B si second niveau il y a ! Elle est pas bien bonne celle là ...surtout pour une énigme qui a fini à la poubelle :bravo:
j'en connais un qui vas être content :egyptien:

Même pas besoin de m'accrocher ! :champion:
Max parle de niveaux de LECTURE.
Moi même, en 530, j'ai plusieurs niveaux de lecture coucous ...
Où est ton problème.

Pour faire court :
1er niveau de lecture ==> BOURGES.
2eme niveau ==> pourquoi "sans protester, alpha romain, ETERNITE, c'est ce sont les niveaux de lecture.
Tu peux parfaitement trouver Bourges sans avoir compris ces mots, comme sage d'ailleurs.
Voilà, faut pas tout mélanger.

Donc, entièrement décryptée, tous les niveaux de lecture, la 530 se résume à :


QUESTION No 15 DU 1997-03-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: lieu de 530
est-ce que la 530 se situe toute entière à un seul endroit?
-------------------------------------------------------------------------------
OUI. LA OU COMMENCE LE JEU. AMITIES -- MAX


QUESTION No 27 DU 1999-07-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530 ET SAGE
1-SANS COMPRENDRE SAGE JE PEUX RESOUDRE LA CHARADE MAIS PUIS JE RESOUDRE L'ENIGME 530 2- Y A T'IL UN AUTRE LIEU A TROUVER QUI N'EST PAS LE LIEU DE DEPART ( EN 530 )
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS REPONDRE A LA 1ERE QUESTION, PAR PRINCIPE. 2 - NON. AMITIES -- MAX


Voilà, c'est tout !
Modifié en dernier par Sénégal le 12 févr. 2019 à 11:14, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
cocorico
Hulotte
Messages : 2126
Enregistré le : 01.06.2015
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar cocorico » 12 févr. 2019 à 11:02
@Sénégal
Non, ça ne marche pas comme ça, tu as des solutions d'énigmes et c'est avec elles que tu dois avancer, si en 470 tu ne sais pas ce qu'est l'ouverture, c'est qu'il te manque des solutions si en 500 tu n'as pas la vision de ta mesure, idem.
Dans la 530, il est facile de trouver Bourges mais plus difficile de savoir pourquoi c'est Bourges et de comprendre ce que Max a voulu dire par "ouverture". Il y a tout un cheminement pour avancer. Sans lui, tu ne peux comprendre certaines subtilités.
Mais si tu reviens en 530 pour aller chercher des infos, c'est qu'obligatoirement tu n'as pas tout résolu, le retour en arrière est donc inévitable.
C'est le serpent qui se mord la queue, non !
Les chemins sont parfois tortueux et semés d'embûches.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Sénégal » 12 févr. 2019 à 11:04
cocorico a écrit :@Sénégal
Non, ça ne marche pas comme ça, tu as des solutions d'énigmes et c'est avec elles que tu dois avancer, si en 470 tu ne sais pas ce qu'est l'ouverture, c'est qu'il te manque des solutions si en 500 tu n'as pas la vision de ta mesure, idem.
Dans la 530, il est facile de trouver Bourges mais plus difficile de savoir pourquoi c'est Bourges et de comprendre ce que Max a voulu dire par "ouverture". Il y a tout un cheminement pour avancer. Sans lui, tu ne peux comprendre certaines subtilités.
Mais si tu reviens en 530 pour aller chercher des infos, c'est qu'obligatoirement tu n'as pas tout résolu, le retour en arrière est donc inévitable.
C'est le serpent qui se mord la queue, non !
Les chemins sont parfois tortueux et semés d'embûches.

Si tu t'adresses à moi, je suis complètement d'accord avec toi.
C'est d'ailleurs ce que j'ai écrit avec l'exemple de l'ouverture et de la mesure !
Modifié en dernier par Sénégal le 12 févr. 2019 à 11:05, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Sénégal » 12 févr. 2019 à 11:12
cocorico a écrit :Mais si tu reviens en 530 pour aller chercher des infos, c'est qu'obligatoirement tu n'as pas tout résolu, le retour en arrière est donc inévitable.

A relire, là, je suis pas tout à fait d'accord.
En 470, l'énigme te dit bien de voir par l'ouverture.
Donc, dans l'absolu, tu retournes en 530 pour aller chercher cette info qui n'est donné que par la 530
info que tu as bien résolu.
( on parle pas de subtilités de l'ouverture, c'est un autre débat ).
Mais l'info, c'est bien la 530 qui te la donne, même si tu as cette info dans la tête, évidemment.
Donc, par définition, tu reviens en arrière, dans le jeu, pour aller récupérer l'info pour décrypter la 470.
Modifié en dernier par Sénégal le 12 févr. 2019 à 11:15, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Couscous » 12 févr. 2019 à 11:13
Hors-Sujet
Modifié en dernier par Couscous le 12 févr. 2019 à 11:21, modifié 1 fois.
cocorico
Hulotte
Messages : 2126
Enregistré le : 01.06.2015
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar cocorico » 12 févr. 2019 à 11:15
@Sénégal
ALLELUIA ! :bougie:
Il est tout de même plus facile d'élucider les énigmes complétement avant d'aborder les suivantes, cela donne une bonne perspective de la chasse, mais plus facile à dire qu'à faire. :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Sénégal » 12 févr. 2019 à 11:16
cocorico a écrit :@Sénégal
ALLELUIA ! :bougie:
Il est tout de même plus facile d'élucider les énigmes complétement avant d'aborder les suivantes, cela donne une bonne perspective de la chasse, mais plus facile à dire qu'à faire. :alatienne:

Bien sûr, du premier coup, c'est ce que j'ai écrit aussi un peu plus haut dans ce fil !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Sénégal » 12 févr. 2019 à 11:22
Couscous a écrit :
Mais LOL il n'est pas supposé avoir plusieurs niveaux de lecture dans la B, de quoi tu parle ?
La B ne donne que l'ordre celon Max et ici dans se madit il laisse entendre une chose sous jacente à un autre niveau de lecture

Couscous, ce que tu viens d'écrire n'a rien à voir avec le madit.
Le questionneur évoque l'ordre des énigmes, effectivement donné par la "B".
Ce que Max veut dire, est qu'il faut bien respecter cet ordre, bien sûr, mais qu'il faudra bien revenir en arrière si tu as oublié quelque chose, dans un niveau de lecture.
Donc, l'ordre est "bouleversé puisque tu reviens en arrière .............


QUESTION No 47 DU 2001-06-12
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
SI J'AI TROUVE LA SOLUTION DE LA CHARADE ET QUE JE NE COMPRENDS PAS SAGE-VERITE-DEVIN, SERAI-JE BLOQUEE TOT OU TARD ? COGITO
--------------------------------------------------------------------------------
JE FAIS LA REPONSE QUE JE FAIS D'HABITUD E : CERTAINES ENIGMES PERMETTENT DE POUR SUIVRE, MEME SI ELLES SONT RESOLUES DE MANIERE INCOMPLETE. MAIS TOT OU TARD, IL FAUDRA REVENIR EN ARRIERE POUR LES "ACHEVER". jE NE PEUX RIEN DIRE DE PLUS. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Allez, quelques madits pour faire réfléchir Sénégal.

QUESTION No 38 DU 1996-05-16 TITRE: TOUT OU PARTIE ?
-- QUAND VOUS DITES QU'UNE MAJORITE DE CHER CHEURS A DECODE LA 530 INCLUEZ VOUS LES MORCEAUX DE SUPER SOLUTION QUE CETTE ENI GME POURRAIT EVENTUELLEMNT DONNER OU BIE N ENTENDEZ VOUS LA 530 EN TANT QUE PREMI ERE ENIGME SEULEMENT. JE DIS 530 UNIQUEM ENT POUR L'EXEPLE AMITIES FULCANELLI
-- COMME JE N'AI JAMAIS CONFIRME OU INFIR- ME LE FAIT QU'IL Y AIT PLUSIEURS NI- VEAUX DE LECTURE, JE NE PEUX PAS REPON- DRE A VOTRE QUESTION SANS REVELER EN MEME TEMPS LE FAIT QU'IL Y EN AI PLU- SIEURS ! EGALEMENT, JE NE PUIS VOUS DI- RE SI LA 530 CONTIENT DES ELEMENTS DE LA SUPERSOLUTION. POUR CE QUI EST DEMA REPONSE AU SUJET DU POURCENTAGE DE CHERCHEURS AYANT DECRYPTE LA 530, JE FAIS ALLUSION A CE QU'IL FAUT Y DECOU- VRIR AVANT D'ABORDER LA SUIVANTE. AMITIES -- MAX


Il y a donc d'après Max "ce qu'il faut découvrir avant d'aborder la suivante", et puis le reste… Et si jamais quelqu'un avait un doute, ce qu'il faut découvrir avant d'aborder la suivante, c'est le lieu pour démarrer le jeu, qui est aussi l'ouverture :

QUESTION No 24 DU 1999-09-27 TITRE: 530 CONFIRMATION
-- VOUS AURIEZ DIT (FIN 01.96) QUE 95% DES CHERCHEURS AVAIENT ENTIEREMENT LA 530. CONFIRMEZ-VOUS ? (EN GROS)
-- J'AI DIT QUE 95 POUR CENT DES connectes minitel qui m'ont informe de la solu- tion de la 530 AVAIENT LA BONNE LOCALI- SATION DU LIEU. MAIS J'IGNORE SI LES CHERCHEURS QUI NE M'ONT PAS COMMUNIQUE CETTE REPONSE L'ONT, PAS PLUS QUE JE NE SAIS SI LES CHERCHEURS QUI NE SE CONNEC- TENT JAMAIS, L'ONT ! (CE QUI FAIT TOUT DE MEME PRES DE 80% DES CHERCHEURS !) AMITIES -- MAX

QUESTION No 12 DU 1998-09-10 TITRE: 530
-- BONJOUR MAX 1)95% DES CHERCHEURS ONT DECRYPTE LA 530 2)95% DES CHERCHEURS PENSENT QUE L'OUVER TURE EST LE "SIMPLE LIEU POUR DEMARRER L E JEU" 3)LE "SIMPLE LIEU" ET L'OUVERTURE SONT U N SEUL ET MEME ENDROIT CES 3 PROP. SONT-ELLES OK? CHOUETTOPHILE
-- CA BAIGNE ! AMITIES -- MAX


Donc, OK, il est nécessaire de trouver le lieu pour démarrer le jeu = Ouverture avant de passer à la 780, mais y a-t-il d'autres choses à découvrir qui ne soient pas le lieu pour démarrer le jeu et qui ne soient pas nécessaires pour la 780 ?

QUESTION No 8 DU 1996-03-10
TITRE: 530
VOUS AVEZ DIT MAX QU'A LA FIN DE LA 530 ON COMPRENAIT LES MOTS ETERNITE,VERITE, DEVIN NOTAMMENT EST-CE BIEN A LA FIN DE LA SEULE 530,C'E ST A DIRE AVANT DE S'INTERESSER AUX ENIG MES SUIVANTES,OU S'AGIT-IL D'UNE EXPLICA TION A POSTERIORI MERCI LOUP
-- J'AI DIT QUE LORSQUE VOUS AVEZ LA SOLU- TIN COMPLETE DE LA 530, VOUS COMPRENDREZ EGALEMENT TOUT CE QU'IL FAUT EN TIRER ! ET JE PRECISE ENCORE UNE FOIS QUE S'IL Y AVAIT PLUSIEURS NIVEAUX DE LECTURE DANS LES ENIGMES, CERTAINS ELEMENTS PEU- VENT NE PRENDRE LEUR SENS QUE PAR LA SUITE (CECI N'EST NI UNE CONFIRMATIONNI UNE INFIRMATION DE LA CHOSE !) AMITIES -- MAX

QUESTION No 10 DU 1996-04-19 TITRE: 530
-- QUESTION SIMPLE (SIMPLISTE?) VOUS DITES "CE N'EST QU'UN LIEU POUR DEM ARRER LE JEU". ON POURAIT DONC DIRE QU'IL N'A QUE CA A DECOUVRIR DANS LA 530 ? MERCI. AL-CAB
-- JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE, CAR JE NE PUIS INFIRMER OU CONFIRMER, MEME INDIRECTEMENT, QUE LA 530 CONTIENT EGALEMENT DES ELEMENTS NECESSAIRES A LA 12EME, PAR EXEMPLE, OU QU'ELLE VOUS FOURNIT D'AUTRES SOLUTIONS ULTERIEURES SUITE A UNE DEUXIEME LECTURE DES ENIGMES... AMITIES -- MAX


Donc il y a une solution complète de l'énigme, qui inclue bien sûr le lieu pour démarrer le jeu, mais qui pourrait aussi inclure d'autres choses comme le sens de Sage, Vérité, Devin, etc. Cette solution complète est-elle trouvable dès la première lecture de la 530 ? Max confirme que " S'IL Y AVAIT PLUSIEURS NIVEAUX DE LECTURE DANS LES ENIGMES, CERTAINS ELEMENTS PEUVENT NE PRENDRE LEUR SENS QUE PAR LA SUITE". Mais puisque " LORSQUE VOUS AVEZ LA SOLUTION COMPLETE DE LA 530, VOUS COMPRENDREZ EGALEMENT TOUT CE QU'IL FAUT EN TIRER", ça implique que ladite solution complète ne peut être obtenue qu'après avoir compris les éléments en question, et donc que la solution complète de la 530 puisse être obtenue après la 530. Et Max ne rejette pas l'idée que ces éléments compris ultérieurement puissent être autre chose que le lieu pour démarrer le jeu :

QUESTION No 17 DU 1996-01-24 TITRE: AU NIVEAU
-- MAX, IL EST CERTAIN POUR TOUS QU'IL Y A PLUSIEURS NIVEAUX DE LECTURE DANS LES ENIGMES (NE CONFIRMEZ PAS). QUAND VOUS DITES QUE LA 530 EST UN LIEU POUR DEMAR- RER LE JEU, VOUS PARLEZ BIEN DU PREMIER NIVEAU CAR AU DEUXIEME CE N'EST PLUS LE CAS ET LA 530 SERT A AUTRE CHOSE, RIGHT? MERCI POUR LA REPONSE.
-- JE NOTE QUE VOUS ME DEMANDEZ D'ABORD DE NE PAS CONFIRMER, POUR ME DEMANDER DE CONFIRMER A LA FIN DE VOTRE MESSAGE ! JE NE PEUX EN EFFET PAS VOUS DIRE S'IL Y A PLUSIEURS NIVEAUX DE LECTURE, MAIS SI C'ETAIT LE CAS, VOTRE REMARQUE NE SERAIT PAS DENUEE DE BON SENS ! AMITIES -- MAX


Donc, en conclusion : il faut avoir trouvé le lieu pour démarrer le jeu avant de passer à la 780, et 95% des chercheurs ont trouvé ce lieu. La solution de la 530 peut contenir d'autres choses que ce lieu, et ces choses peuvent être trouvées plus tard, y compris lors d'un second passage. Max ne confirme ni n'infirme rien à ce sujet et les chercheurs ont donc toute liberté pour suivre les pistes qu'ils veulent. Toute tentative d'imposer une vision particulière et de faire parler les madits dans ce sens est donc au mieux de l'aveuglement et au pire du harcèlement. Or, c'est ce que tu fais quand tu répètes ad nauseam cela :

Sénégal a écrit :Un seul passage.
Un décryptage complet et intégral de tous les termes du texte, sans oublier le visuel et le titre,
c'est à dire résolution totale de l'énigme.
Max l'a dit ad nauseam : la 530, au final, ne donne qu'1 lieu pour démarrer ( madits et IS ),
et cela donc s'applique à la 530 complète, entière.

Bref, la 530, c'est ça !


QUESTION No 15 DU 1997-03-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: lieu de 530
est-ce que la 530 se situe toute entière à un seul endroit?
-------------------------------------------------------------------------------
OUI. LA OU COMMENCE LE JEU. AMITIES -- MAX


QUESTION No 27 DU 1999-07-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530 ET SAGE
1-SANS COMPRENDRE SAGE JE PEUX RESOUDRE LA CHARADE MAIS PUIS JE RESOUDRE L'ENIGME 530 2- Y A T'IL UN AUTRE LIEU A TROUVER QUI N'EST PAS LE LIEU DE DEPART ( EN 530 )
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS REPONDRE A LA 1ERE QUESTION, PAR PRINCIPE. 2 - NON. AMITIES -- MAX

Il donne même la façon de s'en servir sur la carte, la façon de l'utiliser,
la manière de reporter notre trouvaille : on est au bout du bout, limite révélation de la solution.

Q. : La 530 donne un lieu de démarrage. Tu disais que dans la 530 il n'y avait qu'un élément à trouver et que c'était l'ouverture donc "mon Tout"... D'accord pour l'instant ! Mais selon toi il faut sortir de la 530 une fois que l'on a trouver l'ouverture et la façon de l'utiliser... tu regroupes donc l'ouverture avec la façon dont on l'utilise... Donc l'ouverture ne peut pas être seulement "mon Tout" ( "mon Tout" ne dit pas la façon dont on doit l'utiliser ! ) ?
R. : VOUS OUBLIEZ UN DETAIL : LA 530 DONNE UN LIEU DE DEMARRAGE. DONC LA FACON DE L'UTILISER EST DE POINTER SUR UNE CARTE CE LIEU DE DEMARRAGE, ET DE POURSUIVRE LE JEU A PARTIR DE LA.

LA 530. CETTE DERNIERE EST FAITE POUR MARQUER UN POINT DE DEPART POUR LE JEU. C'EST APRES QUE LES CHOSES SERIEUSES COMMEN CENT... AMITIES --

Le décryptage intégral est terminé : tu passes à la 780.


C'est limpide.


Le premier madit que tu cites ici dit que la 530 se situe toute entière là où commence le jeu. La belle affaire ! Déjà, la notion d'énigme qui se situe à un endroit est pas franchement claire. Ensuite, est-ce que le fait qu'une énigme se situe quelque part signifie que ce lieu soit la seule chose à y trouver ? Ça n'a aucun sens d’interpréter ça de façon aussi restreinte.

Dans le second madit que tu cites, Max dit qu'il n'y a pas d'autre lieu à trouver que celui de départ. Rien n'empêche, donc, de trouver autre chose qu'un lieu.

Et dans tes derniers madits, rien ne vient conforter ton hypothèse que trouver le lieu pour commencer le jeu constitue l'intégralité du décryptage de la 530.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Sénégal » 12 févr. 2019 à 11:47
chevechercher a écrit :Le premier madit que tu cites ici dit que la 530 se situe toute entière là où commence le jeu. La belle affaire ! Déjà, la notion d'énigme qui se situe à un endroit est pas franchement claire. Ensuite, est-ce que le fait qu'une énigme se situe quelque part signifie que ce lieu soit la seule chose à y trouver ? Ça n'a aucun sens d’interpréter ça de façon aussi restreinte.

Tu écris n'importe quoi.
Je vais faire court, car j'ai pas envie de développer encore et encore.

La notion d'énigme qui se situe TOUTE ENTIERE à un seul endroit est parfaitement claire.
Oui, c'est une très belle affaire de savoir cela.

tu rajoutes cela, et tu as la réponse à toutes tes questions et à ton long post qui ne sert à rien:

QUESTION No 41 DU 1997-10-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530-780
MISE A PART UNE EVENTUELLE UTILISATION DS LA 12 EME, Y A T IL AUTRE CHOSE QU'UN LIEU A TRUVER DS LA 530. DS LE FIGARO VS AVEZ DIT QUE L'HEURE DU CROISEMENT N'AVAIT PAS D'IMPORTANCE EN QR QUE SEUL LE MOMENT, INSTANT ETAIT IMPORTANT EN 780 VRAI OU FAUX?
--------------------------------------------------------------------------------
LA 530 PERMET DE DEMARRER LE JEU. CAR IL FAUT BIEN PARTIR DE QUELQUE PART ! DONC JE CONFIRME QUE (HORS EVENTUEL RELIQUAT) LA 530 NE VOUS DONNE QUE CE LIEU POUR DEMARRER LE JEU. L'HEURE N'A PAS D'IMPORTANCE POUR CE CROISEMENT. QUAND J'AI PARLE DE "MOMENT" JE PARLAIS DU CROISEMENT PROPREMENTDIT. C'EST EN QUELQUE SORTE UNE "PHOTO" DU MOMENT PRECEDANT LE CROISEMENT. RIEN A VOIR AVEC UNE HEURE. AMITIES -- MAX

A la prochaine !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Sénégal » 12 févr. 2019 à 11:55
Ah si, une chose :

Ce que tu écris est FAUX !

chevechercher a écrit :Donc, en conclusion : il faut avoir trouvé le lieu pour démarrer le jeu avant de passer à la 780, et 95% des chercheurs ont trouvé ce lieu.


Ils avaient la bonne localisation ... c'est ...TOUT !

J'AI DIT QUE 95 POUR CENT DES connectes minitel qui m'ont informe de la solu- tion de la 530 AVAIENT LA BONNE LOCALI- SATION DU LIEU. MAIS J'IGNORE SI LES CHERCHEURS QUI NE M'ONT PAS COMMUNIQUE CETTE REPONSE L'ONT, PAS PLUS QUE JE NE SAIS SI LES CHERCHEURS QUI NE SE CONNEC- TENT JAMAIS, L'ONT ! (CE QUI FAIT TOUTDE MEME PRES DE 80% DES CHERCHEURS !) AMITIES -- MAX

... et, au cas où tu n'aurais pas compris, ce que je pense à la lecture de ton poste ...

JE NE PENSE PAS AVOIR JAMAIS DIT "L'OUVERTURE N'A PAS ETE TROUVEE" (MEME AU TOUT DEBUT DU JEU), MAIS : "JE NE SAIS PAS SI LA 530 A ETE TROUVEE", CE QUI N'EST PAS LA MEME CHOSE. ET QUAND ELLE A ETE TROUVEE, JE N'AI PLUS RIEN DIT DU TOUT. CE N'EST QUE QUELQUES MOIS PLUS TARD QUE JE L'AI RECONNU. AMITIES.

Don Luis a écrit :A signaler, entre parenthèses, qu'à cette époque où tout le monde connaissait la solution de la charade de la 530, MV a dit que personne n'avait la 530 complète.


Merci d'être passé !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Couscous » 12 févr. 2019 à 12:16
Chevechercher quand Max dit que la 530 est un lieu pour démarrer le jeu il a aussi refusé de dire s'il y avait d'autre lieu intermédiaire !

Au premier degré il y a qu'un lieu pour débuté le jeu et c'est vraie...la case n1 par exemple comme cela pourrais être le cas dans le jeu de l'oie ! Ce qui ne veut pas dire qu'il y a d'autres choses ou d'autre lieux intermédiaire qui n'entre pas dans la définition du lieu pour débuter :edente:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Couscous » 12 févr. 2019 à 12:18
Entre les premiers degré les enfumage et les interprétations...c'est clair que trouver la chouette avec tout ceci, elle risque fort bien de sortir de son trou :bouletdujour:

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]