Supposition?

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Penfeld
Nyctale
Messages : 115
Enregistré le : 05.10.2016
Re: Supposition? Messagepar Penfeld » 15 juil. 2017 à 20:47
J'ame bien le 4 pied 2pied 3pied j'avoue humblement que je n'y avais penser , et du coup moi en rage ça me fait tout de suite penser a l'adolescence ou la majorité ,comme tu le dis ,j'ai un nouvel oeil et nous sommes encore loin d'avoir le peu qu'il faut sortir des enigmes .
Timy , pour la deuxieme lecture je suis d'accord ,elle ne doit pas etre du meme niveau(lettres),et elle nous outille pour les 2 enigmes suivantes qui forment le trio de mise en place de la chasse..
Nous ne sommes plus suffisamment succint , la chasse emmene vers des visions , il faut amha s'en eloigner pour prendre le temps de voir le chemin parcouru.
Merci pour cet echange.
Eric
Tous mes postes sont pour faire avancer la chasse .
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Supposition? Messagepar Couscous » 16 juil. 2017 à 09:39
Les items de la 530 et 470 sont là en premier ressort pour nous donner une solution brute de fonderie (on ne s’y attarde pas on avance !)
Au fur et à mesure que l’on passe le stade des premières énigmes, certaines choses reste incomprise avec un gout d’inachevé
C’est là à mon avis que le chouetteur dois s’interroger sur le réel concept de l’ouverture ( 530) et le fais de regarder par elle (470)
Moi personnellement je considère les deux charades comme une caisse à outils qui permet de mieux appréhender les énigmes futures, on est dès lors obligé de creuser dans la boite pour pouvoir trouver la clef qui débloque certains éléments postérieurs
Si on revient tant de fois dessus c’est tout simplement parce que l’auteur c’est débrouillé pour enclencher se mécanisme, sinon personne ne le ferait !

Certains croiront à plusieurs niveaux, moi je préfère dire : remise à niveau constante
Penfeld
Nyctale
Messages : 115
Enregistré le : 05.10.2016
Re: Supposition? Messagepar Penfeld » 16 juil. 2017 à 19:48
Entierement d'accord avec ça couscous!
Tous mes postes sont pour faire avancer la chasse .
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Supposition? Messagepar dominique » 16 juil. 2017 à 20:22
@ couscous : tu dis

"C’est là à mon avis que le chouetteur dois s’interroger sur le réel concept de l’ouverture ( 530) "

Tu sais le conseiller ici et c'est ce que tu me reproches dans l'autre fil
:cafe:
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Supposition? Messagepar Couscous » 16 juil. 2017 à 22:01
Hors-Sujet
Penfeld
Nyctale
Messages : 115
Enregistré le : 05.10.2016
Re: Supposition? Messagepar Penfeld » 10 sept. 2017 à 18:58
Bon, nouvelle idee sur cette caisse a outils , si arrivé en 470 on s'apercoit que la lumière est le chemin de compostelle , et qu 'on revient en arrière en 530.

Je resous les items de la 470:
1er ULTREÏA OU MONTJOIE
2eme l'espace la voie lactée
3eme air ?
4eme eau aix la chapelle ,en latin aqua capella
5eme ronffle c'est après un reve que charlemagne voulu aller reprendre le tombeau de jacques a compostelle
6eme cent cent etoiles , Conques, ou Cor
7eme noeud ?
8eme laurier victoire jusqu'a la défaite de roncevaux
9eme traine roland et son arriere garde
10eme nu ?
11eme la croix montjoie

Et le visuel une croix montjoie dans un tas de pierre.


Donc retour 530 , avec la lumière en voie lactée , le bon chemin , buen camino.
1er bébé lait /lactée
2eme3eme personne qui suivent l'alpha romain(charlemagne), roland et ollivier?
4eme s'inspire?
5eme en rage?
6eme limite de l'eternite ,soit es pana (limites des terres) ou leon et finistère (comme en bretagne)
7eme dressé cf:
https://www.google.fr/search?q=croix+de ... 5eWAFH9CaM:
CROIX sur le chemin de compostelle vers Conques.


J'ai quelques lacunes sur certains items , mais l'ensemble me fait penser aux madits sur Pierre loti.
Là , la solution serait la voie lactée , le bon chemin , buen camino , le champ des étoiles.

Si vous avez des compléments ,je prends
Tous mes postes sont pour faire avancer la chasse .
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Supposition? Messagepar dominique » 10 sept. 2017 à 20:58
mais on ne peut pas résoudre N avec N+1 ou , expliqué autrement , on ne peut pas résoudre 530 en résolvant d'abord 470 ou 780
:ancien:
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Supposition? Messagepar Archimede » 10 sept. 2017 à 21:25
dominique a écrit :mais on ne peut pas résoudre N avec N+1 ou , expliqué autrement , on ne peut pas résoudre 530 en résolvant d'abord 470 ou 780
:ancien:

La solution à ce problème c'est un jeu en niveaux.
Après 24 ans, il y a une réflexion qui est facile de se faire, c'est sur le nombre d'éléments qui se répètent dans le jeu, il faut trouver une réponse à ce problème sur le fait que des éléments ont été trouvé par des chouetteurs avant de les découvrir officiellement aux endroits communément admis, tel que le code morse en 780.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Penfeld
Nyctale
Messages : 115
Enregistré le : 05.10.2016
Re: Supposition? Messagepar Penfeld » 11 sept. 2017 à 08:42
@dominique
Je ne resoud pas N avec N-1, la 470 me dit "trouve mon tout et par l'ouverture , tu verras la lumiere"
Je fais que suivre la phrase de Max au futur "tu verras "et revient donc en 530 avec ce que j'ai appris.
Et la il y aurait confirmation amha.
@+
Tous mes postes sont pour faire avancer la chasse .
Penfeld
Nyctale
Messages : 115
Enregistré le : 05.10.2016
Re: Supposition? Messagepar Penfeld » 11 sept. 2017 à 09:01
Up pour l'ensemble des propositions


Mon neuviéme de la 470 pourrai etre la rosse qui par l'etonnement ce traine . Cela confirmerai le CDD ,puisque le pieton verrais le pied du cheval en regardant sa boussole qui lui indique le Sud , mais la rosse par l'expression montrer le chemin de st Jacques , lui inquerais le sud est.
Pas de discours entre les protagonistes pour avoir une precision de direction.
Tous mes postes sont pour faire avancer la chasse .
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: Supposition? Messagepar Mupsai » 11 sept. 2017 à 11:58
Je pense que vous chauffez fort!

Le nombre de pied est à mon avis en effet fondamental.
Le texte met en évidence le fait que le visuel contient au moins une rosse. On a donc bien un cheval normal + une rosse. Enfin cheval normal ou étalon...
Les A de la 470 mettent en avant l'univers équin. Gaîté met en avant une notion d'allure rapide en opposition à l'épanchement qui se traine, soit la même distinction qu'en 780 avec la rosse et "l'étalon". Nous avons donc 2 chevaux dont une rosse en 780 et 2 A dont un qui se traîne en 470.
(Je mets de côté pour le moment le concept alpha romain / A grec).


Le texte de la 780 repose sur une série de pieds en 4/7-4/7. Soit 22 pieds + 3 pour le titre.
Le texte comporte d'un côté la rosse et le cocher soit 5 (si nous partons du principe que la rosse n'a que 3 pieds valides à cause de son épanchement) ou 6 pieds physiques -le tout pour un total de 31 lettres- et de l'autre la boussole et le pied soit 1 pied physique-le tout pour un total de 33 lettres soit peut-être un nouveau pied.
De l'autre côté on a le visuel. Avec d'un côté 2 chevaux dont probablement une rosse soit 7 ou 8 pieds + le cocher et ses 2 pieds. Faut il prendre ce dernier en compte puisqu'il ne s'en sert pas? En face on a le piéton qui selon texte est avec la boussole. Ce dernier est il unijambiste? doit on considérer sur le visuel qu'il a un ou deux pieds? Toujours est il que la boussole a une valeur d'1 pied sur le visuel.
-74 lettres partie texte-4 lettres partie visuel
Bref tout cela offre de multiples combinaisons dont certaines valent leur pesant de cacahuète en ce qui me concerne.

Pour en revenir au A dans le concept cheval il intéressant de noter qu'il est possible que l'attelage ait été démantelé à un moment donné. En effet, si il y a un espace qui a été créé entre le A-Gaîté-Etalon et le A épanchement-rosse à/dans RoncevAux, c'est qu'il s'est peut-être passé quelque chose. Je pense à un équilibre de 4/4 (étalon d'un côté avec ses 4 pieds (le cocher est toujours sur l'atelage) et rosse(3) et pieton unijambiste). Ce qui ferait une mesure musicale sympa par la suite...

Je me sauve avant de passer pour un fou...

PS: Et l'histoire que l'équilibre soit parfait, je dirais que le carosse est à 2 roues (2cercles) tout comme le piéton qui pourrait nous représenter avec sa boussole et le cercle de la B/530... Mais ceci est une autre histoire...
Penfeld
Nyctale
Messages : 115
Enregistré le : 05.10.2016
Re: Supposition? Messagepar Penfeld » 11 sept. 2017 à 12:15
Interressant, mais deux remarque ,le pieton n'a pas forcement la boussole ( meme si c'est le cas dans mon exemple) et raprocher gaité d'étalon me semble legerement capillo. Par contre c'est sur que les pieds,le poeme,4/7 ont un lien avec une solution , mais laquelle ça me fatigue!!!
Tous mes postes sont pour faire avancer la chasse .
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Supposition? Messagepar Hobby » 11 sept. 2017 à 12:22
Atteler un étalon ? Ça ne doit pas être possible.

Un piéton n'est pas un pied.
Qu'est-ce qui est important ? Le pied qui manque sur le visuel ou le seul qui reste au marcheur ?
Le texte parle de pied et le titre de pas. Mais pas de personnage.
Le seul personnage humain de l'histoire est le cocher.

Je sais que ces remarques ne feront pas avancer les choses, mais la notion de "piéton" semble fortement suspecte.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Supposition? Messagepar Egide » 11 sept. 2017 à 12:27
@Hobby

Image
:alatienne:
Penfeld
Nyctale
Messages : 115
Enregistré le : 05.10.2016
Re: Supposition? Messagepar Penfeld » 11 sept. 2017 à 12:37
Penfeld a écrit :Up pour l'ensemble des propositions


Mon neuviéme de la 470 pourrai etre la rosse qui par l'etonnement ce traine . Cela confirmerai le CDD ,puisque le pieton verrais le pied du cheval en regardant sa boussole qui lui indique le Sud , mais la rosse par l'expression montrer le chemin de st Jacques , lui inquerais le sud est.
Pas de discours entre les protagonistes pour avoir une precision de direction.

Je remet mon message pour que ca ne parte pas en live.
Et vous demandais plus haut ,si vous trouviez des correspondances avec compostelle, le chemin des etoiles, buen camino. La lumiere doit etre comprise sortie de 470 et nous est connue avant , donc j'essaye de pousser ce raisonnement a son terme.
@ merci mais ta photo prouve qu'on mettre un etalon (meme si ce terme est apparenté a la mesure dont je ne veux pas parler pour l'instant et qui n'est pas forcement en 780 ,meme si tous est fait pour nous inciter a le croire.(pure supputation)
Tous mes postes sont pour faire avancer la chasse .
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Supposition? Messagepar Egide » 11 sept. 2017 à 12:41
@Penfield

Hobby disait encore des conneries sur les chevaux, je lui prouvais, encore, qu'elle n'y connait rien. Voilà, voilà!
:alatienne:
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Supposition? Messagepar Hobby » 11 sept. 2017 à 13:31
@Egide

"Encore" est de trop.
Effectivement, j'ai dit une "sottise", mais je pensais à un fiacre ou autre moyen de transport.
Pour la fois précédente, j'avais raison et tu ne t'y connais certainement pas plus que moi en chevaux.
Penfeld
Nyctale
Messages : 115
Enregistré le : 05.10.2016
Re: Supposition? Messagepar Penfeld » 11 sept. 2017 à 13:39
@egide , tu fais du remplissage de post ? ( merci)

@Hobby tu voulais en venir a fiacre , mais on en sort ou de ça.
Tous mes postes sont pour faire avancer la chasse .
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Supposition? Messagepar Hobby » 11 sept. 2017 à 13:47
Je ne voulais pas en venir à fiacre, mais dire qu'atteler un étalon à un moyen de transport de ce genre - diligence, coche, patache... - me semblait improbable (cf.post de Mupsai).
Il faut laisser Egide s'exprimer, sinon il devient nerveux.
Penfeld
Nyctale
Messages : 115
Enregistré le : 05.10.2016
Re: Supposition? Messagepar Penfeld » 11 sept. 2017 à 13:59
Pas de probleme avec @egide ça me fait rire mais ou qu'on en est des solutions?
Oui pour les chevaux , mais tu m'emmenes oú?
Tous mes postes sont pour faire avancer la chasse .

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré