Supposition?

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Penfeld
Nyctale
Messages : 115
Enregistré le : 05.10.2016
Supposition? Messagepar Penfeld » 10 juil. 2017 à 23:00
On est d'accord la 530 est la boite a outils , ou l'appareil qui nous nous permet de...
Mon premier me donne le quart ,definition point a la ligne.
Partie contenue exactement quatre fois dans un tout : Cinq est le quart de vingt.
Partie représentant approximativement la quatrième partie d'un tout ; partie non négligeable de quelque chose : Il a passé un quart de sa vie à l'étranger.
Chacune des quatre périodes de quinze minutes comptées à partir de l'heure juste : Horloge qui sonne les quarts.
Petite bouteille (ou pichet) contenant un quart de litre.
Gobelet de fer-blanc, muni d'une anse, et dont la contenance est d'environ un quart de litre.
Quart d'une livre de beurre.
Économie
Synonyme de poste.
Marine
Service de veille à bord, de quatre heures consécutives. (Jadis, il s'effectuait par périodes de six heures, soit le quart de la journée.)
Fraction de l'équipage qui assure ce service.
Synonyme de aire de vent

En savoir plus sur http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... ve2oVhB.99
Deja aire de vent en derniere position m'interresse , mais look at that...
http://xn--encyclopdie-ibb.eu
Donc le quart est bien un cercle coupé en quatre , et c'est pas moi qui l'a dit c'est l'encyclopedie diderot .
Donc si boite a tools....alors on l'utilise et on trace un cercle et deux perpendiculaire?
Je suis nul , j'ai faux.
Ne repondez pas j'ai pas le temps de m'occuper de la chasse sinon ça fefai bien longtemps que ma cheminee parlerai moins que moi :champion:

C'est pas completement con , non?
Tous mes postes sont pour faire avancer la chasse .
Penfeld
Nyctale
Messages : 115
Enregistré le : 05.10.2016
Re: Supposition? Messagepar Penfeld » 10 juil. 2017 à 23:19
Ouf, y a personne qui m'a dit comme dirai carla.
Le quart , quadrant ,gnomon ,aiguille c'est bien ca qu'on nous demande de regarder , puisqu'il faut voir.
Petit dodo,boulot demain,et je vous reprend les filles les gars pour ne pas etre malpoli.
Tous mes postes sont pour faire avancer la chasse .
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Supposition? Messagepar Couscous » 11 juil. 2017 à 00:36
Il y a bien une histoire qui ronde la 530 avec le time !

Petite devinette connue :

Qu'est ce qui le matin marche à quatre pattes, le midi à deux et le soir à trois ?

Tu comprendra peut être ou je veux en venir !
Penfeld
Nyctale
Messages : 115
Enregistré le : 05.10.2016
Re: Supposition? Messagepar Penfeld » 11 juil. 2017 à 20:19
Oui, l'homme
Non, je vois pas sinon je ne chercherai pas.
Pas compris ,tampis pour moi.
Merci de la reponse.
Tous mes postes sont pour faire avancer la chasse .
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Supposition? Messagepar Couscous » 11 juil. 2017 à 20:41
On marche d'abord à quatre pattes BB ( départ du jeu premières énigmes)
ensuite sur deux (milieu du jeu) maturité
ensuite sur trois (l'homme sage) vers la fin du jeu

Tu as le cycle de la vie inscrit dans le cercle

Certains pense qu'il démarre en pleine maturité ou voir même sage, alors que l'énigme nous montre que nous sommes de simple nourrissons complètement à coter de nos pompes :lol:
Penfeld
Nyctale
Messages : 115
Enregistré le : 05.10.2016
Re: Supposition? Messagepar Penfeld » 11 juil. 2017 à 23:21
Bien pensé , donc j'ai raison pour le quart?
Puisque je "commence " 1pres nous changerons comme tu l'as dit , mais je n'en suis pas la je fait des aller retour B , 530 , 780 , 470 je pense que c'est la clé ,boite a outils de la chasse ,et comme personne n'a compris la mesure ni la chose importante ,je suis tranquille et a la pelle choui pas mancho, merci couscous . :okydoky:
Tous mes postes sont pour faire avancer la chasse .
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Supposition? Messagepar Couscous » 12 juil. 2017 à 07:46
Souviens d’une chose qui transpire dans le jeu, tout comme l’exemple du lièvre et la tortue de Mr de Fontaine, il en sera de même de la chouette d’or

C’est celui dont on s’attendra le moins qui remportera la victoire
L'astuce et la fourberie l'emportera sur la force brut :edente:
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Supposition? Messagepar Madito » 12 juil. 2017 à 16:09
Bonjour,

Si la 530 est la boite à outils des 7 premières énigmes on peut supposer qu'un indice permettant de confirmer BOURGES s'y cache.
Le premier item s'y prête bien.
Si l'on y regarde de plus près la solution de cet item devrait donner une DURÉE et non un état :BÉBÉ
Si la charade n'était pas ALPHA-bétique (trouver B) quelle serait la solution à cette petite devinette
Première moitié de la moitié du premier âge , qui suis-je?

l'âge indique une durée exprimée en années..............ex : il a 4 ans,36ans,70 ans........
Le premier âge étant : 1 an
la moitié un semestre,
la moitié de la moitié de la moitié: une saison,
la première: le printemps.

Le printemps est associé à Bourges comme les calissons le sont à Aix et les bêtises à Cambrai.

le printemps c'est le temps des BOURGEonS.......et de leur ouverture
un an c'est une révolution ,un tour.

L'âge s'exprime aussi en printemps (premier temps) pour une femme coquette
tiens ,coquette! comme un coq avec une plume sur la tête........

Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Supposition? Messagepar Couscous » 12 juil. 2017 à 16:14
Essaye de même avec le reste des items et dis mois si tu ne retrouve pas le cycle !
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Supposition? Messagepar Gloo » 12 juil. 2017 à 16:15
Madito a écrit :Le printemps est associé à Bourges comme les calissons le sont à Aix et les bêtises à Cambrai.

Oui mais, sauf erreur de ma part, il est associé à Bourges depuis la fin des années 70. Donc au moment de la rédaction des énigmes je ne sais pas si cette association était si évidente.

Couscous a écrit :Essaye de même avec le reste des items et dis mois si tu ne retrouve pas le cycle !

Toi, tu as trouvé bien mieux qu'un jeu de chasse au trésor : un voyage initiatique :edente:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Supposition? Messagepar Couscous » 12 juil. 2017 à 16:19
Le printemps de Bourges est indiscutable dans cette énigme, Madito à parfaitement raison

Les énigmes on était remanié jusqu’à la fin, je ne vois pas ou est le problème !


Couscous a écrit :Essaye de même avec le reste des items et dis mois si tu ne retrouve pas le cycle !

Toi, tu as trouvé bien mieux qu'un jeu de chasse au trésor : un voyage initiatique :edente:[/quote]


C'est parfaitement ça ! Et une leçon de moral aussi d'une ampleur que tu ne t'imagine pas :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Supposition? Messagepar Couscous » 12 juil. 2017 à 16:26
Non je suis sérieux Gloo ! Sincèrement si Madito ou toi veux bien se donner la peine, vous le verrez

Le cycle et en rapport avec le temps et le cercle qui compose les sept premier items et il nous concerne directement dans le jeu
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Supposition? Messagepar Hobby » 12 juil. 2017 à 16:50
Madito a écrit :la moitié de la moitié de la moitié: une saison,
la première: le printemps.

C'est curieux car la première saison d'une année, c'est l'hiver.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Supposition? Messagepar Couscous » 12 juil. 2017 à 17:34
Ils ont toujours était regroupé de cette manière : Printemps, été,automne et hiver

Démarrant le cycle du jeu en 530, le printemps colle parfaitement à l’environnement d'un stade d’éveille jusqu’à maturité

Bourges ,Bourgeons, Bougeons :edente:
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Supposition? Messagepar Madito » 12 juil. 2017 à 17:35
Hobby a écrit :
Madito a écrit :la moitié de la moitié de la moitié: une saison,
la première: le printemps.

C'est curieux car la première saison d'une année, c'est l'hiver.


Tu confonds l'ordre des saisons et l'année calendaire.
Vivaldi ne s'y est pas trompé.
D'ailleurs si on suit ton raisonnement, dans l'hémisphère sud la première saison serait l'été?
l'année romaine commençait en Mars........
Amitiés
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Supposition? Messagepar chevechercher » 12 juil. 2017 à 19:36
1/ Max a déjà utilisé dans Orval le fait qu'autrefois l'année commençait au printemps.

2/ le "printemps de Bourges" vient d'une association plus ancienne basée sur le nom des habitants (bourgeons), donc je ne vois pas d'objection à ce que l'énigme y fasse référence. Vraie piste, fausse piste, ou clin d'œil, c'est une autre question, par contre.

3/ le premier âge ne peut pas être une durée. Un âge est une période définie par un début et une fin plus ou moins précisément identifiés, mais n'est pas la durée entre les deux. "Bébé" n'est déjà que moyennement acceptable par rapport à cette définition, mais est acceptable parce que l'expression "premier âge" est utilisée comme synonyme d'age des bébé. "An" ou "année" par contre ne colle pas du tout à la définition.
Penfeld
Nyctale
Messages : 115
Enregistré le : 05.10.2016
Re: Supposition? Messagepar Penfeld » 12 juil. 2017 à 20:02
C'est beau tout ca , mais le coq pourquoi a gauche ?et l'alpha ?
En fait l'ouverture , c'est le debut de tout , la chasse , l'annee , la vie , opera,livre,et j'en passe.
Mais ca n'explique pas tout ,je trouvai que le quart comme expliqué sur l'encyclopedie diderot me paraissait un bon point de vue.
Tous mes postes sont pour faire avancer la chasse .
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Supposition? Messagepar Gloo » 12 juil. 2017 à 20:03
Couscous a écrit :Non je suis sérieux Gloo ! Sincèrement si Madito ou toi veux bien se donner la peine, vous le verrez

Ah non mais oula ! Attention !
Je lis tes interventions (la plupart, je dois bien en rater quelques-unes), mais nous n'avons pas du tout la même vision de ce jeu... que je considère comme un jeu, un loisir qui me permet de développer ma culture générale. Hors de question que ça aille plus loin. Je n'y verrai jamais rien de mystique ou autre chose s'en approchant.

@Penfeld : mes excuses pour le HS (c'est la deuxième fois ce soir, ça me réussit pas la chaleur).
Pour répondre à ta question initiale sur le cercle à tracer : et bin actuellement je suis plutôt dans cette configuration. J'ai un centre et un cercle à tracer (en 780, c'est ce que je comprends comme consigne avec "ou tu voudras..."), le truc c'est que j'ai tout juste fait l’acquisition d'une carte Michelin (de maintenant, j'espère que c'est pas trop grave) et commence mes premiers tracés (j'étais tout ému), je n'ai donc pas grand chose de plus pour l'instant.
Ceci dit j'ai toujours un gros doute sur le fait de devoir tracer quoique ce soit en 780... en fait j'ai de gros doutes sur le fait de tracer quoique ce soit jusqu'à celle qui "mentionne" la carte. Un ou plusieurs sujets ont d'ailleurs été ouverts sur cette question, tu dois pouvoir les retrouver facilement.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Supposition? Messagepar Couscous » 13 juil. 2017 à 00:33
Gloo a écrit :
Couscous a écrit :Non je suis sérieux Gloo ! Sincèrement si Madito ou toi veux bien se donner la peine, vous le verrez

Ah non mais oula ! Attention !
Je lis tes interventions (la plupart, je dois bien en rater quelques-unes), mais nous n'avons pas du tout la même vision de ce jeu... que je considère comme un jeu, un loisir qui me permet de développer ma culture générale. Hors de question que ça aille plus loin. Je n'y verrai jamais rien de mystique ou autre chose s'en approchant.



Mystique? t'as fais une intox alimentaire aujourd'hui ou quelque chose du genre ? :edente:
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Supposition? Messagepar Gloo » 13 juil. 2017 à 10:55
Hors-Sujet
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré