Pourquoi Bourges n'est pas l'Ouverture ?

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Litatato
Chevêchette
Messages : 18
Enregistré le : 21.07.2016
L'ouverture n'est pas Bourges et je vais vous dire pourquoi.

Si on s intéresse au visuel, le coq observe la Normandie. Le bec nous aide à le comprendre parce que si nous devions tracer une droite parallèle passant par l'oeil à celle du bec, elle nous mènerait en Normandie.

De plus, le coq posséde une plume car il s'agit d'un creve-coeur. Celui-ci est natif de Normandie.

Ceux qui ont trouvé Bourges n'ont pas compris la charade. Ils on trouvé "ou" par déduction et fortuitement.
L'anagramme Ouverture nous demande de trouver Eu. Il faut donc rester sage et obéir. Ne pas deviner car il ne sera pas question de devinette ici. Mon deuxième et mon troisième sont inconnu, il faut donc aller les chercher. Bourges est une fausse piste mais il est là pour nous suggérer de trouver OU.

Eu est situé en Normandie et on le qualifié de trou Normand de plus, en Occitan il se prononce Ou.

Ce Oú constituera la clé de passage vers la 780 car elle sera trés présenté dans cette énigme pour trouver la direction à prendre.
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Le trou normand... ! Excellent.

On n'avait pas encore compris que quand 2 et 3 cherchent leur chemin, ils disent EU(hhhhhh). Excellent aussi !

Commence bien, cette journée :bravo:

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]