Résolvons ensemble cette 530

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar ockham » 21 août 2018 à 19:53
@Couscous
Je ne confonds rien du tout.
A la fin de la 470 si l'on a trouvé mon tout et que l'on regarde par l'ouverture on voit la lumière.
La dernière phrase dit "trouve mon tout et par l'ouverture tu verras la lumière", elle indique l'ordre chronologique des actions à réaliser fin 470.
Trouver mon tout, regarder par l'ouverture et enfin voir la lumière.
Ou si tu préfères: il faut d'abord réunir les deux premières conditions pour pouvoir voir la lumière
QUESTION No 02 DU 1997-07-09
----------
TITRE: QUENTIN 2
----------
ou bien doit-on voir la lumiere a la fin de la 470? Dans la 500,l'illustration nous aide-t-e lle a comprendre le titre ou bien le tit re nous aide-t-il a comprendre l'illustr ation?
----------
"TU VERRAS LA LUMIERE" EST UN FUTUR IM- MEDIAT. DONC, A LA FIN DE LA 470. 500 : JE NE PEUX PAS REPONDRE A CETTE QUESTION. POUR MOI, UNE ENIGME EST UN ENSEMBLE QU'IL M'EST IMPOSSIBLE DE DIS- SOCIER EN TITRES, TEXTES ET VISUELS. AMITIES -- MAX


Au delà de cette remarque, que le verbe voir soit conjugué au présent ou au futur, cela ne change rien à la fonction de l'ouverture qui est fin 470 de permettre de voir... Et c'est bien la commande de la fin d'énigme...
Pour le reste non, l'ouverture ( le concept) ne concerne pas le bec ; le bec, c'est un bec, il est ouvert et cela n'a rien à voir avec un concept c'est juste un fait.

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Lita06
Effraie
Messages : 190
Enregistré le : 11.07.2018
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Lita06 » 21 août 2018 à 20:03
J'espère que vous n'êtes pas sérieux de penser que le bec concerne l'ouverture .
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Le bec "concerne" (c'est un mot assez vague) l'ouverture à 2000%, je suis d'accord avec Couscous sur ce point.
Lita06
Effraie
Messages : 190
Enregistré le : 11.07.2018
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Lita06 » 21 août 2018 à 20:14
vous êtes tombé dans un piège tendu à 2000 % tu veux dire et que dire de l'air qui serait la lumière ???
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Egide » 21 août 2018 à 20:22
Hors-Sujet
... Ou pas!
:alatienne:
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
@Lita : justement, l'air est à 2000% – mais indirectement – la lumière ! :-D
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Couscous » 21 août 2018 à 20:45
ockham a écrit :@Couscous
Je ne confonds rien du tout.
A la fin de la 470 si l'on a trouvé mon tout et que l'on regarde par l'ouverture on voit la lumière.
La dernière phrase dit "trouve mon tout et par l'ouverture tu verras la lumière", elle indique l'ordre chronologique des actions à réaliser fin 470.
Trouver mon tout, regarder par l'ouverture et enfin voir la lumière.
Ou si tu préfères: il faut d'abord réunir les deux premières conditions pour pouvoir voir la lumière
QUESTION No 02 DU 1997-07-09
----------
TITRE: QUENTIN 2
----------
ou bien doit-on voir la lumiere a la fin de la 470? Dans la 500,l'illustration nous aide-t-e lle a comprendre le titre ou bien le tit re nous aide-t-il a comprendre l'illustr ation?
----------
"TU VERRAS LA LUMIERE" EST UN FUTUR IM- MEDIAT. DONC, A LA FIN DE LA 470. 500 : JE NE PEUX PAS REPONDRE A CETTE QUESTION. POUR MOI, UNE ENIGME EST UN ENSEMBLE QU'IL M'EST IMPOSSIBLE DE DIS- SOCIER EN TITRES, TEXTES ET VISUELS. AMITIES -- MAX


Au delà de cette remarque, que le verbe voir soit conjugué au présent ou au futur, cela ne change rien à la fonction de l'ouverture qui est fin 470 de permettre de voir... Et c'est bien la commande de la fin d'énigme...
Pour le reste non, l'ouverture ( le concept) ne concerne pas le bec ; le bec, c'est un bec, il est ouvert et cela n'a rien à voir avec un concept c'est juste un fait.

Cordialement, Ockham.



Tu vois la lumière PAR médiation de l'ouverture...mais tu ne vois pas par l’ouverture, moi je ne vois pas marqué ça !

Ce que je tente de te faire VOIR et COMPRENDRE, c'est que l'utilisation de l’ouverture de la 470 est complètement distincte de la fin de l'énigme 560 ou là il est bien question de VOIR par l'ouverture pour attiré notre attention sur l'oeil...c'est ici qu'entre jeu l'oeil de la 530 pas avant !

Quant au BEC...il est sur le visuel de la 530 associé au bec de l'aigle ( il est assez visible sur le visuel, plein de chouetteur l'on vue)

Alors quand on nous dit en 420 qu'il se casse le BEC nous retrouvons BE de la 530 avec ma première moitié de BE/BE :edente:

Le bec de la 530 correspond a l'air qui va être entonné en lien avec la 470 avec l'air de Rolland et il réapparait avec la lumière céleste ou note bien on nous dit : CHERCHE et non pas vois, attirant l'attention une nouvelle fois sur le CHER => Bourges !

Le BEC du coq de la 530 marques bien le 47 (ou le 1/4 de cercle) et qui ne le voit pas est aveugle...

Il est aussi lié au Bec du CHER et à Bourges et quant à l’œil... c'est une tout autre histoire ! :hinhin:

Donc effectivement un BEC et un bec appart ça la vie rose :egyptien:
Lita06
Effraie
Messages : 190
Enregistré le : 11.07.2018
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Lita06 » 21 août 2018 à 20:47
Mais pas du tout Chevechercher sans vouloir te manquer de respect.

La lumière doit être quelque chose de plus représentatif et être incontestable. Je doute que Max ni autre concepteur de chasse aux trésors auraient qualifié l'air de lumière.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Egide » 21 août 2018 à 20:55
L'ouverture, c'est un bec, et la lumière, c'est de l'air!
Logique!
:roule:

:tchin: :teleportation: :trinque:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Couscous » 21 août 2018 à 21:01
Lita06 a écrit :Mais pas du tout Chevechercher sans vouloir te manquer de respect.

La lumière doit être quelque chose de plus représentatif et être incontestable. Je doute que Max ni autre concepteur de chasse aux trésors auraient qualifié l'air de lumière.


Cela dépend !

Après l'énigme 470 qui a-t-il ? Et bien des notes ! plein de notes de musique ! Il est normal d'y faire un lien, mais bon admettons que cela n’est pas le cas et qu'il n'y ai pas vraiment de lien.
Part du principe que la 470 te dise: que par médiation d'un air musical tu vas y découvrir la SOLUTION ( la lumière)
ITEM 4 de la 530'' il s’inspire d'un air'' R de Roncevaux ou Roland

Tant que l'on ne sait pas de quoi il s'agit difficile de trancher, par contre une chose est clair c'est bien la musique de Roland que l'on nous demande de lire et la solution est forcément dedans ( c'est un minimum requit de culture générale pour trouver la solution !) :edente:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Egide » 21 août 2018 à 21:05
Couscous a écrit :
Tant que l'on ne sait pas de quoi il s'agit difficile de trancher, par contre une chose est clair c'est bien la musique de Roland que l'on nous demande de lire et la solution est forcément dedans ( c'est un minimum requit de culture générale pour trouver la solution !) :edente:


Couscous, Couscous, Couscous...
Il n'y a pas de "musique de Roland".
Mais une "Chanson de Roland".
Le texte, mais pas la musique...
C'est la base, merde!
Enfin, le "minimum requit"! on dirait du latin!
:alatienne:
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar jimili » 21 août 2018 à 21:13
:escrime: Roland, son troubadour et son baladin.
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Couscous » 21 août 2018 à 21:14
Ok donc : la chanson de Roland, pas de soucis !
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
@lita et Egide : j'ai dit que le bec concernait l'ouverture, pas que le l'ouverture était le bec (et pourtant, le bec est bien une ouverture, non ? Ok, je la ferme.)

Pareil pour la lumière, j'ai dit qu'elle était indirectement l'air. Le mot important est "indirectement", ce qui veut dire qu'il y a une astuce et que la lumière n'est pas l'air que lita respire (et ce n'est pas non plus celui que Couscous nous chante).
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Egide » 21 août 2018 à 21:31
chevechercher a écrit :@lita et Egide : j'ai dit que le bec concernait l'ouverture, pas que le l'ouverture était le bec (et pourtant, le bec est bien une ouverture, non ? Ok, je la ferme.)

Pareil pour la lumière, j'ai dit qu'elle était indirectement l'air. Le mot important est "indirectement", ce qui veut dire qu'il y a une astuce et que la lumière n'est pas l'air que lita respire (et ce n'est pas non plus celui que Couscous nous chante).


Avec autant d'astuces indirectes, on mettrait Dakar en canette, et si qui que se soit arrive à voir la lumière par une telle ouverture, je n'aimerais pas être le coq...
:alatienne:
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Non Egide, laisse ce coq tranquille, ce n'est pas une canette.

L'astuce en question est franchement tout ce qu'il y a de plus directe. C'est même le chemin le plus direct entre le cœur du problème et sa solution. C'est l'association air-lumière qui est indirecte puisqu'elle passe par l'astuce.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Egide » 21 août 2018 à 21:39
chevechercher a écrit :Non Egide, laisse ce coq tranquille, ce n'est pas une canette.


Bon, tant pis...
:alatienne:
Lita06
Effraie
Messages : 190
Enregistré le : 11.07.2018
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Lita06 » 21 août 2018 à 21:48
Non désolé Chevechercher et Couscous... votre solution ne me convaincs pas et pourtant j'essaye de me projeter.

Je n'imagine pas cela être la solution de la 530.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
@lita : je ne connais pas les solutions de Couscous et je soupçonne que nos solutions divergent (oui, Egide, on sait) assez vite.

Cela dit, tu te méprends encore sur ce que j'ai dit. Car je n'ai rien dit concernant la solution de la 530 ! J'ai seulement dit que l'ouverture était concernée par le bec. Je n'ai pas dit que cela se faisait en 530 !
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Egide » 21 août 2018 à 22:40
chevechercher a écrit :@lita : je ne connais pas les solutions de Couscous et je soupçonne que nos solutions divergent (oui, Egide, on sait) assez vite.


Dix verges! Elle est pas mal celle-là!
:alatienne:

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]