Résolvons ensemble cette 530

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Rachel » 11 févr. 2019 à 00:11
Cet article est tres interessant pour mieux comprendre cette 530. (même s'il date de 2010)
http://dictionnairedessymboles.com/arti ... 28839.html

Il semble issu du dictionnaire des symboles paru en 1997
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Sénégal » 11 févr. 2019 à 00:55
Couscous a écrit :Sage comme une image, se dit d'un enfant calme et posé. Définition du Larousse !
Calme et posé sont des synonyme de patience

Tu sais que tu es dans un jeu de sagacité couscous !
Si tu fais tout au dictionnaire tu risques d'avoir de grosses surprises, de très grosses surprises, comme "emprunter" l'ortho en 500 par exemple ...
Ou même quand tu prêtes un arc à Apollon : tu me diras comment tu fais, à moins que ce soit un voisin de palier, comme le dit Max ... ou encore, marcher sur les eaux ...
Bref :
Je connais la définition du Larousse à propos de cette locution couscous, mais, comme je l'ai ECRIT tout à l'heure, c'est l'origine qui m'intéresse dans cette expression,
et elle RENVOIE à L'IMAGE, très exactement le message qui est parfaitement en adéquation avec ma solution.

Expressions
SAGE COMME UNE IMAGE


SAGE COMME UNE IMAGE: Expression française datant de la fin du XVII ème siècle et qui signifie calme et tranquille en parlant d'un enfant.
En effet la muette immobilité des personnages dans les livres d'images represente pour les parents....
... Sur les images, l'iconographie, l'enfant représenté est toujours immobile, calme, loin de l'agitation de la vie,


Donc, ton discours tient pas la route ....

Couscous a écrit :Tu as Bourges qui n'est qu'une première étape...un lieu pour démarrer le jeu rien de plus rien de moins !

FAUX couscous !
Bourges c'est l'ouverture, le résultat de la charade.
Le lieu pour démarrer le jeu est le résultat FINAL de la 530.
Si après 25 ans de chasse tu connais pas les basiques ....

QUESTION No 23 DU 1997-10-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CONFIRMATION
AS TU DIT "RESULTAT DE CHARADE=OUVERTURE "? MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
POUR LA 530, OUI. AMITIES -- MAX

QUESTION No 34 DU 1996-07-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530 N+1 EME
QD VOUS DITES LA 530 DONNE UN LIEU, SAGIT T'IL DE LA SOLUTION FINALE OU D'UN DECRYPTAGE INTERMEDIAIRE?
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST LE RESULTAT FINAL DE L'ENIGME. AMITIES -- MAX

L'OUVERTURE EST LE RESULTAT DE LA CHARADE, ET L'ENIGME DONNE UN LIEU POUR COMMENER LE JEU. A PARTIR DE CES DEUX INFORMATIONS, A VOUS DE DEDUIRE ! AMITIES -- MAX



Couscous a écrit :Aucun madit tu ne trouvera qui contredise cette théorie, ça ne sert a rien de poursuivre dans se débat ça deviens trop rébarbatif !
Tout a était dit de ta part et de la mienne...que chacun se fasse maintenant sa propre histoire !


Encore Faux, y'a des madits !

JE N'AI JAMAIS DIT QUE LA 530 DONNAIT UN LIEU et L'OUVERTURE ! J'AI DIT QUE LA 530 DONNAIT UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU, ET QUE "MON TOUT" DANS LA CHARADE DONNAIT L'OUVERTURE. A PARTIR DE LA, JE VOUS LAISSE TIRER LES CONCLUSIONS QUI S'IMPOSENT. AMITIES -- MAX

Ou encore, bien plus important et révélateur :

QUESTION No 35 DU 1996-05-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE
L'ouverture est un point (exact, par def inition !) que possedent la grande major ite des chasseurs. Ce lieu connu de tous ou presque, etait-il inconnu au debut d e la quete, a l'eposque ou vous disiez q ue l'ouverture n'avait pas ete trouvee ? merci. arthur
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PENSE PAS AVOIR JAMAIS DIT "L'OUVERTURE N'A PAS ETE TROUVEE" (MEME AU TOUT DEBUT DU JEU), MAIS : "JE NE SAIS PAS SI LA 530 A ETE TROUVEE", CE QUI N'EST PAS LA MEME CHOSE. ET QUAND ELLE A ETE TROUVEE, JE N'AI PLUS RIEN DIT DU TOUT. CE N'EST QUE QUELQUES MOIS PLUS TARD QUE JE L'AI RECONNU. AMITIES.

En clair, une majorité avait Bourges, l'ouverture, mais ne possédait PAS le lieu.
Certains l'ont trouvé par la suite comme le reconnait Max .
Modifié en dernier par Sénégal le 11 févr. 2019 à 01:10, modifié 2 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Sénégal » 11 févr. 2019 à 01:02
Couscous a écrit :Très bonne remarque ! et c''est exactement comme ça qu'en quelque sorte avec la charade et l’œil du coq on DEVINE Bourges et on le confirme...mais ceci n'est qu'une première étape puisque la charade nous dit aussi POUR TROUVER MON TOUT...et tu as déjà mon tout ! Ou tu est supposé l'avoir une fois décrypter la charade ! Alors ou est le problème ?

Le problème est que tu n'as pas le lieu pour démarrer le jeu.
Voir mon explication au dessus, dans le fil !
Couscous a écrit :Si tu patiente et tu passe avec ce que tu as tu fais preuve de sagesse et si tu cherche la seconde vérité à se stade tu ne fais pas preuve de sagesse mais de divination...c'est pourtant simple à comprendre !

Aucune preuve de sagesse ... je remets le madit ?
Sénégal a écrit :Sauf que faire preuve de sagesse, c'est FAUX !
Ce n'est pas le sens "il suffit d'être sage" ... :lol:
QUESTION No 47 DU 1998-06-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530-BIS
CHER MAX, JE REPOSE MA QUESTION MAL FORMULEE SANS DOUTE . LA SYNTHESE DU FIG-MAG DIT "Le mot SAGE concerne uniquement l'enigme 530 (etc.). FAUT-IL EN DEDUIRE QU'IL NE CONCERNE PAS UNE AUTRE ENIGME COMME PAR EXEMPLE LA 650, ET NE PEUT DONC ETRE UNE SENTINELLE (OR JE CRO IS LE CONTRAIRE !).AMITIES--SORYU .
--------------------------------------------------------------------------------
NON,NON, SORYU : IL NE CONCERNE EFFECTIV EMENT QUE L'ENIGME 530 ET AUCUNE AUTRE, MEME SI SON SENS PREMIER "FAITES PREUVE DE SAGESSE POUR VENIR A BOUT DU JEU" PEUT S'APPLIQUER A TOUTES LES ENIGMES. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Couscous » 11 févr. 2019 à 06:57
À non justement, je fais très attention aux définitions et aux mots choisis parce qu’elles peuvent avoir une ou voir plusieurs interprétations…mais je ne fais pas une sélection de l’interprétation qui me semble la plus juste à ma solution, je leur donne toute une chance, mais il me semble que tu ne fasse pas la même chose !
Tu parles d’image et juste à côté de ta définition il parle exactement de la même chose que moi…tu retiens image et le reste-tu en fait quoi ? Comme la B ?
Tu as bien remarqué que je t’ai dit juste avant que j’accepter aussi cette définition en rapport avec l’image.
Tu essayes de faire cadrer cette histoire d’image avec ta solution, moi je n’y vois pas d’inconvénient puisque tu en partie raison…mais alors dit moi : c’est qui qui m’interdit de prendre le reste de la définition pour en donnait un sens plus profond au sujet de la 530, qu’une simple histoire image ?
Parce que je dis qu’il faut user de patience dans cette 530 et accepter le résultat qui nous est offert sans bouder et suivre son chemin, j’ai faux ?
Ben non ! Puisqu’il faut, reste simple en 530 ! C'était une nécessité.
Quand vas-tu saisir ou reconnaitre que les gens faisaient du surplace à l’époque sur cette 530 et que ça continue...
Si on ne fait pas le tour du jeu, si on ne comprend pas le sens profond de cette chasse il inutile de rester en 530 car le reste, si reste il y a... chose que je crois ! elles ne viendront pas avec un coup d’éclair quand on débute le jeu il ne faut pas se leurrer !
Ne pense donc pas que je tente de te taquiner sur cette histoire de second niveau, tu connais parfaitement ma solution et tu sais très bien ce qu'elle contient ( inutile de me dire qu je n'ai pas Bourges, c'est faux et tu le sais) !
Quand tu as évoqué la problématique de la carte que tu as tant défendue et que tu continues de défendre, j’ai su voir que tu avais raison, mais pas par inspiration !J'ai confronté les madits sur la question et j'ai bien vue que t'avais juste ! et je le dis !

Mais sur ce coup-là…sur cette histoire de seconds niveaux ou de l’interprétation que tu veux en donner au reste des madits… tu ne là pas ! et tu cherches désespérément une sortie alors qu’il n’y en a pas ( je parle toujours vis-à-vis des madits !)
Tu auras beau me citer tous les madits sur la 530 ou la fin du jeu ça n’y changera rien. L’histoire d’un second niveau est une probabilité incluse dans cette chasse par Max, on ne va pas y revenir 500 fois ! C’est là que ça te plaise ou pas, point final. L’auteur a bien dit si second niveau il y a se sont deux tours que nous devons effectué…dans le premier nous avons Bourges et dans le second nous avons forcément quelque chose, et pas du vent !
Donc inutile de dire que la 530 est complète en la triturant dans tous les sens…elle est complète oui, mais dans ton jeu ! pas dans le sens Maxien !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Rachel » 11 févr. 2019 à 07:01
4 seuls madits :
1/
QUESTION No 31 DU 1998-03-16
TITRE: La 530 trouvBee Aa 95%
Bonjour Max Est-il vrai que vous auriez dit quelque chose du genre : "La 530 a BetBe trouvBe par environ 95% des chercheurs ? Si c'est exacte, est-ce que ca veut dire que 95% des chercheurs disent avoir trouvBe la solution ou que 95% des cherc heurs ont trouvBe la bonne solution a+ V TT
PARMI LES CHERCHEURS QUI S'EXPRIMENT SUR MINITEL ET AFFIRMENT AVOIR TROUVE LA 530, 95% ONT LA BONNE SOLUTION. AMITIES -- MAX

Mais qu'entend Max par solution de la 530?
2/
QUESTION No 24 DU 2001-04-11
TITRE: OUVERTURE - EOLE
CHER MAX, LELIEU POUR COMMENCER LE JEU EST-IL L'OUVERTURE? MERCI ET AMITIES - EOLE
LE LIEU POUR COMMENCER LE JEU, C'EST LA SOLUTION DE LA 530. AMITIES -- MAX

Avons nous tout résolu de cette 530 en ayant comme 95% des chercheurs trouvé cette solution?
3/
QUESTION No 41 DU 1995-11-02
TITRE: 530 ET CIE
QUAND VOUS DITES QUE LA 530 EST RESOLUE DEPUIS BELLE LURETTE PAR DE TRES NOMBREU X CHERCHEURS ,ILS ONT EVIDEMMENT LE SENS DE VERITE ,SAGE ,DEVIN DES MAJUSCULES D E LA PLUME ETC..JE ME TROMPE?AMITIES
ILS ONT LA SOLUTION, C'EST TOUT ! AMITIES -- MAX
Et quand Max dit qu'elle a été entièrement décryptée il faut y mettre un bémol que ce madit explicite :
Entierement en ce qui concerne la solution ....donc le lieu pour demarrer..
4/
QUESTION No 19 DU 1999-10-01
TITRE: 530 CONFIRMATION SUITE
LE 22/9/99, Q/R 24 TITRE 530 CONFIRMATIO N, VOUS N'AVEZ PAS EXACTEMENT REPONDU A MA QUESTION. ALORS: ENTIEREMENT OU LIEU DE LA 530 SEULEMENT? MERCI, AMITIES
JE NE TROUVE PAS CE MESSAGE A LA DATE ET A LA POSITION QUE VOUS INDIQUEZ. (IL N'Y A PAS DE BLOC DE QUESTIONS A LA DATE DU 22 SEPTEMBRE). J'EN AI TROUVE UNE DANS LE BLOC SUIVANT, EN 24EME POSITION, ET JE CROIS QUE C'EST DE CELUI-LA QUE VOUS PARLEZ. EN REPONSE : QUAND JE DIS "A ETE TROUVE", C'EST QUE L'ENIGME ESTINTEGRALEMENT DECRYPTEE. C'EST LA SEULE REPONSE QUE JE PUISSE VOUS FAIRE COMPTE TENU DE LA FORMULATION DE VOTRE QUES- TION ("ENTIEREMENT" OU "LIEU"), CAR ELLE CONTIENT UNE HYPOTHESE, QUE, PAR PRINCI- PE, JE NE CONFIRME PAS, NI DIRECTEMENT NI INDIRECTEMENT. AMITIES -- MAX
L’hypothèse est a l’évidence : y a t-il autre chose à trouver dans cette 530 que sa solution , à savoir le lieu pour démarrer le jeu ?
Pour info le madit en question etait:
4 bis/
QUESTION No 27 DU 1999-09-27
TITRE: 530 CONFIRMATION
VOUS AURIEZ DIT (FIN 01.96) QUE 95% DES CHERCHEURS AVAIENT ENTIEREMENT LA 530. CONFIRMEZ-VOUS ? (EN GROS)
J'AI DIT QUE 95 POUR CENT DES connectes minitel qui m'ont informe de la solu- tion de la 530 AVAIENT LA BONNE LOCALI- SATION DU LIEU. MAIS J'IGNORE SI LES CHERCHEURS QUI NE M'ONT PAS COMMUNIQUE CETTE REPONSE L'ONT, PAS PLUS QUE JE NE SAIS SI LES CHERCHEURS QUI NE SE CONNEC- TENT JAMAIS, L'ONT ! (CE QUI FAIT TOUTDE MEME PRES DE 80% DES CHERCHEURS !) AMITIES -- MAX

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Couscous » 11 févr. 2019 à 07:31
Juste un petit bémol sur se madit que je ne connaissais pas Rachel !

L'hypothèse en question... moi je dirais sans aucun doute cette histoire de second niveau ! C'est la seule hypothèse qui circule dans les madits...et c'est dans se sens que si cela venait à être vraie tout le sens de la question en rapport avec le mot intégralement viendrait à être parasité !

Maintenant oui tu as raison, dans le sens ou si cette hypothèse est bien là, il y aurait forcément autre chose à trouver que le lieu pour démarrer le jeu !

C'est pour cela que je dis qu'il faut faire gaffe quand Max dit ''intégralement'' ou quand il dit ''à l'issue de la 11em vous avez une zone'' car dans les deux cas de figure il faudrait y inclure cette hypothèse-là ce qui changerait forcément tout !
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Sénégal » 11 févr. 2019 à 09:26
Couscous a écrit :À non justement, je fais très attention aux définitions et aux mots choisis parce qu’elles peuvent avoir une ou voir plusieurs interprétations…mais je ne fais pas une sélection de l’interprétation qui me semble la plus juste à ma solution, je leur donne toute une chance, mais il me semble que tu ne fasse pas la même chose !

C'est ce qu'on appelle un décryptage couscous.
Un mot, ou une locution, donne un sens, voire plusieurs.
Ce que l'on doit trouver dans ce jeu, ce sont des réponses COHERENTES en rapport avec une énigme proposée par l'auteur du jeu.
Si tu prends ton dico, tu auras bien des sens pour 1 mot. Il faudra faire le bon choix en fonction de l'énigme pour composer un tout cohérent
pour arriver à un résultat homogène et correct.
En 420, on parle de zénith.
Prends ton dico, et tu vas trouver plusieurs sens à ce mot aussi divers que variés. Je rajoute que Max pourrait créer son propre concept pour un élément donné.
Donc, tu as une palette de possibilité et il faut faire LE BON CHOIX.
Ce qui te guide, encore une fois, c'est la cohérence au bout du bout.

QUESTION No 1 DU 1998-02-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 780
PAR LA ROSSSE ET LE COCHER ,PAR LA BOUSS OLE ET LE PIED ,VOUS AVEZ DIT : DES QUE L'ON A CHOISI ON PEUT TOTALEMEN T IGNORER L'AUTRE .QUELQUE SOIT LE CHOIX LA DESTINATION FINALE EST ELLE LA MEME ???? MERCI .OUT
--------------------------------------------------------------------------------
IL N'Y A QUE LE BON CHOIX QUI DONNE LA BONNE DIRECTION. AMITIES -- MAX

C'EST A VOUS DE DECIDER CA... ET DE FAIRE LE BON CHOIX ! AMITIES -- MAX

SI VOUS AVEZ DEUX OPTIONS, L'UNE D'ELLE S'ANNULERA FORCEMENT... MAIS LA, C'EST A VOUS DE FAIRE LE BON CHOIX. AMITIES -- MAX

Couscous a écrit :Tu parles d’image et juste à côté de ta définition il parle exactement de la même chose que moi…tu retiens image et le reste-tu en fait quoi ?

Donc, je viens de t'expliquer.
Par contre, ce que je retiens ne dis absolument pas la même chose que toi.
Tu retiens "la patience", et moi, l'option première de l'expression qui "renvoie" à une image, en l'occurrence, le visuel de l'énigme pour la 530.

Couscous a écrit :Tu as bien remarqué que je t’ai dit juste avant que j’accepter aussi cette définition en rapport avec l’image.
Tu essayes de faire cadrer cette histoire d’image avec ta solution, moi je n’y vois pas d’inconvénient puisque tu en partie raison…mais alors dit moi : c’est qui qui m’interdit de prendre le reste de la définition pour en donnait un sens plus profond au sujet de la 530, qu’une simple histoire image ?

La cohérence de l'énigme.
La patience n'apporte RIEN au résultat de la charade, puisque tu l'obtiens SANS.
Or, il faut être sage pour obtenir mon TOUT.

Couscous a écrit :Parce que je dis qu’il faut user de patience dans cette 530 et accepter le résultat qui nous est offert sans bouder et suivre son chemin, j’ai faux ?
Ben non ! Puisqu’il faut, reste simple en 530 ! C'était une nécessité.


Oui, c'est faux :

J'AI DIT QUE LE RESULTAT DE LA CHARADE DONNAIT L'OUVERTURE, ET QUE LE RESULTAT DE LA 530 ETAIT UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU ! AMITIES -- MAX

Tu n'as que le résultat de la charade !
Or, il faut quand même trouver le RESULTAT DE LA 530.
Tu lis bien que Max ne parle pas de 530 A ni de 530 B mais bien du résultat de la 530.

Sans oublier que "rester simple n'est pas dans le texte de l'énigme, mais dans une IS.
Le fait de rester simple n'a donc de rapport qu'avec le résultat de l'IS
Evidemment, il y a un rapport direct avec la 530.

Couscous a écrit :Mais sur ce coup-là…sur cette histoire de seconds niveaux ou de l’interprétation que tu veux en donner au reste des madits… tu ne là pas ! et tu cherches désespérément une sortie alors qu’il n’y en a pas ( je parle toujours vis-à-vis des madits !)

Je ne cherche aucune sortie couscous, je suis 100% madito compatible, et tu ne l'es pas, c'est tout (j'y viens ensuite ).

Couscous a écrit :Tu auras beau me citer tous les madits sur la 530 ou la fin du jeu ça n’y changera rien. L’histoire d’un second niveau est une probabilité incluse dans cette chasse par Max, on ne va pas y revenir 500 fois ! C’est là que ça te plaise ou pas, point final. L’auteur a bien dit si second niveau il y a se sont deux tours que nous devons effectué…dans le premier nous avons Bourges et dans le second nous avons forcément quelque chose, et pas du vent !
Donc inutile de dire que la 530 est complète en la triturant dans tous les sens…elle est complète oui, mais dans ton jeu ! pas dans le sens Maxien !

NON couscous.
Ta soluce "premier niveau" est Bourges, et donc tu passes en 780 ... ben c'est faux !
Bourges, je répète est l'ouverture, le résultat de la charade.
Le résultat FINAL de la 530, c'est le lieu pour démarrer le jeu.

QUESTION No 34 DU 1996-07-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530 N+1 EME
QD VOUS DITES LA 530 DONNE UN LIEU, SAGIT T'IL DE LA SOLUTION FINALE OU D'UN DECRYPTAGE INTERMEDIAIRE?
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST LE RESULTAT FINAL DE L'ENIGME. AMITIES -- MAX

Voir les autres madits d'hier ...


JE NE PENSE PAS AVOIR JAMAIS DIT "L'OUVERTURE N'A PAS ETE TROUVEE" (MEME AU TOUT DEBUT DU JEU), MAIS : "JE NE SAIS PAS SI LA 530 A ETE TROUVEE", CE QUI N'EST PAS LA MEME CHOSE. ET QUAND ELLE A ETE TROUVEE, JE N'AI PLUS RIEN DIT DU TOUT. CE N'EST QUE QUELQUES MOIS PLUS TARD QUE JE L'AI RECONNU. AMITIES.

Pour en terminer, un peu de bon sens :

"DECRYPTER", C'EST EPUISER TOUTES LES POSSIBILITES DE RESOLUTION D'UNE ENIGME, SANDRA... JE NE PEUX PAS VOUS DIRE OU IL FAUT S'ARRETER ! AMITIES -- MAX

TOUTES LES POSSIBILITES DE RESOLUTION D'UNE ENIGME ... c'est clair, pas un morceau ....
Donc, d'emblée, tu vas au delà du résultat de la charade, c'est E-VI-DENT.
Je te rappelle que Max mentionne qu'au sortir de la 530 il faut avoir compris tous les termes : sage, vérité, devin,
éternité en majuscule, alpha romain, sans protester, la rime en ache ...etc ....
Modifié en dernier par Sénégal le 11 févr. 2019 à 10:04, modifié 4 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Sénégal » 11 févr. 2019 à 09:28
Couscous a écrit :
Maintenant oui tu as raison, dans le sens ou si cette hypothèse est bien là, il y aurait forcément autre chose à trouver que le lieu pour démarrer le jeu !


Comment déduis-tu ça ? :champion:
A moins que tu confondes ENCORE, l'ouverture et le lieu pour démarrer !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Couscous » 11 févr. 2019 à 10:48
J'abandonne ! De toute manière le plus important pour moi c'est que les gens reste en alerte avec les madits,
Les chercheurs n'on pas besoin d'un rajout de salade maditesque pour savoir ce que la 530 cache, ils le savent pour la plupart...en faite ils le savent depuis le départ ! :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Sénégal » 11 févr. 2019 à 10:52
Couscous a écrit :J'abandonne ! De toute manière le plus important pour moi c'est que les gens reste en alerte avec les madits,
Les chercheurs n'on pas besoin d'un rajout de salade maditesque pour savoir ce que la 530 cache, ils le savent pour la plupart...en faite ils le savent depuis le départ ! :okydoky:


Les chercheurs n'on pas besoin d'un rajout de salade maditesque pour savoir ce que la 530 cache
Ben, j'en suis pas si sûr ! :champion:

Bien sûr que la 530 cache des choses !
Tu les trouves en 1 seul décryptage, TOUTES, avant de passer à la 780!

QUESTION No 9 DU 1998-10-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CHRONOS
SI J'AI BIEN COMPRIS, LA 530 ETANT LA PR EMIERE ENIGME, JE N'AI NUL BESOIN D'AUCU N AUTRE ELEMENT EXTERIEUR A CETTE ENIGME POUR LA DECRYPTER ENTIEREMENT DU PREMIER COUP. merci.
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE SAIS PAS CE QUE VOUS VOULEZ DIRE PAR "ELEMENT EXTERIEUR". SI VOUS FAITES ALLUSION A UN ELEMENT VENANT D'UNE AUTRE ENIGME, VOUS AVEZ EN EFFET RAISON. AMITIES -- MAX
Modifié en dernier par Sénégal le 11 févr. 2019 à 11:31, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Gloo » 11 févr. 2019 à 11:21
Y a un truc qui m'interloque... si je ne me trompe pas, il suffirait qu'en fin de chasse la 530 change de numéro (par exemple) pour que chacune de vos visions soit valable, non ? :pigepas:
Max a toujours bien précisé le numéro de l'énigme, c'est peut-être par souci d'exactitude ?
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Sénégal » 11 févr. 2019 à 11:25
Gloo a écrit :Y a un truc qui m'interloque... si je ne me trompe pas, il suffirait qu'en fin de chasse la 530 change de numéro (par exemple) pour que chacune de vos visions soit valable, non ? :pigepas:
Max a toujours bien précisé le numéro de l'énigme, c'est peut-être par souci d'exactitude ?

Le problème de base n'est pas là.
Pour Couscous, le décryptage de la 530, avant de passer en 780, est l'ouverture, soit le résultat de la charade.
En quelque sorte, il s'arrête au milieu de l'énigme, je me demande pourquoi, après " il suffit d'être sage".
La suite de l'énigme sera décryptée lors "d'une deuxième couche" après un premier passage sur les 11 énigmes du jeu.(?)

Pour moi, on décrypte d'emblée la 530 de A à Z. L'énigme, bien décryptée, permet cela.

En clair, pour couscous, décrypter ENTIEREMENT du PREMIER COUP, ne te donne que l'ouverture,
le résultat de la charade, BOURGES, ce qu'il appelle 530 A ( le plan B, c'est plus tard ).

QUESTION No 9 DU 1998-10-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CHRONOS
SI J'AI BIEN COMPRIS, LA 530 ETANT LA PR EMIERE ENIGME, JE N'AI NUL BESOIN D'AUCU N AUTRE ELEMENT EXTERIEUR A CETTE ENIGME POUR LA DECRYPTER ENTIEREMENT DU PREMIER COUP. merci.
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE SAIS PAS CE QUE VOUS VOULEZ DIRE PAR "ELEMENT EXTERIEUR". SI VOUS FAITES ALLUSION A UN ELEMENT VENANT D'UNE AUTRE ENIGME, VOUS AVEZ EN EFFET RAISON. AMITIES -- MAX

Pour moi, entièrement c'est ...entièrement . :okydoky:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Couscous » 11 févr. 2019 à 12:16
Mais c'est entièrement selon ta vision de la chasse, et selon la base de ta solution !

Le madit cité par Rachel et ceux que j'ai posté moi, suspende une HYPOTHÈSE qui viens s'inclure sur le mot ''entièrement'' ou ''complètement'' ! C'est noir sur blanc écris par max...

S'il y a un deuxième niveau c'est mort ! Toute ta théorie tombe à l'eau puisqu'il fraudais revenir en 530 pour une seconde couche :orgue:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Sénégal » 11 févr. 2019 à 12:52
Couscous a écrit :Mais c'est entièrement selon ta vision de la chasse, et selon la base de ta solution !

Le madit cité par Rachel et ceux que j'ai posté moi, suspende une HYPOTHÈSE qui viens s'inclure sur le mot ''entièrement'' ou ''complètement'' ! C'est noir sur blanc écris par max...

S'il y a un deuxième niveau c'est mort ! Toute ta théorie tombe à l'eau puisqu'il fraudais revenir en 530 pour une seconde couche :orgue:

Le madit posté par Rachel, je l'ai posté moi même des dizaines de fois ces dernières années.( la bonne localisation ).
Je te l'ai d'ailleurs posté dans l'une de nos conversations ...
Bref, il colle parfaitement à ma soluce, TOUS d'ailleurs, comme les autres, et comme le dernier que je t'ai posté qui est , POUR MOI, incassable dans le libellé et la comprenette !

QUESTION No 9 DU 1998-10-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CHRONOS
SI J'AI BIEN COMPRIS, LA 530 ETANT LA PR EMIERE ENIGME, JE N'AI NUL BESOIN D'AUCU N AUTRE ELEMENT EXTERIEUR A CETTE ENIGME POUR LA DECRYPTER ENTIEREMENT DU PREMIER COUP. merci.
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE SAIS PAS CE QUE VOUS VOULEZ DIRE PAR "ELEMENT EXTERIEUR". SI VOUS FAITES ALLUSION A UN ELEMENT VENANT D'UNE AUTRE ENIGME, VOUS AVEZ EN EFFET RAISON. AMITIES -- MAX

Et ça, c'est pas une SUPPOSITION, mais une AFFIRMATION.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
cocorico
Hulotte
Messages : 2136
Enregistré le : 01.06.2015
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar cocorico » 11 févr. 2019 à 13:43
Mais combien d'éléments faut-il décrypter dans la 530, ce madit ne le précise pas. Sérieusement, sortir de cette énigme avec uniquement Bourges en solution, serait vraiment illusoire. Je ne comprends pas ces débats sans fin.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Les débats sont sans fin parce que cela concerne bien plus que la seule 530 : ça concerne une vision générale de ce que doit être la chasse.

Là, récemment, ça a parlé de second niveau ou pas. Personnellement, j'ai (plus ou moins) abandonné l'idée de second niveau en faveur de l'idée d'un retour quasiment systématique dans les énigmes précédentes.

Mais dans les deux cas, c'est la 530 la première énigme concernée et c'est donc en 530 qu'on peut être sûr de trouver des indices ou confirmations que l'approche est valide.

Mais ça n'a rien à voir avec la résolution de la 530 elle-même. Ce qui est illusoire ça serait de penser, dès la 530, qu'on peut savoir quelle approche générale adopter : second passage, retour sur les énigmes, ou rien de tout cela. La 530 ne fait que nous donner des indices ou confirmations, mais cette question doit être résolue au fur et à mesure de la chasse avec d'autres énigmes que la 530 qui fournissent aussi des indices sur cette question.

Aborder ces questions en ne considérant que la 530 (et dans un fil appelé "résolvons ensemble cette 530") ne peut pas les faire avancer, et c'est pourquoi le débat est sans fin.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Couscous » 11 févr. 2019 à 14:00
Tu veux être borné, je vais finir par le devenir aussi :edente:

QUESTION No 16 DU 1996-03-13

TITRE: MAX,POURQUOI INTRETENEZ VOUS
LE DOUTE..AVEC CETTE HISTOIRE DE NIVEAU DE DECODAGE DANS UNE MEME ENIGME (REF: VOTRE REP 530)..PUISSE QUE VOUS AVEZ TJS DIT:QU'IL FALLAIT "DECODER" ENTIEREMENT ET TOTALEMENT UNE ENIGME..AVANT DE PASSE R A LA SUIVANTE...(CONFIRMEZ-VOUS ?) OU ALORS,IL Y A UN PROBLEME !!! VENTOLINE..

J'AI TOUJOURS DIT QUE JE ME REFUSAIS A VALIDER LE FAIT QU'IL Y AIT PLUSIEURS NIVEAUX DE LECTURE. OR, SI C'ETAIT LE CAS,IL FAUDRAIT BIEN RESOUDRE LES ENIG-M ES DE 1 A 11 AVANT DE REVENIR SUR LA 530 ET LES SUIVANTES POUR LA "SECONDE COUCHE" ! IL EST DONC PARFAITEMENT EXACT DE DIRE QU'IL FAUT RESOUDRE CHAQUE ENIG- ME AVANT DE PASSER A LA SUIVANTE... AMITIES -- MAX


On recommence ! ?

Si vous avez dit que la 530 et décodé entièrement et totalement comment se fait t'il que....( tu nous prenne pour des ânes)

Réponse: Il est parfaitement exact ( si second niveau il y a) de dire que l'énigme 530 et entièrement décrypter et décodé indépendamment qu'il y ai ou pas un second niveau....

Bref du point de vue Maxien tes'' intégralité'' tes'' totalités'' sont par défaut une définition complètent erroné de se que toi tu crois, c'est donc toi qui est hors jeu du point de vue maxien ...

Il y a une porte ouverte et cette porte c'est max qui la laisse ouverte, et tu ne peut pas la fermer ni avec tout les madits du monde !
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Sénégal » 11 févr. 2019 à 14:15
Couscous a écrit :Si vous avez dit que la 530 et décodé entièrement et totalement comment se fait t'il que....( tu nous prenne pour des ânes)

Réponse: Il est parfaitement exact ( si second niveau il y a) de dire que l'énigme 530 et entièrement décrypter et décodé indépendamment qu'il y ai ou pas un second niveau....

La 530 entièrement décrypté, tu ne sors pas qu'avec BOURGES,
qu'il y ait 1 ou plusieurs niveaux.
C'est tout couscous.
Je te rappelle que je n'ai JAMAIS fermé la porte à un éventuel autre niveau,
puisque je pense qu'il peut exister pour la collecte des reliquats,
mais décrypté entièrement la 530, je me répète,
ce n'est pas passé en 780 avec Bourges.

La solution finale de la 530 EST :

QUESTION No 34 DU 1996-07-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530 N+1 EME
QD VOUS DITES LA 530 DONNE UN LIEU, SAGIT T'IL DE LA SOLUTION FINALE OU D'UN DECRYPTAGE INTERMEDIAIRE?
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST LE RESULTAT FINAL DE L'ENIGME. AMITIES -- MAX

C'est tout, et c'est encore une affirmation, pas un SI il existe un ....

Le lieu couscous, c'est pas Bourges.
Bourges c'est l'ouverture, le résultat de la charade.

J'AI DIT QUE LE RESULTAT DE LA CHARADE DONNAIT L'OUVERTURE, ET QUE LE RESULTAT DE LA 530 ETAIT UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU ! AMITIES -- MAX

Donc tu te barres pas en 780 avec la moitié de l'énigme décryptée, et ce, même si il y a 100 niveaux !

"DECRYPTER", C'EST EPUISER TOUTES LES POSSIBILITES DE RESOLUTION D'UNE ENIGME, SANDRA... JE NE PEUX PAS VOUS DIRE OU IL FAUT S'ARRETER ! AMITIES -- MAX

Avec seulement Bourges, elle est épuisée la 530 ..... :lol:

Sérieux couscous, sort le train et pose toi .....
Modifié en dernier par Sénégal le 11 févr. 2019 à 14:25, modifié 3 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Sénégal » 11 févr. 2019 à 14:20
cocorico a écrit :Mais combien d'éléments faut-il décrypter dans la 530, ce madit ne le précise pas. Sérieusement, sortir de cette énigme avec uniquement Bourges en solution, serait vraiment illusoire. Je ne comprends pas ces débats sans fin.

Tu vois que le débat est utile, puisqu'on est pas d'accord sur la finalité de cette 530.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Sénégal » 11 févr. 2019 à 14:43
cocorico a écrit :Mais combien d'éléments faut-il décrypter dans la 530, ce madit ne le précise pas. Sérieusement, sortir de cette énigme avec uniquement Bourges en solution, serait vraiment illusoire. Je ne comprends pas ces débats sans fin.

En fait, on ne sait pas le nombre d'éléments à décrypter, du moins, rien ne l'indique,
cela fait partie justement du décryptage, des bons choix.

Max a mentionné que cette énigme donnait l'ouverture, résultat de la charade,
et que la 530, l'énigme complète donne le lieu pour démarrer.

Max a créé une formule piégeuse:


MON TOUT = RESULTAT DE LA CHARADE = OUVERTURE = LIEU POUR DEMARRER LE JEU.
JE NE PUIS QUE DIRE ET REPETER CELA ! AMITIES-- MAX

Ceci dit, il reste quelques incassables pour s'y retrouver un peu ...
N'oublions pas que c'est le décryptage qui prime.
C'est bien pour ça que lorsque tu décryptes une énigme, tu t'arrêtes pas au milieu du gué,
tu vas j'usqu'à la fin, ce qui est d'une logique ABSOLUE.
Modifié en dernier par Sénégal le 11 févr. 2019 à 15:07, modifié 3 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré